madagascar : sainte marie et nosy be

Discussion démarrée par Dam13 le 17 mars 2005 à 15:43
8 réponses  ·  7 participants  ·  2 586 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, Malin

Avec une amie nous pensons partir à madagascar 15 jours en septembre

nous avons pas mal cherché car nous voulions faire sainte marie, le nord et finir par nosy be.

mais on nous propose peu de choses qui ne nous demande pas trois jours de transport

alors on pense faire 1 semaine à st marie (les baleines!!!) puis une semaine à nosy be (repos)

que pensez vous de ce projet

quelqu'un a til déjà fait ce type de voyage à Mada? Fou

Pensez vous que nous puissions faire des excursions sympas, y'a til suffisamment à faire? Tire la langue

merci de vos réponses... Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Dennis

Signaler Répondre
Possible, mais faut prendre l'avion, et le trajet Ste Marie / Nosy bé faut repasser par tana, et pas sur que vous ayez des vols en correpondance le même jour....si vous faite ca, resa avion impérative longtemps avant......
Nounours

Signaler Répondre
st marie c'est un petit paradis, je vous conseil d'aller directos au camping la baleine, ils sont supers sympas et vous avez tout sur place (meme le net en pleine jungle) sur la plage il y a un ponton d'ou vous pouvez plonger au milieu des poissons multicolores et des coraux, on vous prete les masques, le patron peut vous emmener voir les baleines et puis a l'ile aux nattes ou bien faire un petit tour de peche ou de plongée, vous avez sur place des vtt pour vous ballader dans l'ile, le paradis quoi ! une semaine c'est suffisant, a votre place je ferais le contraire, une semaine ailleur et repos a st marie, renseignée vous que les baleines ne parte pas sans vous, penser a retenir l'avion a l'avance pour le depart

bon voyage Cool
Signaler Répondre
salut merci pour tes infos combien coute une chambre à la baleine?
a+ cris
Signaler Répondre
Pensez vous que nous puissions faire des excursions sympas, y'a til suffisamment à faire? Tire la langue

à Sainte Marie en plus des baleines tu peux te ballader sur l'île aux nattes "le paradis du paradis",
puis en pirogue faire la mangrove dans l'ouest de l'île, le sanctuaire des pirates, tu fais le nord le sud enfin tout quoi...Nosy be c'est très bien aussi surtout pour la plongée mais "c'est plus structuré" d'un point de vue des infrastructures moi j'ai préféré Sainte Marie
Signaler Répondre
merci pour tous ces messages sympas, j'ai fais ce voyage à madagascar et ce fut une réelle réussite
sainte marie est une ile vraiment authentique, pleine de charme, j'en suis revenue ravie d'autant que j'ai vu les baleines...j'étais au lakana...bungalow sur pilottis pas cher du tt, le pied Tire la langue

nosy est magnifique mais j'ai moins aimé, trop touristique et surtout le repère des vieux pervers avec mineure malgache...Fou

j'ai aussi été à l'ouest de tana au lac itasy...si vous avez l'occas c'est un havre de paix!
alors...bon voyage aux futurs wazaaaaaaaaa

Clin d'oeil
Signaler Répondre
salut,
j'ai posé la mm question que toi hier je crois....
j'ai ou plutot j'avais l'intention de faire sainte marie et nosy be mais par la côte, j'ai deux à trois semaines

où êtes vous allées ? qu'avez vous fait ? quel budget ? quel moyen de transport ?
tu peux me répondre en pv si tu le souhaites no blème
merci de tes (vos) lumière (s)....
Signaler Répondre
si tu veux faire sainte marie par la côte, tu passeras par Tamatave puis tu remonteras la côte jusqu'à Ivongo pour prendre le bateau. Avant le départ je te recommande un arrêt à Mahambo c'est vraiment super. un endroit de rêve sans électricité. A 9h t'es au lit mais ça vaut vraiment le coup surtout si tu doit prendre le bateau à l'aube, là je te donne un autre conseil prend un petit déj. léger parceque ça va tanguer. Plus de 2h de traversée pour sainte marie avec vista sur les baleines et ta voisine qui vomit ses tartines... l'aventure, la vraie et des souvenirs pour l'hiver!
Hoo
Signaler Répondre
slt j'aimerais savoir combien coûte une sortie à nosy komba et nosy tanykeli ainsi que nosy iranja et avec quelle agence merci
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Madagascar autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Voyage à Madagascar
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
Aux couleurs de Jacaranda
Jacaranda-madagascar.fr
Prêt à partir Jaune
Voyage sur mesure
Tsaradia-mada.fr
Tsaradia Mada vous propose le séjour adapté à votre besoin et budget.
?
Discussions similaires sur Madagascar:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Séjour à Sainte-Marie (Madagascar)
Nous envisageons un court séjour à sainte Marie en mars Est ce que les plages sont belles. Nous recherchons calme baignade et plages tranquilles Est ce une bonne destination sachant que nous venons de La Réunion ? Qui peut nous conseiller un lieu où nous poser...
Océan Indien Africain > Madagascar
17 déc. 2016 à 2:04
de
BL83
7 18 déc. 2016 à 15:22
de BL83 »
Quel côté pour Sainte-Marie avec enfants?
Je viens vers vous pour demander un avis c'est mieux la côte Est  ou Ouest sur Ste Marie pour une famille avec enfants bas âge ? Cordialement.
Voyager avec des enfants > Madagascar
9 juin 2015 à 17:07
de
Lagneaux44
6 13 juin 2015 à 16:19
de Mada83 »
Navette pour la traversée Tamatave - Sainte Marie
Quelqu'un pourrais me conseiller une société sur pour la traverser Tamatave - Sainte Marie ? En combien de temps la traverser ce fait? J'ai déjà regardé un peu partout mais les avis sont très différents. Autrement je voulais prendre l'avion mais quand j'ai...
Voyager avec des enfants > Madagascar
30 mai 2015 à 10:39
de
Lagneaux44
21 14 mai 2016 à 11:17
de Lagneaux44 »
Adresse loueur moto à Sainte Marie
Je serai sur l'ile sainte marie mois octobre 2015. J'aimerais louer une moto ou quad pour déplacements pendant 2 mois Quelqu'un pourrait-il me renseigner bonnes adresses bon matériel merci du suivi cordialement
Voyager à moto > Madagascar
27 avr. 2015 à 10:43
de
Mic13840
6 27 avr. 2015 à 16:22
de Mic13840 »
Liaison Sainte-Marie - Maroantsetra
Bonjour recherche informations liaison Ste Marie--> Maroantsetra A:R merci cdt
Océan Indien Africain > Madagascar
5 août 2016 à 8:40
de
Mic13840
6 6 août 2016 à 21:52
de Eltorax »
Plus de discussions similaires à «madagascar : sainte marie et nosy be»
À découvrir aussi sur Madagascar:
Heure du site: 11:04 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 490 visiteurs en ligne depuis une heure!
Madagascar autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Voyage à Madagascar
Quotatrip.com
4 devis gratuits d’agences de voyages locales pour créer votre séjour
Aux couleurs de Jacaranda
Jacaranda-madagascar.fr
Prêt à partir Jaune
Voyage sur mesure
Tsaradia-mada.fr
Tsaradia Mada vous propose le séjour adapté à votre besoin et budget.
Plus d'annonces similaires »