Itinéraire en Gaspésie et dans la région de Tadoussac (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Disneydiddl le 11 novembre 2016 à 7:10
59 réponses sur 3 pages  ·  10 participants  ·  1 696 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Disneydiddl

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Après 2 beaux étés passés dans les parcs de l’ouest des USA (merveilleux voyages grâce notamment à de nombreux avis récoltés sur ce forum), nous avons décidé de partir au Canada l’été prochain (mon mari voulait un endroit moins chaud). Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, notamment à Montréal, Québec et Tadoussac. Nous avons également déjà fait une boucle venant de la Nouvelle Angleterre, passant par le Nouveau Brunswick, et revenant par Québec, Montréal… et une autre boucle avec Toronto, Sudbury, Ottawa, Montréal… Nous sommes donc attirés par la Gaspésie que nous ne connaissons pas du tout. Notre première idée était de faire une boucle passant par la Gaspésie, et de redescendre vers Bar Harbour pour remonter vers Montréal par les White Mountains. En essayant de faire l’itinéraire, il m’a semblé que nous allions beaucoup rouler et ne pas profiter des endroits traversés. J’ai donc tenté une boucle plus petite me concentrant sur la Gaspésie, avec des étapes dépassant rarement 300 km. Les vols sont réservés. Le voyage se fera en juillet-août (pas le choix, je suis prof). Nous voyageons à deux (couple d’une bonne cinquantaine d’années), aimons marcher (mais nous ne sommes pas de grand randonneurs), la nature, les bons hôtels. Je suis très fan des phares et des ponts couverts (donc je peaufinerai mon itinéraire pour ne pas en louper). Voici où j’en suis pour le moment. Je pense que nos étapes précises se décideront en fonction des logements que nous trouverons (selon nos préférences). J’ai remis quelques jours dans la région de Tadoussac, parce que je l’aime beaucoup, mais je peux facilement en retirer un pour le mettre ailleurs (parc Forillon ?).
Voilà, qu’en pensez-vous ? Une de mes questions est : faut-il privilégier le traversier de Matane à Baie-Cormeau et redescendre une partie de cette rive là ou descendre vers Trois Pistoles et traverser là ? J’ai aussi hésité entre ce trajet ou l’inverse : monter d’abord de Montréal vers Tadoussac et puis faire la Gaspésie. J’hésite encore… Par contre je n’hésite pas sur le sens de la boucle en Gaspésie : sachant que mon mari (le conducteur) s’arrête rarement lorsque nous roulons, je tiens à avoir l’eau à ma droite pour prendre des photos (eh oui, c’est une autre passion, la photo).
Voici donc l’itinéraire prévu pour le moment :

J1 : vol Bruxelles – Montréal nuit Montréal
J2 : route Montréal vers, par exemple Levis (pour couper la route vers Rimouski)
J3 : route vers Rimouski, visite phare, nuit Rimouski
J4 : visite parc du Bic, nuit Rimouski
J5 : route vers Ste Flavie, Amqui… (ponts couverts)
Nuit Amqui ou Causapscal
J6 : route vers quelque part dans la baie des chaleurs (Carleton, New Richmond, Bonaventure …)
Tour d'observation de St André de Restigouche.
J7 : nuit au même endroit pour visiter plusieurs endroits dans la baie des chaleurs
J8 : Route vers Percé, nuit Percé
J9 : excursion vers île Bonaventure, anse à Beaufils, nuit Percé
J10 : route vers Gaspé, rivière aux émeraudes, nuit Gaspé
J11 : Parc Forillon, phare, sentier des graves, cap bon ami, nuit Cap des Rosiers ?
J12 : Parc Forillon, nuit au même endroit.
J13 : route vers Ste Anne des Monts, loger là (ou dans le parc de la Gaspésie)
J14 : Parc de la Gaspésie, même logement
J15 : Parc de la Gaspésie, même logement
J16 : route vers Matane, musée du phare, nuit Matane
J17 : Traversier Trois Pistoles vers les Escoumins, nuit Les Escoumins
J18 : soit nuit les Escoumins, soit route vers Tadoussac, nuit Tadoussac ou Ste Rose du Nord
J19 : même logement, croisière sur le Saguenay si possible
J20 : même logement, Cap Bon Désir, Tadoussac
J21 : toujours région de Tadoussac
J22 : Traversier vers Baie Ste Catherine, loger vers St Siméon (autre rive du Saguenay)
J23 : Route vers Baie St Paul ou la Malbaie, loger là
J24 : Route vers Québec, nuit Québec
J25 : visite de Québec, nuit Québec
J26 : route Québec vers Montréal, nuit Montréal
J27 : Montréal
J28 : vol vers Bruxelles.

