Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix? (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Isa32 le 4 février 2012 à 14:49
75 réponses sur 4 pages  ·  23 participants  ·  14 279 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour
nous arrivons à Cotonou le 19 février, et nous cherchons une 4 4 à louer de Cotonou pour aller en Pendjari. Quelqu'un aurait il des contacts et des prix? merci pour votre aide.
Isabelle
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Seccotinedbx

Signaler Répondre
Bonsoir,

Pour visiter le parc de la Penjari, allez à Tanguieta et là vous trouverez des 4X4. Ils sont tous au même prix puisqu'ils s'entendent!!!

Bon voyage!

(nous y étions en juillet)
Image attachée:

Photo postée par Martine Deroubaix (membre Seccotinedbx).
Signaler Répondre
merci pour votre réponse ! mais nous voulions louer la 4 4 dès Cotonou pour monter jusqu'à la Pendjari en 4 4 et pouvoir nous arrêter quand nous le souhaitons !
bonne soirée
Seccotinedbx

Signaler Répondre
les 4X4 sont très chers et le mieux est de louer une voiture normale pour circuler et un 4X4 pour le parc.

Si vous voulez le N° de téléphone d'Adam, notre chauffeur (chaque année depuis 2006) nous pouvons vous le donner. Il conduit fort bien, connaît les routes (et des petits coins sympas) et est mécanicien.
Signaler Répondre
Il vous conduit aussi quand vous êtes sur Cotonou?
Oui, je veux bien son numéro. Quel est (en gros) son tarif de location avec chauffeur quand c'est en voiture "normale"?
merci.
Fadiflo

Signaler Répondre
Bonjour,

Nous partons en août prochain et nous sommes également intéressés pour connaître le tarif de votre chauffeur. Pourriez-vous nous communiquer ses coordonnées ?

Combien de temps êtes-vous restés ? Et qu'avez-vous fait ? Est-ce 15 jours suffisent pour visiter le pays ?

Auriez-vous également quelques bons plans d'hébergements qui vont ont plu et qui restent abordables ?

Merci pour votre retour,

Fabienne
Seccotinedbx

Signaler Répondre
Bonsoir,

Nous y allons chaque fois 1 bon mois... mais en 2 semaines il y a moyen de voir des choses intéressantes.
Pour mieux vous aider, dites-moi ce que vous aimez voir, ce que vous espérez.. ce que vous souhaitez comme genre de logement...
Je vous ferai un petit topo et vous donnerai les coordonnées d'Adam notre ami chauffeur.
dans l'attente de vous lire...
Signaler Répondre
Bonsoir,

Je pars également en août prochain pour quelques semaines et me montre aussi très interressée par des coordonnées pour louer une voiture. Je me demandais aussi comment fonctionne la responsabilité en cas d'accident et les assurances ca....r vu la circulation à Cotonou et en général sur les routes béninoises je me pose des questions???
Signaler Répondre
Bonsoir,

Nous venons de rentrer de 2 semaines de vacances au Bénin puis au Togo, et nous avons utilisé les services d'Adam qui s'est montré très prudent et fiable. Nous le conseillons fortement. Il connait très bien toutes les routes du Bénin, et du Togo. En tant que Béninois, il est bien sûr plus à l'aise au Bénin :)
Nous avons voyagé en 4x4 (Toyota avec clim, très spacieux donc pas de problème de place pour mettre les bagages)
Lorsque nous voyons l'état des routes, la manière de conduire des Béninois, et ce que nous a coûté la voiture, nous ne regrettons pas d'avoir fait appel à ses services..ça nous a permis d'optimiser notre voyage pour pouvoir faire les 2 pays en 2 semaines..alors qu'en taxi brousse nous n'aurions surement pas eu les mêmes facilités et la même aisance, nous avons pu bien profiter de notre voyage

Au niveau du prix, Adam était le plus compétitif dès le départ, et surtout le plus réactif.. nous avons dû payer à notre charge, les frais de carburant (pas excessif) et les péages (très peu cher). Tout le reste (hébergement/repas chauffeur) étant compris dans le forfait
Signaler Répondre
Bonjour Lau

Je vous remercie de votre réponse et prend volontiers les coordonnées de ce monsieur.
Vous pouvez me contacter à v.ava2009@hotmail.com

Cordialement.

Valérie
Signaler Répondre
Bonsoir,

Nous y allons chaque fois 1 bon mois... mais en 2 semaines il y a moyen de voir des choses intéressantes.
Pour mieux vous aider, dites-moi ce que vous aimez voir, ce que vous espérez.. ce que vous souhaitez comme genre de logement...
Je vous ferai un petit topo et vous donnerai les coordonnées d'Adam notre ami chauffeur.
dans l'attente de vous lire...

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer les coordonnés de votre ami chauffeur Adam. Je pars avec
mon épouse et deux amies (tranche d'ages, la soixantaine mais souvent voyagé) du 10 novembre 2012 au 26 novembre 2012 au Bénin. Mon adresse mail : f.dubreu38@gmail.com
Merci d'avance. françois
Seccotinedbx

Signaler Répondre
je vous envoie cela immédiatement

Bon voyage!!
Moniclau

Signaler Répondre
JE me permets de vous transmettre les coordonnées d'un ami chauffeur. Il est très sérieux et ponctuel. Vous pourrez faire des comparaisons
ANGE 00 229 97 33 61 61
email angesa77@yahoo.fr
de la part de Monique d'aix
bon séjour dans ce beau pays
Signaler Répondre
bonjour, je pars au Bénin en février 2013 et j'aimerais avoir les coordonnés d'Adam. Merci de votre réponse.
Catherine
Signaler Répondre
bonjour
je pars au Bénin en février 2013 et j'aimerais avoir les coordonnées d'Adam.
Merci de votre réponse.
Catherine.
Signaler Répondre
Bonjour,
Je suis parti deux semaines en Avril 2011 au Bénin. Un pays qui vaut vraiment le coup de visiter pour la richesse de ses paysages et des différents environnements, pour la gentillesse de ses habitants, et pour son concentré d’Afrique sur un petit territoire ! en deux semaines on a quand même le temps de bien voir du pays, et de s'immerger dans la culture,
Sur place j'ai logé chez un Français, bien installé à Cotonou : Thibaut Reguis. Il organise des séjours en Camping-car à travers tout le Bénin avec la possibilité de dormir également chez lui à Cotonou.
Il a construit lui même une piscine dans son jardin à 2 pas de la mer, et pas bien loin du centre de Cotonou. Il y vie avec sa femme Béninoise Joce et la maison accueil souvent des amis de passage. Cela permet une belle immersion avec le peuple béninois.
Après une semaine à visiter la côte du Bénin (Cotonou, Porto-Novo, Ganvier,...) on est partit dans le Nord en Camping car, pour visiter le parc National de la Pendjari. Faire la route en camping-car est très agréable, on peut peut faire la sieste à l'arrière, chaque pause attire la curiosité de la population, ce qui permet des échanges sympas. Et puis ça permet de s'arrêter sur la route pour dormir dans des villages loin des sentiers battus par les groupes de Touristes.
Thibaut connais du monde sur toute la route du nord ce qui permet de dormir dans de beau petits village.
Le camping car est équiper pour la cuisine, et Joce la femme de Thibaut cuisine très bien les courses faites le matin même dans le marché du coin ! Rapport qualité/prix/authenticité maximal !
Et puis voyager avec une Béninoise, c'est quand même très pratique, pour conprendre les traditions, les gens, et puis pour se faire comprendre.
J'espère pouvoir repartir rapidement retrouver ce beau pays, et j'espère qu'il va vous émerveiller également.
Je vous laisse les coordonnées de Thibaut :
Thibaut Reguis
thibaut77@gmail.com
00229 66 77 49 03
Si vous faite un bout de voyage avec lui, passez lui le bonjour de ma part!
Thomas
Seccotinedbx

