Londres: OysterCard, London Pass, etc

Discussion démarrée par Souris63 le 4 janvier 2017 à 22:02
4 réponses  ·  3 participants  ·  320 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Mon mari et moi voyagerons à Londres au début mai prochain.Nous avons déjà loué un appartement. Je vois beaucoup de publicités sur oystercard, London pass etc... Quel est le meilleur achat dans ce domaine.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Moi je te conseille l'Oyster card, elle est génial, j'ai acheté la mienne sur Ebay t je ne m'en sépare jamais quand je suis à Londres (j'y vais 3 fois par an).
Signaler Répondre
Merci!!
Signaler Répondre
Il y a deux types d'Oyster Card :
La classique disponible dans toutes les stations de métro et l'Oyster Card Visitor en vente dans l'Eurostar et aux aéroports londoniens, mais pas dans Londres.

La version classique permet de charger soit un abonnement (7jours, 1 mois, 1 an) soit un crédit d'argent pour voyager le célèbre pay-as-you-go. La version Visitor ne permet pas de charger des abonnements. La version classique coûte 5£ remboursables on rend la carte ainsi que le reliquat. La Visitor ne permet pas cela.

Pour la tarification se fait par zone. La zone 1 étant le centre et ainsi de suite. Les bus et tramways ne sont pas concernés par les zone. Plus on s'éloigne du centre plus c'est cher.
Métro, DLR, et trains utilisent cette tarification.

Le système ne permet pas que le coût de la journée soit supérieur au Daily Caps - montant maximum perçu par jour (de mémoire 6,60£ pour les zones 1-2, pour métro, bus, tram et train). A partir de la zone 3 le coût augmente et la différence heure de pointe (Peak hours) et heure creuse apparaît (attention pour le train ce n'est pas partout pareil).

Si vous comptez ne prendre que le bus il faudra soit une Oyster Card (le daily caps est alors plus bas) ou bien un abonnement spécial. On ne peut pas payer en espèce à bord.

On a aussi maintenant la possibilité de payer directement par carte de crédit ou débit sans contact sur les tourniquets. Le système enregistre la carte. On est débité à la fin de la journée ou de la semaine (possibilité de Weekly Caps !) (ce que je n'ai pas réussi à savoir, car si c'est sûr une semaine pour un week-end ça va car une seule transaction donc une seule commission, mais si c'est chaque jour....aie...aie....).

L'Oyster Card à beau être non nominative, ne pas l'acheter sur eBay.... elle peut être mise en opposition depuis longtemps, donc inutilisable...

Ne pas acheter de Travelcard (1 jour, 7 jours) papier ou bien de ticket papier à l'unité, c'est hors de prix.

Selon le lieu où vous résiderez et les endroits où vous voulez vous rendre je vous conseil de charger la carte du montant d'un daily caps par jour (donc si vous restez trois jours mettre 20 £ sur la carte pour les zones 1-2 par exemple). En cas de soucis il y a facilement du personnel à disposition pour vous aider et vous orienter.

Le London Pass est une carte payante qui permet de bénéficier d'entrées incluses dans certains monuments ou de réduction. On peut y ajouter l'option transport (il s'agit d'une Oyster Card Visitor pré-chargé d'un montant).

Comme je vois que vous venez du Québec il faut savoir que l'Oyster Card n'est pas valable sur certains trains effectuant la liaison aéroport <-> centre de Londres telle que le Heathrow Express.
Signaler Répondre
L'Oyster Card à beau être non nominative, ne pas l'acheter sur eBay.... elle peut être mise en opposition depuis longtemps, donc inutilisable...

Effectivement rien ne dit que la mienne n'est pas volé mais vu qu'elle est enregistrer au nom de celui qui me la vendu, je lui ai demander de supprimer son nom pour que je puisse mettre le mien.

Il m'a répondu qu'il fallait habiter Londres uniquement pour pouvoir le faire (ce dont je doute) et depuis ce jour là j'ai plus eu aucune nouvelles de ce vendeur, du coup j'ai déclarer la carte volé à Ebay qui m'a remboursé.

Je me sert de la carte a chaque fois que je vais à Londres et pour le moment je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur la Grande-Bretagne:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Londres et London Pass, problèmes
Nous prévoyons un voyage de 3 jours à Londres pour deux personnes et nous voulons passer par le biais d'un London Pass de 2 jours pour les attractions. Seulement sur le site du London Pass pour acheter le pass en ligne il faut payer en Livre sterling la somme demandée...
Arnaques à éviter en voyage > Grande-Bretagne
30 jui. 2015 à 11:30
de
Aurorerchd
5 31 jui. 2015 à 0:34
de Softhard »
Séjour à Londres: London pass ou pas?
Je pars à Londres du 13 au 16 Mai. J'attéris à Londres le mercredi 13 en début d'après-midi, et en décolle le samedi 16 en fin de matinée. Je compte visiter quelques moments tels que : la tour de Londres, le Tower Bridge, les Royal Mews, le zoo, design museum...
Europe de l'Ouest > Grande-Bretagne
3 avr. 2015 à 11:13
de
Laura1992
3 26 avr. 2015 à 19:54
de Maleo87 »
Itinéraire sur 3 jours avec le pass London
Mon mari et moi partons 5 jours sur londres dans 2 semaines; nous avons opté pour les pass London 3 jours, et je viens chercher un peu d'expérience auprès des gens qui auraient fait la même chose; j'avoue avoir du mal à organiser au mieux ces 3 jours sachant que...
28 oct. 2015 à 13:04
de
Alykev
4 18 nov. 2015 à 16:57
de Giordanotang »
Visiter la cathédrale Saint-Paul avec le London Pass
Je voudrais savoir si avec le london pass on a la visite de st paul cathedrale et si avec le london pass celà vaut le cou pour les visites.
3 avr. 2016 à 20:45
de
Lila42
2 4 avr. 2016 à 20:39
de Coclichou »
Aller de London City Airport à Heathrow Airport
Je viens de m'apercevoir que lors de notre correspondance à Londres depuis Nice pour Los Angeles, on change d'Aéroport... Atterrissage London City et décollage Heathrow pour L-A. Bon ! À lire tout le monde, il n’existe pas de navette directe entre ces 2 aéroports...
Compagnies aériennes > Grande-Bretagne
11 avr. 2015 à 1:25
de
Chrissie
37 27 avr. 2015 à 11:23
de Dom751 »
Plus de discussions similaires à «Londres: OysterCard, London Pass, etc»
Heure du site: 21:32 (16/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 592 visiteurs en ligne depuis une heure!