Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande) (page 5 de 16)

Discussion démarrée par Flavia le 3 septembre 2005 à 0:30
310 réponses sur 16 pages  ·  105 participants  ·  131 683 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Y' a quand meme un truc que je comprend pas dans ton histoire. Apres avoir deja paye beaucoup, pourquoi tu t'es fait ch... a payer encore 7000USD un avocat, surement marron, dans un pays ou tu es sure de ne jamais remettre les pieds?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Enfin la fin de cette histoire de dingues !
Bravo pour votre courage et votre tenacité
et que votre expérience serve au moins d'exemple de ce qui peut arriver quand
on conduit à l'étranger (même si on se croit
bien assurés)
J'avais l'intention d'aller a KOH Samui en mars 2007
mais apres votre mésaventure vous pouvez etre certains que je n'irai pas
Peut etre une facon de leur faire comprendre que quand il n'y aura plus de tourisme et ils vont se deamder pourquoi
Michel du Quebec
Barbot

Salut,

Lis ceci encore une drôle d'affaire à Koh-Samui voyageforum.com/...4;page=unread#unread

Perso je ne suis aller qu'une fois à Koh-Samui il y a 3 ans mais pas deux je devais y rester une semaine trois jours après je suis parti ailleurs, on sent que c'est malsain cette île il y a une mafia en tout genre là-bas.
dur dur ces expériences je voyage depuis l'age de 17 ans j'en ai 47 je touche du bois pas de coup de sang de ce type<;
Mais guere étonné de ce genre d'histoire personnellement j'ai été en thailandeil y a une dizaine d'annees et je n'ai pas aimé car ce pays est envahi par les touristes je nèai pas trouvé un lieu dans ce pays sans touriste occidentale et je n'ai jamais senti tous ces sourirs des thai je me rapelle je me disais ils te sourient mais ils par deriere.
de toute facon trop de tourisme ne peut que faire du mal et modifier le comportement des gens du pays.
Bonjour,

Mais pouvez vous me dire ce qu'a fait le Consulat de France de Bangkok pour vous aider ?
Je crois que vous connaissez bien le pays...

Juste une remarque. J'ai ete ranconne par la tourist police... car mon voisin thai avait decide de defoncer ma fenetre suite a un abus de boisson...
mais je suis tombe sur un fonctionnaire courageux du consulat qui a fait telephoner par un membre Thai au responsable de la tourist police et.....mon voisin s'est retrouve menotte, oblige de payer les degats.
Le membre de la tourist police se faisait dans sa culotte.

Comme quoi il suffit simplement d'avoir affaire a un fonctionnaire courageux car normalement ils ne peuvent (veulent) pas faire cela !
bonjour,
bien que ces posts sont vieux, je me permets de donner mon avis sur Fernando, personne que je connait personnellement et qui a aidé bénévolement plusieurs amis a moi et en a sorti plus d'un de prison! L'histoire de flavia est assez étrange, c'est vrai qu il y a des abus et des deviances de la part de la police...je sais que Fernando agit en toute transparence et sans aucun interet! Juste pour dire qu il faut savoir moderer ses propos!
J'ai personnelemnt eu des "gros" soucis en thailande, je me suis battu, Flavia aurai peut etre du se mobiliser sans trop attendre du consulat! Ce qui me gene c'est l'absence de compassion pour les victime!
Si en france tu es garé a contre sens, c'est clair que tu es en tort! idem en Thailande! Sauf que les lois thaies sont differentes, les assurances et les "procedures" encore plus!
a bon entendeur sabaidiiiiiiii
Bonsoir à tous,
En réponse à vous tous et en particulier à Yassparissian (excusez moi l'éventuelle erreur d'orthographe), en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le moindre doute sur l'intégrité des personnes rencontrées sur place lors de cette épreuve mais je souhaite aussi préciser que sur le terme d'un manquement de compassion pour les
victimes ou plutôt la victime, je me suis rendue par 3 fois à l'hôpital lui rendre visite en passant de longs moments avec elle et sa famille que j'ai rencontré y compris son
fils, avec bien entendu ce qu'il m'était possible de lui apporter en présents tels que jus de fruits, bonbons, biscuits etc.. je n'ai pas d'ailleurs à me justifier auprès de quiquonque à ce sujet, nous avons eu ensemble des relations particulièrement chargées d'émotion (et réciproquement).
Mais dans un même temps puisque nous étions sur la dernière semaine de séjour, mon devoir d'épouse était aussi d'assister au mieux mon époux - via les avocats -pour essayer de faire libérer mon époux, quant à penser que j'attendais quoi que ce soit de l'ambassade de France, il n'en a jamais été question en ce qui nous concerne, nous avions bien compris la situation et les informations données par Mr le consul en personne, pour l'incapacité totale des autorités toutes diplomatiques qu'elles soient
dans un pays souverain comme celui-ci.
Ce que nous n'acceptons pas est cette véritable prise d'otage à coup de de milliers de baths, où du policier en passant par les "avocats de la police" savent régler les problèmes à partir du moment où ils touchent de l'argent, excusez du peu mais en tant qu'européens nous n'avions pas cette culture et que la corruption ne fait pas partie de notre éducation, cette perversion est abominable mais elle existe aussi dans de nombreux autres pays autres que la thailande. C'est comme çà, depuis croyez bien que j'ai continué à voyager mais nous évitons soigneusement le pays du même type (de toute façon nous avons banni tous les types de location de véhicule)
J'ai appris une bien triste nouvelle, GO du club MED de Phuket est décédé d'un accident de moto il y a quelques jours, merci d'avoir une pensée pour lui et pour sa famille...
Cordialement
Flavia
Eliade

je viens de lire l (ensemble de la discussion : cela fait froid dans le dos. je fais remonter la discussion car cela peut-être très utile qu'on la lise en période de grands départs de vacances, afin d'éviter ces situations traumatisantes voire insoutenables.
alors là je suis sur le cul, une histoire de dingue, moi qui voulait raconter mon histoire a Bgk, je tombe sur ce Post que j'ai mis 1h a lire et mon hostoire me semble bien derisoire a coté :
je fumais une clope sur le SkyWalk devant le MBK a Bgk il y a maintenant 15 jours, a la fin je la jette dans l'egout (je sais, c'est ecris partout qu'on doit fumer ou c'est ecris, je sais que je suis en tord, rien a redire la dessus !), là un flic me saute dessus, et me dit de le suivre, il me fait assoir avec deux autres de ses collegues, et m'explique que c'est 2000 bath, je fais genre je comprend pas je suis francais et je comprend pas bien l'anglais, sur ce il me sort un petit bouquin ou l'affiche de ne pas fumer est ecrit dans absolument toutes les langues, arabe, japonnais, allemend, bref toutes !! (trop bien organiser pour te faire raquer !!) alors je m'excuse, et propose d'aller ramasser cette cigarette, Refus! et ils me propose de soit payer tout de suite sois d'aller au commissariat, je m'incline et sors l'argent, 2000 bath, et là (c'est là ou on nage dans le racket) le flic me dis, soit je veux un recu et l'ammende sera marqué sur mon passeport et je ne pourrais plus rentrer en thailande, soit pas de recu et l'histoire est classée..
Bah tien, j'etais un peu enervé surtout que pendant ce temps là le collegue flic gardait son sourire devant ma copine, j'insiste donc pour avois un recu et que je ne quitterais pas le bureau (qui se trouve en plein milieu du skywalk derriere un pylone) sans mon recu !
il me reexplique l'histoire du passeport et patati et patata, rien a faire je tien tete, je veux mon recu !
ils se concertenent entre eux et un se penche a mon oreille et me dit : bon ok, on vous rend 1000 bath et l'histoire est classé sans recu...
j'ai donc laché l'affaire, repris mes 1000 baths, ce qui m'a enervé le plus c'est que ces enculé s de flic te disent au revoir avec le sourire...
Bref cette histoire est digérée et au moins les 3 jours suivant que j'ai passé a BGK n'ont vu aucun megot de moi par terre...

mais tout ca pour vous dire qu'ils sont biens organisés pour niker tout le monde, ce qui a été confirmé par un thailandais le lendemain a qui j'ai raconté mon histoire devant une manifestation pour la Democratie, il me disait que j'aurais jamais du payer et que les gens manifestent pour la democratie parce que la corruption est partout et que les flics raquettent non seulement les etrangers mais aussi les thais, une vrais saloperie !!