Merci à tous pour vos idées, vos conseils.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Lescaribous

Signaler Répondre
salut,
Quelques petits ''commentaires'' qui me viennent en lisant ton parcours

• A Percé je te conseille de prévoir rester deux jours complets afin de te garantir une visite de l'Ile Bonaventure sous le soleil!! En effet si J9 il fait mauvais tu n'auras pas le plaisir de voir la colonie de fous sous le soleil (et si par malchance il y a du vent, il se peut même que les croisières maritimes ne prennent pas la mer - c'est rare mais ça peut arriver!)
  • Personnellement j'ai un ''coup de coeur'' pour le Parc Forillon, qui se ''visite'' très bien en ayant comme point de chute le Cap des Rosiers (je pense même que c'est judicieux et plus agréable de dormir au Cap des Rosiers plutôt qu'à Gaspé!). Au Cap des Rosiers il y a un ptit motel sympa ou un gîte pas mal non plus (plus de détails ici : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/)
  • Sur le chemin du ''retour'' peut être s'attarder un peu en Charlevoix pour profiter des 2 magnifiques Parcs (Htes Gorges et Gds Jardins)
Dernier point : Quelques idées de lecture pour un tour de la Gaspésie : voyageforum.com/...tomne-2015-d7315659/ ou voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ ou encore voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/

bonne lecture Malin et surtout bonne prépa!
Disneydiddl

Signaler Répondre
Bonjour Jean-Yves,
Je savais que je te trouverais ici (après t'avoir rencontré dans d'autres discussions déjà). Merci pour ton message. Comme tu vois, j'ai finalement déjà mis mon ébauche de circuit alors que je lis encore comptes rendus et guides. Comme toujours, plus je lis, plus il me faudrait des jours pour tout visiter, donc il faut choisir...

A Percé je te conseille de prévoir rester deux jours complets afin de te garantir une visite de l'Ile Bonaventure sous le soleil!! En effet si J9 il fait mauvais tu n'auras pas le plaisir de voir la colonie de fous sous le soleil (et si par malchance il y a du vent, il se peut même que les croisières maritimes ne prennent pas la mer - c'est rare mais ça peut arriver!)

Voilà, c'est fait déjà, j'ai ajouté un jour... mais je ne sais pas encore très bien où l'enlever... soit au Parc de la Gaspésie (finalement je ne suis pas certaine que nous aurons envie/besoin de 3 jours là-bas), soit dans les environs de Tadoussac que nous connaissons déjà.
J'ai une hésitation pour le traversier: soit le prendre à Trois-Pistoles, ce qui nous ferait reprendre une partie de la route que nous aurions faite en "montant" vers Rimouski; mais nous amène plus près de Tadoussac; soit de Matane, prendre le traversier pour Baie-Comeau et en profiter pour voir un peu la côte Nord. Tu as un avis?

