Le Japon, destination chère? (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Alaingibert le 12 novembre 2017 à 13:32
63 réponses sur 4 pages  ·  15 participants  ·  2 039 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations :
canada
cuba
et japon.

quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?

pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.

enfin voilà.

merci !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Alain,

Le Japon peut-être assez cher. Souvent on entend parler d'un budget minimum de 80-100 euros par personne par jour. J'ai voyagé 3 mois au japon (dans le cadre d'un très long voyage) et nous avons dépensé 82,64 euros à deux (les dépenses sur place uniquement). Nous avons voyagé essentiellement en stop.

Si tu veux un peu plus de détails sur notre budget, tu trouveras un article parlant de ce sujet sur viatori.net/...et-voyage-en-couple/

Et si jamais, j'ai écris avec ma compagne un article en pratique sur le japon : viatori.net/.../11/japonenpratique/

Pour le logement, il y a moyen de trouver des logements pas cher sur airbnb, agoda,...

Pour le transport, il y a moyen d'acheter des "JR Pass" en dehors du Japon. Si vous bougez beaucoup, ça peut être intéressant. Mais si vous faites Tokyo-Kyoto et les alentours, l'avion et les "petits" trains peuvent être aussi une solution.

Bon voyage,
Signaler Répondre
Le Japon peut-être assez cher. Souvent on entend parler d'un budget minimum de 80-100 euros par personne par jour.

je suis vers 60 - 65 euros par jour tout compris (logement / bouffe / transports / visite)
et je ne me prive pas.

PS : il faudrait que tu revois le passage de ton récit au Japon ou tu donnes quelques exemples de mots en japonais. Pas mal de fautes d'orthographes grossières et de sens (aurevoir ne se dit pas vraiment sayonara, en tout cas j'espère que tu ne disais pas sayonara dans les commerces!)
Signaler Répondre
Merci pour ton partage et feedback. je vais aller corriger tout ça
Signaler Répondre
Souvent on entend parler d'un budget minimum de 80-100 euros par personne par jour.

Ben, moi, j'suis pile là-dedans : à deux, hébergement (110 €) et dépenses visites / nourriture / petits achats (70 €), hors transports. Mais nous nous privons vraiment pas...

Pour les transports sur place, ça dépend, des fois, c'est JR pass, des fois, billets de train à l'unité.
Cette année, 0 train, mais 3 vols intérieurs (2x3x80 €) et 3 locations de voitures (15 jours, 1200 €)...
Signaler Répondre
Salut,

nous hésitons entre plusieurs destinations : canada, cuba et japon.

Ayant visité le Japon et le Canada (mais pas CubaFou), je peux juste te dire que ces deux pays n'ont pas de si grandes différences concernant les finances. Le budget est réparti différement, c'est tout.

Comme tout les pays du monde, il y en a pour tous les goûts-bourses. Voyages-tu seul? Un dortoir en AJ te convient-il? Manger des ramen ou des onigiri souvent, voire très souvent te feront baisser ton budget. A l'inverse, veux-tu dormir dans un ryokan? Manger des suhis à Tsukiji?

Cordialement,
Signaler Répondre
Bonjour,

En prévision d'un futur voyage au Japon, peux tu me dire comment je dois poliment dire au revoir en quittant un magasin?
Signaler Répondre
Sais pas trop ce qu'il faut vraiment dire, mais moi, je dis arigato gozaimasu, qui est de très loin l'expression la plus usitée au Japon.
Signaler Répondre
Alors je dirai ça aussi.
J'en profite pour poser une question sur les transcriptions:j'ai commencé les leçons du "Japonais en douceur" de NHK, que j'ai découvert grâce à un post de Calamity Gin. Il y a souvent la lettre "u", comme dans gosaimasu, ou dans desu ka, mais ce "u" ne se prononce pas, en tout cas tel que je le perçois dans les passages audio de ces leçons. Alors pourquoi ces U??
Signaler Répondre
merci pour toutes ces réponses, ça m'aide à progresser dans l'idée

l'idée niveau logement c'est le plus simple et pas cher. j'ai l'image qu'au japon le simple et pas cher est plutôt pas mal, propre et confortable.

j'ai dans l'idée de rester plusieurs jours pour découvrir Tokyo. de ne pas aller dans des endroits luxueux et à l'inverse pas de dortoirs. nous sommes deux adultes et deux ados (13 et 16 ans)

je sais pas si c'est possible mais est il possible de passer une nuit dans un hôtel capsule pour nous tous ? histoire de vivre "l'expérience" ?

niveau resto, du simple et pas cher. manger dans un stand de rue ne pose pas de problème. un bon resto de temps en temps mais c'est pas la priorité. manger sur le pouce comme les locaux est plutôt notre idée. simple et pas cher, et bon on espère. lol

qu'en pensez vous pour le budget ? avez vous des exemples de prix ?

Salut,

nous hésitons entre plusieurs destinations : canada, cuba et japon.

Ayant visité le Japon et le Canada (mais pas CubaFou), je peux juste te dire que ces deux pays n'ont pas de si grandes différences concernant les finances. Le budget est réparti différement, c'est tout.

Comme tout les pays du monde, il y en a pour tous les goûts-bourses. Voyages-tu seul? Un dortoir en AJ te convient-il? Manger des ramen ou des onigiri souvent, voire très souvent te feront baisser ton budget. A l'inverse, veux-tu dormir dans un ryokan? Manger des suhis à Tsukiji?

Cordialement,
Signaler Répondre
ce "u" ne se prononce pas, en tout cas tel que je le perçois dans les passages audio de ces leçons. Alors pourquoi ces U??

Ce U se prononce comme quelque chose entre un son muet et la lettre E, et généralement, on ne l'entend pas.
En français, on dit Messe, Caisse, Tasse, etc.
Alors pourquoi ces E ?? Angélique
Signaler Répondre
Alors je dirai ça aussi.
J'en profite pour poser une question sur les transcriptions:j'ai commencé les leçons du "Japonais en douceur" de NHK, que j'ai découvert grâce à un post de Calamity Gin. Il y a souvent la lettre "u", comme dans gosaimasu, ou dans desu ka, mais ce "u" ne se prononce pas, en tout cas tel que je le perçois dans les passages audio de ces leçons. Alors pourquoi ces U??

Bonjour,

C'est (en partie) parce qu'il s'agit de la syllabe "su", et non d'un "u" isolé.
Signaler Répondre
j'ai l'image qu'au japon le simple et pas cher est plutôt pas mal, propre et confortable.

Tout à fait.
En fait, l'inconvénient (l'en faut bien un) du pas cher, c'est plutôt la taille. Les logements sont souvent minuscules.

j'ai dans l'idée de rester plusieurs jours pour découvrir Tokyo. de ne pas aller dans des endroits luxueux

Les endroits luxueux sont de toute façon, hors d'atteinte.

je sais pas si c'est possible mais est il possible de passer une nuit dans un hôtel capsule pour nous tous ? histoire de vivre "l'expérience" ?

Je n'ai jamais testé ce genre d'hébergement, mais oui, ce doit être une expérience amusante. Cependant, l'expérience des membres du forum montre qu'il vaut mieux se contenter d'une seule nuit...

Il ne faut pas oublier non plus que la mixité n'est pas la principale caractéristique de ces établissements. Il en existe des mixtes, mais c'est rare.

niveau resto, du simple et pas cher. manger dans un stand de rue ne pose pas de problème. un bon resto de temps en temps mais c'est pas la priorité. manger sur le pouce comme les locaux est plutôt notre idée. simple et pas cher, et bon on espère. lol

La nourriture est la bonne surprise du séjour.
Bien manger n'est pas onéreux. On mange bien pour 1000 ¥, et très bien pour 2000.
Et faire quand même au moins un repas kaiseki, histoire de savoir ce que c'est.

Si tu voyages simple et pas cher, base-toi sur les budgets donnés plus haut par Viatori ou JG07.
Signaler Répondre
merci pour toutes ces réponses, ça m'aide à progresser dans l'idée

l'idée niveau logement c'est le plus simple et pas cher. j'ai l'image qu'au japon le simple et pas cher est plutôt pas mal, propre et confortable.

j'ai dans l'idée de rester plusieurs jours pour découvrir Tokyo. de ne pas aller dans des endroits luxueux et à l'inverse pas de dortoirs. nous sommes deux adultes et deux ados (13 et 16 ans)

Dans le genre simple, et bon marché, je peux recommander le Ryokan Katsutaro et son annexe (tenus par deux frères), dans le quartier de Ueno Yanaka. Typiques, confortables, bien situés, bien desservis (train, métro, bus), dans un quartier calme bien que touristique, plein de bons restaurants bon marché et sympas.

J'y séjourne quasiment lors de chaque voyage depuis plus de 30ans.
Signaler Répondre
Les mystères de la prononciation françaises.... les poules du couvent couvent.
Quand on essaie de découvrir une nouvelle langue mais sans avoir de locuteur à qui demander conseil ce n’est pas tout simple
J’avoue que je laisse de côté l’écriture et la lecture car je n’ai pas assez de temps, mais j’espère arriver à dire quelques phrases et peut-être qu’on les comprenne😛, mais le plus interessant reste d’apercevoir un tout petit peu comment fonctionne un idiome totalement différent des langues latines et germaniques que je connait
Signaler Répondre
les poules du couvent couvent.

Et quid des fils de la couturière ?
Signaler Répondre
Ah voilà une explication qui comble ma recherche de logique. Merci.
Signaler Répondre
Je suis soulagée que le français soit ma langue maternelle!
Signaler Répondre
Dans le genre simple, et bon marché, je peux recommander le Ryokan Katsutaro et son annexe

Simple et sympa, oui... mais bon marché, je sais pas ^^
Pour un couple, c'est 11120 ¥. Cet été, je suis allé au Toyoko Inn de Ningyocho, idéalement situé, près de la gare de Tokyo. La chambre en king size (avec une petite table), était à 9000...
Signaler Répondre
Salut,

Tout à fait...Tire la langue

Surement, mais je n'ai pas testé personnellement, donc je ne pourrais pas te conseiller.

A Tokyo, mon hôtel me coutait 54 euros (prix 2017, j'ai vérifié...Tire la languechambre double avec sdb privée), situé dans Asakusa, à 5 minutes de l'arret TAWARAMACHI sur la ligne GINZA.
Pour le miam miam, on mangeait pour 20 à 30 euros le midi pour deux. Le soir, ça dépendait de ce que l'on voulait faire. A savoir que ce voyage était plus ou moins un cadeau. Donc on n'a pas compté, il y a surement moyen de réduire. Et que je suis fan de cuisine, donc tout ce que je ne connais pas, je l’achète et je le mange (imagine pour un 1er voyage, le grand malade que j'ai pu être...Tire la langueFou). Tu as de très bons exemples de budget dans ton post (en tant que néophyte, j'ai ptet fait quelques boulettes...Fou).

Bon voyage!
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur le Japon:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Ryokans ou guest houses pas chères à Ohara et Kirishima? (Japon)
Je recherche depuis quelques jours des guest houses ou des ryokans à pas cher (entre 20 et 70 € la nuit) dans les villes suivantes : Oahara (Nord de Kyoto) : 11 mai Kirishima (Ile de Kyushu) : 27 mai Qq1 aurait des bon plans à proposer ? Merci...
Voyager à petits prix > Japon
26 avr. 2009 à 16:44
de
Soony
1 28 avr. 2009 à 10:12
de CalamityGin »
Japon: destinations pas dans les guides
Sur le site : japan-guide.com, sont mentionnées des destinations qui nous intéressent, à savoir par exemple Korankei et Sakurayama près de fujiaka-city. Aucune mention des endroits dans les guides lonely-planet, petit fûté, Gallimard... En cherchant sur internet...
Asie du Nord-Est > Japon
5 sep. 2014 à 15:35
de
Voyarêve
2 6 sep. 2014 à 13:32
de Voyarêve »
Destinations balnéaires depuis le Japon?
Mon ami et moi sommes tiraillés entre faire du repos au soleil (Thailande ou autre) et retourner au Japon. Comme nous avons envie de nous reposer mais que l'envie du Japon est trop forte j'ai pensé aller 1 semaine au Japon voir un ami et ensuite prendre un vol...
Asie du Nord-Est > Japon
23 fév. 2010 à 16:34
de
Misterpsy
6 24 fév. 2010 à 19:09
de Misterpsy »
Choix entre deux guest houses pas chères à Kyoto?
Je vais etre à Kyoto 5 nuit fin mars 2013 et j hesite entre deux guesthouse pas cher à Kyoto, soit entre le j hoppers Kyoto et Ks house Kyoto.. j aimerais beaucoup avoir des avis sur ces deux endroits situation dans la ville, emplacement etc lequel est ideal? merci...
24 nov. 2012 à 3:55
de
Miam66
1 25 nov. 2012 à 11:45
de Lyra64 »
Billet d'avion Tokyo-Paris pour mai acheté au Japon: solution la moins chère?
Je me pose des questions sur les billets d'avion (il y a de nombreux post sur le sujet, mais aucun ne repond vraiment a mon interrogation) j'aimerai acheter un vol aller simple pour paris depuis tokyo. si je le prend d'ici, ca sera un aller retour vu que c'est...
2 sep. 2008 à 16:01
de
Sekhmethxc
12 3 sep. 2008 à 13:09
de Sekhmethxc »
Plus de discussions similaires à «Le Japon, destination chère?»
Heure du site: 7:10 (15/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 141 visiteurs en ligne depuis une heure!