Lombok, Indonésie: un paradis oublié? (page 2 de 5)

Discussion démarrée par Thesamy le 27 septembre 2006 à 18:40
90 réponses sur 5 pages  ·  21 participants  ·  60 777 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
non, malheuresement...
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
slt, j ai lu avec bcp d attention et de plaisir ton recit indonesien sur lombok!!
pour ma part j ai decouvert lombok en aout dernier et j y suis retourné en avril
de cette année, poussé par je ne sais quoi, comme touché par un coup de foudre
pour cette petite ile!!!
je tiens du coup a dire pour les gens qui me liront à travers ma réponse que lombok
est un endroit merveilleux ou la population est d une gentillesse d une sincérité, les
paysages somptueux, le tout dans une atmosphére de calme et de "zenitude".
Pour dire vrai j ai tellement craqué pour lombok, j ai pour projet de m y installer dans
les années à venir.
voila si tu veux plus en discuter c est volontiers.
Signaler Répondre
Ah ! ça fait plaisir de lire qu'une personne de plus apprécie Lombok !!!

Je crois ressentir le même sentiment que toi, heureux d'être là, à arpenter les sentiers de Lombok, sans vraiment pouvoir décrir précisement pourquoi. Sauvage, épicée, colorée, Lombok est une belle aventure pour ceux qui savent s'éloigner de la route trop tracée Lembar / Senggigi / Gili...
Signaler Répondre
Clin d'oeil..... on est au moins trois..... et je vais y retourner en fin d'année..... Sourire
Signaler Répondre
et je vais y retourner en fin d'année..... Sourire

Salut. Est ce la bonne saison pour y aller ? Je pensais que, comme la malaisie ou bali, c'était la saison (plus) pluvieuse...Que l'été était plus propice a la visite de Lombok.
Signaler Répondre
...... mon dernier séjour remonte à Octobre 2003 et ce n'était que du bonheur..... beau temps pas trop chaud, mer belle, pas trop de monde et facilité de trouver des endroits ou loger.....

Non, franchement pas de souci, et au contraire une grande tranquillité pour bien profiter à cette époque.... cette fois ci je pense partir mi-Novembre......

L'été par exemple aux Gili c'est l'enfer pour trouver à se loger, et parfois la dernière pirogue amène son lot de voyageurs obligé bien souvent de passer la nuit sur la plage avant de pouvoir trouver une guest le lendemain..... là pas de problèmes de ce genre......
Signaler Répondre
Allez ? Surpris
J'aurais jamais cru qu'il y est autant de monde dans ces coins....Incertain Meme l'été.
Grrrr !
Signaler Répondre
Alan, quel plaisir !et veinard de repatir ! Si sentiers t'y mènent, laisse toi tenter par le voyage sur le toît du Rinjani, belle expérience et magnifique panorama...
Signaler Répondre
Nous y étions en Septembre et franchement nous n'avons pas souffert du monde !

Quasiment personne dans le sud de l'île, personne dans l'Est et personne à Sembalun Lawang pour le Rinjani.

Les qqs touristes que nous avons croisé s'était effectivement sur Gili Air et à Senggigi... Mais sbsolument aucune difficulté pour trouver à se loger cependant
Signaler Répondre
c'est dans nos progés d'y aller peut etre l'été prochain (juillet-aout 2008), on verra bien....
Signaler Répondre
Thesamy,

Tes expériences sur Lombok sont fort intéressantes. As-tu fait le même type de voyage mais sur Bali et possèdes-tu des info sur quoi faire ?

Super Jc

Signaler Répondre
Oui, même voyage à Bali, avant et aussi en fin de séjour à Lombok (voir fin du carnet) mais je n'ai jamais pris le temps de détailler, il y a déjà pas mal d'info sur Bali notamment sur le forum. Esaye avec la fonction "rechercher".

Perso j'aime bien, Ubud (chez August !), Amed, me perdre sur la route des volcans, filler vers Lovina, poursuive la route cotière du Nord vers l'Est, celle qui fait le tour du Agung après Amed pour revenir vers l'Est.....

Pas vraiment de "truc à faire", seulement qqs destinations, qqs temples prévus de prévu, mais j'essaye surtout d'improviser le plus possible, découvrir, prendre les chemins détournés et me perdre le plus possible Clin d'oeil
Signaler Répondre
A vous relire, je vais peut-être me contenter de Lombok et Bali (3 semaines).

Gilles
Signaler Répondre
Par "contenter" tu veux dire "être content" j'imagine Clin d'oeil

3 semaines pour Bali / Lombok ça fait un poil court, mais c'est jouable sans trop chômer !
Signaler Répondre
Salut thesamy !

Peux-tu me conseiller sur 2 points sur Lombok (ou Bali) : belles balades à faire dans la forêt (jungle) avec peut-être un peu de faune ; belles places de snorkeling avec coraux préservés !!!

Je pourrais aussi rejoindre Komodo par avion, pour redescendre jusqu'à Lombok par bateau avec stop pour faire du snorkeling (apparament, les sites de snorkeling sont superbe), mais cela raccourci mon séjour sur Lombok ! Qu'en penses-tu ?