Personnellement j'ai un ''coup de coeur'' pour le Parc Forillon, qui se ''visite'' très bien en ayant comme point de chute le Cap des Rosiers (je pense même que c'est judicieux et plus agréable de dormir au Cap des Rosiers plutôt qu'à Gaspé!). Au Cap des Rosiers il y a un ptit motel sympa ou un gîte pas mal non plus (plus de détails ici : voyageforum.com/...eur-quebec-d7378593/)

J'ai effectivement repéré quelques logements possibles à Cap des Rosiers. Je me demande maintenant si une nuit à Gaspé est nécessaire ou s'il est préférable d'aller directement à Cap des Rosiers.

Sur le chemin du ''retour'' peut être s'attarder un peu en Charlevoix pour profiter des 2 magnifiques Parcs (Htes Gorges et Gds Jardins)

Alors là... je découvre. J'avais complètement laissé tomber cette partie... Du coup, il me faut un jour de plus... ou alors (et c'est ce que je suis occupée à mieux regarder), il y a possibilité d'aller dans un de ces parcs pendant le trajet de Baie Ste Catherine à Baie St Paul par exemple.
Et pour les lectures, j'ai déjà lu et relu ces carnets Clin d'oeil, mais merci du conseil.
A bientôt.
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
Avant d'aller plus loin je tiens à dire que mes conseils sont des conseils à ne pas forcément suivre à la lettre!! Je décline toute responsabilité Clin d'oeil
Pour ce qui est de la traversée du fleuve, ne connaissant pas la Côte Nord je ne me prononcerai pas. Il me semble avoir lu un compte rendu de voyage d'un VFiste qui avait pris cette traversée justement pour ne pas refaire le même chemin. De mémoire il avait trouvé l'expérience intéressante (mais ma mémoire vaut ce qu'elle vaut Fou)
A mon humble avis, la nuit à Gaspé peut être remplacée par Cap des Rosiers!! Gaspé est à une 40aine de mn du Cap des Rosiers (la dernière fois que je suis allé par là bas, je passais la soirée à Gaspé (notamment pour souper car il n'y a pas de restau au Cap des Rosiers) et ensuite je prenais la route vers le Cap des Rosier pour y dormir!)
Cela vaut le coup de placer le Charlevoix en chemin (plutôt au retour puisque tu seras Rive Nord). Le Parc des Hautes Gorges est superbe, avec possibilité de faire une ''croisière'' si on ne souhaite pas randonner!
Evidemment lorsqu'on organise un voyage il faut faire des choix, et comme tout choix n'est que renoncement....
Ah, un point qui me vient à l'idée (j'avais oublié de le mentionner), à mon avis en Gaspésie, mis à part Percé, Forillon et le Parc de la Gaspésie, je ne suis pas certain qu'un arrêt de plusieurs nuits au même endroit vaille le coup (étant donné qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de ''rayonner'' autour d'un point vu la configuration du réseau routier de la Gaspésie!)

Bonne suite de prépa, je garde un oeil sur ton post Malin
Criscus

Signaler Répondre
Bonjour

Tu as déjà modifié ton voyage comme je l'aurais fait. Donc pas grand chose à ajouter.

Parc de la Gaspésie deux jours c'est ok. Percé deux jours: je confirme par grand vent les bateaux ne sortent pas. Deux jours à Bic c'est pas mal.
LD traversier de Trois Pistoles est plus court. Il faut le réserver assez tôt.

Des logements sur mon blog.

Bon voyage
Zoolou

Signaler Répondre
Bonjour François

Percé, oui pour l'Ile Bonaventure, mais pour le reste, pas grand chose à voir ou faire.

Le Parc de la Gaspésie, beaucoup de marche, voir plutôt pour le Mont-St-Pierre.

Tu peux te loger et restaurer à Rivière-au-Renard près de Cap-des-Rosiers.
et la visite du phare de Cap-des-Rosiers est très intéressante.

Parc National de Forillon, entrer du coté Cap-des-Rosiers, beaucoup moins de marche à faire.

