Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Lombok, Indonésie: un paradis oublié? (page 4 de 5)

Discussion démarrée par Thesamy le 27 septembre 2006 à 18:40
90 réponses sur 5 pages  ·  21 participants  ·  60 968 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci beaucoup Thesamy pour tes infos !Malin

Je viens de regarder pour ton plan billet d'avion et effectivement en prenant un vol AIR ASIA au départ de KUALA, c'est imbattable (434 euros pour 4) ! par contre pas de vol direct à prix raisonnable PARIS KUALA (1.022 euros en ce moment) du coup çà n'est plus rentable ; reste à prendre un vol "pas direct" avec escale à Rome ou Dubaï ou Barhein et là c'est 770 euros a priori, plus AIR ASIA ce qui ferait 880 euros en tout ; mais bon, on va se "manger" de l'avion, mais çà vaudrait le coup surtout à 8 au lieu des 1.200 euros par GO VOYAGES !
Autre truc : je viens d'aller voir un site "billetdiscount.com" et là il y aurait des billets à 945 euros taxes d'aéroport comprises pour PARIS/BALI... aucun détail sur le vol si ce n'est que c'est par QATAR AIRWAYS, donc je téléphone demain car çà semble louche...Dubitatif

Tu me rassures pour LOMBOK concernant les hébergements ; pour les vols, nos copains arrivant 1 semaine avant nous, ils se renseigneront sur place à l'aéroport et réserverons les billets s'il faut Clin d'oeil et du coup ils pourront téléphoner aux hotels aussi.
J'avais quand même envoyé un email à PERAMA pour avoir les tarifs ; ils peuvent nous réserver les billets 1 mois à l'avance aussi, mais çà me semble pas donné :entre 350.000 et 480.000 Rph/personne et par "way" dont à x par 2 soit 68 euros après conversion si je ne me trompe pas !

Sinon sur LOMBOK J'ai trouvé sur internet des trucs de malade concernant les hébergements sur GILI TRAWANGAN ! bonjour les dollars... Le DREAM DIVERS HOTEL ou le BLUE MARLIN DIVE HOTEL ont l'air pas mal d'après le guide du routard ; par contre le prix est donné pour 35 euros maxi. A vérifier ! On aimerait bien aller aussi dans le sud, vers KUTA ; quels sont les bons plans ?

Merci de vos précieuses infos !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Donc j<aimerais savoir en premier lieu est-il possible de sortir un peu des sentiers battu en transport locale? Le confort n<est pas important, mais est-ce que les transports communs vont dans plusieurs endroits? Peut-etre une moto si ce n<est pas trop cher mais avec la pluie...

Salut
On est vite limité avec les transports locaux... par exemple, pour longer la côte sud, pas moyen. Les bus font sud-nord-nord-sud mais pas est-ouest. Visiter les lieux les plus touristiques (Gili-Sengiggi-Rinjani) en bus pas de souci, mais pour sortir des sentiers battus un 2 roues (ou autre véhicule indépendant) sera plus qu'utile !
Signaler Répondre
pour les vols, nos copains arrivant 1 semaine avant nous, ils se renseigneront sur place à l'aéroport et réserverons les billets s'il faut Clin d'oeil et du coup ils pourront téléphoner aux hotels aussi.
J'avais quand même envoyé un email à PERAMA pour avoir les tarifs ; ils peuvent nous réserver les billets 1 mois à l'avance aussi, mais çà me semble pas donné :entre 350.000 et 480.000 Rph/personne et par "way" dont à x par 2 soit 68 euros après conversion si je ne me trompe pas !

1 semaine avant c'est bon, pas besoin dans ce cas de réserver depuis la France.
C'est étonnant pour le tarif, moi j'ai payé le billet Bali/Lombok pile 50 euros aller/retour !!
Signaler Répondre
Merci Citoyendumonde Clin d'oeil
J'ai anticipé ta réponse et ai déjà regardé sur le site de PERAMA !
Vu ce que vous dites, je m'inquiète moins pour les hébergements, on se débrouillera par groupe de 4 s'il le faut !

Punaise, j'ai du mal à bosser en ce moment au travail : j'ai déjà la tête en indonCoolésie...
Signaler Répondre
Punaise, j'ai du mal à bosser en ce moment au travail : j'ai déjà la tête en indonCoolésie...

Ah ? tiens donc ?
Bienvenue au club Clin d'oeil moi ça fait 4 mois que ça dure...
Signaler Répondre
...reste à prendre un vol "pas direct" avec escale à Rome ou Dubaï ou Barhein et là c'est 770 euros a priori, plus AIR ASIA ce qui ferait 880 euros en tout ; mais bon, on va se "manger" de l'avion, mais çà vaudrait le coup surtout à 8 au lieu des 1.200 euros par GO VOYAGES !
Autre truc : je viens d'aller voir un site "billetdiscount.com" et là il y aurait des billets à 945 euros taxes d'aéroport comprises pour PARIS/BALI... aucun détail sur le vol si ce n'est que c'est par QATAR AIRWAYS, donc je téléphone demain car çà semble louche...Dubitatif

C'est vrai que multiplier les escales c'est franchement long... en même temps, si tu ne dors pas dans l'avion (ce qui est mon cas) c'est mieux de faire des vols plus courts et de se dégourdir les jambes entre 2 ; après avec des enfants ça doit pas être la même histoire Clin d'oeil Enfin, en économisant 320 euros par billets c'est ce que vous dépenserez vraissemblablement par personne pour 3 ou 4 semaines sur place !
Qatar Airways, excellente compagnie aérienne ; surement une des toutes meilleures au monde.

Tu me rassures pour LOMBOK concernant les hébergements ; pour les vols, nos copains arrivant 1 semaine avant nous, ils se renseigneront sur place à l'aéroport et réserverons les billets s'il faut Clin d'oeil et du coup ils pourront téléphoner aux hotels aussi.

Sinon sur LOMBOK J'ai trouvé sur internet des trucs de malade concernant les hébergements sur GILI TRAWANGAN ! bonjour les dollars... Le DREAM DIVERS HOTEL ou le BLUE MARLIN DIVE HOTEL ont l'air pas mal d'après le guide du routard ; par contre le prix est donné pour 35 euros maxi. A vérifier ! On aimerait bien aller aussi dans le sud, vers KUTA ; quels sont les bons plans ?

Pour les billets d'avions, à mon avis, le prix des billets est plus élevé quand tu les contactes en direct de France qu'une fois sur place... mais je peux me tromper Clin d'oeil

Pas besoin de réserver les hébergements, comme l'a dit citoyendumonde, y a toujours de la place (non, pas que pour les copains qui passent...). Je ne connais pas Gili Trawangan, je ne suis passé qu'a Gili Air, l'hotel Gili Air (tout au nord) est assez sympa...
Pour Kuta, nous on était resté à la guesthouse Lombok Baru tout au bout (Est) de la baie de Kuta, en bord de plage contrairement aux autres hotels (de l'autre côté de la petite route). Mais je suis sur que Citoyendumonde à de bien meilleurs plans dans la région Tire la langue Si je devais retourner dans le sud, je ferais tout le tour du Sud de Lombok et viserais encore plus à l'Est.... Il faut aller voir la magnifique baie de Tajung Aan notamment...

Quand on y a gouté, on ne peut plus s'ne passer.... Regarde citoyendu monde, un vrai toxicoman Tire la langue et pire, on deal sur le forum !!! RireRireRire
Signaler Répondre
Si je devais retourner dans le sud, je ferais tout le tour du Sud de Lombok et viserais encore plus à l'Est.... Il faut aller voir la magnifique baie de Tajung Aan notamment...
Quand on y a gouté, on ne peut plus s'ne passer.... Regarde citoyendu monde, un vrai toxicoman Tire la langue

Hi hi j'ai réussi hier à effacer ce stupide message dans lequel j'indiquais "la" plage... je l'avais posté juste à mon retour en pleine crise de manque Malin
Signaler Répondre
Bon, pour les billets d'avion, c'est fait : tant pis, çà me coûte plus cher, mais je préfère assurer ; j'ai pris par GO VOYAGES un PARIS-HONG KONG-BALI à 1087 euros... bref, je peux passer à autre chose maintenant, les hotels.

Je vais sûrement réserver celui d'UBUD (le TEGAL SARI, il en est souvent parlé en bien sur le forum) ; j'irai bien à AMED mais les prix des hotels c'est pas top top. Vous avez des plans ?

POur SANUR, je connais déjà le LAGHAWA BEACH INN, très bien rapport qualité/prix.

Pour GILI TRAWANGAN, où aller sans se ruiner pendant 2 nuits par exemple ? Mes filles tiennent absolument à faire leur baptême de plongée...

Pour KUTA à LOMBOK : est ce que ce coin n'est pas trop désertique ? Y'a quoi à voir à part les plages ? En effet, j'aime bien les plages paradisiaques mais de là à y passer sa vie... j'aime bien tout ce qui est vert ! donc je pense à TETEBATU...

Je me dis qu'une semaine à LOMBOK çà risque d'être juste non ?
Signaler Répondre
Sinon à Ubud, il y a Nick's pension, c'est très sympa et pas trop cher et pas besoin de réserver... August, le patron (avec la moustache), est vraiment très sympa !