Gilles
Signaler Répondre
Belle ballade à Lombok, sans hésiter le Rinjani !! La vue y est splendide, c'est assez arride du côté de Sembalun Lawan et tu traverses une forêt tropicale en redescendant vers Senaru à la fin du trekk (je te conseille de le faire dans ce sens). La nuit au lac Segara Anak le deuxième soir est vraiment magique, après avoir atteind le sommet le matin, le soir tu profites des sources d'eau chaude et de l'ambiance sympathique avec les locaux qui pêchent dans le lac au milieu du cratère, sous les étoiles...le repos du guerrier Sourire

Pour le snorkeling, tu trouveras des spots préservés aux Gili même si je trouve que beaucoup sont abimés. Je suis sur qu'il y a des bons plans dans le Sud, à l'Ouest et à l'Est de Kuta Lombok mais, comme partout, il faut prendre le temps pour découvrir les meilleurs spots....

On m'a pas mal parlé du trip en bateau vers Flores (et retour) et des stops snorkeling à prioris très sympathiques ! Il semble qu'autour de Komodo il y ai des bons endroits pour plonger. Je regrette encore de ne pas avoir pu pousser jusqu'à là bas faute d'avion retour pour Bali (2 par semaine seulement, à vérifier avant de partir !) et de participants pour le voyage... Si tu parts directement vers Flores, pour revenir vers Lombok en bateau, c'est déjà plus tranquile mais par contre ce n'est pas certain qu'il y aura un bateau à ce moment là ; même si la Peramam à l'air de naviguer fréquement, tu devras peut etre atteindre qqs jours. ça dépend aussi de la saison à laquelle tu comptes partir. Au pire, comme je crois que tu as déjà été à Bali, profites de Flores et Komodo et Lombok, ça sera déjà pas mal en 3 semaines.

une seule chose est sûr, 3 semaines c'est déjà court pour Lombok + Bali... Le minimum pour bien profiter des deux c'est 4 semaines ; enfin, à mon avis.

C'est difficile de retourner dans le coin et de ne pas passer par Bali, n'est ce pas ? Tire la langue
Signaler Répondre
Merci thesamy pour cette grande réponse !

En la semaine dernière, j'hésitais entre approfondir Lombok ou parcourir Flores (ou encore Sulawesi). Mais comme j'ai lu quelques avis négatifs sur Flores et peu d'avis sur Lombok, je me dis maintenant que Lombok sera ce que j'attends de mon voyage (sympathie des gens, nature,...).

Si je fais Flores, je pense me contenter à l'extrême Ouest, c'est-à-dire Rinca (pour les dragons, mais surtout pour le snorkeling).
Je rate peut-être quelque chose en zappant Flores !!!?

Oui, je confirme, j'ai besoin de repasser quelques temps à Bali Gêné
Lors de mon 1er voyage, je pensais juste passer à Bali, finalement cette île m'a plu et j'y suis resté 10 jours (et je n'ai vu que le Nord de Bali). Maintenant, j'ai envie d'en découvrir un peu plus.
Je pense aussi à Nusa Lembongan, une île à coté de Bali.

J'ai une question concernant l'ascension du Rinjani (dans le sens que tu indiques). Est-ce faisable, sans monter au sommet ?

Encore merci,
Gilles
Signaler Répondre
Nusa Lembogan, c'est sympa, mais pas exceptionnel à mon gout. C'est vrai qu'il y a des jolies plages de sable blanc, mais ça ne vaut pas les Gilis et il m'a manqué un peu de "je-ne-sais-pas-quoi". Peut être trop réservé aux touristes et pas assez d'esprit Balinais ? Franchement je ne saurai pas dire. Lors de notre deuxième passage à Bali, on n'est pas retourné à Nusa Lembogan, je préfère Amed, plus sauvage.

Le trekk que je t'indique pour le Rinjani (de Semblanu Lawan -> Senaru) est tout à fait faisable sans faire le sommet. Le premier soir du dors sur le bord du cratère et le sommet est une pointe du bord du cratère et comme tu redescends du même côté que la montée, soit : tu ne fais le sommet et vous pouvez descendre dans le cratère au lac directement, soit, tu laisses Madame dormir au camps de base Tire la langue pendant que bravement tu fais les 1000 m de dénivelé qui te sépares du sommet histoire de ramener des belles photos à ta douce. De toute façon, tu sera rentré au camps vers 8h. Perso, ma copine en a vraiment bavé (et moi aussi d'ailleur !) sur la fin mais à l'a quand même fait. Aujourd'hui elle en est très fière Clin d'oeil

je te conseil un minimum d'équipement, sans tomber ds l'expédition himalayenne, des basquettes/trekk, une polaire, une veste type gore-tex et un bonnet. Apres je dis ça mais j'ai vu un Australien en chemisettes (je mets un "s" car il en avait superposé au moins 3, et il ne faisait plus trop le mariole une fois au sommet... il n'a pas trainé là haut Clin d'oeil

Pour tomber sur des gens sympa à Lombok, il faut se perdre hors des chemins trop touristiques de Lembar, senggigi et des Gili. C'est à l'Est et dans le centre (Rinjani compris) que l'on a fait les plus belles rencontres.

Pour Flores je ne saurai te répondre, il faut faire des choix, c'est horrible Angélique
Signaler Répondre
le plan est assez approximatif mais ça peut donner une idée Clin d'oeil
Image attachée:

Photo postée par le membre Thesamy.
Signaler Répondre
et qqs autres photos de la virée au Rinjani pour donner envie Angélique
Images attachées:

Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés !! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller ?? Assez...
Carnets de voyage > Indonésie
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
59 2 oct. 2017 à 19:38
de Muriel18 »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages ! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08 : Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences ! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines : Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «Lombok, Indonésie: un paradis oublié?»
Heure du site: 7:16 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 414 visiteurs en ligne depuis une heure!