Ne perd pas de temps à Gaspé,

Le traversier, moi je préfère Matane / Baie-Comeau (2h.15min.)
Trois-Pistoles / Les Escoumins (1h.15min)

Carleton est une très belle ville sur votre chemin (Baie des Chaleurs) pour passer la nuit.

A votre retour, coté nord route 138, à La Malbaie prendre la route 362 ouest pour vous rendre à Baie-St-Paul.

Bienvenue au Québec Can.
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
A Percé, c'Est vrai que c'Est surtout pour l'Ile Bonaventure. Cependant il ne fait pas négliger la possibilité d'aller faire une petite rando derrière le village pour ''escalader'' la falaise et avoir une belle vue d'ensemble (voir 29ème seconde de cette vidéo :

Signaler Répondre
Bonjour Françoise, j'ai suivi ton carnet sur l'ouest des USA et je te retrouve.
Tout à fait d'accord avec d'autres, il vaut mieux coucher à Cap des Rosiers plutôt que Gaspe. Éventuellement s'il ne fait pas beau tu peux aller au musée de Gaspe. Le motel près du phare est très bien situé. Les randonnées dans le parc sont agréables. Nous avions moins aimé la baie des Chaleurs. Sommes allés au musée acadien de Bonaventure (beaucoup d'explications). Il faut aussi prévoir 2 jours à Percé en cas de mauvais temps pour avoir plus de chance d'aller voir les fous de bassan.
Juste 2 conseils pour le logement:
Nous avons préféré Baie St Paul plutôt que La Malbaie. Le gîte le Perchoir est très bien, en surplomb du St Laurent
Et le gîte la vieille école à La Baie, super accueillant.
Bonne preparation.
Michèle
Disneydiddl

Signaler Répondre
Bonsoir,

Avant d'aller plus loin je tiens à dire que mes conseils sont des conseils à ne pas forcément suivre à la lettre!! Je décline toute responsabilité Clin d'oeil

Pas de soucis... et je ne suis pas "aveuglément"... je lis ailleurs aussi. Clin d'oeil

Pour ce qui est de la traversée du fleuve, ne connaissant pas la Côte Nord je ne me prononcerai pas. Il me semble avoir lu un compte rendu de voyage d'un VFiste qui avait pris cette traversée justement pour ne pas refaire le même chemin.

Je vais chercher, mais je me dis que c'est peut-être une manière de voir autre chose...

A mon humble avis, la nuit à Gaspé peut être remplacée par Cap des Rosiers!! Gaspé est à une 40aine de mn du Cap des Rosiers (la dernière fois que je suis allé par là bas, je passais la soirée à Gaspé (notamment pour souper car il n'y a pas de restau au Cap des Rosiers) et ensuite je prenais la route vers le Cap des Rosier pour y dormir!)

Je pense qu'on va sans doute faire ça... Merci de m'avoir dit qu'il n'y a pas de restaurant sur place...

Cela vaut le coup de placer le Charlevoix en chemin (plutôt au retour puisque tu seras Rive Nord). Le Parc des Hautes Gorges est superbe, avec possibilité de faire une ''croisière'' si on ne souhaite pas randonner!

J'ai encore lu tout l'après-midi et je crois qu'il y a moyen de mettre ce parc sur le chemin du retour. Ou, en tous cas, de le prévoir (et on verra sur place).

Ah, un point qui me vient à l'idée (j'avais oublié de le mentionner), à mon avis en Gaspésie, mis à part Percé, Forillon et le Parc de la Gaspésie, je ne suis pas certain qu'un arrêt de plusieurs nuits au même endroit vaille le coup (étant donné qu'il n'y a pas vraiment de possibilité de ''rayonner'' autour d'un point vu la configuration du réseau routier de la Gaspésie!)

C'est un peu ce que je me dis maintenant... notamment pour la Baie des Chaleurs. ceci dit, je sais, par expérience, que mon mari aime rester un jour parfois sans bouger (ou très peu), donc j'imaginais un jour "à la plage" dans la Baie des Chaleurs.

Bonne suite de prépa, je garde un oeil sur ton post Malin

Merci!
Disneydiddl

Signaler Répondre
Bonsoir Christian,
Merci pour tes conseils.

LD traversier de Trois Pistoles est plus court. Il faut le réserver assez tôt.

Oui, j'avais bien vu que c'était plus court. Je me demandais si le prix état fort différent et d'après ce que j'ai trouvé, c'est presque pareil. Donc il faut juste que je choisisse si je veux refaire une partie de la même route ou traverser à Matane et faire un morceau de la côte Nord.

Des logements sur mon blog.
Bon voyage

Merci. Je vais aller regarder ça.
Lescaribous

Signaler Répondre
Salut,
Concernant le traversier, aussi étonnant que cela puisse paraître, le prix est le même pour les 2 (Matane-Godbout / Les Escoumins-Trois Pistoles). Au final passer par Matane-Godbout vaut le coup puisqu'on découvre une autre route ''pour le même prix'' Malin
Disneydiddl

Signaler Répondre
Bonsoir André,
Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

Percé, oui pour l'Ile Bonaventure, mais pour le reste, pas grand chose à voir ou faire.

Le Parc de la Gaspésie, beaucoup de marche, voir plutôt pour le Mont-St-Pierre.

Je vais regarder plus en détail les "marches" proposées sur le site du parc et décider combien de temps on y reste.

Tu peux te loger et restaurer à Rivière-au-Renard près de Cap-des-Rosiers.
et la visite du phare de Cap-des-Rosiers est très intéressante.

Parc National de Forillon, entrer du coté Cap-des-Rosiers, beaucoup moins de marche à faire.]

Je note tout ça. Et c'est certain que j'irai visiter le phare! J'espère arriver à les voir tous (au moins de l'extérieur). Je fais toujours des détours pour voir les phares quand nous voyageons.

Le traversier, moi je préfère Matane / Baie-Comeau (2h.15min.)

Tu peux un peu détailler pourquoi? La côte "en face" vaut-elle la peine?

Carleton est une très belle ville sur votre chemin (Baie des Chaleurs) pour passer la nuit.

A votre retour, coté nord route 138, à La Malbaie prendre la route 362 ouest pour vous rendre à Baie-St-Paul.

OK. Je note aussi.
Merci pour tout.
Disneydiddl

Signaler Répondre
Salut,
A Percé, c'Est vrai que c'Est surtout pour l'Ile Bonaventure. Cependant il ne fait pas négliger la possibilité d'aller faire une petite rando derrière le village pour ''escalader'' la falaise et avoir une belle vue d'ensemble

J'ai noté (vu dans un carnet) le sentier du Mont St Anne (qui, je pense, donne cette vue, ou une vue similaire).
Lescaribous

Signaler Répondre
Effectivement il s'agit du Mont Ste Anne, qui offre une belle vue : www.perce.info/.../SentiersVillage.pdf
Disneydiddl

Signaler Répondre
Bonsoir Michèle,
Je suis contente de te retrouver ici. Merci de suivre mes aventures (entre la rédaction de mon carnet de cet été et la préparation de ce voyage, je passe mes journées sur le forum Clin d'oeil). J'ai vu ton carnet sur l'Ouest aussi (mais je ne suis pas certaine d'avoir tout lu... je vais y retourner). L'ouest va me manquer l'an prochain... donc j'espère que la Gaspésie m'apportera aussi de belles émotions.