Signaler Répondre
Nous y allons fin décembre, on peut recueillir des infos sur place.
Clin d'oeil
Imgf

Signaler Répondre
Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer les coordonnés d'Adam ?... voici mon contact... imgf84@gmail.com

Merci d'avance :)
Imgf

Signaler Répondre
Bonjour,

Nous partons 2 semaines au benin... Pourriez vous m'envoyer les coordonnés d'Adam le chauffeur ?... voici mon contact : imgf84@gmail.com

Merci d'avance :)

NB : Désole si vous recevez ce message 2 fois, un petit problème d'ordinateur
Seccotinedbx

Signaler Répondre
à quelle période allez-vous?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Ennedi
Eytevoyages.com
14 jour prix et date de voyage nous consulter
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Le Tchad - aux plus belles endroits du Sahara 20 jours 2250 Euro + vol
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
?
Discussions similaires sur le Bénin:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Location de voiture/4x4 au Bénin?
En partance pour le benin en fevrier, je voudrai louer une voiture pour le sud, lac aheme et la cote sud ouest, pensez vous qu'il est necessaire de louer un 4*4 ou une citadine sera a la hauteur des routes ?? MERCI p@t
Voyager en 4x4 > Bénin
20 déc. 2012 à 18:02
de
Papaours
3 4 jan. 2013 à 18:05
de Cugnet »
Prix de location d'un 4x4 avec guide pour le parc Pendjari au Bénin
Nous allons faire appel à un guide pour visiter le Bénin et comptons aller aussi au parc Pendjari. Il est établi que nous devrons louer un 4X4 et faire appel à un guide uniquement pour le Parc. Est-ce que quelqu'un peut me donner le tarif de location du 4X4 avec...
Voyager en 4x4 > Bénin
24 jan. 2013 à 12:18
de
Chrischris22
16 30 jan. 2013 à 17:46
de Chrischris22 »
Voyage en 4x4 de France au Bénin
Je prépare mon voyage en 4x4 de france au bénin début 2014 en passant par le Maroc, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Côte d'ivoire, Burkina faso, Togo, Bénin. Je connais les formalités pour la mauritanie.Mais pour les autres pays je voudrais avoir des renseignements...
Voyager en 4x4 > Bénin
11 sep. 2013 à 23:31
de
Nomadilux
3 12 sep. 2013 à 22:43
de Fodindin »
Trajet Bordeaux - Cotonou (Bénin) en 4x4
J envisage faire le trajet bordeaux Cotonou avec ma hundai santa fe 4x4 en tres bon état.je compte rester a cotonou pour 1 mois de vacance.a la fin de mes vacances je compte revendre ma voiture ou la laisser a un ami qui pourra l utiliser.alors j aimerais savoir...
Voyager en 4x4 > Bénin
17 juin 2013 à 14:10
de
Coco30fr
4 2 jui. 2013 à 12:24
de Yves33 »
Burkina Faso - Bénin: état des routes, sécurité et hébergement
Je veux faire le trajet depuis ouagadougou pour Kandi, ensuite pour Segbaba. Ensuite direction au Nord à Garou et Bogo-Bogo. J'aimerai connaitre l'état des routes, pistes... et le niveau de sécurité. je compte y rester 7 à 10 jours, puis je avoir des recommandations...
Voyager en 4x4 > Bénin
23 juin 2016 à 15:36
de
Dieumb
1 25 juin 2016 à 13:36
de Cambrousse »
Plus de discussions similaires à «Location de voiture (4x4) avec chauffeur au Bénin, contacts et prix?»
À découvrir aussi sur le Bénin:
Heure du site: 3:42 (21/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 052 visiteurs en ligne depuis une heure!
Ennedi
Eytevoyages.com
14 jour prix et date de voyage nous consulter
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Le Tchad - aux plus belles endroits du Sahara 20 jours 2250 Euro + vol
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Excursions au Sénégal
Senegal-excursions.com
Visitez Sénégal avec un guide local à moindre prix, en toute sérénité.
Plus d'annonces similaires »