Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Lombok, Indonésie: un paradis oublié? (page 5 de 5)

Discussion démarrée par Thesamy le 27 septembre 2006 à 18:40
90 réponses sur 5 pages  ·  21 participants  ·  60 973 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
heu...pas sûr de comprendre l'histoire de "pub bon plan", ni de qui à un espace sur ton site et des idées respectueuses de l'environnement Fou

Pour ma part j'invite juste Toshi à parcourir tes carnets sur Lombok, qui donnent envie d'y aller, ou d'y retrouner !

C'est peut être encore trop tôt pour comprendre, je vais me faire un "Lombok Kopi" moi Clin d'oeil
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut.....

Dernier voyage en Octobre 2003 sur Lombok, Florés et traversée de Sumbawa..... j'y retourne en fin d'année une troisième fois histoire que Citoyendumonde ne devienne pas plus connu que moi là bas....... Clin d'oeil

Des extraits de mon carnet è l'époque ici....... asiedusudest.net/...nde-partie-i-t40.htm

Tu vas te régaler (avec ton voyage....).....
Signaler Répondre
Merci a toi THESAMY (ainsi qu' a qqs autres) pour ces renseignements concrets sur Lombok.Nous partons 3 semaines en juin arrivée et depart BALI :notre idée est de privilegier le TREK sur les pentes des volcans et au milieu des rizieres, juste un peu de mer (pas trop) pour se reposer !Des objectifs (oui, oui Clin d'oeil) La montée au Rinjani, le centre de BALI juste qqs jours (on est deja venu il y a longtemps.....) et une petite incursion a JAVA pour le Bromo et le volcan au lac de soufre.Vos messages m' ont ete utiles pour Lombok et Bali ubud mais avez vous des tuyaux pour rallier Java (en aller/retour) sans perdre trop de temps ? Faut-il prevoir par une agence ou facile a faire seuls ? EN vous remerçiant par avance.H.
Signaler Répondre
Ben aussi bien de Bali et de Lombok, tu as des vols directs pour Java (Yogia ou Jakarta, au choix) et tu peux réserver en ligne www.lionair.co.id
Signaler Répondre
Merci pour ta reponse ! Mais en realité ce que j' aimerai savoir :pour aller au KAWA IJEN depuis Denpasar est ce tres compliqué d' y aller avec les moyens locaux ? vaut-il mieux passer par une agence, si oui a quel prix ? l' avion DPS-surubaya ne me parait pas le + simple !
Signaler Répondre
Le Kawa est à Java Est me semble t-il. Facile: tu prends le ferry à Gilimanuk (Bali Ouest), la traversée en ferry est très courte ! et toujours en gardant ton même scooter... donc fastoche de rejoindre le Kawa même si c'est ravitaillé par les corbeaux Clin d'oeil Dans ton cas l'avion est inutile: Bali en point central, hop à gauche pour le Kawa, hop à droite pour le Rinjani... ciao les taxis et les bus, bonjour le gain de temps et d'argent...
Signaler Répondre
MERCI Malin
Signaler Répondre
Le Rinjani est un trek "physique" mais, à mon sens, pas inaccessible. Je te conseille de partir de Sembalun Lawan plutôt que de Senaru.
Mon amie est en forme mais n'est pas une grande sportive et elle est quand même arrivée en haut. Je ne te mentirai pas cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde, la fin est raide ! Mais quand on est motivé on se surpasse, et ça vaut le coup !!! Aujourd'hui encore elle est très heureuse d'avoir été au bout de ses forces pour y arriver.
Signaler Répondre
En somme, de la volonté rien que de la volontéClin d'oeil. Comme qui dirait Kintaro "J'y arriverai!". Bon pour ma part, ca reste à voir parce que pour Batur, j'avais trouvé ca un peu "hard" sur le coup (pas trés sportive, la grimpe au rythme du guide qui te fait ça 2 fois par jour depuis plus de 10 ans et qui trace sa routeFou pas géniale) mais ça reste un trés bon souvenir que j'ai partagé avec ma soeur. Inoubliable le lever du jour sur une mer de nuage!
Je suivrai ton conseil pour Sembalun LawanMalin. Et un autre aussi concernant un hôtel à amed, tes photos y sont pour beaucoup.
En attendant fin août pour rejoindre ô trés chère Lombok, je vais préparer mon voyage pour un retour aux sources prochainement au Viêt-NamTire la langue. Aaaaaaaaaaahhhhh rien de tel que les voyages pour fuir vers les rêves
Signaler Répondre
Alan,
J'ai un peu tardé pour te répondre pour plusieurs raisons: boulot hier soir, et surtout prendre le temps de lire ton carnet Sourire.
Est-ce mon amour pour l'Indonésie?, ma préférence -sur les 3 (Java, Bali, Lombok) que j'ai pu visiter l'an dernier- vers Lombok, ou encore cette soif de découvertes de natures authentiques? C'est peut-être un peu de tout à la fois mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne remet pas les pieds à Lombok par hazard.
J'ai regretté de n'y avoir séjourné l'an dernier que pendant 2 jours seulement, oui j'ai quand même été aux îles Gili (celles situées au sud ouest: Nanggu, Suda, et Tangkong, Trawangan nous ayant fait fuir par sa foule de touristes) et fait le tour du nord de l'île en revenant par Sembalun et le centre. Frustrée de n'avoir pas eu assez de temps pour arpenter la côte Est, le sud...enfin tout quoi.
Ton carnet, et d'autres infos que j'ai pu saisir grace à VF (encore merci à thesamy et à citoyendumondeSourire) m'aideront à organiser mon come back vers ce "paradis" inoubliable.

PS: un tit conseil ou avis, le plan de route pour 1 mois serait: Bali=>Lombok=>Sumbawa=>komodo=> Flores=>Lombok=>Bali, le tout par 4x4 et Ferry. Une meilleure idée? merci d'avance
Signaler Répondre
bravo à vous pour ce carnet de voyage, on est en 2010 donc j'espère que ce paradis est encore oublié, en tout cas vu la masse d'infos dont je dispose grace à vous, il ne sera pas perdu pour tout le monde ce petit bout de terre!

si quelqu'un a quelquechose à ajouter je prends tout les conseils quel qu'ils soient.

Dailleurs j'avais une question: un guide est il vraiment nécessaire pour le rinjani?
Si j'ai ma tente, ma bouffe, ma flotte, et que j'ai une bonne condition physique, à priori je risque rien non?
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5
Carnets similaires sur l'Indonésie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Bali-Lombok, premiers pas en Indonésie
64 photos
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances? Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok. Nous avons finalement choisi la 2ème option. Je passe sur les les...
Carnets de voyage > Indonésie
30 avr. 2017 à 17:12
de
Muriel18
65 12 avr. 2018 à 7:52
de Muriel18 »
À Lombok, c'était Top!
34 photos
Bon ben rien de mieux qu'un week-end bien pourri de novembre pour se replonger dans ses souvenirs ensoleillés!! Voici donc quelques infos sur notre balade de 15 petits jours à Lombok qui pourra peut être en intéresser certain (e)s! Où aller?? Assez simple selon...
11 nov. 2016 à 17:22
de
Solene40
43 12 jan. 2018 à 9:22
de LenaDeParis »
Indonésie: Lombok, du littoral sud au village des Sasak
63 photos
Encore deux heures d'attente! Notre vol pour Lombok est annoncé avec retard … Ah, les péripéties des voyages! Finalement, cela a pour effet de nous rendre encore plus impatient, non pas de quitter Bali et ses temples hindous, ses rizières et son attachante population...
24 oct. 2016 à 10:58
de
Jemaflor
28 20 nov. 2016 à 11:41
de Baroudeur58 »
Bali et Lombok, août 2008
81 photos
La « Balinaise » vous salue et vous souhaite de trouver quelques informations utiles dans son carnet de voyage. Ven 08 et Sam 09/08: Pour vous résumer mes 3 avions avec en total 20 heures de vol, je ne dirai qu’un seul mot turbulences! Le vol Frankfort-Singapour...
18 oct. 2008 à 10:59
de
Darkette
9 21 mai 2009 à 10:05
de Darkette »
Bigoodi en Indonésie: Java, Bali et Lombok en novembre 2010
2 photos
Carnet de voyage de 6 semaines: Voyage individuel en couple, nous n’avons rien réservé à l’avance hormis le billet d’avion, la voiture avec chauffeur-guide pour Java, et la 1ère nuit à Jakarta. Nous connaissons déjà l’Indonésie mais quelques grandes villes principalement...
15 jan. 2011 à 19:04
de
Bigoodi
12 30 jui. 2017 à 15:49
de Bigoodi »
Plus de carnets similaires à «Lombok, Indonésie: un paradis oublié?»
Heure du site: 23:19 (21/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
3 852 visiteurs en ligne depuis une heure!