Lieux hantés sur Tokyo

Discussion démarrée par Soufiane31 le 13 mars 2014 à 17:48
9 réponses  ·  6 participants  ·  3 569 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous, voila je serai sur Tokyo du 27 Mars au 16 Avril. Ma demande est un peu particulière car je recherche des lieux hantés à visiter sur Tokyo donc.
En effectuant des recherches sur internet je n'ai pu trouver qu'un seul lieu qui sont les ruines du temples Doryodo à Hachioji (Tokyo).
Donc si quelqu'un aurait d'autres lieux "hantés" à visiter sa serait sympa de me le faire savoir? :)

Merci à tous
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Fuchan69

Signaler Répondre
Je pense que tu veux parler des Obake Yashiki...
Le must est situé à kawaguchiko pres de Fujisan dans le parc géant de Fuji Q Highlands. La maison Saikyo Senritsu Meikyu est la plus grande et la plus effrayante du Japon.
A Tokyo, tu peux essayer Onnen Ryokan dans le parc Namko Namja Town à Higashi Ikebukuro.
Il y en a un autre à Odaiba dans le Tokyo Joypolis du magasin Decks où se trouve le Sega center.
BeneFukuoka

Signaler Répondre
Je ne sais pas si c'est "hanté" mais je te conseille de visiter ce site avec divers lieux abandonnés au Japon. Il doit y en avoir vers Tôkyô mais attention car la plupart sont fermés au public, abandonnés donc dangereux et les personnes du site que j'ai cité sont des habitués.
Signaler Répondre
Merci Fuchan ce sont en effet des endroits que je compte éventuellement faire mais ce dont je voulais parler ce sont des endroits où il s'est soit disant passé quelque chose qui fait que le lieu devient hanté.
Je sais pas si vous me suivez mais voila l'exemple : www.marketing-japon.com/...-lieux-hantes-japon/.
Moi je ne pourrai aller qu'à l'endroit où se situe les ruines du temple Doryodo.
Voila si tu as des idées ou lu des choses intéressantes sur certains lieux...
Je ne suis pas gothique ou autre mais le Japon est un pays qui fascine aussi à ce niveau là je trouve ^^.
Signaler Répondre
Je ne sais pas si c'est "hanté" mais je te conseille de visiter ce site avec divers lieux abandonnés au Japon. Il doit y en avoir vers Tôkyô mais attention car la plupart sont fermés au public, abandonnés donc dangereux et les personnes du site que j'ai cité sont des habitués.

Merci pour ce lien dis donc ! Rien de hanté en effet, mais de bien belles choses !

J'adore découvrir des voitures abandonnées dans la campagne, gagnées par la végétation, ainsi que les petites routes abandonnées elles aussi, remplacées par des tunnels et qui disparaissent, au fil des années, sous les plantes et les arbres...

Pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance, en version super concentrée, je recommande Detroit aux États-Unis Clin d'oeil !
Fuchan69

Signaler Répondre
Merci pour ce lien!
Bien sur que Gunkanjima avait déjà retenu mon attention, c'est une des destinations que je ferai lorsque j'aurai le temps (retraite...) de faire longuement
Cet été, je vais aller au parc de "Nara Dreamland", même si c'est officiellement interdit... Une expérience nouvelle.
Signaler Répondre
Je sais pas si vous me suivez mais voila l'exemple : www.marketing-japon.com/...-lieux-hantes-japon/.

Hello

Ce que tu cherches est probablement en japonais "Shinrei-spot", 心霊スポット, un "point a esprit", pas nécessairement abandonné. Doryodo est un des exemples les plus connus à côté de Tokyo.

Il y en a des pelletes, il y a des sites entiers dédiés à ça, il y a meme un article avec une liste sur Wikipedia : ja.wikipedia.org/...9D%E3%83%83%E3%83%88
ou
www.k4.dion.ne.jp/~sinrei/

Je suis tres loin d'avoir tout visite, mais il y a quelques coins connus où j'ai mis les pieds sur Tokyo :
- le plus connu sur Tokyo est probablement le tunnel de Sendagaya, www.google.com/...4545,139.7114986,18z, ouvert en 1964 et qui passe directement sous un cimetière. Moultes "photos de fantomes" prises dans le tunnel circulent sur le net (et tu peux y passer à pied).
- L'ancienne ecluse d'Iwabuchi www.google.com/...5833,139.7308982,17z, construite au moment du creusement de l'Arakawa. Plusieurs corps des ouvriers ayant travaillé sur le chantier ont été pris dans l'écluse, et hantent maintenant les lieux.
- la butte de Taira no Masakado www.google.co.jp/...=ja&t=m&z=15 apparemment hantée depuis Edo. La légende veut que le gouvernement d'occupation américain ait abandonné de déplacer le petit monument qui s'y trouve suite à une série "d'accidents".
- Les champs d'execution de Kozukappara (juste à côté de la gare de MinamiSenju) et Suzugamori (pas loin de Omori-kaigan). Là où se tenaient les éxecutions à l'époque Edo, comme ils n'y allaient pas dans la dentelle (les morts se chiffrent en centaines de milliers), il y a de quoi faire...

Have fun
Signaler Répondre
Super c'est vraiment ce que je cherchais. Je vais pouvoir me faire quelques visites épouvantes :). Oui Doryodo est le lieu dont on entend le plus parler. Mais je pense que juste après lui je vais me faire le Tunnel qui a l'air pas mal aussi ^^. Merci en tout cas tu m'as donné tout ce que je voulais :).
Signaler Répondre
Tiens un article en anglais sur le sujet
archive.metropolis.co.jp/...eaturestoriesinc.htm

Sunshine City a aussi sa "réputation". Tu as un petit mémorial juste devant la tour.
Gildadesiles

Signaler Répondre
Merci pour le lien vers ce blog extraordinaire, j'ai adoré l'histoire de la "royal House".... tous les fantomes de ces lieux abandonnés doivent être tellement heureux de cet hommage....extraordinaire Clin d'oeil
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous
Japonais au Japon
Languesvivantes.com
Vacances ou intensif • famille ou résidence • Meilleur tarif garanti
Envie de Japon ?
Japon.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Voyage individuel Vietnam
Tonkinvoyage.com
Un voyage combiné 100% sur mesure - Conseillers locaux, Prix locaux
?
Discussions similaires sur le Japon:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Tokyo - Kagoshima à vélo: lieux à ne pas manquer?
Ohayo! Je pars le 17 juillet pour le Japon pour 3 mois, arrivée à Osaka, 3ème voyage au Japon! Je serais en vélo, l'idée est surtout de traverser une bonne partie du Japon en prenant le temps. Donc j'arrive à Osaka où je reste 4 jours. Ensuite je passe 2 jours...
Voyager à vélo > Japon
22 juin 2013 à 23:01
de
JG07
3 9 sep. 2013 à 12:31
de Trailer »
Une semaine à Tokyo en septembre 2010: lieux de sorties le soir?
Je pars avec mon neveu au Japon début septembre ou l'on va passer une semaine à Tokyo et l'autre à Kyoto. On a 25 et 23 ans et on aimerai connaitre les lieux ou sortir le soir à Tokyo. Evidemment si vous êtes dans le coin ça sera avec plaisir qu'on pourrai passer...
Asie du Nord-Est > Japon
7 août 2010 à 20:52
de
Narno
10 16 août 2010 à 14:37
de Tedwyr »
Lieux à voir entre Sapporo et Tokyo (ou Osaka) en septembre 2011?
Je compte me rendre a nouveau au Japon du 1er au 30 septembre 2011, je suis à la recherche de lieux à voir entre Sapporo et Tokyo (ou Osaka). Un GRAND merci pour votre aide Franck laxsfo.blogspot.com/
Asie du Nord-Est > Japon
28 nov. 2010 à 18:12
de
Laxsfo
3 4 déc. 2010 à 12:41
de Guim5924 »
Train Tokyo-Nikko et Tokyo-Kamakura
J'ai la chance de partir visiter le japon fin mars 2012, voyage de 15 jours auquel j'ai ajouté une extension de 3 jours à Tokyo. Je serai donc 6 jours à Tokyo, et souhaite aller à Nikko et à Kamakura (voyage hélas d'une journée !). J'aurai un pass JR, et logerai...
Voyager en train > Japon
2 mars 2012 à 14:54
de
Caroline9260
6 2 mars 2012 à 17:44
de Caroline9260 »
Transfert de Tokyo Narita - Tokyo Haneda en moins de 4 heures?
Le sujet a été abordé dans ce forum, il y a deux ans mais qq dispose-t-il d'informations complémentaires / recommandations pour rejoindre de manière sure et efficace l'aéroport de Haneda a partir de Narita en moins de 4h. Merci pour votre retour.
Compagnies aériennes > Japon
3 sep. 2012 à 21:12
de
Travel80days
16 6 sep. 2012 à 21:44
de Travel80days »
Plus de discussions similaires à «Lieux hantés sur Tokyo»
À découvrir aussi sur le Japon:
Heure du site: 14:59 (20/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 009 visiteurs en ligne depuis une heure!
Avant de partir au Japon
Ccopera.com
Achetez vos yens en ligne et recevez-les chez vous
Japonais au Japon
Languesvivantes.com
Vacances ou intensif • famille ou résidence • Meilleur tarif garanti
Envie de Japon ?
Japon.marcovasco.fr
Marco Vasco vous propose ses circuits et autres prestations à la carte
Voyage individuel Vietnam
Tonkinvoyage.com
Un voyage combiné 100% sur mesure - Conseillers locaux, Prix locaux