Bonjour Françoise, j'ai suivi ton carnet sur l'ouest des USA et je te retrouve.
Tout à fait d'accord avec d'autres, il vaut mieux coucher à Cap des Rosiers plutôt que Gaspe. Éventuellement s'il ne fait pas beau tu peux aller au musée de Gaspe. Le motel près du phare est très bien situé. Les randonnées dans le parc sont agréables. Nous avions moins aimé la baie des Chaleurs. Sommes allés au musée acadien de Bonaventure (beaucoup d'explications). Il faut aussi prévoir 2 jours à Percé en cas de mauvais temps pour avoir plus de chance d'aller voir les fous de bassan.
Juste 2 conseils pour le logement:
Nous avons préféré Baie St Paul plutôt que La Malbaie. Le gîte le Perchoir est très bien, en surplomb du St Laurent
Et le gîte la vieille école à La Baie, super accueillant.
Bonne preparation.
Michèle

Merci pour tes conseils. Je crois que je commence tout doucement à y voir plus clair. Tu n'as pas fait de carnet pour ton voyage en Gaspésie?
Bonne soirée.
Disneydiddl

Signaler Répondre
Quelle rapidité de réaction! Merci pour le lien. Très utile.
A la prochaine.
Signaler Répondre
Je n'avais pas fait de carnet. Nous sommes allés 3 fois au Québec, en septembre 2008, 2011 (Gaspesie) et 2013.
Toujours logement en B and B car cela permet d'échanger beaucoup et les Québécois sont très accueillants.
La Gaspesie est différente, paysages maritimes, arrêts dans presque tous les villages. Le site de Ste Luce après Rimouski, est joli.
Bonne préparation.
Michèle
Signaler Répondre
J'ai oublié : nous avions fait en 2013 une croisière entre Ste Rose et Anse St Jean. Nous avions trouvé monotone. Les flancs du fjord sont tjs pareils. Mais les 2 villages sont agréables
Signaler Répondre
Bonjour,

Toute fan de photos que vous êtes, je vous conseillerai tout d'abord d'avoir l'eau sur votre gauche. Il n'y a de toute façon pas énormément de circulation sur cette route, donc vous ne serez pas gêné par les voitures qui vous croisent. Par contre, lorsque vous roulez, les montagnes, le relief sont face à vous, je ne sais pas comment dire, mais c'est beaucoup plus joli dans ce sens. Dans l'autre sens c'est joli aussi mais beaucoup moins impressionnant.

Ensuite, concernant votre itinéraire, vu que je tournerai dans l'autre sens, plusieurs remarques :
- le bas saint Laurent est une très belle région, pourquoi passer directement à Rimouski et ne pas vous arrêter à rivière ouelle, Kamouraska...c'est très joli
- Le parc du Bic est magnifique, il serait très dommage de ne pas y passer 2 ou 3 jours. Je sais que vous n'êtes pas de grands randonneurs, mais là c'est de promenade qu'il s'agit ; peu de relief, beaucoup de sentiers plats, aménagés pmr, beaucoup de fleurs, de magnifiques anses
- Après vous suivez la route des phares, et passez 2 jours au parc de la Gaspésie (c'est montagneux, mais il y a quelques randos très sympa et faciles : par exemple celle du lac aux américains), 2 jours au parc du Forillon (aussi joli que le parc du Bic, mais avec des falaises et un ancien village de pêcheurs à la morue reconstitué). La route est très photogénique.
- Passez par Percé et visitez l'ile Bonaventure (très sympa et familial)
- la baie des chaleurs bof bof, mais descendre la rivière Bonaventure en canoë, je plussoie. C'est tranquille, facile et magique.
- Plutôt que de prendre le traversier, arrêtez vous à nouveau dans la région de Kamouraska, à rivière du loup exactement et visitez l'ile aux lièvres, l'ile du pot à l'eau de vie. Ce sont des lieux magiques, presque mystiques, même sous la pluie, même au soleil... Et nous les avons fait avec un bébé d'un an et un enfant de 3.5 ans, donc promenade facile.
- redescendre ensuite sur Drummondville et faire le village québécois d'antan, c'est bon vivant et sympa, puis les gorges de Coaticook, le marais de Magog, éventuellement le zoo de Granby (qui dispose de piscines, toboggans, vagues et de manèges !!!), et enfin retour Montréal.
- S'il vous reste du temps autour de Montréal, il y a aussi des trucs sympas à faire. N'hésitez pas à me demander si ça vous intéresse.

