Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande) (page 4 de 16)

Discussion démarrée par Flavia le 3 septembre 2005 à 0:30
310 réponses sur 16 pages  ·  105 participants  ·  131 671 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Martinclub

Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour je suis fernando comme vous le dit si bien enfin jarrive a vous repondre car depuis vos mensonge sur tout les site je voudrais savoir de quel droit vous utiliser mon nom dans plusieure site les autres je nai pas reussi a vous repondre mais enfin nous voila en contact car vous avez salit meme tres sale koh samui sachez que je vit ici depuis 1992 et je nais jamais eu de probleme comme vous raconter sur tous les sites alors pour ma part je vais porter plainte en france sur vous car vous navez aucun droit de salir comme vous le faite sur plusieure site ok car je suis tres en colere apres vous et votre mari car vous ne raconter pas tout comme il faut pour votre gouverne et celle des lecteurs jai un bar a koh samui depuis 1992 avec plein de jeu et tout les evenement sportif et maitenent depuis 3ans je loue des belle villa ici avec tout comfort jen ais 30 et 30 moto a louer et je nais jamais eu de tell mensonge et de telle probleme car vous ete au courent que 1er a letranger vous etre tres bien au courent que vous devez vous munir dune assurance ceu qui netait pas le cas ensuite tout les fait que vous raconter car pour ma part FERNANDO jai recu un coup de telephone de la police de nathon cest la capital de koh samui ok car des foit quant les francais et autres nationaliter car je parle 8 langue dont le thai ont des probleme de langue je les aide gratuitement bien sur je nais aucun salaire et je nen veux pas mais jai une famille a nourir comme tout le monde jai 2 garcon un de 9ans et lautres de 2ans
donc jarrive a la police, la police m explique que le mari de cette flavia a couper la route la jeep de ces gents etait de lautre cote de la route ces a dire sur lautre file ok donc une moto arrivait de lautres cote et a percuter la jeep je ne comprend pas personellement pourquoi vous etiez a l arret dans lautre file deja pour commencer ok et ensuite je vous ai ecouter et bien tout en traduisant mot pour mot ceux que racontait le policier qui etait tres corecte pour ma part ca veux pas dire quil etait correcte mais au gent present ace moment la donc moi et le mari de flavia et le proprietaire de la jeep qui etait tout le temp la ok a eu de juger car ils avait leur mot a dire contrairement a ceu quelle veux faire croire que on pouvait rien faire dautres ca cest pas vrai
donc une fois les 2 partit daccord ou pas car il y avait un dessin de l accident ou les 2 partit on vue et etait daccord sur le dessin ok madame FLAVIA donc une foit les partit au courent des fait daccord ou pas on passe au proces verbal le policier leur demande signer avec lecture de proces bien sure et traduit par moi comme je pouvais car je ne lit pas le thailandais et en plus il ne faut pas oublier que votre mari et vous netiez pas obliger de signer mais le proprietaire de la jeep leur dit apres lecture du proces que si il naccepte pas les tort qui etait pour ma part le mari de FLAVIA et elle meme en tort lassurance ne fontionnais pas il aurais accepter mais la premiere faute il accepte de revenir sur le proces dons nouveau proces verbal avec acceptation des fait donc en tort ok je precise pour ma part il netait pas obliger dacepter ok que se soit claire
donc il signe leurs tort dans la conduite ok ok ensuite il paye donc la franchise de 5000bath qui fait en euro 100euro ok le probleme cest que si signer pas il devait payer aussi les reparation de la jeep qui etait minime moin de 5000bath 2er erreur pour votre part madame et mari car si vous aurez paye les frais vous meme et refuser les tort vous auriais eu plus de probleme peut etre pas ok ok
donc une foit tort acepter on passe au dedomagement car il y en a daccord madame FLAVIA OK car je suis tellement en colere apres vous que voila et cest pas fini pas seulement pour citer mon nom car la fille qui a eu commeme fracture du tibia ouvert ok ok madame FLAIVIA ceux qui veux dire a peu pres 1ans et demi sans pouvoir travail ok madamde FLAVIA AVEC LA POSSIBILITER DE NE JAMAIS POURVOIR REMARCHER COMME AVANT PLUS DE SPORTS PLUS DE COURSE OK MADAMDE FLAVIA je sais pas si elle se rend compte cette madame FLAVIA ok donc apres entente sans pression ni menace je peux en temoigner quant vous voulez
rendez vous a mon bar car je ne peux pas retourner 5 foit a nathon cest a 30 minute et a 25km je vous signal que a aucun moment madame FLAVIA ne ma proposer se me paye a boire de leau car je ne bois pas alcool ou meme de lessence pour ma moto ou voiture car je suis aller trois foit laba ok madame FLAVIA OK OK
donc une fois a mon bar la discution demarre avec les factures car il y en a eu les fraid d hopitaux etait de 50000bath 1000euro qui me semblais normale pour moi car il falais opere de suite que madame FLAVIA ET SON CHER MARI non pas voulue paye ca commence bien et ensuite il fallais absolument un partit pour la fille car elle ne peux plus travailler ok pemdant au moi 1ans et demi ok madame FLAVIA elle voulais 50000bath ou 75000bath en euro 1000 a 1500euro ok moi je pense que le tout meme si il netait pas en tort ca les sortait des probleme par la suite il nont pas voulue en tout et pour tout affaire regler 2000 a 2500 euro et le tout etait regler sans aucune mafia comme vous dite si bien ni meme faut proces ou quoi il not pas voulue avocat gratuit ou meme payant car vous ne vouliez meme sortir plus de 50000bath meme moi je vous et proposer de vous avancer la somme comme tout aurais etait fini mais non madame FLAVIA ma fait une crise a mon bar avec plein de monde a mon bar vous avez meme refuser daller la voir ce soir la ok madame FLAVIA CA CEST PASSER COMME CA OU PAS MADAME FLAVIA oui ou non il y avait plein de temoin a mon bar ce soir la vous vous rappeler ou pas car il peuveut temoigner de votre mauvaise fois ce soir la a mon bar et attention la prochaine fois que vous citer mon nom je vous garantie que ca va aller mal pour vous je vient personellement vous voir a nice car jai votre address ok madame FLAVIA voila histoire vrai si vous avez besoin de temoingnage je suis a votre disposition voila mon email et jespere que vous aller renter en contact avec moi ok madame FLAVIA
ensuite pourquoi ca sait fini mal car je vous le redit vous et votre mari nont pas voulue dedomager la fille thailandaise et attention ne revener plus ici car jai fait parvenir vous lettre a la police de nathon il sont tres en colere avec vous mensonge immonde ok madame FLAVIA et le gouvernement thailandais aussi et au courent de vos mensonge encore une fois car je suis tres en colere apres cest pour ca que ce sait mal fini je vous le redit vous auriais due payer les 2550euro ou 3000euro qui etait en question
ensuite je repond a tous les gents qui envoit des email sur ce site moi je vit ici depuis 13ans et je nais jamais mais jamais etait racquettewr comme vous les gent le disse sur ce site et les autres et ensuite il y des fois ou il faut accepeter meme si on a pas le chois moi ca mets dejaarrive en france et ailleurs ok voila jen ai fini
cest pour ca que votre cas a passer la cap superrior cest les lois dans le monde entier meme en france si vous ne payer une facture quelquonque vous aller en prison ok madame FLAVIA
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Détends-toi Fernando, tu vas faire un ulcère.
Tout est question de culture en fait Flavia. Ce que nous nous appelons "corruption" dans nos pays développés n'en ai pas dans ces pays là (Afrique, Asie du SE et Amérique latine). Là-bas on devient flic (où même gendarme dans les pays africains francophones) pour se faire du beurre, pas pour être gentil avec le touriste.Les bakchichs tout le monde en prend à chaque niveau de l'administration, c'est apparu en même temps que le tourisme, comme la prostitution. Y'a pas mal d'occidentaux que la prostitution ne dérange pas, que ce soit en Thaïlande ou à Madagascar. Par contre les bakchichs ça passe moins bien. Pourtant je ne trouve pas la pratique plus dégoutante que ces vieux allemands et français qui écument les boites de nuit de Bangkok ou Tana pour se faire des petites locales, eux-aussi donnent une super image de notre monde et savent utiliser les faiblesses des pays pauvres.
Pour résumer, si on veut comprendre ces pays-là, il faut mettre de côté sa mentalité d'occidental bon teint. Ensuite si on veut éviter les problèmes, il ne faut pas montrer qu'on a de l'argent à des gens qui n'en ont pas. Et se dire que de toute façon des risques il y en a toujours à partir du moment où on voyage. Et l'assurance la plupart du temps ne sert à rien dans le cadre du règlement avec le tiers (même dans les DOM-TOM les locaux ne sont pas assurés). Beaucoup font le tour du monde en 4X4 avec juste une assistance rappatriement.
Un an et demi d'arrêt pour une fracture du tibia ? Tu charries Fernando, tu veux pas qu'elle touche une pension non plus ?
Allez bon courage Flavia, et rapelle-toi qu'au delà de cette histoire malheureuse les Thaïlandais ont plein de belles choses à faire partager.
Martinclub

salut grillon ca va jespere car tu as l here detre plus tendue que moi car pour ma part je suis pas medecin mais toi qui connais quant tu as le temp parmit ta vie assez stresser car moi je connais pas ca ici le stress alors tu vas voir un medecin et tu lui demande quant on a eu fracture ouvert du tibia pour retrouver la meme capaciter de marche impossible surtout pas ici car pas dassurance vie donc peu de moyen le salaire moyen ici et de 80 euro a 100euro par mois alors je ne voit comment on peu se retablir apres un grosse operation voila je te dit a bientot pour de nouvelle aventure
Je viens tout juste de me casser une clavicule et luxé l'épaule droite en VTT... et je n'ai pas pris un seul jour d'arrêt maladie. Je suis droitier, je conduis de la main gauche et puis voilà. Et pourtant on est en France, j'aurais pu avoir 3 mois facile. Un tibia ça se répare encore plus vite qu'une clavicule. Et je suis pas médecin je suis soldat.

Quelqu'un qui se fait souvent des fractures et qui ne fait pas le douillet.
Je viens à vous Mr FERNANDO pour un droit de réponse plus clair si vous le permettez :
1°) Sachez que je n'ai cité votre nom AMICALEMENT qu'une fois ou deux au maximum lorsque certains m'ont demandé qui nous avait aidé à KOH SAMUI, j'ai donc dit effectivement que j'avais fait votre connaissance le jour de l'accident à la police de nathon qui vous avait appelé pour être notre traducteur. A aucun moment ni dans
aucun forum je n'ai tenu de propos désobligeants ni diffamatoires vous concernant et je sachez que je vous renouvelle nos sincères remerciements.
2°) En revanche, permettez-moi de ne pas être d'accord avec plusieurs points de votre message :
Notre témoignagne est réel et authentique, je ne vous permets pas de dire que celui-ci est un tissu de mensonges et ce qui m'étonne dans votre récit c'est que vous dites au début que nous n'avions pas d'assurances alors que vous parlez ensuite de la franchise de 5000 Baths que nous avons versé au loueur. Vous étiez vous même très étonné de constater que notre véhicule était assuré nous disant que nous avions beaucoup de chance car c était rare !! Mais je ne vais pas refaire l'histoire elle
figure de nombreuses fois sur les forums.
3°) Le jour ou nous avions rendez vous dans votre bar avec la famille pour le dédommagement financier, ils sont venus à 4 : le père, le frère, le mari et la soeur (qui en fait nous a été présentée comme la soeur et ou nous avions appris ensuite que c'est la meilleure amie de la blessée, mais peu importe), ce jour là, vous avez été très surpris du montant qu'ils nous réclamaient de l'ordre de 3000 euros - HORS FRAIS DE SOINS ET D HOPITAL - vous leur aviez même dit, (si c'est la bonne traduction que vous nous aviez faite) que c'était très élevé et que cela correspondait sur un an à un salaire mensuel moyen d'un directeur de resort ! Puis, voyant que nous ne donnions pas l'accord tout de suite et pour cause (l'assurance du véhicule se devait de régler elle meme les réparations de la moto et les frais d'hopital) il fallait quand même que nous éclaircissions la situation à savoir ce qui était pris en compte ou pas par l'assurance, tout était assez confus vous en souvenez vous ?? on se s'entendait plus !! vous vous souvenez de celà ?? Mes nerfs m'ont effectivement lâchés, parce que j'ai compris à ce moment là que la spirale infernale démarrait.
Nous devions effectivement nous rendre à l'hopital ce même soir dans le véhicule de la "soeur" mais vu la tournure des évenements, mon époux m'a reconduite à l'hotel me disant qu'une fois que nous aurions négocier avec la famille, nous irions voir la personne à l'hopital. C'est ce que j'ai fait non pas qu'une seule fois, mais j'ai été lui rendre visite 4 Fois !y compris le jour de mon départ pour la FRANCE. Le fils et le mari étaient là à chaque fois, qui pourraient vous le confirmer et nous avons eu de grands moments d'émotion ensembles !! MAIS VOUS NE SEMBLEZ PAS LE SAVOIR !! COMME VOUS NE SEMBLEZ PAS SAVOIR NON PLUS QU'ILS ONT ETABLIS PLUSIEURS ATTESTATIONS LE MARI ET LA BLESSEE POUR DEMANDER A CE QUE MON MARI SORTE DE PRISON PUISQUE NOUS LES AVIONS DEDOMMAGES A HAUTEUR DE 100000 BATHS SOMME QUI A ETE REMISE A LA FAMILLE EN PRESENCE DU POLICIER AU COMMISSARIAT DE NATHON.

4°) La négociation a eu lieu avec la famille et de leur amie francophone, avec les managers de l'hotel ou nous résidions et c'est d'ailleurs sur vos bons conseils que leur avions fait part de notre situation, enfin nous avions trouver un accord financier correcte qu'ils ont volontiers accepté.

5°) Donc pour résumer :
Un premier essai de négociation râté, deux jours plus tard, nouveau RV à l'hotel négociation réussie, le jour suivant paiement direct à la famille à la police et retrait de plainte, puis RV 3 jours plus tard pour récupérer le passeport à la police et là une nouvelle demande de caution de 100000 Bahts (c'est l'hotelier qui a sorti l'argent de sa banque) et malgré ce versement, mon époux a été emmené à la prison de LAMAI - menotté bien sur - s'en est suivi de 6 jours supplémentaires d'incarcération avec 4 demandes de remise en liberté refusées, et enfin à la 5ème enfin liberation acceptée (mais j'était déjà rentrée en france avec mon petit).
Vous appelez çà comment vous ?? si çà n'est pas de l'emprisonnement abusif c'est quoi ?? d'autant que la mise à prix de la liberté de mon époux est montée jusqu'à
450 000 Baths de caution !! l'hotelier, les avocats, tout le monde y a été de sa carte de crédit pour sortir autant d'argent !!

6°) Les leçons qu'à reçu mon époux à la prison pour se sortir de là ont été de faire passer le message à la police pour dire qu'il était pret à les payer, c'est d'ailleurs ce qu'ils attendaient puisque dès le lendemain un intermédiaire est venu prendre 60 000 Baths dans une enveloppe à l'hotel et le lendemain un contact a fait passer le message d'un nouveau RV pour aller chez un "avocat" de la police qui a demandé à nouveau 60 000 Baths pour récupérer pour régler l'affaire, son jugement et la restitution de son passeport !! VOUS APPELEZ CA COMMENT VOUS ??? L'APPLICATION DE LA LOI ??? C'est vrai qu'au vu du déroulement, on brûle les étapes quand on paye tout ce petit monde et que 48 Heures après sa sortie de prison tout ETAIT REGLE !!! avec une rapidité déconcertante !!

7°) Dès le retour de mon époux, j'ai fait part de mon témoignagne sur les forums, sur les sites gouvernementaux français et thailandais bien sûr, y compris la présidence de la République et le ministère des affaires étrangères ainsi QU A L'OFFICE DU TOURISME THAILANDAIS EN FRANCE - qui m'ont téléphoné pour me proposer leur aide si besoin était.

8°) Le dossier de mon époux et quand je dis LE DOSSIER DE MON EPOUX, il s'agit des documents officiels : rapport de police masqué par eux meme sur plusieurs paragraphes, les attestations du mari et de la victime demandant libération avec leur copie de carte d'identité, les rapport du juge pour les refus de libération, tous ces documents sont dans les mains de l'ambassade de france à BANGKOK, j'en garde aussi des copies au cas où... alors la colère de la police et du gouvernement que pensez vous que j'en pense ??? Il ne seront jamais en colère comme nous l'avons été car au bout de cette histoire le GOUVERNEMENT THAILANDAIS a touché SEULEMENT en amende légale 2300 Baths - mon époux a été jugé pour cette affaire en 1O MINUTES !! tout le reste de l'argent c'est les policiers qui se sucrent avec !! (il faut comprendre que les 3500 Baths d'amende LEGALE est avec la déduction faite de 200 Bahts par jour de prison soit 1200 Bahts, au plus l'AMENDE LEGALE aurait été de
2300 + 1200 = 3500 Baths !! si cà n'est pas une mafia policière c'est quoi ??
Et si au bout de cette histoire, la police et ses parasites se sont faits taper sur les doigts tant mieux, certains comme le premier ministre thailandais commencent à faire sortir les histoires de corruption bien connus dans ce pays, nous n'apprendrons rien à personne en disant celà, si toutefois, ils souhaieraient nous faire procès, nous sommes ici en france dans un ETAT DE DROIT nos avocats munis de nos documents et de témoignages de hauts fonctionnaires n'en ferait qu'une "BOUCHEE"? nous les attendons de pied ferme...
NOTRE PREMIERE VICTOIRE A CE JOUR : SUITE A NOTRE TEMOIGNAGNE, LE GUIDE DU ROUTARD M'AVAIT CONTACTE POUR NOUS INFORMER QU IL SIGNALERAIT LE DEFAUT D ASSURANCE SUR LES VEHICULES EN THAILANDE !! VOILA QUI EST FAIT !! LE NOUVEAU GUIDE DU ROUTARD 2006 PAGE 92 DANS LA RUBRIQUE TRANSPORTS
FAIT BIEN APPARAITRE AU FUTURS VOYAGEURS QU IL FAUT DECORTIQUER LES CONTRATS DE LOCATION ET SE FAIRE BIEN EXPLIQUER LES RUBRIQUES D ASSURANCES
CAR PEU DE VEHICULES SONT ASSURES EN THAILANDE ET QU IL FAUT AVOIR ABSOLUMMENT LE PERMIS INTERNATIONAL AVEC SOI
LES FUTURS TOURISTES SERONT DESORMAIS BIEN INFORMES

9°) Pour vous corriger simplement : dénoncer, témoigner, n'est pas salir, c'est aider aussi à faire peut être bouger les choses... Nous avons souvent dit que malgré notre terrible expérience, nous avions connu aussi des gens super à KOH SAMUI...

10°) Juste une petite précision qui n'a pas vraiment d'importance mais quand même : Lorsque nous étions attablés dans votre bar, nous avions proposé des raffraichissements à toute la famille que nous avons pris ensemble, il me semble bien bizarre que nous ne vous avions pas invité à partager un verre avec nous...
Si cela a été le cas et compte tenu des circonstance, je vous prie de bien vouloir d'accepter toutes nos excuses.
Pour l'essence, idem, bien que vous me parlez d'étre allé 5 Fois à NATHON, alors que je vous ai rencontré qu'une fois, à la police le jour même de l'accident.
La seconde fois que nous vous avons rencontré c'était à votre bar, ensuite on ne vous a plus revu puisque notre affaire a été prise en main par d'autres personnes.

11°) Puis pour terminer mon droit de réponse : Si toutefois vous souhaitiez me rencontrer un jour en FRANCE, nous vous recevrons amicalement soyez en certains,
nous n'avons aucun grief contre vous, nous ne comprenons d'ailleurs pas votre attitude à notre égard. Mais peut être avez vous vos raisons....

Permettez nous toutefois, en ces fetes de fin d'année de vous présenter très sincèrement à vous ainsi qu'à vos proches tous nos voeux de santé et bonheur pour 2006.
Bonjour Flavia,

et surtout bonne année à toute ta famille, en te souhaitant d'éviter une tel mésaventure pour 2006. J'ai suivi ton histoire par épisode et par différent forum. Je compatie sincèrement à votre épreuve et celle de ton mari.

Je te répond simplement pour confirmer que Fernando, d'après mon expérience est une personne honnête comme certainement tu le penses. D'ailleurs tu n'a jamais écris une seule phrase pouvant laisser penser le contraire. Il y a eu simplement de l'énervement et cela est bien peu par rapport à l'épreuve de ton mari.

Concernant la source de vos maux, cela a été peut-être de raisonner en tant que français. Vous ne pouviez pas connaître la "tradition" de la la police dans ce genre de litige. Elle estime devoir toucher une part du dédomagement que doit payer le fautif désigné dans ce genre de litige. Et si elle croit se fait "doubler", tous les moyens sont bons.

Merci pour ton témoignage, il est tjrs instructif de pouvoir lire ce genre de compte rendu. Personne n'est à l'abri. C'est la nature même d'un accident.
Bonsoir FELIX,

Je te retourne tous nos meilleurs voeux en cette nouvelle année et te remercie sincèrement de la gentillesse de ton message dont nous sommes mon époux et moi meme parfaitement d'accord sur le contenu.
Peut être à bientôt sur ce forum.
Cordialement FLAVIA
Bravo
Votre force de caractère à vous et votre mari vous honore.
Vous m'avez apris des éléments fort interessants par ce fil de discussion.
Je connais pourtant bien samui...
j'ai failli jamais en revenir

Mais le pire c'est que j'y retourne!
Merci, et courage.

Qui sait, dans quelques temps, peut être aurez vous de bonnes nouvelles

Eh bien madame, votre témoignage est une preuve de courage, "Chapeau".
Je viens de lire toute cette histoire et j'en reviens pas encore, entre les hopitaux et la mafia çà met à l'aise les futurs voyageurs.
Mais il est bon de témoigner et dénoncer si çà fait pas avancer plus vite parfois en tout cas çà la fait pas reculer.
J'espère que pour vous tout c'est bien terminé.
Cordialement
Je remercie thuan sur ce conseil de lecture... j'en ai perdu mes bretelles.. je croyais que ce genre de situation pouvait se regler autrement qu'en emprisonnant les gens quand meme !! un accident reste un accident ! meme si malheureux soit il... j'ai encore du mal a y croire tellement c'est dur.. sacré cauchemar tout de meme.
J'espère pour eux qu'ils ont oublié déjà cette epreuve.. quelqu'un a eu d'autres nouvelles entre temps ??Incertain
Je viens de lire toute cette histoire et j'en reviens pas encore, entre les hopitaux et la mafia çà met à l'aise les futurs voyageurs.

ça c'est le moins qu'on puisse dire !!SurprisIncertainSurpris
Thuan

simple, la menace de la prison, est tres efficace pour ouvrir le portefeuille vite,
Bonjour à tous, en réponse au message de zébulon, voici la presque fin de l'histoire, quand même :
Mon époux est interdit de séjour en thailande (c'est un comble) jusque là on s'en fout royalement,
et le Pompon final c'est la seconde note d'honoraires de l'avocat d'une modique somme (tenez vous bien) de 10 000 Dollars US avec discount de 3000 USD (merci de sa générosité !) dont total net à payer 7000 USD !!!! sachant quand meme qu'une première note a été réglée par l'assurance de ma carte visa pour 890 EUROS.... Ouf !!! (je ne compte pas les sommes que nous avons versées sur place de nos propres deniers et pas des moindres). Nos économies ont pris une secousse !! encore avons nous la chance de les avoirs nos économies..
Je dois quand meme adresser un grand remerciement au réseau CARTE VISA / EUROP ASSISTANCE pour leur gentillesse, leur aide psychologique et leur présence téléphonique lorsque j'étais encore sur place et pour avoir accepté de prendre en charge les sommes pour l'avocat, ils devraient d'ailleurs virer les 7000 USD sur le compte de l'avocat, car je vois pas comment j'aurais pu les sortir !!!
En revanche, tout cela a pris du temps, car il a fallu faire établir par l'ambassade de FRANCE à bangkok une attestation par le consul spécifiant que les poursuites engagées découlaient d'un acte NON INTENTIONNEL à la législation du pays. Attestation que Mr le consul nous a établi sans aucune réserve ! Enfin bref... pour mon époux c'est quasi une histoire ancienne, moi j'ai pas encore avalé la grenouille !! Pas tant pour moi, mais pour la famille qui était à mes côtés et surtout pour mon petit qui a ressenti les évènements et l'absence de papa au retour... quand nous sommes rentrés seuls..
J'espère en tous cas que ce type de cauchemar n'arrive à personne parce que bonjour.... l'angoisse !
Bonne continuation à tous et merci à tous pour vos messages de soutien sur l'ensemble des forums
de voyage !
Enfin, les restes de cette terrible épreuve se sont éteints le 3 Juillet 2006, où j'ai reçu un mail de notre avocat m'informant qu'il avait reçu le virement des 7000 Dollars
par notre assurance de la carte de crédit - soit EUROP ASSISTANCE - via sa filiale "asie". OUF OUF OUF !!
Sachez toutefois que cela a pris beaucoup de temps mais au prix de patience (ils connaissaient bien notre dossier aussi...) ils m'ont demandé en justificatifs les originaux de la facture d'avocat, que ce dernier m'a expédiée par DHL, puis aussi : ' tout document prouvant que les poursuites judiciaires dont mon mari a fait l'objet
étaient non intentionnelles à la législation de la thailande", donc qui mieux que Mr le Consul de l'ambassade de france à bangkok pour m'établir une telle attestation,
il a répondu à ma demande par fax aussitôt et quelques jours après, j'avais l'original de l'attestation dans ma boite à lettres ! (lui aussi était parfaitement au courant de notre dossier) et se rappelait de nous sans aucun problème !!
Donc, malgré ce que je pouvais lire au travers de plusieurs forums, l'ambassade n'a pas tous les droits malheureusement, mais en ce qui concerne notre "cas", elle a fait
au mieux de ses possibilités.
Par ailleurs, je souhaite remercier publiquement (comme je l'ai fait déjà lors de mes entretiens directs avec eux), EUROP ASSISTANCE et toute l'équipe chargée de mon dossier, pour leur soutien psychologique pendant et après les faits, de leur écoute attentive, et d'avoir aussi accepté de prendre directement en charge les honoraires
d'avocats (ils ont bien compris que nous ne frabriquions pas de billets la nuit après toutes les sommes versées ou avancées).
Je vous remercie au nom de mon époux ainsi qu'au mien pour tous pour vos chaleureux témoignages qui nous ont redonné la force lorsque la fatigue physique et psychologique l'emportait sur notre moral, mille mercis à vous tous !

Enfin, pour boucler la "boucle" une bonne fois pour toute et aussi pour faire notre deuil définitif de cette affaire (à laquelle malgré tout je pense tous les jours..)
Sachez que nous sommes sur le point d'adresser tout notre dossier à son Excellence, Mr l'Ambassadeur de Thailande en France, afin de lui faire part de notre histoire.
(dont copie au TAT de thailande).

Nous ne sommes pas encore guéris de cette épreuve, près d'un an après... je suis moi meme encore très meurtrie de ces évènements... je le vis toujours très mal,
car c'est tellement injuste et si dur... mais peut importe, je me dis aussi, que ce cauchemar est derrière nous, il me faudra du temps, c'est sûr et bien je prendrai
mon temps.. je n'ai pas le choix et mon bonheur c'est mon petit, mon mari qui est auprès de moi !

Pour l'info, une émission de TV ainsi que la presse sont intéressés par mon histoire pour article et reportage TV, je les ai mis en stand by quelques temps encore
ne sachant que faire ?? (Je les avais déjà refusé lorsque je me trouvais à KOH SAMUI) Quelques âmes sensées et de bons conseils pourraient elles me donner leur
sentiment ?? Dois je donner suite à leurs propositions ?

Bien à vous tous et très cordialement
FLAVIA
Yangguizi

Bravo à toi et ton époux pour votre ténacité et votre courage face à l'adversité. Je suis très content de lire de ta plume l'épilogue - enfin - de cette histoire.

Faut-il que tu rendes tout cela encore plus public que ça ne l'est? Ton époux et toi, vous seuls avez la réponse. Je suppose qu'à ta place je brûlerais de faire part de tout cela aux médias, mais ne connaissant pas du tout ce milieu, je ne saurais te conseiller. Si tu acceptes, exige un droit de regard absolu sur tout ce qui sortira, pour faire en sorte que la retenue dont tu as su faire preuve ici ne disparaisse pas au profit du racolage et de l'exagération.
7.000 USD (+ le reste!) pour vous tirer d'un accident dont vous n'étiez pas responsables....
Et après ça: des requins de l'audimat qui vous sourient de toutes leurs gencives sanguinolentes...
Moumine

tu as été très courageuse, je te félicite d'avoir réussi à surmonter une telle épreuve.
Même si maintenant tout est fini, j'espère néanmoins que cette horrible mésaventure ne t'aura pas dégoûté de la Thaïlande...
Je te souhaite "chok dee" pour la suite....
Barbot

Même si maintenant tout est fini, j'espère néanmoins que cette horrible mésaventure ne t'aura pas dégoûté de la Thaïlande...
Je te souhaite "chok dee" pour la suite....

Bonjour,

Je ne sais pas si tu l'as lu mais le mari de Flavia a été interdit de séjour en Thaïlande après cette histoire.
Moumine

ahhh non, je n'avais pas vu....c'est fou quand même...c'est vraiment le monde à l'envers..
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage en Thaïlande
Verychic.com/fr/thailande
Voyages 4 et 5* en ventes privées jusqu'à -47% de réduction.
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Le Royaume de Siam
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Bangkok, Triangle d'Or et Phuket.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Un voyage inoubliable 100% sur mesure pour vous et vos enfants
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Absolute, arnaque à Koh Samui?
On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho...
Arnaques à éviter en voyage > Thaïlande
26 oct. 2008 à 2:48
de
Pando
90 20 sep. 2011 à 16:46
de Christianely »
Prix du bateau Koh Samui-Koh Tao (Thaïlande)
Attention avons payé très cher le billet de bateau entre koh samui et koh tao a l aller une hotesse nous interpelle a la sortie de l avion et nous vend 200 baths de plus par billet on s en apercoit qu au retour quand on a achete nos billets 350baths le billet alors...
21 mai 2007 à 17:29
de
Katiavoyage
11 11 juin 2009 à 5:25
de MengWan »
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000...
10 mars 2014 à 9:40
de
Aillayou
43 16 fév. 2016 à 6:12
de Jordan06 »
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau...
27 juin 2013 à 18:04
de
Cezanne67
73 29 sep. 2015 à 11:00
de Fred34000 »
Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!...
29 août 2009 à 22:00
de
Rmorgane73
5 31 août 2009 à 11:58
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 19:33 (22/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 807 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage en Thaïlande
Verychic.com/fr/thailande
Voyages 4 et 5* en ventes privées jusqu'à -47% de réduction.
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Le Royaume de Siam
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Bangkok, Triangle d'Or et Phuket.
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Un voyage inoubliable 100% sur mesure pour vous et vos enfants
Plus d'annonces similaires »