Il y a un bon plan logement à Amed (en fait Amed c'est plusieur minuscule village ou guest house le long d'une route qui longe la mer sur qualeques kilomètres) c'est la "Wa Wa We We II", très belle piscine à débordement qui surplombe la mer (contrairement aux infors dans les guides...) et magnifiques bungalow... pas cher... vite... Clin d'oeil

Kuta Lombok, c'est désertique et c'est ça qui fait le charme incomparable de l'endroit. La nature y est encore préservée et sauvage.... Loin des sentiers trop battus de Bali... Je te joints qqs photos du coin, ça te donneras une idée...

Pour voir du vert et de la montagne il y a aussi qqchose à faire c'est le trek sur le Mont Rinjani ! 3 jours de ballade dans un paysage grandiose (voir mes photos dans un de mes messages précédent sur ce post), l'effort en vaut la chandelle !

1 semaine à Lombok, c'est court.... Il faut prévoir au moins 2, sauf à ne faire que les Gili et Kuta...ce qui est domage.
Images attachées:

Photo postée par le membre Thesamy.
Signaler Répondre
Merci Thesamy pour tes tuyaux !

Pour le WA WA WE WE II, c'est quoi l'adresse ? çà me semble tip top ce qu'on cherche : pas cher mais bien (comme tout le monde tu me diras !! Malin)
Aurais tu des photos de cet hotel ?

Pour le NICK PENSION, je vois qu'on en parle beaucoup sur des sites mais j'ai pas vu de photos ; y'a t-il une piscine pour se détendre ?

Je pense qu'on va aller à KUTA sur LOMBOK, c'est sûr car on recherche aussi bien le coté typique, paysages magnifiques et impression d'être seuls au monde, que le coté animé de certains endroits (faut pas oublier qu'on part avec des "gamins de 12, 20 x 2 ans et 17 1/2...), bref un mélange des deux à doser de façon savante...

Ce qu'on veut avant tout, c'est des souvenirs impérissables de paysages, de moments forts et être au contact des habitants. Le côté fiesta ne nous intéresse absolument pas ! (on est trop vieux ! lol)

POur ce qui est de la durée du séjour, nos boss ne nous ont octroyé que 3 semaines... faut faire avec ! Ce q'uil y a aussi, c'est qu'on n'a que 2 semaines en commun avec nos copains qui arrivent 1 semaine avant et repartent donc aussi 1 semaine avant ! Donc, on essaie de panacher...
Signaler Répondre
Punaise, tes photos sont extraordinaires !!!! Angélique
C'est aussi désertique que çà en août ?
Peux tu me dire où elles ont été prises exactement ?
On pensais aller voir la plage qui est après celle de Mawi (si je n'ai pas écoché le nom) à gauche de KUTA (je crois que c'est Senang je ne sais quoi...) ; il paraît que c'est la plus belle.
POur le trek, on n'aura pas assez de temps et c'est dommage car on aurait bien aimé aller au plus près du volcan.
Une autre fois peut être ?Clin d'oeil
Signaler Répondre
On pensais aller voir la plage qui est après celle de Mawi (si je n'ai pas écoché le nom) à gauche de KUTA (je crois que c'est Senang je ne sais quoi...) ; il paraît que c'est la plus belle.

Selong Blanak Tire la langue oui elle envoie du bois !
Mais Mauwi aussi... elle est différente, il n'y a personne alors que Selong Blanak il y a un village, donc contact avec les habitants !
Par contre, t'as vu c'est aride, Tetebatu c'est pas aride Clin d'oeil
Images attachées:

Photo postée par le membre Lolodesiles.
Signaler Répondre
Merci à toi et à thesamy. Je vais donc regardé pour me faire envoyer un renouvellement pour mon permis de conduire pour pouvoir louer une moto. Le mien est échu car il était d'une validité d'un an et je suis parti depuis 17 mois... Je pense qu'ils sont un peu plus regardant pour les permis de conduire que leur voisins de l'Asie... Merci pour les infos...
Signaler Répondre
absolument magnifique !

je suis allée voir ton blog hier soir et franchement... y'a pas de mots pour décrire certaines de tes photos ! les couleurs sont absolument incroyables...
Comment ne pas attraper le virus du voyage ?

C'est décidé, nous irons à Senong Blanak et Tetebatu !

TU retournes à LOMBOK cet été ? peut-être aurions nous l'occasion de se rencontrer au détour d'un cocotier ou feuilles de tabac ou bien encore derrière un buisson à Senang Blanak ? Clin d'oeil
Signaler Répondre
WaWa WeWe II c'est sur le bord de la route, tu trouveras sans problème (Amed ce n'est pas vraiment la Grande Motte...)

Aller, c'est ma tournée de photos du jour Clin d'oeil voir ci-joint.....

Pour le WA WA WE WE II, c'est quoi l'adresse ? çà me semble tip top ce qu'on cherche : pas cher mais bien (comme tout le monde tu me diras !! Malin)
Aurais tu des photos de cet hotel ?

Pour le NICK PENSION, je vois qu'on en parle beaucoup sur des sites mais j'ai pas vu de photos ; y'a t-il une piscine pour se détendre ?
Images attachées:

Signaler Répondre
peut-être aurions nous l'occasion de se rencontrer derrière un buisson à Senang Blanak ? Clin d'oeil

Derrière un buisson ! Surpris D'abord y'a pas de buissons Malin

Oui je passe à Lombok cet été mais ce sera juste mon point de départ mon Sumbawa. Je passe à Lombok pour prendre au passage mon "passager-guide-interprête-pêcheur-ami", enfin mon frère Sasak quoi Sourire

NB: pas d'hébergement à Selong Blanak et Mauwi pour l'instant, faut crécher à Kuta (20 km). Si tu as de la place, amène quelques livres en anglais, jouets, habits pour les enfants, car Selong Blanak est très très pauvre mais ils sont adorables. Je pense faire un saut à Selong Blanak le mois prochain pour leur apporter leurs photos que j'ai prises d'eux.

Je te souhaite une bonne contamination virale du virus du voyage Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour Thesamy,
avant toute chose, un grand merci pour ce carnet de voyage (découvert seulement cette semaine...Incertain) sur Lombok, j'ai pu rêver quelques instants...ayant été de passage en septembre dernier pour seulement 3jours (ô frustration pour le Rinjani!!!), autant te dire que pour cette année je compte bien prendre ma revanche en y restant une bonne quinzaine de jours histoire de faire le grand tour de l'île, puis le reste du séjour (1 mois en tout de fin août à din septTire la langue) par Sumbawa -Komodo-, et Flores.

Une question concernant la location de voiture ou de 4x4 sur Lombok: peux-tu me dire à peu près la somme qu'atteindrait la location d'un 4x4 pour une durée d'un mois? Par ailleurs as-tu été à Flores (pour ascension du Kelimutu). Merci d'avance
Signaler Répondre
Merci !

Pour Flores je ne saurai te répondre, mais je suis sûr que d'autres voyageurs pourront te conseiller.

Pour la location du suziki Katana, mes infos commencent à dater un petit peu mais j'aurais tendance à dire que 30 jours c'est au mieux 30 x 120 000 Rps (le prix à la journée que j'avais payé pour 10 j de loc.) : 3 600 000 Rps soit environ 250 euros.

Le Rinjani est à faire c'est sûr !!

demande à citoyendumonde pour les bons plans dans le "magnifique" sud de Lombok... enfin moi je dis ça... Clin d'oeil
Signaler Répondre
Merci pour ta réponse ca me laissera toujours une idée sur le prix meme si je me doute bien que ca a du pas mal changé depuis, avec la hausse du pétrol...
Pour le Rinjani, accessible pour qui n'a pas l'habitude du trek? J'ai quand même eu l'occasion de faire le Gunung Batur mais c'est encore autre chose, incomparable en tout point ça j'en suis quasi sûre.Malin Rien qu'à voir le plan de l'ascension...

Encore une dernière fois merci d'avoir réponduSourire. Je m'en vais solliciter citoyendumonde (ou tout autre forumiste ayant été à Lombok, Sumbawa et Florès pour se loger et pour découvrir coins sympas pas trop riche en touristes) pour ses bons plan made in LombokClin d'oeil
Signaler Répondre
Cher Thesamy...

Dis donc, c'est quoi ces insinuations??... Alors non il n'y a aucun accord de "pub-bon-plan" avec "qui tu sais" sur "quoi tu sais", c'est vrai j'en fais l'écho de temps en temps sur Vf et je lui ai même proposé un espace gratuit sur mon site si besoin. J'ai trouvé son idée géniale, et respectueuse de l'environnement et des habitants.
Non pas que je sois à cheval... Clin d'oeil sur les principes, mais je voulais que les choses soient claires.

Sinon comme j'expliquais par mail à Toshi, je ne sais pas combien vaut la location de voiture à Lombok. A moins d'avoir un besoin précis ou de voyager en famille, la voiture ne présente à mon humble avis que des inconvénients, à commencer que ça vaut 10 scooters par jour + l'essence + le coup de bambou dans le ferry !

a+

(PS: je ne suis pas en colère :-)
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
Carnets de voyage > Indonésie
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
65 12 avr. 2018 à 7:52
de Muriel18 »
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple selon...
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante population...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08: Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines: Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes principalement...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «Lombok, Indonésie: un paradis oublié?»
Heure du site: 15:38 (19/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
4 348 visiteurs en ligne depuis une heure!