De même vu que je n'ai pas encore fini de mettre mon blog à jour, vous n'y verrez pas les photos des lieux dont je vous parle. Mais je peux vous en envoyer ou en mettre sur le forum si ça vous intéresse

En 3 semaines, ça devrait largement être faisable. Et ça vous permettrait de visiter des choses différentes.
Fay2

Signaler Répondre
Alors, super ce nouveau projet.... Le canada j'adorerais y aller aussi...
Je vais suivre ça te prèsClin d'oeil
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Noël au Canada
Motoneiges.com
Noël à la québécoise, un cadeau inoubliable rien que pour vous.
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
?
Discussions similaires sur la Gaspésie et la Côte-Nord:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Itinéraire Tadoussac - Gaspésie - Montréal au mois de juillet
Bon, ça commence à prendre forme... mais je sollicite à nouveau votre aide. Voici où j'en suis : 8 juillet : Paris - Montréal via Air Transat 8-9-10 : Montréal 11 juillet : Montréal vers la Mauricie et logement en tipi à Saint Mathieu du Parc...
Québec > Montréal et Laval
13 déc. 2010 à 16:17
de
Floche2001
11 15 déc. 2010 à 19:42
de Zoolou »
Quelle différence entre la Gaspésie ou la région du Lac Saint-Jean/Tadoussac?
Nous sommes allés en Gaspésie (couple 61 ans avec trois petits- enfants de 15, 17, et 20 ans) au mois de juillet 12. Un voyage au demeurant qui s'est passé au mieux. Nous avons rencontré des personnes toujours prêtes à vous rendre service et une nature merveilleuse...
Québec > Saguenay-Lac-Saint-Jean
20 jan. 2013 à 15:14
de
Couli50
2 21 jan. 2013 à 1:02
de Jackdps »
Voir les baleines à Tadoussac ou en Gaspésie?
Tout est dans la question! Vaut il mieux voir les baleines à Tadoussac ou en Gaspésie? Voyage prévu fin septembre début octobre. Sarah
Québec > Gaspésie
11 mars 2011 à 13:17
de
Andro2
5 21 mars 2011 à 3:10
de Goglu »
Passage de Gaspésie, Matane à Tadoussac
Quel est le meilleur endroit pour passer le Saint Laurent pour aller a Tadoussac alors que nous serons vers Matane Merci d'avance Harris
Québec > Côte-Nord
15 jui. 2012 à 21:38
de
Harris01
3 18 jui. 2012 à 23:30
de Rimouski22 »
Gaspésie ou Côte Nord à partir de Québec
La semaine prochaine, je serai en Estrie. Je vais avoir qq jours "libres" au départ de la frontière US. Une idée "comme ça": -J1= Direction Québec (sans doute via Montréal). Fin d'après midi et nuit à Québec. -J2= De Quebec, Direction Est, par la Côte Nord ou la...
Québec > Gaspésie
11 juin 2015 à 11:26
de
Razul
8 13 juin 2015 à 20:03
de Criscus »
Plus de discussions similaires à «Itinéraire en Gaspésie et dans la région de Tadoussac»
À découvrir aussi sur la Gaspésie:
Heure du site: 15:06 (20/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 969 visiteurs en ligne depuis une heure!
Gîte Monts & Mer Gaspésie
Montsgitemer.qc.ca
Situé directement au bord de mer, 5 ch : 3 avec salle de bain privée
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Noël au Canada
Motoneiges.com
Noël à la québécoise, un cadeau inoubliable rien que pour vous.
749 Hôtels au Québec
Trivago.fr/Quebec
Comparez les tous avec trivago. Québec, Montréal, Trois-Rivières,Laval
Plus d'annonces similaires »