Lombok, Indonésie: un paradis oublié? (page 3 de 5)

Discussion démarrée par Thesamy le 27 septembre 2006 à 18:40
90 réponses sur 5 pages  ·  21 participants  ·  60 775 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Super cette photo/carte.

Et ces photos... c'est toi devant le lac ? L'eau est bonne et propre.
ET les sources d'eau chaude sont à quel endroit ?

Cà donne envie.......
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
oui c'est moi. L'eau est d'une pureté incroyable ! Ce lac est sacré pour les Sasak.

Les sources d'eau chaude sont au niveau du lac, légerement en contre-bas, 5' de marche max.

oui, ça donne enive......d'y retourner !
Signaler Répondre
Salut TheSamy,
Super ta promo de Lombok...!!! Ca ns a vraiment decide a y aller...!!!
Nous partons pour le Mt Rinjani ds 15 jours. Malgre tes descriptions super completes, j'aimerai te poser encore qlques questions:Quel moyen de locomotion ns conseilles-tu pour aller de l'aeroport a Sembalun Lawang sachant que nous arrivons en fin d'apres-midi et que nous nous sommes 4...??? un taxi, louer des motos (125cc), etc...???Nous pensons aller a la meme GH que toi a Sembalun Lawang, sais-tu si elle existe tjs...??? Si oui, faut-il reserver...???Apres 3 jours de crapahutage ds les montagnes, il nous restera un journee avant de reprendre l'avion pour Singapour... Qu'est-ce que tu nous conseilles de faire... Plutot une plage... Kuta...??? N'est-ce pas trop loin (meme si nous sommes en moto)...???
Je te remercie d'avance Clin d'oeil...
Vianney.
Signaler Répondre
Bien content que ce petit carnet de voyage motive d'autres personnes à découvrir Lombok !

Pour rejoindre Sembalun Lawan, louer une voiture (un petit Katana) et la meilleure option, surtout à 4, ça sera même plus économique !!! Les routes peuvent être assez défoncées et en moto ça peut être très sportif... En plus on fait vite de la distance, ça monte assez raide pour aller à Sembalun Lawan et on est quand même plus tranquille en voiture (pourtant je suis motard...), on peut discuter...

Je suis quasimenet sûr que la guest house existe toujours, pour ce qui est de réserver, franchement on y etait un poils plus hors saison que vous mais nous n'avons croisé absolument AUCUN touriste à Sembalun Lawan ! Au pire il y a une autre guest house pas loin du tout du Rinjani trekk center par le petit chemin en terre qui monte, au milieu d'un joli jardin (très bonne pates avec sauce tomate maison !)

Une journée ça fait vraiment court et Kuta ça fait quand même bcp de voiture pour pas longtemps.... Plus près de l'aéroport il y a Senggigi, perso je ne suis pas fan, trop touristique. Sinon une nuit sur une des îles Gili (gili air par exemple) ?

Très bon voyage, et n'hésite pas à venir compléter les infos sur Lombok sur ce carnet ou un autre !
Signaler Répondre
Clin d'oeil.... on va pouvoir monter un club des fanas de Lombok.... super.... !

Je pense que le mieux quand même est de séjourner à Senggigi pour une nuit.... c'est vrai que c'est trés touristique mais les soirées y sont belles et pour se relaxer avant de partir, ce peut être une bonne idée quand même..... et puis un peu loin pour aller sur les Gili une soirée.....
Signaler Répondre
Salut TheSamy,
Merci pour ta reponse...
En effet, louer un 4x4 me semble pas mal...!!! Sais-tu s'il est possible d'en louer un a Mataram...??? (Si oui, as-tu une adresse...???)
Faut-il prendre un chauffeur ou peut-on conduire soi-meme (un permis international est-il necessaire...???)...???
Sinon pour Gili Air: Est-il possible de finir le trekk vers midi et d'etre le soir-meme a Gili Air...??? Peut-on prendre le bateau de Bangsal un peu a n'importe quelle heure ou bien y'a-t-il des horaires...??? Pour le retour combien de tps faut-il pour faire Bangsal-Mataram (notre vol etant tard ds l'apres-midi)...???
A nouveau merci d'avance...
Vianney.
Signaler Répondre
Salut Alan,
Dsl, j'ai repondu a TheSamy avant de voir ta reponse... Ok pour monter un fans club... Mais je veux voir Lombok avant qd meme...!!!
Bon, pourquoi pas rester a Senggigi mais que penses-tu d'enchainer fin du trek, dodo a Gili Air puis matinee a la plage et retour a mataram dans l'apres-midi et enfin retour a Singapour dans la soiree...
Si tu as un bon plan pour louer un 4x4, je suis preneur aussi Clin d'oeil...!!!
Merci et @+, Vianney.
Signaler Répondre
Pas de souci et Thesamy connaît aussi bien que moi ces îles fantastiques à bien des égards.....

Oui tu peux faire celà..... surtout que la dernière pirogue est vers 16/17H, et celà malgré ce que te diront les rabatteurs qui voudront absolument te vendre des billets avec une agence.....

La dernière fois je suis parti de Trawangan en fin de matinée pour prendre mon vol international sur Bali dans l'aprés midi, donc c'est largement jouable...... mais hônnetement si c'est pour profiter d'un bon moment de plage, celles de Senggigi sont quand même plus belles..... maintenant il est vrai que découvrir les Gili vaut la peine et qu'il est dommage si prés de ne pas y aller.....

4 x 4.... non, je circulais sur les îles en collectif ou alors au hasard je rencontrais des taxis qui me balladaient..... tu devrais trouver facilement, mais attention ils sont farouches en affaires.....

Bonne préparation...
Signaler Répondre
Pour le 4x4 je l'ai loué a Senggigi, mais tu peux trouver tout ça en sortant de l'aéroport sans problème. Attention, ils sont dure en affaire comme le dit justement Alan Clin d'oeil

C'est vrai que pour les Gili ça fait court quand même.... Vous n'avez pas la possibilité de vous orgniser différement pour gagner un jour ou deux apres le Rinjani et farniente aux Gilis ?
Signaler Répondre
Thesamy, je te remercie par avance pour ton superbe carnet de voyage et tes conseils précieux...

Je pars dans 2 jours, pour passer 10 jours exclusivement sur Lombok... Dans l'idée, le Rinjani, puis Kuta, puis un saut sur les Gili...

A bientôt !
Thib.
Signaler Répondre
Bonjour, je me renseigne actuellement sur Bali et Lombok, quelle est la météo en décembre/janvier pour les fêtes, une ou deux adresses sympas de guest-house et à part le snorkelling y'a t-il des endroits où l'on puisse faire du Kitesurf ?? Merci à vous. Gêné
Signaler Répondre
Hello

Pour le kitsurf a Lombok, une chose est sure, tu ne trouveras rien en organise. Si tu viens avec ton matos, le sud, vers Kuta Lombok peut etre un tres bon plan, plages immenses, peu de fond (la baie juste a l'Est de Kuta), sable blanc...etc
Par contre pour le vent et la saion ideale je ne sais pas.

Janvier c'est la saison des pluies, donc pas l'ideal... apres c'est comme tout, avec un peu de bol. Et puis on est loin de la mousson Indienne ! Par contre pas question de se lancer dans l'ascension du Rinjani, trop dangereux.

Pour les adresses de Guest house, j'ai mis les noms dans le carnet de voyage...
Signaler Répondre
Clin d'oeilbonjour
desirant partir en aout, actuellement le prix est de 1100e, mais ton idee est elle vraiment plus economique, combien faut il compter pour un kuala lumpur _denpasar avec airasia car je n'ai pas reussi a le touver pour aout?
et cela n'est il pas trop galere de changer d'aeroport a kuala lumpur
merci pour tes conseils et ton carnetMalin
Signaler Répondre
je n'ai plus les tarifs d'AirAsia en tête, en plus ça dépend pas mal de combien de temps à l'avance tu t'y prends, du jour...etc. Mais en gros il faut compter 130 / 150 euros.

Les vols Paris -> KL sur Malaysia sont en général vers 700 euros + 150 -> 850 euros

Pour changer d'aéroport il y a un bus, et 15' à peine entre les deux terminaux qui partagent les pistes du même aéroport... Franchement c'est facile, en plus c'est indiqué partout "LCCT" (Low Cost Carrier Terminal)
Signaler Répondre
FELICITATION ET MERCI POUR TON COMPTE RENDU
Signaler Répondre
Merci des precieuses infos. NOus avons decider d<aller en Indonesie a la derniere minute (dans notre tour du monde) car un lecteurs de notre carnet de route nous l<a fait decouvrir un peu... Depuis, nous faisons qq recherches lorsque nous avons acces 'a internet et que nous avons un peu de temps. C<est Lombok qui nous interesse et peut-etre Java... On voudrait y rester deux mois si la temperature n<est pas trop a la pluie... car nous y serons mars avril. Je relis tes infos et surement qq questions vont venir. On y va surtout 'a mesure car nous sommes partis depuis 1an et demi! Et il nous reste encore 6 mois en Asie avant de reprendre pour un an en Amerique centrale!!

Donc j<aimerais savoir en premier lieu est-il possible de sortir un peu des sentiers battu en transport locale? Le confort n<est pas important, mais est-ce que les transports communs vont dans plusieurs endroits? Peut-etre une moto si ce n<est pas trop cher mais avec la pluie...
Signaler Répondre
Quel bonheur de savourer vos aventures à LOMBOK ! je me régale par avance de ce que je vais vivre l'été prochain... toute la famille part 3 semaines à BALI et LOMBOK avec des amis ; on sera 8 donc. Nous sommes déjà allés à BALI 12 jours en novembre 2002... 1 mois après l'attentat, nous nous sentions vraiment un peu seuls sur l'ile !...
LOMBOK a vraiment l'air d'être un petit coin de paradis exceptionnel, loin du tourisme de masse que nous fuyons à toutes jambes.
Cependant, nous sommes déjà en train de réserver nos billets d'avion pour Bali (les avions de remplissent grand V et les prix augmentent grand V aussi ! : meilleur prix : 1.198 euros TTC) et regardons pour réserver ceux pour LOMBOK ; or, je n'arrive pas à réserver de billets par LION AIR ou GARUDA ; rien à faire ! On se demande si on trouvera 8 billets d'avion sur place pour les environs du 25 août, sans avoir réservé à l'avance. Qu'en pensez- vous ? Les hotels à LOMBOK sont-ils toujours plein ou pas ? je crains que n'ayant pas réservé d'avion ni d'hotel à l'avance, on ne trouve rien de dispo à LOMBOK. Bref, peut-on partir à l'aventure à LOMBOK depuis Bali, à cette période sans avoir rien réservé ?
Merci de votre aide !
MLaure
Signaler Répondre
Normalement Mars / Avril la saion des pluies se temrine (www.weather2travel.com/...ation=mataram-lombok)

Pour le transport en commun, ils existent mais pas pour les lignes "touristiques", donc cela vous obligera à changer très souvent et l'organisation (enfin...) est parfois compliqué à saisir !! Vous passerez parfois une journée entiètre pour aller où vous voudrez. Par contre c'est toujours un super moyen pour rencontrer les locaux, surtout si vous avez le temps.

Moto pas de problème, mais attention les routes sont parfois vraiment défoncées ! Sinon le petit 4x4 Katana, bien pratique...

Bon tour du monde (veinards Clin d'oeil) !!!
Signaler Répondre
Je suis aussi allé à Bali juste après les attentats... c'est vrai que c'était calme...

Partir à 8 c'est un peu moins facile mais ça devrait le faire quand même. C'est vrai que les avions Bali - Lombok sont petits (des petits Fokker) et trouver 8 billets au dernier moment peut être compliqué... En même temps, il y a toujours un peu de place dans ces avions et plusieurs liaisons dans la même journée (il y a aussi Indonesia Air Transport je crois).

Si vous arrivez dans la matinée à Bali vous trouverez bien un avion pour l'après midi je pense, mais si vous arriver vers 14 ou 15h, ça se complique... Sinon, si l'avion ne marche pas faut improviser : en ferry en passant la permière nuit à Bali par exemple ?

Pour les "hotels" je dirais pas de soucis, fin Aout (on y était fin Aout début Septembre), mais c'est vrai qu'a 8 c'est aussi plus compliqué. Au pire vous prenez d'assaut 2 guest house côte à côte...

Un plan pour les billets pour Bali : un billet pour Kuala Lumpur (via Malaysia Airlines) puis prenez un Kuala Lumpur -> Bali par Air Asia, il y a juste à changer de terminal en prenant un bus, Air Asia etant assez peu cher, c'est souvent plus intéresant que Paris -> Bali direct (enfin direct...)
Signaler Répondre
Bonjour

8 billets d'avion c'est un peu chaud en effet !
Tu peux les réserver depuis la France en t'adressant à l'agence Perama www.peramatour.com
Pour les hôtels y'a moins de souci. Au pire, s'ils n'ont pas 8 lits, 4 iront dans un hôtel et 4 dans un autre Malin Mais bon, même à Gili Meno en pleine saison, y'a plein de places !
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés !! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller ?? Assez...
Carnets de voyage > Indonésie
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
59 2 oct. 2017 à 19:38
de Muriel18 »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages ! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08 : Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences ! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines : Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «Lombok, Indonésie: un paradis oublié?»
Heure du site: 7:10 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 383 visiteurs en ligne depuis une heure!