Location 4x4 Conakry ou Sierra Leone

Discussion démarrée par Sierraleona le 14 mai 2014 à 11:59
7 réponses  ·  5 participants  ·  3 841 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de réaliser un voyage en Sierra Leone mais je ne sais pas encore si je vais atterrir sur Freetown Lungi ou sur Conakry. cela dépendra des prix.
Mais j'ai du mal à trouver des loueurs de 4x4 sur le net et je ne connais absolument pas ce pays.
Pouvez vous me donner des noms, adresses mail ou téléphone de loueur proche de l'aéroport de Lungi ou de Conakry.
Et est il possible de louer une voiture à conakry et passer en Sierra Leone ou je devrais changer de véhicule à la frontière.

Merci pour votre aide :)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
HJ61 (en ligne!)

Signaler Répondre
SALUT !!

Si tu trouve un 4x4 en loc c'est avec chauffeur..
Pour passer une frontière il te faut l'accord du loueur, généralement c'est = NON
Car il est facile de revendre le véhicule de l'autre côté de la frontière

Cordialement de PAPY
Signaler Répondre
comment s'y prendre alors pour changer de véhicule à la frontière;
A la limite je pourrais prendre une location avec chauffeur jusque lz frontière mais après en sierra leone, ce n'est pas possible de louer des 4x4 sans chauffeur ?
HJ61 (en ligne!)

Signaler Répondre
SALUT !!

Cela n'a rien a voir avec la Sierra léone !! c'est pratiquement comme ça pour tous les pays d'Afrique de l'ouest !! (passage de frontière)
La location est faite avec chauffeur, c'est souvent le propriétaire qui fait le chauffeur question assurance auto, et qui surveille son bien..
J'ai l'impression que c'est ton 1er voyage en Afrique ?? rien ne fonctionne comme en Europe !! visa a chaque frontiére, si pas de visa double entrée il faut re payer pour revenir dans le pays précédant, avoir de la monnaie locale photo d'identité et de la place sur le passeport, sont friant des tampons..
Une frontiére ça ce passe a pied !! le conducteur te dépose à la frontière, tu te débrouille seul pour les formalités de sortie et d'entrée dans l'autre pays, de l'autre côté il faut voir avec la police (ou douane) s'il connaisent un taxi ou autre pour rejoindre un hotel, à l'hotel il y aura certainement de quoi trouver ce que tu cherche comme véhicule (certainement avec chauffeur)
Bon courage !! rien n'est impossible

Cordialement de PAPY
Signaler Répondre
Eh oui je n'ai jamais organisé de voyage de moi même en Afrique.

J'ai entendu parler d'un certain Ousmane qui tient un site de location 4x4 mais son numéro ne fonctionne pas quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
Choucarde

Signaler Répondre
Bonjour,

Tu as eu les explications plus hauts avec Papy. La solution si tu viens par la route de Guinée, c'est de tenter de contacter l'hôtel Africana Kambia Village à Kambia (le patron et le gérant parlent français ça peut faciliter), c'est près de la frontière et ils devraient pouvoir t'envoyer un taxi te récupérer. Ensuite, peut être que tu y trouverais un 4X4 avec chauffeur mais peut être plutôt non, mais sans problème pour des taxis jusque Freetown où là tu trouveras sûrement.
Signaler Répondre
Bonjour,

Avis & Europcar avaient des bureaux à Conakry. Avis etait au Novotel.
En Guinée, pour les non residents le chauffeur etait obligatoire au delà de 60 kms en dehors de la capitale.
Les 4X4 etaient plus ou moins entretenus surtout les pneus. Les chambres à air avaient souffert.
Attention, bien verifier l'etat de la roue de secours.

Avant de partir, tout tout verifier meme si on vous dit que cela a été fait (papiers assurance, cadenas de la roue de secours, crick etc....

Attention egalement aux frequentes penuries de carburant. Emmener un jerrycan de reserve avec soi.
Cdlt
Jean
Sierra25

Signaler Répondre
Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de réaliser un voyage en Sierra Leone mais je ne sais pas encore si je vais atterrir sur Freetown Lungi ou sur Conakry. cela dépendra des prix.
Mais j'ai du mal à trouver des loueurs de 4x4 sur le net et je ne connais absolument pas ce pays.
Pouvez vous me donner des noms, adresses mail ou téléphone de loueur proche de l'aéroport de Lungi ou de Conakry.
Et est il possible de louer une voiture à conakry et passer en Sierra Leone ou je devrais changer de véhicule à la frontière.

