Rome et Vatican : les meilleurs points de vue?

Discussion démarrée par Ellimac le 28 septembre 2008 à 11:24
8 réponses  ·  4 participants  ·  5 223 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
à votre avis quels sont les meilleurs points de vue pour admirer la ville éternelle...
Comment s'organisent les colines de la ville, pouvez-vous m'aider à les repérer sur un plan papier à plat, quels sont les accès pour monter au sommet... et cela vaut-il le coup d'y aller.

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer,
Bon WE
Lorraine78

Signaler Répondre
Bonjour, Sourire

Un des plus beau panorama sur la ville est celui depuis le Janicule ou Gianicolo.Il se situe parallèlement au Tibre, entre le Vatican et le quartier de Trastevere.Tu peux le parcourir entièrement à pied (cela fait une belle petite trotte !) ou bien tu peux le parcourir en partie en bus et pour la partie la plus agréable et la plus intéressante, à pied. Les bus qui couvrent ce trajet sont les bus N °115 et 780 (je te confirmerai, je n'ai pas le temps de vérifier maintenant)

Ensuite, une autre belle vue sur Rome, celle depuis les jardins du Pincio, situés au dessus de la "Piazza del Popolo". Quand tu es sur cette immense place, des escaliers te permettront de rejoindre très rapidement ce point de vue superbe aussi.

Depuis la terrasse du Chateau St Ange, autre très belle vue générale sur le centre historique.
Une belle vue encore sur une partie de Rome depuis le jardin Farnese qui font parties du Palatin (surplombe le vue sur le Forum Romain, les forum Impériaux.....) et celle de l'arrière du Capitole (prendre la ruelle sur le flan droit du Palais du Sénat)
Belle vue aussi de la colline l'Aventin depuis les jardins des Aranci, tout près de l'église Ste Sabina
Enfin deux points de vues artificiels : du haut de la coupole de la basilique St Pierre et du monument à la gloire de Vittorio Emanuelle II (Piazza Venezia)
A bientôt et bien cordialement
Lorraine78
Stef2Mars

Signaler Répondre
Salut Sourire

Depuis le Palatin, belle vue sur le Forum Romain (photo 1) et le Colisée (photo 2). Et du sommet de la Coupole de la Basilique St Pierre, belle vue sur la place St Pierre (photo 3).

Stef
Images attachées:

Photo postée par le membre Stef2Mars.
Signaler Répondre
Merci pour les infos et votre promptitude,
à bientôt
Cordialement
Signaler Répondre
Encore de belles photos, j'ai confiance en ton oeil
Bonne continuation à Rio
Envallis

Signaler Répondre
la coupole de saint-pierre

le palatin
Signaler Répondre
merci de votre réponse,
à quel moment pour la coupole St Pierre : le matin ou plutôt l'après-midi ?
Bonne soirée
Lorraine78

Signaler Répondre
Bonjour, Sourire

Lors de mon premier message, j'ai oublié de mentionner les beaux points de vue depuis le haut des escaliers de la Piazza di Spagna et ceux de la "Via dei Monti" qui débute en haut de ces escaliers et qui se dirige vers la "Villa Medici"

Tous les points de vue cités dans le premier message sont en général accessibles lors des visites des "incontournables".
Mais le Janicule et les "Giardino degli Aranci" ou le Parc Savello (Aventin) sortent un peu des chemins battus et rebattus par les touristes. Voilà quelques petites infos pour que leurs accès ne soient pas un handicap !

Le Janicule est accessible par les bus 115 et 870.
Le mieux, le 870 direction "Trullo" dont la tête de ligne se situe " Piazza dell' Oro " (place à l'extrémité du "Corso Vittorio Emanuele II "). L'arrêt de bus s'appelle "Paola" (arrêt commun à de très nombreux bus). Descendre alors pour le premier point de vue*** sur la capitale, au 4 ième arrêt "San Onfrio/ Ospedale Bambini Gésu".
Après les photos (!) reprendre le bus (fréquence toutes les dix minutes) Pour cela, revenir à l'arrêt de bus pour reprendre le bus 870 ou le 115 , au choix donc ! Descendre ensuite au 4ième arrêt "Piazzale Garibaldi G" :
pour un point de vue*** et pause photos !!!
Je vous conseille ensuite de continuer à pied à partir de là, le long du "Passeggiata dei Gianicolo" (dans la verdure) et le début de la "Via G. Garibaldi" jusqu'à l'église " San Pietro in Montorio " d'où vous aurez une vue** toujours sur le centre historique de Rome mais aussi sur le Trastevere (quartier à visiter !)

Le Parc Savello et l'église Sainte Sabine sur la colline de l'Aventin sont accessibles à partir de la Piazza Venezia avec le bus 628 direction "Baronimo" ou le 160 direction "Rufino" ou le bus 81 direction "Malatesta" : pour ces trois bus, descendre toujours au troisième arrêt qui s'appelle "Greca" . continuer à pied sur 600 m (trajet à pied : vous êtes dans la "Via Greca ", revenir sur vos pas vers/ et prendre la "via Santa Maria in Cosmedin", puis le "clivo di Rocca Savello")
Mais peut être ferez vous cette visite dans le prolongement de celle de "Bocca della Verita" et "Santa Maria in Cosmedin " ***: dans ce cas là, pas de bus à prendre !!!

Voilà mes dernières infos sur les points de vue de Rome !
Bonne préparation
Lorraine78
Signaler Répondre
MERCI Lorraine pour ces précieuses infos, je vais étudier tout cela... vous semblez très bien connaître le coin ?
Bonne semaine
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Excursion Rome le Vatican
Bonjour je suis habitue a croisiere de france j aimerai faire une croieire qui dessert rome j aimerai faire l excursion visite du vatican quelqu un peut me dire si cette excursion existe sur croisiere de france autrement cosat le fait sur la croisiere or jaune...
Croisières > Italie
29 jui. 2015 à 21:34
de
Gerardchaton
1 29 jui. 2015 à 22:04
de Mguibentif »
Rome: Bus ou taxi du Vatican au Colisée?
Je serais bientôt à Rome mais pour une très durée très courte. J'aimerais savoir comment me rendre de la place Saint Pierre (Vatican) au Colisée. Sachant que nous seront quatre avec une personne en fauteuil roulant (mais qui peut marcher aussi sur de court trajet)...
Croisières > Italie
25 août 2015 à 13:25
de
Sam75013
15 28 août 2015 à 16:57
de Catherineg »
Rome et Vatican visites
Nous partons du 15 au 21 sept à ROME... Nous avons ds soucis pour trouver les bons sites de reservation pour les visites. les prix varient du simple au triple pour un mme monument/musée, nous ne savons pas ou reserver... *****ON NE souhaite pas LE ROMA PASS car...
Europe de l'Ouest > Italie
6 sep. 2015 à 18:58
de
Tikanis
18 8 sep. 2015 à 11:12
de Suedois »
Guide pour Rome et Vatican
À la mi-octobre 2015 nous ferons, ma femme et moi, notre première visite à Rome. Je me demandais si nous devions réserver longtemps davance un guide pour la visite en français du Vatican (Chapele Sixtine, Basilique St-Pierre et +) et du Colisée de Rome ? Nous...
Europe de l'Ouest > Italie
3 mai 2015 à 3:13
de
Bonheur6
5 8 mai 2015 à 4:18
de Bonheur6 »
Mes infos pratiques sur Rome + Vatican, Naples et Pompéi
En Mai dernier, j'ai découvert ce beau coin d'Italie. J'ai alors écrit un programme de mes visites, d'abord à Rome sur www.odileenvoyage.fr... Jour 1: le Centro Storico avec la Fontaine de Trevi (Campo dei Fiori, Piazza Navona, Panthéon et balade dans le quartier...
Sites personnels des membres > Italie
18 nov. 2016 à 15:21
de
Omega3
0 18 nov. 2016 à 15:21
de Omega3 »
Plus de discussions similaires à «Rome et Vatican : les meilleurs points de vue?»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 20:46 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 936 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage Moto en Italie
Planet-ride.com/Moto-Italie
Les grands lacs et le col du Stelvio à moto. Prêt ?
Voyage en Italie
Verychic.com/fr/italie
Voyage 4 et 5* extraordinaire en ventes privées à moins de 99€.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »