Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande) (page 2 de 16)

Discussion démarrée par Flavia le 3 septembre 2005 à 0:30
310 réponses sur 16 pages  ·  105 participants  ·  131 648 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je ne puis que vous encourager à entreprendre les démarches qui ont déjà été indiquées plus haut, à savoir écrire à l'ambassade de France, au TAT et au premier ministre en décrivant avec le plus de précision possible chaque détail de votre terrible mésaventure et en mentionnant le nom de votre hôtel, le loueur de voiture, le français qui vous a assisté, etc. et de toute personne digne de foi pouvant venir consolider votre témoignage.

Pour info, voici le site du premier ministre : www.pmoffice.go.th/
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ton information, je vais donc lui transmettre un mail en français, car je ne maîtrise par le thai et mon anglais est scolaire, je lui transmettrai le nom du consul de france Mr Jean louis DELVERT et son assistante Mme DA SILVA à bangkok tous 2 bien au courant de mon affaire pour l'avoir eu au téléphone presque quotidiennement, et le nom des managers de l'hotel à bophut qui nous ont suivi pendant notre calvaire. Ils se sont battus avec nous jours après jours et ont été les témoins directs de cette sordide affaire. Je vais prévenir aussi mon avocat à bangkok qu'il puisse lui aussi faire une attestation de ce qu'il a vécu, il s est fait promené en beauté par la police thai et le flic verreux en question s'appelle chawanatong (à quelque chose près) capitaine de police à Nathon.
Salutations
FLAVIA
Rimcha

connaissez vous le nom du patron d'hôtel qui vous a aidé à réunir les 250milles bths ?
avez vous pu appréhender un peu le comportement du dit Fernando ?

et peut être ne jamais rien demander à son ambassade, sauf une entrée pour la gardenparty du 14 juillet et encore si et seulement si vous avez une carte consulaire, car en vacances seulement pas le droit Tire la langue
ne penses tu pas qu il faille que tu previennes les responsables de l'hotel à Samui qui t'on aidé, de toutes les demarches que tu entreprens, car eux sont toujours à Samui et risquent peut etre d'avoir des soucis avec la police prochainement si l histoire prend une autre tournure.
Thuan

bien sur flipflop, , il faut etre réaliste, c'est pareil avec les avocats du coin, ils sont obligés de marcher dans le sens du poil, Même si cela ne leur plait pas, je crois que ce post est tres important pour les futurs voyageurs en Asie, car ce n'est pas que en Thaïlande que cela existe,
Breiz29

Malin Bonjour Flavia, je viens de lire ton message. Un grand merci pour ton témoignage qui servira éventuellement a d'autres voyageurs.
Cela fait 25 ans que nous voyageons, jusqu'en 2000 avec nos vélos.ET depuis sac a dos.
Même si on se doutait un peu de ce genres de choses, on, était loin de se douter que ça puisse atteindre de telles proportions. Comme quoi même a 63 ans on apprends tous les jours.
Je suis vraiment horrifié !!!
Il faut faire le maxi. de "pub" sur cette affaire.
Ecris a tous les forums : le routard, le lonely planet, etc
Ecris aussi, comme déja dis aux journaux thailandais, au roi, au 1er ministre, a l'office de tourisme thai à Paris, etc,....
Cordialement
jean
personnellement hélas je crois que cette histoire ne pourais pas aller bien loin, , autant la police est tres forte pour essayer de manipuler des personnes en situation de faiblesse, autant is sont les expert dans l'art du camouflage, c'est ce que l'on apelle en Thaïlande mai pen lai, , des cas comme celui si c'est presque quotidien

Quand il s'agit de business ou de trucs pas legaux, ca ne me gene pas que la police "prenne une commission". Et, dans ce cas, je conseillerais de ne rien faire.

Dans ce cas, il s'agit d'une famille en vacance, dans un lieu tres touristique, qui se fait arnaquer par la police d'un montant important.
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose a faire pour eviter que cette situation ne se reproduise. La Thailande tient a avoir une image la plus propre possible vis a vis des touristes. Ca me surprendrait que le TAT laisse passer une histoire comme ca.
une de vos erreurs est surement aussi d'avoir signé un document thai, sans en comprendre un mot..à partir de là il est evident que l histoire prend une autre direction....
Barbot

Absolument, et tu es en droit de demander une traduction, mais une traduction officiel avec le cachet faisant foi.
Oui tu as raison, ils savaient déjà en partant, que j'allais dénoncer cette situation en rentrant en france, je suis en contact avec eux par mail et je vais quand meme leur confirmer mes démarches actuelles sur KOH SAMUI. Je ne veux effectivement ne pas leur causer de tort.. si tu savais comme l'avocat de la police a traité la femme thai du directeur..... une honte, elle ne reconnait plus les siens.... c est terrible pour elle et pour l'ensemble des gens qui bossent honnetement sur l ile.
Je suis de près ton bon conseil
FLAVIA
Oui je connais le nom du patron de l'hotel, il a personnellement assisté à toute l'affaire, pourtant quand je suis arrivée avec ma famille à l'hotel, l'accident étant arrivé la veille, je suis arrivée chez lui avec ma valise d'emmerdes (en clair), lui et sa femme se sont investis à 200 %, sont allés maintes fois avec nous à la police ont assisté à toutes nos pressions, devenues un peu les leurs.. à force.... ils se sont battus bec et ongles à notre côté, on fait la connaissance de notre avocat... bref, j'aurais eu un frère et une soeur sur l ile ils n'auraient pas fait plus !!!! Je vais leur dire à nouveau que je bouge sur le net, je ne souhaite pas qu'ils aient des ennuis ni avec la police, ni avec les autorités thail, ils n'y sont pour rien. J'avais loué le véhicule via l'hotel que j'occupais auparavant / le jasmine resort hotel à lamai et les managers qui nous ont tendu la main sont à BOPHUT
Qu'entends tu par appréhender le comportement de FERNANDO ?
flavia
Thuan

Si tu estime comme tu le dis que les propriétaires ou gérant de l'hôtel se sont comportés tres bien, la meilleur des récompenses est qu' il ait des personnes de vf qui deviennent clients de c'est hôtel, pour un gérant d'hôtel c'est une tres grande gratification,
Oui entre thai ce n'est pas marrant du tout, je vois bien la scène,
il ne faut pas croire que les thaïe sont tres fraternels entre eux, c'est faux, chacun est dans son clan, dans sa position, et c'est tout, le pays du sourire c'est la marque publicitaire, c'est tout, tout a coup tu as ete entraîné du monde du tourisme, au monde réel, je j'imagine bien le choc,
je ne crois pas que les propriétaires auront des problèmes, a moins qu'ils témoignent là ca se gâtera beaucoup pour eux,
Bonsoir Flavia, cette aventure me fais froid dans le dos sutout que nous partons a ko samui en fevrier, ce n 'est pas notre premier voyage en Thailande et surtout en Asie nous avons l 'habitude de louer des motos sans trop regarder sur les assurances où autres mais je pense que je serai beaucoup plus prudent maintenant. J 'ai eu un petit incident cet été sur Bali en fait avec ma moto en me stationant j 'en ai fais tomber 10 autres c 'était les motos du personnel de l 'hotel il son tous sortie et on pris ça avec un fou rire général le plus gener c 'était moi dans l 'histoire. Je reviend à t 'on histoire que se serai t 'il passai si tu n 'aurai pas payer où tu n 'aurai pas eu l 'argent ?
Rimcha

il vous a été présenté par qui Fernando ? il était comment avec les flics ?

çà tombe, la nana avait déjà son tibia cassé suite à une chute qu'ils avaient fait 5mn avant ?

avez vous sorti de l'argent rapidement ?

thuan a encore raison faut faire de la pub pour cet hôtel

bien à vous au pays du fromage, des raleurs, de la baguette croustillante...
Pour être très claire avec toi, si on avait pas pu payer, et bien mon mari serait encore en prison en attendant une date de jugement au bon vouloir des flics. Car nous avons appris une chose importante dans le fonctionnement de cette mafia à samui : le flic chargé d'un dossier à 7 Fois la possibilité de ne pas remettre le rapport de police au juge et ces 7 Fois sont espacés de 7 Jours chacun donc si tu compte 7X7 = 49 Jours ! que tu peux passer en prison avant d'être jugé si encore ce dernier n'est pas reporté !!! Si nous n'avions pas payé l'avocat de la police le dernier jour 60 000 B, mon époux aurait été condamné entre 6 Mois et 1 an de prison !!!!!! Ils se sont acharnés comme des malades, nous ont pris pour leur pigeon, mais nous étions dans un piège ils se sont amusés avec nous et nos nerfs, c'est dégueulasse. On a payé on avait pas le choix, et quand bien même je n'aurai pas eu l'argent à samui, j'aurai demandé à ma famille car la situation est invivable !!!!
Voilà, je ne veux pas te faire peur mais notre véhicule était FULL INSURANCE !! alors imagine 2 secondes si cela n'avait pas été le cas.....
Bon séjour quand même et prudence,
FLAVIA
Désolé que vos vacances aient été gâchées par des flics pourris Incertain
J'ai lu il n'y a pas si longtemps sur ce forum qu'effectivement les farangs étaient presque toujours considérés comme fautifs dans les accidents de la route, le problème de communication doit y être pour beaucoup aussi je pense Fou j'ai aussi lu que le véhicule le + petit a presque toujours raison... super la logique...
En tt cas moi qui pensais peut-être louer une voiture un jour ou 2 a Phuket, je crois que je vais me contenter des transports locaux, ne tentons pas le diable.
Courage pour la suite
En effet, ne tente pas le diable... transports locaux ou voiture avec chauffeur si cela reste dans ton budget,
ce sera suffisant... tu as bien raison de ne pas risquer de grosses grosses galères !!
Bon séjour quand même !
FLAVIA
Merci pour ton information, je vais donc lui transmettre un mail en français, car je ne maîtrise par le thai et mon anglais est scolaire, je lui transmettrai le nom du consul de france Mr Jean louis DELVERT et son assistante Mme DA SILVA à bangkok tous 2 bien au courant de mon affaire pour l'avoir eu au téléphone presque quotidiennement, et le nom des managers de l'hotel à bophut qui nous ont suivi pendant notre calvaire. Ils se sont battus avec nous jours après jours et ont été les témoins directs de cette sordide affaire. Je vais prévenir aussi mon avocat à bangkok qu'il puisse lui aussi faire une attestation de ce qu'il a vécu, il s est fait promené en beauté par la police thai et le flic verreux en question s'appelle chawanatong (à quelque chose près) capitaine de police à Nathon.
Salutations
FLAVIA

Oui cette histoire est terrible et c'est vraiment le pire du pire qui vous est arrvié. Il faut en effet entamer les démarches d’information et de suivi de l’affaire car les autorités thaies sont longues à la détente surtout au démarrage car ils faut qu’ils se mettent d’accord sur qui (quelle administration) est le plus visé et doit agir.

Je vous conseille également en dehors du TAT, décrire directement au Ministère du Tourisme et des Sports car le TAT a surtout le rôle du marketing du développement du tourisme tandis que le ministère, lui, s’occupe directement de tout ce qui est légal sur le thème du tourisme.

En tout cas le conseil que je donne est de bien décrire les évènements précisément, sans les déformer, sans les mettre à son avantage ou sans accuser quelqu’un de précis. On pourra porter plainte contre X par example. L’affaire n’est pas encore au tribunal. Ce n’est pas la peine d’aggraver la situation car ici en Thaïlande on peut vous attaquer pour difamation.

Bonne chance. Je vous souhaite la force de mener à bien cette histoire qui me boulverse encore.
Veroeddy

Bonjour Flavia,
Voici les quelques réflexions que m'inspire votre histoire.
1. Bon nombre de membres le disent, et je le pense aussi : ça sent l'arnaque.
2. Je vous remercie pour votre témoignage qui devrait être lu par toutes les personnes qui voyagent. Pour avoir pas mal voyagé, avoir loué des dizaines de fois une voiture en Thailande (toujours chez des loueurs style avis, budget), je ne me sens pas pour autant à l'abri d'une telle aventure, tant il est vrai qu'on est toujours en situation de faiblesse dès qu'un être cher est dans la détresse. Que celui qui garde la tête froide lorsque son conjoint est en prison dans un pays étranger vous jette la première pierre.
3. Je pense que vous avez bien fait de faire le maximum pour que votre époux retrouve sa liberté.
4. Maintenant qu'il est près de vous, vous voilà deux pour faire le point sur cette histoire et votre idée de vous manifester sur tous les forums qui peuvent vous lire est excellente.
5. Votre expérience peut servir à d'autres et je me demande si la rédaction d'un journal de cette pénible aventure ne pourrait pas figurer en bonne place sur le net. Je pense à une publication en pdf qui pourrait être lue à l'épilogue de votre histoire.
6. Le résultat de vos démarches présente aussi un grand intérêt. Merci de nous tenir informés. N'avez-vous pas dans votre entourage quelqu'un qui pourrait faire une traduction en anglais à poster sur les médias anglophones et à envoyer aux journaux en anglais cités plus haut ?
7. Je pense qu'internet peut jouer un grand rôle dans la propagation de l'information. Il y a pas mal de francophones installés à Samui. Certains fréquentent probablement ce forum. Il me semble même avoir lu un franco-thai travaillant pour l'ambassade dans ce même forum. Peut être qu'ils pourraient nous et vous apporter des infos utiles.
8. Je vous adresse tous mes encouragements.
Véro
Flavia,

Il semble que beaucoup de monde ait été exposé à ta mésaventure, et soit en mesure d'en témoigner. Si tu en as le courage, les moyens et la disponibilité, il faut rassembler les énergies et organiser une riposte sur 3 terrains:

> Judiciaire (dépôt de plainte) - ton avocat doit pouvoir t'aider pour ça.
> Médiatique : rédige un témoignage complet et concis, fais-le traduire en Anglais et en Thai, et fais-le parvenir à une sélection de médias Thaïs, aussi bien Anglophones (Bangkok Post et The Nation) que de langue Thaïe (un correspondant local doit pouvoir t'aider à cibler les publications adéquates). Publie-le aussi sur un maximum de web-boards francophones et anglophones.
> Auprès des autorités (Tourism Authority Of Thailand, bureau du premier ministre, bureau du gouverneur de la province, etc...).

Il est très improbable que le dépôt de plainte aboutisse à une condamnation, en l'absence de preuve formelle, mais il servira au moins de base pour étayer l'action médiatique et auprès des autorités. Bien souvent, c'est lorsqu'un scandale éclate que les autorités réagissent - le capitaine Chawana-machin pourrait bien sauter s'il y a un risque que le discrédit entâche sa hiérarchie.

Bon courage, et tous mes voeux de vengeance Cool.
Yan
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Le Royaume de Siam
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Bangkok, Triangle d'Or et Phuket.
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Besoin d'une pause ?
Lacollection.airfrance.fr
Faites une pause détente vers des destinations de rêve jusqu'à -70%
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Absolute, arnaque à Koh Samui?
On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho...
Arnaques à éviter en voyage > Thaïlande
26 oct. 2008 à 2:48
de
Pando
90 20 sep. 2011 à 16:46
de Christianely »
Prix du bateau Koh Samui-Koh Tao (Thaïlande)
Attention avons payé très cher le billet de bateau entre koh samui et koh tao a l aller une hotesse nous interpelle a la sortie de l avion et nous vend 200 baths de plus par billet on s en apercoit qu au retour quand on a achete nos billets 350baths le billet alors...
21 mai 2007 à 17:29
de
Katiavoyage
11 11 juin 2009 à 5:25
de MengWan »
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000...
10 mars 2014 à 9:40
de
Aillayou
43 16 fév. 2016 à 6:12
de Jordan06 »
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau...
27 juin 2013 à 18:04
de
Cezanne67
73 29 sep. 2015 à 11:00
de Fred34000 »
Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!...
29 août 2009 à 22:00
de
Rmorgane73
5 31 août 2009 à 11:58
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 13:16 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 477 visiteurs en ligne depuis une heure!
Le Royaume de Siam
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Bangkok, Triangle d'Or et Phuket.
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Besoin d'une pause ?
Lacollection.airfrance.fr
Faites une pause détente vers des destinations de rêve jusqu'à -70%
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
Plus d'annonces similaires »