Merci pour votre aide :)

Bonjour LISA
Je pense que nous nous connaissons, mais cependant je réponds aussi pour l'information des voyageurs qui veulent se rendre en Sierra Leone. Pour louer un 4X4 à Conakry pour se rendre en Sierra Leone, je ne pense pas qu'il y ai un problème sinon tous les papiers administratifs payants. Visa, laisser passer pour les véhicules.
Concernant les locations de 4X4 en Sierra Leone, je confirme que vous ne trouverez rien de sérieux si vous ne louer pas avec le chauffeur, même à Freetown la Capitale. Je vous confirme aussi qu'étant sur place, nous pouvons mettre à votre service notre 4X4 avec chauffeur, et nous pouvons même aller vous chercher à l'aéroport de Conakry, ce qui vous évite, à par votre visa, d'avoir une charge administrative pour le véhicule. Mais aussi un coût moins élevé pour vos déplacements. Si vous arrivez à l'aéroport de Freetown Sierra Leone, là plus aucun problème, car nous vous prendrons en charge dès votre arrivée. Nous pouvons aussi avec nos relations trouver plusieurs 4x4 sur place avec chauffeur accompagnateur. C'est à dire qui sont dans le véhicule mais qui ne conduise pas. C'est peut être une solution.
Concernant les prix d'avion, aujourd'hui nous vous conseillons d'utiliser le maximum de moteur de recherche car vous trouverez des prix actuels entre 800 et 900€.
Amicalement Pascale de Sierra Paradise Resort
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Le Tchad - aux plus belles endroits du Sahara 20 jours 2250 Euro + vol
Ennedi
Eytevoyages.com
14 jour prix et date de voyage nous consulter
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
?
Discussions similaires sur le Sierra Leone:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Aller en Sierra Leone
EN SIERRA LEONE……….. - Pour le visa à Conakry, l’ambassade se trouve au quartier Bellevue, sur la route Niger. - 100$ pour le visa et 50000 Francs guinéens pour le laisser passer automobile. Départ de Conakry, Samedi vers midi. Je suis avec mon ami Robert qui est...
Voyager en 4x4 > Sierra Leone
15 mars 2011 à 14:21
de
Goussard
12 27 jui. 2011 à 13:10
de Goussard »
Pistes 4x4 entre la Guinée et le Sierra Leone?
Je cherche des infos pour traverser la Sierra Léone à partir de la Guinée (en 4x4): - Entrée: en Sierra Léone depuis Kindia (en Guinée), puis descente sur Makeni (au goudron): passage de la douane, état des pistes ? - Sortie: nous pensons traverser sur Koidu...
22 jui. 2012 à 21:54
de
Npcvaudagne
2 26 jui. 2012 à 15:27
de Npcvaudagne »
Traversée 4x4 vers Sierra Leone: carnet ATA ou CPD
Nous allons partir de Dijon aux alentours du 15 octobre avec un vieux Land Rover et traverser l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, Le Sénégal, la Guinée Conakry pour arriver en Sierra Leone vers le 5 décembre. J'ai déjà parcouru pas mal de vos messages et beaucoup...
2 sep. 2015 à 16:44
de
Catetcat
13 26 déc. 2016 à 22:41
de Foutadecouv »
Retour Guinée - Sierra Leone (par 4x4, aller-retour Sénégal - Mauritanie)
Quelques infos à chaud : retour d’une boucle Guinée Sierra Léone à 3 voitures (2 80 et 1 100) il y a quelques jours Attention je crois que pour le bas du Maroc il y a du nouveau depuis (frontière moins ouverte ?: cf messages sur ce même forum) Descente :...
1 fév. 2013 à 21:33
de
Npcvaudagne
10 25 mai 2013 à 12:01
de Stylo »
À découvrir aussi sur le Sierra Leone:
Heure du site: 15:04 (20/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 966 visiteurs en ligne depuis une heure!
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Le Tchad - aux plus belles endroits du Sahara 20 jours 2250 Euro + vol
Ennedi
Eytevoyages.com
14 jour prix et date de voyage nous consulter
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Plus d'annonces similaires »