Italie en train

Discussion démarrée par Agipo le 11 avril 2013 à 21:28
6 réponses  ·  4 participants  ·  1 530 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Agipo

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Voyage prévu en juin en Italie: Venise-Florence (Pise, Lucca)-Cinq terre - Côté amalfitaine et Rome.
Nous ferons le voyage en train. Devrons-nous faire les réservations immédiatement ou attendre d'être en Italie et si oui avec quelle compagnie?. De plus, j'ai vu qu'il y avait des billets de 2-3-4-6-8-10 jours pour une durée de 2 mois. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me l'expliquer?

Je vous remercie à l'avance et j'ai bien hâte de vous lire.

GiSourire
Signaler Répondre
Bonjour, De Venise, la gare est à l'arrivée du Grand Canal. je demanderais les horaires pour Florence et c'est à cemoment que que vous prendrez votre billet.
Ensuite Florence/Lucca par le train également, la gare de Florence est en plein centre, donc pad de problème. A Lucca, prenez donc le bus pour Pise. Devant la porte Vittorio Emanuele, il y a plein de bus qui arrivent. Demandez celui qui va à Pise.
Ensuite je descendrais à Rome soit de Pise soit de Lucca soit de Florence, cherchez sur internet les destinations ferroviaires. C'est de Rome que je remonterais sur les 5 Terre, directement.
Orario: l'horaire,
Billet aller : biglietto andata
aller-retour: biglietto andata e ritorno
La gare : la stazione
Le bus pour : il bus per...
Si vous prenez des billet de France vous serez complètement dépendant des jours pour les quels vous aurez réservé. A mon avis, il est plus pratique de prendre des billets sur place.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis à votre disposition encore quelques jours car nous aussi nous partons vers l'Italie.
Bien amicalement.
Annette
Agipo

Signaler Répondre
Je vous remercie pour toutes les informations données pour notre voyage en Italie.

Gi
Signaler Répondre
Je me suis renseignée, entre temps:
1)Venise-Florence par le train
2)Florence-Lucca par le train
3)Lucca-Pise (15km) par Bus
4)Pise-Rome par le train
5)Rome-La Spezia par le train.
Depuis la spezia, bateau pour visiter les Cinque Terre. On vous donnera un oraire des bateaux et vous pourrez vous arrêter dans chaque village pendant une heure environ, avant de reprendre le bateau suivant et repartir vers le village d'après. Partir le matin de bonne heure, je crois que le 1er bateau doit être aux environs de 8h30/9h, pour avoir le temps de visiter tous les villages. N'oubliez pas d'aller également en bateau à Portovenere et Lerici

Et pourquoi ne pas louer une petite voiture après votre séjour à Venise ? Je pense que de la gare il doit y avoir un service de locations de voitures.

Evidemment si vous repartez depuis venise à la fin de votre voyage, il faudra mieux faire:4)Pise-La Spezia 5)La Spezia-Rome et 6)Rome-Venise.

En tous cas Bon voyage en Italie! si vous ne connaissez pas l'Italie, vous allez être éblouis par toutes les beautés de ce merveilleux pays.
Annette
Image attachée:

Photo postée par le membre Nanou61.
Signaler Répondre
Je n'avais pas tout lu ! cote amalfitaine ! beaucoup plus compliqué car il faut des cendre au dessous de Naples. je sais qu'il y a un bus de Rome (gare Tiburina) jusqu'à sorente et de Sorente, il y a des bus qui font la côte amalfitaine.
Quant aux billets 2/4/6 etc jours, je ne sais pas du tout.
Arisse

Signaler Répondre
Je compte partie en Italie aussi vers le mois de Juin, pour une semaine environ. Alors merci beaucoup pour vos infos. m'aide beaucoup ;)
Signaler Répondre
bonsoir

j'ai vu que vous connaissiez l'Italie et je me permets de vous demander quelques renseignements
nous arrivons du Capnord en train (nous sommes dans le sud de la France) et nous comptons (si Dieu nous prête vie) faire un circuit en train sur l'Italie et la Sicile l'année prochaine. Nous avons déjà visité Rome et Venise,
Nous pensons prendre un interrail (connaissez vous) ou peut être connaissez vous des tarifs pas très chers et surtout que vous conseillez nous à faire en 3 semaines et demie
Par avance merci
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Gare La Spezia
Je pars de Rome pour Manarola et il y a un changement de train à La Spezia. J' ai seulement 15 minutes pour rejoindre l'autre train. Est-ce que c' est faisable ou je dois regarder pour un autre train ? Je ne sais pas du tout si c' est une grande gare. On n'aura...
Voyager en train > Italie
23 mai 2015 à 20:50
de
Thebine
6 7 août 2015 à 21:28
de Mguibentif »
Consigne à la gare de Pavie (Italie)
Je dois me rendre de MILAN a GENES par le train.J'aimerai faire un arret a PAVIE pour aller voir la Chartreuse. Y a t il une consigne a la gare de PAVIE pour les bagages et si oui quels sont les tarifs sinon quelqu'un a t il une combine pour ne pas devoir tringueballer...
2 jui. 2016 à 11:02
de
Deuin
3 3 jui. 2016 à 10:59
de Mguibentif »
Gare de Porta Nolana (Naples)
Nous allons prendre le train pour Pompéi à Porta Nolana comme conseillé. Quand on arrive dans cette gare est-il facile de se diriger pour attrapper le circumvesuviana. Nous ne parlons ni lisons l'italien malheureusement. Merci de votre aide. Cordialement Chantal...
2 jui. 2016 à 12:07
de
Chandan
2 2 jui. 2016 à 15:11
de Mguibentif »
Consigne gare à Florence, Toscane
Je prends le train de Viareggio à Florence je ne sais pas si j'arrive à la gare santa maria novella ? une consigne bagages à la gare est-ce possible ? merci de votre réponse cordialement
10 avr. 2016 à 21:06
de
Fil001
2 10 avr. 2016 à 21:45
de Fil001 »
Consigne à bagages gares siciliennes
Après de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver une réponse à cette question : nous voyagerons en train et bus en septembre en Sicile, et certaines étapes nous contraigneet à laisser nos valises en consigne à la gare pour quelques heures de visite...
15 déc. 2015 à 8:49
de
Anip
2 15 déc. 2015 à 10:23
de Anip »
Plus de discussions similaires à «Italie en train»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 15:00 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 394 visiteurs en ligne depuis une heure!
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
L'Italien en Italie
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'italien à Milan, Florence ou Rome avec StudyGlobal.
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »