Itinéraire 15 jours entre Las Vegas et Salt Lake City

Discussion démarrée par Ethelion le 11 janvier 2017 à 7:01
8 réponses  ·  7 participants  ·  448 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Je pars dans le courant du mois de Juin avec ma petite famille faire un road-trip entre Las Vegas et Salt Lake City (en RV). Ci-dessous, l'itinéraire que je pensais réaliser:

5 Juin : Arrivée tardive à LV
6 Juin (Dimanche): LV
7 Juin: Route vers Lake Powell
8 Juin : Antelope Caynon le matin + Route vers le Grand Canyon
9 Juin: Grand Canyon
10 Juin: Bryce Canyon
11 Juin: Bryce Canyon vers Salt Lake (Arret Canyon Reef?)
12 Juin: Salt Lake vers Grand Teton (Arret Antelope Island)
13 Juin: Grand Teton
14 Juin: Yellowstone
15 Juin: Yellowstone
16 Juin: Yellowstone vers Salt Lake
17 Juin: Vol Retour

Est-ce que cet itinéraire vous parait raisonnable vu le timing imparti? Avez vous des idées de camping profitant de belles installations + belles vues?
Merci beaucoup pour vous suggestions et votre temps,

Excellente journée à tous,
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Une petite remarque : pour Yellowstone, la majorité des voyageurs s'accordent pour dire qu'il faut 4 jours pleins au minimum, sinon c'est un peu du "gâchis" !
Signaler Répondre
Bonjour

Au debut du voyage, il faut faire : LV ->GC->Page->BRYCE.

Sur le timing, ca me parait tres tres chargé, surtout en CC.
D'abord ce n'est pas 15 jours, mais 11. Ensuite vs ne ferez que rouler. YELLOWSTONE est beaucoup trop excentré.
Sur cette courte periode, il vaudrait mieux vs concenter sur les parcs de l'UTAH : GC, BRYCE, MV, ZION, ARCHES...

Pour mieux visualiser, presentez votre itineraire sous la forme :

Etape du matin->trajet en DUREE+ visites-> etape du soir.
Signaler Répondre
Hello

Je confirme que votre début d'itinéraire est dans le désordre.
Faire Vegas - Grand Canyon South Rim - Page - Bryce - Salt Lake - Grand Teton - Yellowstone

Je confirme aussi qu'il faudrait au moins 3 jours entiers au Yellowstone. Sinon, c'est du gâchis.

Il va falloir faire des choix.
Signaler Répondre
Exemple de circuit rapide mais faisable :

5 Juin : Arrivée tardive à LV - Nuit Las Vegas
6 Juin (Dimanche): LV - Nuit Las Vegas
7 Juin: Las Vegas - Route 66 Kingman - Seligman - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village
8 Juin : Grand Canyon - Desert View Drive - Page (Horseshoe Bend - Lake Powell) - Nuit Page
9 Juin: Page (Lower Antelope Canyon à l'ouverture, Toadstool Hoodoos en chemin) - Bryce - Nuit Bryce Canyon
10 Juin: Bryce Canyon puis route vers Salt Lake (vous visiterez la ville le 16 juin) - Nuit Antelope Island
11 Juin: Antelope Island - Jackson Hole - Grand Teton - Nuit Gaand Teton
12 Juin: Grand Teton - Yellowstone
13 Juin: Yellowstone
14 Juin: Yellowstone
15 Juin: Yellowstone
16 Juin: Yellowstone vers Salt Lake - Visite de la ville
17 Juin: Vol Retour
Signaler Répondre
Hello,

Le RV est il réservé en One Way ???

en arrivant le 05 à LV tu ne peux PAS récupérer le RV le jour d'arrivée aux USA... (interdit par les loueurs).

le dimanche la station de RV est fermée...

le lundi tu ne pourras pas faire LV-Page...

Bien gênant tout ça ! où je n'ai pas compris ton plan.

Si c'est un voyage en famille, à ce rythme ce sera vite galère. Mais c'est ton choix.

Copie à revoir, trop approximatif.

Voir ci-dessous mes blogs 2009 et 2012, onglet "annexes".

à +
Signaler Répondre
OK Merci à tous pour vos remarques,

Je compte bien suivre ton trajet conseillé Itat ;-)

Avec une petite erreur de ma part; on arrive bien le samedi 3 Juin (non le 5) et donc un gain de 2 jours sur le trajet.

Je compte donc rester 4 jours au Yellowstone et peut-être rajouter un jour au Grand Canyon (?)

Merci à tous pour vos conseils ;)
Signaler Répondre
Juste un petit mot pour vous dire que nous venons de revenir d'un circuit de 1300 milles en 9 jours en motorisé autour de Las Vegas. Nous avons loué avec Sahara RV et nous avons été très satisfaits du service, du prix et du VR. Nous avons pu prendre le VR le jour de notre arrivée (samedi 25 février) et le remettre le dimanche 5 mars (normalement, il y'a des frais de 75$ de remise mais ils ne nous les ont pas chargés). Il y a 100 milles par jour gratuits et il en coûte ensuite 45 sous du mille supplémentaire. Le lendemain de notre retour, le 1000$ de dépôt de sécurité m'était remis et ils m'ont fait un autre rabais sur mes milles supplémentaires. La prise de possession et la remise du véhicule se sont fait très rapidement et très facilement. Pour 9 jours, cela m'a coûté 1400$ USD tout compris (sauf l'essence).

J'ai l'air de travailler pour eux loll Mais c'est un détail du voyage qui me stressait et je suis vraiment heureuse d'avoir fait affaire avec eux, j'ai stressé pour rien Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,
J'ai réalisé un blog conseils de notre voyage aux USA cet été en RV avec nos trois enfants. J'ai indiqué pour chacun de nos points d'arrêt les campings. Cela peut répondre à vos questions "pour des idées de camping profitant de belles installations + belles vues?".
chicruss.wixsite.com/monsiteBon futur voyage,
Chicruss
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Circuit en RV: Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Yellowstone - Salt Lake City
Je suis en train de préparer un périple au USA en septembre 2014 qui me conduira en RV de LV à SLC sur une durée de 14 jours (+1 jour à LV et +1 jour SLC ; ces deux là sans RV). Au programme : GC, MV, Antelope Canyon, BC et Yellowstone ; LV et SLC ne sont...
Voyager en camping-car > États-Unis
26 sep. 2013 à 22:11
de
JeffPrX
13 4 nov. 2013 à 18:30
de JeffPrX »
Itinéraire Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Moab
Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, sachant que nous arrivons et partons de Salt Lake City. Voici les étapes envisagées : J1 : départ de Salt Lake City vers Montpelier J2 Montpelier - Grand Teton J3 Grand...
5 mai 2014 à 13:27
de
Herve1968
11 9 mai 2014 à 19:53
de Isap29 »
Itinéraire 8 jours Ouest américain: boucle camping-car Las Vegas
Nous partons en famille (couple et deux enfants, 7 et 11ans) au mois d'aout 3 semaines sur la côte ouest. Nous prévoyons notamment du 15/08 au 23/08 de faire une boucle en camping car, Las-Vegas => Las Vegas. Nous étudions nos guides et vos commentaires sur...
12 mars 2017 à 19:05
de
Lolo12345xc
12 20 mars 2017 à 14:19
de Chicruss »
Salt Lake City - Tucson en camping-car au printemps
Je ne connais rien à ce pays (hormis ce que j'y ai appris dans les films et séries) mais je sais qu'entre Salt Lake City et Tucson il existe des sites naturels très célèbres qui font rêver. Sites malheureusement ultra-bondés en Juillet-Août (touristes étrangers...
1 août 2016 à 0:25
de
Etiabe
24 7 août 2016 à 16:19
de Krikri6792 »
Location de van à Salt Lake City, ou achat de van?
Nous souhaiterions faire un road trip dans l ouest des états unis de environ 30 jours ; dans l idéal nous aimerions le faire en van aménager. Nous sommes des aventuriers et ne souhaiterions pas un grand confort, nous cherchons un van simple avec couchette. Connaitriez...
5 juin 2013 à 4:36
de
Julienbott
1 5 juin 2013 à 6:16
de Isap29 »
Plus de discussions similaires à «Itinéraire 15 jours entre Las Vegas et Salt Lake City»
Heure du site: 3:37 (14/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 146 visiteurs en ligne depuis une heure!