Le Japon: ce pays Incroyable!! (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Yadin le 1 août 2015 à 10:18
28 réponses sur 2 pages  ·  14 participants  ·  13 020 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'était un rêve d'enfant : visiter le Japon. Alors quand pour mes 30 ans, famille et amis m'offrent ce beau voyage, le rêve peut devenir réalité.

Le départ prévu en mars 2011, sera finalement repoussé à juin 2013, la faute à Fukushima !

Mi mai 2013, nous nous décidons, avec ma chérie, à partir en juin et posons nos congés. Où partir ? Le nord ouest des USA nous dit bien...et puis soudain, j'ai une idée. Un voyage, tout prêt, se trouve dans nos cartons (circuits, hôtels, location de voiture...), un voyage que nous avions dû annuler à la dernière minute, il y a 2 ans, à cause de Fukushima.

Après avoir vérifié sur quandpartir.com les conditions météo à cette période de l'année et vérifié le prix des billets d'avion vers ce pays, c'est décidé : ce sera le Japon !!!

Voici jour par jour, le récit de ce voyage de presque 3 semaines, dans ce pays fascinant, merveilleux, envoutant.

Notre périple sera le suivant : Tokyo-Ile de Kuyshu (Nagasaki-Aso-Kumamoto-Kirishima-Kagoshima)-Kyoto-Osaka

Mardi 4 juin 2013 : Le Gros avion :

Les billets sur Air France n'était vraiment pas chers au départ de Marseille. Après avoir déboursé 702€, nous embarquons à bord de l'A380 direction Tokyo.

A Roissy, nous montrons au dutyfree nos cartes d'embarquement pour faire quelques courses. A chaque achat, nous recevons les mêmes commentaires de la part des vendeurs : "le japon !!! Ouah !! vous verrez c'est magnifique !!"

A l'embarquement, l'hôtesse nous sourit et nous demande : "Première fois au Japon ? Vous allez adorer, profitez bien, c'est un super pays !!"


Puis vient la phrase que j'attendais tant : "Mesdames et Messieurs, nous sommes heureux de vous accueillir à bord de cet Airbus A380 d'Air France, à destination de Tokyo Narita..."

Le gros avion est franchement vide. Toutes les rangées du milieu sont vides, ainsi que quelques rangées latérales. Nous avons un lit pour la nuit. Madame s'étale sur les 3 sièges qui étaient nos places, quant à moi, je déménage devant les issus de secours pour avoir mes 3 sièges et de la place pour les jambes.

Durant tout le vol, l'équipage viendra nous parler de ce beau pays. Le stewart nous prêtera même son Iphone pour y chercher des resto...Il nous fera sur un bout de papier, la liste des incontournables de Tokyo et nous donnera des conseils pratiques pour le métro... (quelle sortie prendre pour aller ça ou là).

Les 12 heures de ce vol génial, le meilleur de toute ma vie se passent, sous le spectacle d'un soleil couchant interminable au dessus de la Sibérie.

Mercredi 5 juin : La grande ville :

Météo : ensoleillé : 30°C

Nous arrivons à l'heure à Tokyo, passons l'immigration rapidement, prenons le train, le métro et arrivons au centre, à notre hôtel. Nous sommes bluffés, car dans chaque station, il y a un ascenseur et des escalators, ce qui est très pratique pour les valises.
A l'hôtel, impossible d'avoir la chambre tout de suite, nous laissons donc les bagages et partons à l'assaut de la mégalopole (dommage, j'aurais bien pris une douche...)

Notre première étape est Shibuya.
Pour observer le grand passage piéton, si connu, nous nous rendons, comme nous l'a conseillé le steward du vol Air France 276, à l'étage d'un immeuble, au Starbuck Coffee.
La vue est en effet, très sympa sur ces millions de piétons, traversant ce célèbre carrefour, rappelant un peu Time Square à New York.


Puis nous allons déambuler dans les rues, nous nous arrêtons dans un bar à Sushis, puis avalons une glace énorme avant de quitter Shibuya pour le sanctuaire de Senso-Ji.

Le Senso-Ji temple est notre 2ème étape. Les yeux commencent à piquer après la nuit blanche...mais c'est beau, c'est très beau et il fait très chaud aussi.


Deux à trois heures de visite plus tard, nous allons au parc Ueno et faisons une petite sieste, nous un cerisier, pas en fleur...


La première journée se termine? Nous découvrons notre minuscule chambre d'hôtel, équipée de toilettes Hi-tech.

Jeudi 6 juin : Mimiyu

Météo : Ensoleillé, 30°C

Levés aux aurores, nous partons vers le marché de Tsukuji ou des milliards de poissons attendent preneur sur des étalages. Nous retrouvons, une vieille amie japonaise, Mimiyu, qui nous accompagnera, une bonne partie de la journée.

Le quartier et le marché sont fabuleux. Le repas dans une gargote typique est un excellent souvenir.

Puis nous visitons le parc Hama Rikyu Teien, passons près du palais impérial et terminons l'après midi à Ginza, un autre Tokyo, celui de la mode et du superficiel.


En fin d'après midi, nous montons au sommet de la Tokyo Tower, la tour Eiffel locale. La vue est grandiose? La nuit tombe vite et Tokyo s'illumine...


Vendredi 7 juin : Fuji San

Météo : Ensoleillé, 25°C

A 7h, nous partons de Shinjuku, la grande gare, en direction de Hakone. (les billets ont été achetés la veille, car les bureaux ouvrent trop tard pour pouvoir prendre le 1er train)

En quelques 2 heures de trajet, nous voici à la campagne, au pied du Mont Fuji.


Une fois arrivés, nous prenons un petit tortillard, puis un funiculaire. Nous arrivons à Owakudani, un site volcanique, avec ses marmites de boue brulante. Nous y dégustons les oeufs noirs, cuits dans le souffre...

Puis un téléphérique nous descend vers le lac, surplombé par le Mont Fuji, normalement invisible à cette période de l'année...mais il est bien bien là.

Nous prenons un bâteau pirate, kitsh à souhait, et arrivons à Hakonemachii. Ici se trouve un ancien poste de douane de l'ère Edo. La visite est captivante.

Après un pique nique (acheté plus tôt dans la journée), au bord du lac, nous empruntons le chemin bordé de cèdres Cryptomerias, en direction de Motohakone. Le village est réputé pour son sanctuaire de montagne, tout simplement magnifique.


Enfin, un bus nous ramène à la gare où notre train repart vers Shinjuku, à Tokyo.

Ce fut une journée parfaite en tout point.

Samedi 8 juin : derniers moments à Tokyo

Soleil brumeux 33°C

Nous visitons le quartier de Shinjuku, ce matin là.
Après avoir grimpé dans la tour du "government building" (ascension gratuite), nous flânons de temples (Meiji Jingu) en parcs (shinjuku Goen)...


A 16h00, nous arrivons, avec nos valises à l'aéroport d'Haneda, où un Boeing 777 d'All Nippon Airways, décollera pour Nagasaki.

Allant dans le sud, nous avons privilégié le pass ANA acheté par téléphone depuis la France (à l'agence de Paris de ANA). Le Japan Rail Pass n'était pas intéressant pour notre itinéraire.


En vol, le mont Fuji nous salue, puis c'est l'arrivée à Nagasaki, où nous récupérons notre location de voiture. Grâce à Google Translate, il est très facile de communiquer avec le loueur...tellement Hi-tech ces japonais !!

Le soir venu, nous nous promenons dans Shianbashi, le quartier des plaisirs de Nagasaki qui n'a rien perdu de son charme des années 20.

Dimanche 9 juin : Nagasaki la belle blessée

Météo : soleil 35°C

Il fait très chaud aujourd'hui...Un bus, nous conduit au mémorial de la bombe atomique, puis nous visitons le musée de la bombe, l'église reconstruite et le parc du souvenir.
C'est très émouvant, ça fait même pleurer...dure histoire.


Par "chance", seule une partie de la ville a été détruite. Le centre étant abrité par les montagnes a été protégé.

Du coup, les temples ont survécu. Et des temples, il y en a des dizaines à Nagasaki, tous plus beaux les uns que les autres : le Sofuku, le Kofuku, le Daiko-Ji...il y a de quoi faire.

En fin d'après midi, nous prenons la route pour le Mont Aso. Le GPS étant intégré, nous trouvons facilement notre destination. Il est en japonais, il suffit d'entrer le numéro de téléphone de l'endroit où l'on se rend.

Lundi 10 juin : Le Grand Volcan venteux

Météo : gris, pluie, vent de malade...tempête quoi...

Levés très très tôt, avertis que la météo allait se dégrader, nous montons à la hâte, au cratère du Naka Dake, le seul cratère actif du Mont Aso.


Le spectacle est grandiose, inoubliable, incroyable... nous le contemplons pendant près d'une heure. Le vent commence à souffler en rafales, la poussière et les gaz toxiques nous attaquent, cela devient pénible, alors nous nous mettons à l'abri dans le musée du volcan, à quelques kilomètres.

La visite est rapide, tout en japonais...
Après le pique, à l'abri, dans la voiture, nous décidons de grimper au sommet du Kirijima Dake (une ballade d'une heure aller retour) La rando est un peu à l'abri du vent, et la vue est inoubliable...le vent au sommet aussi...


L'après midi, nous allons voir les gorges de Sensui, de l'autre côté du volcan, mais il pleut et de la cendre vole de partout...nous ne nous attardons pas.

Nous continuons le tour du monstre vers le site de Shirakawa, de toute beauté et abrité. Une rivière d'une grande pureté coule ici, c'est vert, c'est frais, c'est le bonheur.

Le soir, nous retournons dans notre auberge de jeunesse où ce soir c'est soirée crêpe...
Et pas n'importe quelles crêpes : les Okonomiyakis.
Un moment très convivial.

Nous apprenons que certains de nos voisins de l'auberge n'ont même pas pu accéder au Naka Dake, dont l'accès a été fermé dans la matinée à cause du vent...nous avons bien fait de nous lever tôt.

Mardi 11 juin : Beppu et les sources thermales

Météo : pluie pluie pluie

C'est sûr, la saison des pluies a commencé. Elle est en avance de 15 jours cette année.
Nous partons pour Beppu, à deux heures de Aso.

Le but de cette visite ce sont les enfers, les marmites volcaniques qui pullulent dans cette ville thermale.
Les 2 premiers enfers se font sous la pluie : La piscine de sang, et celui de la trombe (un geyser)

Puis nous retournons au centre ville après le repas de midi dans un resto. Nous trouvons un parking gratuit.

Nous visitons les autres enfers et la pluie s'est arrêtée, ouf.
Enfer de la mer (grandiose), enfer de la montagne (où nous sommes choqués par les conditions de détention des pauvres animaux d'un mini zoo...), enfer du four, de l'étang blanc et celui du moine (très beau)


Ce fut une journée très intéressante pour nous qui adorons la géothermie.

Nous retournons à Aso, par une route magnifique de montagne. Mercredi 12 juin : Takashiho

Météo : Soleil 30°C

Cap au sud, vers les gorges de Takachiho. En 2 heures, nous y sommes, et c'est boooo, très boooo.

Nous faisons tout d'abord une ballade le long de la rivière encaissée entre deux grosses falaises, puis louons une barque pour 30 minutes de navigation entre les chutes. C'est un moment inoubliable.


Après un arrêt au sanctuaire de Takachiho et un pique nique, nous retournons au Mont Aso.

Il fait gris, mais il ne pleut pas et il n'y a pas de vent. Nous décidons de grimper au sommet du Naka Dake. La grisaille rend la ballade fantomatique, mystérieuse, presque lugubre. On se croirait en Islande ou en Écosse.


Bien sûr le panorama est bouché, mais nous avons adoré les couleurs du volcan.

Jeudi 13 juin : Kirishima en demi teinte

Météo : Soleil / pluie : tout ou rien

Nous avions prévu d'aller à Kumamoto, puis le jour d'après, au parc national des volcans de Kirishima.
La météo annonce soleil aujourd'hui et pluie demain...nous décidons d'inverser les visites.

Nous partons donc pour le parc national de Kirishima. Mieux vaut voir des volcans sous le soleil et une ville sous la pluie.

La matinée est consacrée à la rando dans les lacs du plateau d'Ebino : Magnifique et ponctuée de belles rencontres


Puis après le déjeuner, nous décidons de grimper au sommet du Mont Karakunidake. Hélàs, la pluie a un peu d'avance. A peine partis sur le sentier, des trombes d'eau s'abattent sur nous. Impossible d'aller plus loin. Nous attendons que ça se calme...mais c'est parti pour durer.

Dommage. Nous allons donc à Kumamoto, très déçus.

Ici, il ne pleut pas et nous visitons les galeries commerçantes et les abords du château médiéval.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Vendredi 14 juin : Kumamoto

Météo : soleil brumeux 30°C

C'est une belle ville qui nous attend.

Nous visitons son superbe château, son village folklorique et son magnifique jardin Suizen-Ji, à ne pas manquer.


Puis nous mettons le cap au sud, vers Kagoshima, la Naples du Japon, où nous retrouvons la pluie.

Samedi 15 juin : Under the rain :

Météo : pluie 25°C

Kagoshima est connue pour son volcan, le Sakurajima.
Ce jour là sera une de plus grosses déceptions. En effet la pluie tenace, nous empêchera de l'admirer.


Le matin, nous prenons un ferry pour nous rendre à ses pieds. Nous entendons certes ses grondements et sommes attaqués par la cendre, mais le monstre demeure invisible.

La pluie se calme un peu, le temps pour nous de faire les tour des sites à visiter, comme ce tori enterré sous 3 mètres de cendre.

L'après midi, nous nous rendons à Chiran, une petite ville à une heure de route au sud, qui abrite les maisons et jardins des samouraïs. Une visite, sous la pluie, mais un coup de cœur à ne pas manquer.


En soirée, de retour à Kagoshima, un japonais nous entend parler français. Il parle lui même un peu notre langue et est très heureux de nous inviter dans son bar à vin où il nous paiera l'apéro...un moment précieux.

Dimanche 16 juin : cap sur Kyoto

Météo : soleil 35°C

Nous quittons le sud pluvieux, pour le soleil de Kyoto.
Le Dreamliner d'All Nippon Airways nous emmène à Osaka, puis un bus nous dépose à la fantastique gare de Kyoto.


Notre hôtel est juste en face : le Kyoto Tower Hotel.

Ce jour là nous visitons le fameux temple de Kiyomisu Dera, très populaire et bondé. Il est entouré de jolies ruelles typiques. Puis nous visitons les sanctuaires de Kodai-ji, Chion et les jardins de Maruyama.


En soirée, nous montons au sommet de la tour de Kyoto (accès gratuit si l'on est client de l'hôtel)

Lundi 17 juin : des temples et des temples

Météo : soleil 33°C

Il est des sanctuaires qu'il ne faut pas manquer. Fushimi en fait partie. Ces centaines de tori rouges alignés le long du chemin, en font un lieu magique.


Nous visitons ensuite le Nijojo Castle et ses très beaux jardins, puis le musée du manga, décevant. Il s'agit en fait d'une grande bibliothèque de mangas en japonais...rien de bien passionnant malgré ma passion pour cet art.


Le soir venu, après le shopping dans les arcades couvertes de la ville, c'est resto à Pontocho, le quartier des Geishas.


Mardi 18 juin : Le chemin de la philosophie

Météo : soleil 30°C

Nous suivons ce jour là, le chemin de la philosophie. Il serpente entre des sanctuaires plus beaux les uns que les autres.

Nanzen-ji et son aqueduc, Reikan-Ji, Honin-Ji, et Gikaku-Ji, le plus beau, avec ses jardins merveilleux nettoyés de toute feuille morte par des jardinier à quatre pattes...Au Japon, le mot « méticuleux » prend tout son sens.


Après un repas de Udon, dans la rue qui descend de Gikaku-Ji, nous allons au sanctuaire Heian.
Ce sera mon préféré, avec son air de cité interdite et ses jardins grandioses.


Mercredi 19 juin : Derniers moments

Météo : soleil 30°C

Nous visitons le matin, nos deux derniers sanctuaires à Kyoto : Higashi Hongan-ji (en travaux) et Nishi Hongan-ji, où nous assistons aux pières bouddhistes. Cette cérémonie apaisante, est un moment précieux...un autre, dans ce pays fabuleux.

Nous prenons ensuite le train vers Osaka. Notre hôtel est tout près du château, que nous visitons...il n'est pas aussi beau que celui de Kumamoto, c'est indéniable.


Puis nous montons au sommet du Humeda Building pour un dernier panorama sur une mégalopole japonaise.


Après la ruelle de l'ère Meiji recréée dans le building, nous nous offrons notre dernier restaurant, au sommet d'une tour, avec une vue fantastique sur Osaka.

Jeudi 20 juin : Sayonara mon amour

C'est l'heure du retour.

Le vol Air France 291 décolle vers 11h00 de l'aéroport du Kansaï.
A son bord, un dernier moment de bonheur avec ces japonais si accueillant. Des lycéennes offrent à tous les passagers des origamis qu'elle ont fabriqués, un grand moment de rigolade.

Nous quittons dons ce beau pays, la tête pleine de souvenir.

Le rêve est devenu réalité, mais...nous y retournerons, c'est sûr.

Pour conclure, voici les plus et les moins de ce voyage :

Les plus : ils sont nombreux :

  • Un pays facile où tout roule
  • Un peuple poli agréable : 100 % de gens gentils et accueillants !!!
  • Un voyage facile à organiser depuis la France par Internet
  • Une cuisine raffinée et variée
  • Des hôtels et des visites pas si chers
  • Une nature magnifique (les volcans du sud, le mont Fuji)
  • Un grand patrimoine culturel
  • Une communication facilité par les nouvelles technologies (google translate)
  • Un pays sûr
Les moins :

  • Les japonais parlent peu anglais
  • Essence et péages pas donnés
  • Transports un peu cher Carte bancaire peu acceptée
  • Saison des pluies dans le sud un peu précoce
Nos moments préférés :

  • Tokyo by night au sommet de la Tokyo Tower
  • La journée à Hakone
  • Le survol du Mont Fuji
  • La visite du musée de Nagasaki
  • Le cratère du Mont Aso
  • La journée à Beppu
  • Le bateau das les gorges de Takachiho
  • La soirée crêpes à Aso
  • Le jardin Suizen-ji de Kumamoto et le château
  • Les jardins des samouraïs de Chiran
  • Le bar à vin de Kagoshima
  • Le repas à Pontocho, Kyoto
  • Le sanctuaire et les jardins Heian de Kyoto
  • Le repas dans la tour de Osaka
  • Le contact avec les lycéennes sur le vol retour.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Très beau compte rendu, bravo !

Pour l'essence, elle est malgré tout sensiblement moins chère qu'en France (environ 20 à 30 % de moins...).
Louislouis

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Passionnant!
je pense que le résumé de ce périple attend une suite, Yadin! qui viendra après le second voyage, que, j'en suis persuadé, vous ferez très bientôt !
Laxsfo


Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Merci pour ce récit et les belles photos qui l'accompagne. J'ai hâte d'être en septembre pour un nouveau voyage dans ce très beau et agréable pays.

Beaux voyages à toi
Franck

franck20.blogspot.fr/
BeneFukuoka

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Joli compte-rendu ! C'est rare de voir des personnes optant pour Kyûshû dés le premier voyage.
Kirishima est un endroit que je n'ai pas encore fait et qui m'intrigue beaucoup.
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour. Merci pour vos messages. On a choisi kuyshu pour les volcans, bien sûr. Une autre fois on ira a hokkaido.
Messi57

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Merci pour ce résumé, et pour le bilan à la fin Sourire
Andre1980

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Superbe photo. Surpris
PlaneteManek

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Ca fait plaisir ce type de compte rendu bien détaillé avec un debrief à la fin. Ahah, la journée à Beppu, j'imagine que vous avez aimé oui, c'est tellement atypique, tellement beau d'être en pleine nature lorsqu'on grimpe un peu sur les hauteurs de la ville.

Merci pour les photos ! !
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour vos commentaires. Pour beppu on a aimé mais ça reste tres touristique. on adore ce genre de site géothermique on en a vu au Yellowstone au Chili en Nouvelle-Zélande et en Islande c'était à chaque fois différent ici c'était en centre-ville c'est ça qui fait la différence
CatherineGil (en ligne!)

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Un régal ce récit ! Et de très belles photos. MerciSourire
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bravo et surtout merci pour ce compte-rendu. Tire la langue

Sauf erreur, tu ne nous as pas précisé le budget global (ou encore mieux, détaillé) pour ce voyage à part le vol, as-tu une idée ?
Yadin

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Pour le budget c était environ 60€ par nuit d'hôtel, 150 pour les jours de voiture, 80€ par vol. Je me souviens que les péages n'étaient pas donnés. L'essence était comme en France. Le métro dd Kyoto était cher et les pass étaient limités car il y avait plusieurs compagnies. Pour les repas c'était comme en France.

Au total sans faire trop d'excès, on était à environ 4500€ pour 2.
C64

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Tes photos sont magnifiques. Merci pour le compte rendu, il donne envie d'aller au Japon.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Ha quand même ! merci ;)
Signaler Répondre
L'essence était comme en France.

Non, environ 20 à 25 % moins cher.

Pour les repas c'était comme en France.

Plutôt deux fois moins cher à resto à peu près équivalent (le midi au Japon, même dans Tokyo, on mange très bien pour 7 ou 8 euros, pas en France et encore moins à Paris).
Yadin

Signaler Répondre
En 2013 je faisais un plein de la yaris pour 50€ je ne sais pas combien cela aurait fait en France. Pour les resto on peut bien manger pour 8€ mais pas un repas au resto. Ou tout juste un bol de ramen...qui cale bien ceci dit. J ai souvenir qu on payait les plats dans les 12€. Et on peut bien manger pour 8€ en France...un bon menu big mac ^^
Signaler Répondre
Pour les resto on peut bien manger pour 8€ mais pas un repas au resto.

Si, si, dans presque tous les restos le midi on peut trouver des menus à 1000 yens comprenant un plat (tonkatsu par exemple) + l'accompagnement (chou) du riz (+ pickles) et une soupe miso...

Le bol de ramen auquel tu fais allusion, ce n'est pas 8 euros mais plutôt 4 (en général autour de 500 yens).

Et on peut bien manger pour 8€ en France...un bon menu big mac ^^

Ça, ça s'appelle bouffer de la merde Tire la langue.
Yadin

Signaler Répondre
Si tu le dis...merci pour l info, les lecteurs seront ravis, leurs papilles aussi Clin d'oeil
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Circuit exclusif au Japon
Planete-decouverte.fr
Partez découvrir le sud du pays, groupe de 12p maximum
Japonais au Japon
Languesvivantes.com
Vacances ou intensif • famille ou résidence • Meilleur tarif garanti
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous
Le Japon autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Carnets similaires sur le Japon:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Au pays du Soleil levant
45 photos
Konichiwa a tous les lecteurs ! Je viens de passer 30 mn a debuter mon recit et j ai fait une mauvaise manip ! j ai tout perdu ou presque, alors vous allez avoir quelque chose de + ou - condense et je modifirai + tard ! Voici donc mon recit sur le...
Carnets de voyage > Japon
15 août 2004 à 12:55
de
Darkette
38 8 nov. 2004 à 14:31
de Darkette »
Les érables sont-ils bien rouges?... 8 jours au pays du soleil levant
Ca y est les Apprentis voyageurs sont repartis … enfin apprentis … plus vraiment, on commence à être rodé ! Cette fois nous allons 8 jours au Japon du 24 octobre au 02 novembre. Pour nous c’est une destination mythique, bercés que nous avons été dans notre...
Carnets de voyage > Japon
1 déc. 2013 à 18:52
de
Max68
12 21 déc. 2013 à 17:53
de Krikri6792 »
Les délices nippons de Pat au retour du Japon
11 photos
Avant de quitter le Japon pour notre pays du...Soleil Couchant, nous ne pouvons nous retenir d'un brin d'humour affectueux pour ce peuple qui nous a si gentiment reçus. Nous avions convenu de ne parler que de ce que nous n'avions jamais vu ailleurs durant nos 12...
Carnets de voyage > Japon
22 jan. 2016 à 23:30
de
Nominanda
6 1 août 2016 à 7:50
de Epine43 »
Lalee au Japon: les découvertes d'une gaijin entre gastronomie, technologie et traditions
247 photos
Il y a 10 ans, mon frère est parti vivre et travailler au Japon. Au fil des ans, de ses récits et photos, de ses courts retours au pays et de nos longues discussions sur Skype, j'ai appris à mieux connaître son pays d'accueil. J'ai toujours eu envie de découvrir...
Carnets de voyage > Japon
1 nov. 2013 à 20:08
de
LaLee
129 30 nov. 2013 à 8:13
de Dido57 »
Premier voyage au Japon: découvertes et interrogations
37 photos
Je ne suis pas très disert en écriture, et n'ai pas le talent de certains narrateurs, mais je me risque toutefois à faire un rapide compte-rendu de ce premier séjour au Japon. Le circuit n'ayant rien d'original, je ne donnerai pas le détail du quotidien mais juste...
Carnets de voyage > Japon
14 nov. 2016 à 11:47
de
Feruos
10 9 déc. 2016 à 21:57
de Feruos »
Plus de carnets similaires à «Le Japon: ce pays Incroyable!!»
À découvrir aussi sur le Japon:
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Photo postée par le membre Yadin.
Heure du site: 17:12 (23/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 799 visiteurs en ligne depuis une heure!
Circuit exclusif au Japon
Planete-decouverte.fr
Partez découvrir le sud du pays, groupe de 12p maximum
Japonais au Japon
Languesvivantes.com
Vacances ou intensif • famille ou résidence • Meilleur tarif garanti
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous
Le Japon autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »