Las Vegas - Grand Canyon: quel type de voiture?

Discussion démarrée par Brunopinel le 10 janvier 2017 à 21:17
14 réponses  ·  8 participants  ·  390 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour

Je pars dans quelques jours pour las Vegas et je vais faire la visite du Grand Canyon sur 2 jours. Je me demandais juste quelle voiture choisir car j entends tout et son contraire. De plus les locations sur les sites depuis la France sont hors de prix. Que me conseillez vous ? Voiture normale ? On me dit que sans 4x4 c est impossible d accéder au Grand Canyon. Je suis assez perdu et aurai bien besoin d aide.

Merci beaucoup d avance
Gilou02

Signaler Répondre
Une voiture normale suffit si vous ne faite pas du hors piste. une des meilleurs société de location a Las Vegas c'est Alamo, l'avantage vous pouvez choisir vous même la voiture. très sérieux. Il y a Valley of the fire a 40 km au nord de Las Vegas. Le Speeway est a voir aussi. La death valley a 150 km a L'Ouest. Red rock a 20 km, route 66 Oatman, Kingmam, Williams

il y a environ 500 kms et compter 5 h de route de Las Vegas au Grand Canyon Village, un arret au Barrage de Hover Dream.

un comparateur de location de vol et location de voiture
ex; du 1 au 7 fev 7 jours 155 € TTC par Alamo CDW et LIS inclus pour une eco
www.skyscanner.fr/...0:00/30/#/?_k=ook1ad

Super site sur l'Ouest USA
ouestusa.fr/
Bozeman67

Signaler Répondre
Hello Gilou,

Pourquoi vouloir prendre un 4x4, j'ai fait Grand Canyon 3 fois, deux fois avec une Kia et une fois avec une Ford Prius, toutes les routes sont goudronnées, ainsi qu'à Las Vegas, à moins que tu veuilles faire du Hors piste, pas la peine.
Signaler Répondre
Bonsoir

Un 4x4? diable....
Comme tout le monde, une berline suffit. C'est moins cher!
Au fait combien de passagers dans le destrier?
Louer depuis la France est impératif; regardez les derniers posts et leurs développements
De plus, vous allez avoir vraiment de la chance: pas de neige !
www.lachainemeteo.com/...village-101271-0.php

Alain
Hiacinthe

Signaler Répondre
Bonjour

Je pars dans quelques jours pour las Vegas et je vais faire la visite du Grand Canyon sur 2 jours. Je me demandais juste quelle voiture choisir car j entends tout et son contraire. De plus les locations sur les sites depuis la France sont hors de prix. Que me conseillez vous ? Voiture normale ? On me dit que sans 4x4 c est impossible d accéder au Grand Canyon. Je suis assez perdu et aurai bien besoin d aide.

Merci beaucoup d avance

Bonjour Bruno,

Je vous conseille de vous renseigner sur la météo en allant sur le site officiel du Grand Canyon. En ce moment, je lis ceci :
"...Increased chances for snow and winter weather will return Thursday through Saturday."

Lisez les détails concernant les conditions météo, les routes, et les chemins de la rive en allant sur le site officiel du Grand Canyon NP :
www.nps.gov/grca/index.htm

A la belle saison, on peut accéder au Grand Canyon avec n'importe quelle voiture puisque l'accès au Grand Canyon NP se fait par une route normale. Mais, en plein hiver, il faudra bien se renseigner sur les conditions météo avant d'y aller. Un SUV AWD serait utile s'il y a de la neige sur la route.

J'avoue que j'ai un doute sur les prévisions météo plus de 48 h à l'avance.

A+
Signaler Répondre
Bonjour

Un doute.... existentiel, philosophique, moral, "albertsimonesque"? rien de bien rationnel... Clin d'oeil
Sinon, ben, c'est un peu l'hiver en ce moment!

De là à louer un SUV.... Incertain c'est un peu méconnaître la logistique employée par nos amis d'Outre-Atlantique qui dégagent rapidement les axes routiers. D'autre part, si une tempête de neige s'annonce, et tu as bien fait de mettre en garde notre ami voyageur sur les précautions à prendre, SUV ou pas, qu'il soit 2WD, comme la majorité des véhicules disponibles chez les loueurs, ou AWD ou 4x4, t'es planté, t'es planté.

Les riques sont bien plus importants lors des déplacements à pied! en particulier au début des sentiers qui descendent (Bright Angel, South Kaibab), orientés plein nord ainsi que les accès à la Rim.

Ceci dit, c'est très beau en hiver.

Alain
Jpg13 (en ligne!)
Signaler Répondre
Bonjour
Les locations depuis la France hors de prix???
Vs avez vu cà ou?

On a justement acces à des forfaits plus interessants chez les loueurs, hors taxes, et urtout comprenant toutes les assurances indispensables.

Pour le vehicule, on va de LV au GC par une autoroute jusqu'à WILLIAMS, et un 4x4 n'est absolument pas indispensable.
Hiacinthe

Signaler Répondre
Bonjour

Un doute.... existentiel, philosophique, moral, "albertsimonesque"? rien de bien rationnel... Clin d'oeil
Sinon, ben, c'est un peu l'hiver en ce moment!

De là à louer un SUV.... Incertain c'est un peu méconnaître la logistique employée par nos amis d'Outre-Atlantique qui dégagent rapidement les axes routiers. D'autre part, si une tempête de neige s'annonce, et tu as bien fait de mettre en garde notre ami voyageur sur les précautions à prendre, SUV ou pas, qu'il soit 2WD, comme la majorité des véhicules disponibles chez les loueurs, ou AWD ou 4x4, t'es planté, t'es planté.

Les riques sont bien plus importants lors des déplacements à pied! en particulier au début des sentiers qui descendent (Bright Angel, South Kaibab), orientés plein nord ainsi que les accès à la Rim.

Ceci dit, c'est très beau en hiver.

Alain

Bonjour Alain,

Non, mon doute quant aux prévisions météo plus de 48 h à l'avance n'est pas "existentiel, philosophique, moral, "albertsimonesque" ou autre. J'ai souvent constaté que les météorologues ont bien des difficultés à prévoir la météo plus de 48 h à l'avance parce qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en considération, et ces derniers évoluent constamment. D'ailleurs, s'il était possible de prévoir la météo plusieurs jours à l'avance, il n'y aurait pas autant de victimes de tempêtes ou autres problèmes météo plus importants. Par exemple, vous souvenez-vous de ce qui est arrivé aux personnes qui sont parties faire du canyoning à Zion NP ? Si mes souvenirs sont bons, c'était en septembre 2015. Le matin même, elles avaient pourtant obtenu un permis. La météo n'avait pas prévu l'ampleur du déluge.

Par ailleurs, non les routes ne sont pas toujours dégagées par nos amis d'Outre-Atlantique. Regarde la photo postée par Brigitte au message n°340 de cette discussion :
voyageforum.com/...onneurs-d7619497-18/
Le fils de Brigitte allait à Bryce Canyon, avec sa famille, et je peux te dire qu'ils étaient bien contents d'avoir une Santa Fe (qui est un SUV AWD).
Et Alex, qui a fait un circuit dans l'ouest USA en février dernier, avait également un SUV AWD. C'est la voiture qu'il possède. J'ai vu sa voiture lorsque nous nous sommes rencontrés l'été dernier.
Alex m'a dit qu'il n'avait eu aucun problème à conduire sur des routes enneigées. En revanche, il a vu des conducteurs qui avaient bien du mal à garder le contrôle de leur voiture, et certaines se retrouvaient dans le fossé.

Bonne après-midi !
Hiacinthe

Signaler Répondre
Bonjour
Les locations depuis la France hors de prix???
Vs avez vu cà ou?

On a justement acces à des forfaits plus interessants chez les loueurs, hors taxes, et urtout comprenant toutes les assurances indispensables.

Pour le vehicule, on va de LV au GC par une autoroute jusqu'à WILLIAMS, et un 4x4 n'est absolument pas indispensable.

Bonjour Jean-Pierre,

Après l'autoroute, il y a, à peu près 95 km à parcourir. C'est là que cela peut se gâter s'il y a de la neige qui n'a pas été dégagée. Dans ce cas, je pense qu'un SUV AWD pourrait être utile.

Bonne après-midi !
Néfer

Signaler Répondre
«Un SUV AWD serait utile s'il y a de la neige sur la route.»

Ah bon!

S'il y a un endroit en Amérique où il y a de la neige autrement que de façon occasionnelle c'est bien le pays au nord des États-Unis.

Et les Canadiens ne conduisent pas tous des SUV, loin de là!
Hiacinthe

Signaler Répondre
«Un SUV AWD serait utile s'il y a de la neige sur la route.»

Ah bon!

S'il y a un endroit en Amérique où il y a de la neige autrement que de façon occasionnelle c'est bien le pays au nord des États-Unis.

Et les Canadiens ne conduisent pas tous des SUV, loin de là!

Bonjour Nefer,

Quand il y a de la neige sur la route, que font les Canadiens ?

Ils mettent peut-être des "pneus neige".

A+
Signaler Répondre
Bonjour

Alors Ford Focus, Dodge Avenger ou Toyota Corolla. Ça irait non ??? Désolé avec mes questions lol
Hiacinthe

Signaler Répondre
Bonjour

Alors Ford Focus, Dodge Avenger ou Toyota Corolla. Ça irait non ??? Désolé avec mes questions lol

Bonsoir Bruno,

Je ne connais pas ces modèles. Quand nous faisons une réservation, nous réservons une catégorie de voiture. Nous ne savons pas précisément quel modèle de voiture on pourra avoir. Nous, comme catégorie, nous réservons un SUV. Si vous n'êtes que deux, vous pouvez prendre la catégorie la plus petite parmi les SUV. A la prise de la voiture, nous avons vu que la nôtre était AWD (All Wheel Drive) parce que c'était marqué à l'arrière.

Cordialement.
Bladkaizer

Signaler Répondre
Bonjour

Comme aucune des 3 ne dispose de 4 roues motrice, c'est juste la finition qui compte :)
La focus est la plus petite/légère, la Corolla est un veau de 1800kg un peu plus grand et la Dodge est la plus grosse mais un peu plus légère que la Toy' et avec de plus grosse motorisation.

Concernant la montée, j'ai lu ailleurs que la 64 qui monte à Grand Canyon Village est tjs déneigée rapidement donc même s'il neige, cela devrait le faire pour monter.
Le seul risque dont parle Hiacinthe, c'est un jour de neige où là, tu pourrais être bloqué alors qu'avec un 4x4 (AWD), tu pourrais potentiellement monter.

Personnellement, je pense que même en ayant un 4x4, conduire sous la neige reste sport et dans tous les cas, cela ne t'assure pas une montée tranquille (bien que plus facile).

Au pire, réserve ta voiture en ayant la visibilité de ce qu'il va se passer à la météo (neige annoncée ou non).
Hiacinthe

Signaler Répondre
Bonjour Bruno,

Je ne sais pas quel jour vous avez l'intention d'aller au Grand Canyon. Si vous prévoyez d'y aller bientôt, lisez les alertes du site officiel du parc :

www.nps.gov/grca/index.htm

Bonne après-midi !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Road trip Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley en voiture
Nous souhaitons partir du 1er au 15 aout à 3, en arrivant à Las Vegas pour faire Grand Canyon, Monument Valley et finir sur Los Angeles et plages!Pas d'arrêt à Las Vegas car déjà fait. Je recherche un circuit précis par la route pour rejoindre GC south rim, y rester...
Amérique du Nord > États-Unis
27 mars 2016 à 19:56
de
Chanelle1902
11 27 déc. 2016 à 20:53
de Bastinj »
Trajet Las Vegas - Grand Canyon
Mes amis ont loué une voiture à partir de Las Vegas et veulent faire une journée au Grand Cayon. Quel trajet suggéreriez-vous? Une activité à bas prix à partir de Grand Cayon? randonnée, kayak... Ce rendre à Grand Cayon village? Je suis très consciente qu'il y...
10 juin 2016 à 21:53
de
Gabriella
13 12 juin 2016 à 20:23
de Gabriella »
Voyage Las Vegas - Grand Canyon
Nous allons faire le trajet las vegas y a t il une ville précise qu'il faut rentrer sur le GPS pour arriver au grand canyon, et une fois que nous y sommes comment faire, que voir? Par ailleurs nous souhaiterions dormir aux alentours du grand canyon, ou entre las...
5 août 2014 à 14:07
de
Atiko
2 5 août 2014 à 16:38
de Caussat »
Grand Canyon - Las Vegas
Je vais à Las Vegas au mois d'août 2014 et j'aimerais savoir si quelqu'un connait une compagnie qui offre une excursion en français en autobus pour se rendre au grand canyon. Merci Hélène
6 jui. 2014 à 15:43
de
HeleneTal
4 6 jui. 2014 à 22:26
de HeleneTal »
Las Vegas, Grand Canyon, Page, Bryce Canyon en février
Je prépare un voyage de 2 semaines dans l'ouest américain pour la 2ème 15aine de Février 2016. Nous partons en famille avec nos 2 filles ados. Concernant SF et LA tout est OK car je connais déjà mais je me pose une question concernant Las Vegas et les parcs atteignables...
15 nov. 2015 à 16:52
de
Palou17
20 2 mars 2016 à 5:38
de Calisson94 »
Plus de discussions similaires à «Las Vegas - Grand Canyon: quel type de voiture?»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 22:50 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 658 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
Plus d'annonces similaires »