Itinéraire de 6 semaines Québec - Ontario (avec enfant)

Discussion démarrée par Baiamorena le 27 décembre 2016 à 22:21
8 réponses  ·  6 participants  ·  341 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nous voyagerons 6 semaines l'été prochain avec un enfant de 2 ans.
Nous arriverons et partirons de Montréal. Nous souhaiterions établir un itinéraire de voyage qui puisse respecter le rythme de notre enfant.
Nous aimerions découvrir Montréal et les alentours, Québec et sa région ainsi que Toronto et les chutes.

Quelles sont vos suggestions d'itinéraire? les lieux incontournables?
Quel type de logement privilégié?
Quel mode de transport choisir? j'ai consulté pour louer un camping-car mais les prix me semblent très onéreux.

Merci pour vos réponses.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Néfer

Signaler Répondre
Bonjour,

«Nous arriverons et partirons de Montréal.»

Est-ce coulé dans le béton?

Ce serait plus facile pour tout le monde d'arriver / repartir de Toronto vu qu'une partie de l'Ontario est au programme.

2017 sera une année de célébrations partout au pays, ce serait sage de ne pas trop tarder pour les réservations.
Stratele52

Signaler Répondre
Bonjour,

«Nous arriverons et partirons de Montréal.»

Est-ce coulé dans le béton?

Ce serait plus facile pour tout le monde d'arriver / repartir de Toronto vu qu'une partie de l'Ontario est au programme.

La plus grande partie du voyage ne sera-t-elle pas à l'est de Montréal ? Et non pas à l'ouest ?
Je ne me vois pas passer 6 semaines entre Québec et Toronto, j'ajouterais les provinces maritimes.
Arrivée à Toronto pour un départ de Montréal.

Le meilleur moyen de transport ? Je ne sais pas.
Signaler Répondre
Bonjour,

Nous avions fait 3 semaines avec 2 enfants dans la Belle Province en 2014 avant de partir voir des amis sur Chicago, et voice l'itinéraire que nous avions suivi:

• Montréal 3 nuits
  • Saint-Sauveur 1 nuit
  • St-Georges 1 nuit
  • Mauricie (Lac Edouard) 3 nuits
  • Lac St-Jean 3 nuits
  • Fjord du Saguenay 2 nuits
  • Les Escoumins 2 nuits
  • Charlevoix 1 nuit
  • Ile d’Orleans 1 nuit
  • Parc Jacques Cartier 1 nuit
  • Quebec 3 nuits
  • Kingston/Milles Iles 1 nuit
  • Chutes du Niagara 1 nuit
Nous avions toujours logé dans des B&B...n'hesitez pas à demander si vous en chercher

Bonne vacances d'avances!
Stratele52

Signaler Répondre
Je suppose que votre message s'adresse è Baiamora ?
Signaler Répondre
Oui, je confirme, désolé
Signaler Répondre
Bonjour, effectivement, vous pourriez sûrement choisir un billet multidestinations. Selon votre ville de départ, il doit y avoir un vol direct vers Toronto, et peut-être même vers Québec (Je pense à Air Transat). J'imagine que vous louerez une voiture. Vous pourriez vérifier le coût de la rendre dans une autre ville (Toronto, Québec). Il y a quand même plus de 6h de route entre Niagara et Québec, alors ça vaut la peine.

Vous pourriez atterrir à Toronto, partir vers Niagara Falls, séjourner minimum 2 nuits (visiter côté Canadien et Américain). Passer un ou plusieurs jours à Toronto (Monter tout en haut de la tour).
Selon vos envies, arrêts entre Toronto et Montréal (mille îles), ou bien passer par Ottawa.

Ensuite passer plusieurs jours à Montréal (promener îles sainte-hélène et notre-dame, mont-royal, le centre-ville, le jardin botanique et le biodôme pour les enfants). Pour les environs, il y en a qui vont jusqu'à Mont-Tremblant, mais c'est pas une nécessité. On a déjà plusieurs choses sur l'île de Montréal.

Ensuite aller vers Québec, possibilité de s'arrêter dans le parc de la Mauricie, Parc de la jacques cartier, aller à l'île d'orléans et aux chutes montmorency, se balader dans le vieux québec.

Il y en a qui aiment aussi aller voir les baleines (Grandes Bergeronnes : croissières Essipit en zodiac) en passant par le petit village de Tadoussac et Les Escoumins. Et passer par le Fjord du Saguenay à partir de Tadoussac, revenir jusqu'à Baie-Saint-Paul, ou dans l'autre sens.

Je crois que ça vous en donne assez.

Mon conseil c'est de prévoir une nuit de plus à chaque arrêt, vu que vos journées doivent être plus courtes avec un bambin, ça vous donnera l'occasion d'y aller à son rythme. En plus des trajets en voiture... Comptez le double du temps prévu sur Google maps... non seulement pour les arrêts, mais parfois aussi pour les embouteillages (Heures de pointe à Toronto, Montréal)
Signaler Répondre
Merci à tous pour vos réponses. Nous avons déjà pris nos billets allers-retours pour Montréal donc nous pourrons effectivement prendre un vol interne selon notre itinéraire.

Nous allons au départ sillonner le côté est de Montréal puis nous terminerons par l'ouest avec les chutes. Nous louerons une voiture par contre nous envisageons de réserver le logement pour quelques jours à l'arrivée mais pas pour la suite.

Dans les diverses réponses, certains parlent de célébrations? cela compliquent t-ils la possibilité de trouver un logement. Nous voulions nous laisser guider par notre ressenti une fois sur place et ne pas tout réserver à l'avance pour se laisser du mou. Est-il selon vous obligatoire de réserver? d'autant que nous avons un petit budget.... merci pour vos réponses
Bauhaus

Signaler Répondre
Je ne pense pas que les célébrations vous nuirons. on parle de célébration sur toute l'année (canada et Montréal entre autres).
Bon voyage!Sourire
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
?
Discussions similaires sur le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Circuit Ontario - Québec (avec enfants)
Nous partons 3 semaines en août au canada avec des enfants de 5 et 10 ans, voici l’itinéraire que nous avons prévu : J1 : arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport d’Ottawa, récupération de la voiture de location. J2 – 3 : Toronto (2 nuits) J4 :...
Voyager avec des enfants > Canada
15 juin 2016 à 22:18
de
Julies30
3 16 juin 2016 à 21:51
de Lescaribous »
Circuit Ontario - Québec avec enfant
Mon épouse et moi souhaitons visiter le canada du 29 juin au 13 juillet 2013, soit 15 jours. Nous partirons avec notre enfant qui sera alors âgée de 18 mois. Départ prévu de Paris pour Toronto puis retour de Québec. Nous louerons une voiture sur place. Voici l'itinéraire...
11 fév. 2013 à 19:06
de
BlouBibou
10 18 fév. 2013 à 16:56
de Wallis06 »
Itinéraire Québec-Ontario août 2015
Avec 3 enfants qui auront 12, 9 et 6 ans au moment du voyage. Nous partons pour 28 jours, voyage inclus depuis Paris. Nous avons commencé un itinéraire, déjà soumis à l'épreuve du forum-et notamment du carnet de voyage de Loulouforum, qui relate en ce moment son...
18 avr. 2015 à 11:41
de
Fanfan92600
8 9 mai 2015 à 12:20
de Fanfan92600 »
Conseils pour un itinéraire avec enfant en Ontario et au Québec?
Voici l'itinéraire que je prévois avec ma fille de 8 ans et mon époux pendant 21 jours en Août 2012, je suis inquiète par rapport aux distances en voiture, j'ai peur que les trajets soient trop longs pour ma fille. Merci pour vos réflexions ou conseils pour certains...
22 fév. 2012 à 21:49
de
Redgelily
17 24 mars 2012 à 0:10
de Redgelily »
Circuit familial en Ontario et au Québec en avril 2011
Nous preparons notre voyage au Canada du 16/04/2011 au 28/04/2011 (et nous ne pouvons pas changer nos dates a causes des vacances scolaires...) Je prepare tout doucement mon circuit et bien sure je vous l'enverrais pour avoir vos avis !!! Avant de le terminer...
18 fév. 2011 à 17:44
de
Maranaval
3 22 mars 2011 à 14:05
de ChrisetNanou »
Plus de discussions similaires à «Itinéraire de 6 semaines Québec - Ontario (avec enfant)»
À découvrir aussi sur le Canada:
Heure du site: 12:04 (25/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 129 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
L'anglais au Canada
Studyglobal.fr
Apprendre l'anglais à Toronto, Vancouver ou Calgary avec StudyGlobal.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Plus d'annonces similaires »