Bref tout ca pour vous dire que je m'en sors bien et que si j'ai un conseil a donner a Flavia : balance cette histoire au medias, tv, journaux, radio, Zero hesitation, ca fait avancer ce que ca peut mais deja ca defoule et ca peut faire evoluer les choses.. (Mme Sarko n'a t elle pas rendu sa CB du tresor public grace aux Medias ?! avant qu'elle n'en abuse trop !) Faut bien savoir que tu ne vises pas tous les thais mais que la police et avocats vereux, nous nous sommes passé a Ko samui et avons été enchanté par cette ile tous comme Kophiphi et Ko tao, la seule chose c'est qu'on a pas eu a faire a la police...

et comme le dit je sais plus qui sur le Forum valide bien ce qui sera diffusé ou edité, il faut se garder de tout sensationnalisme a cette histoire, ca serait trop dommage, la verité, juste la verité !!

bon courage,
Cyril rentré amoureux de la thailande, sans y avoir decouvert toute les facettes....
kho samui, pour moi c est samui dans la thailande ! Clin d'oeil

il y a quelques jours j etais avec mon amie thai (elle parle francais) sur koh samui pour un mariage franco/thai (cela fesait 8 mois que je n y avais plus mis les pieds : les routes sont pires qu avant et c est pas tres propre sur chaweng beach ou etait notre hotel 1 200 baht mais a 50 % de reduction pour nous, nous connaissons un peu de monde sur koh samui Cool).
bref, je me dis j ai besoin de 2 jeans et donc je fais les marchands (de copie de jean ?) et je tombe enfin sur 1 qui me fait un tarif que j accepte 1 800 baht les 2 jeans de marque. je rentre dans le petit coin cabine essaye les jeans et quelques minutes apres 2 mecs arrivent : 1 les mains vide et l autre avec un cahier dans les mains, ils discutent en thai avec le marchand et je vois bien que le marchand est contrarie.....
Je demande donc a ma copine discretement en francais quel me traduise et me dit apparemment on lui demande de l argent, et elle me dit touriste, je lui dit c est quoi touriste elle me dit je comprend pas non plus, ah ok je lui dit je retourne essayer un autre jeans.... et dans le coin cabine peu de temps apres j entends une autre voix plus energique parler au marchand, je reviens donc pret de ma copine et la je vois un autre thai un peut plus bronze que les autre et la tete d un mechant et la je demande traduction de la conversation a ma copine et elle me dit : que le mec demande au marchand 500 baht et que le marchand dit qu il paye deja 500 baht par mois a 2 autres personnes ! rien n y fait il est oblige de donner encore 500 baht a cette autre personne.
il donne l argent et un des 2 autres marque sur le cahier et puis les 3 se cassent ailleurs.

Le marchand fini par dire a ma copine que le mec qui lui a demande l argent est de LA POLICE TOURISTIQUE !et qu en plus il paye 30 000 baht de loyer pour son petit shop de jeans sur chaweng beach. Donc son loyer est de 30 000 + 3 X 500 en realite si je compte les loyers de la mafia ! Fou Clin d'oeil

il est aussi courant a koh samui au moment de louer un magasin, par exemple, de donner 100 000 baht (au mini) a la personne qui va vous louer...... (bien entendu cet argent ne vous sera jamais rendu, ce n est pas la caution ! Sourire)

Pour info il y a maintenant un consul sur koh samui :
jean christophe lamy
je vous donne le numero de son hotel, si je puis dire puisque il devrait vendre/louer, enfin vous verrez bien il est connu sur koh samui en tout cas Clin d'oeil : Hotel Carpe Diem, tel : 018 942 034 / fax : 077 427 195
3 Moo 1 Fisherman Village Bophut Beach 84320 koh samui (il a un frere). Vous pouvez le joindre a ce numero au jour ou j ecrit ce message ;-) Le mec me parait sympa Sourire
Cela peut toujours servir en cas de besoin important !
////our l'info, une émission de TV ainsi que la presse sont intéressés par mon histoire pour article et reportage TV, je les ai mis en stand by quelques temps encore
ne sachant que faire ?? (Je les avais déjà refusé lorsque je me trouvais à KOH SAMUI) Quelques âmes sensées et de bons conseils pourraient elles me donner leur
sentiment ?? Dois je donner suite à leurs propositions ?///

Moi j aurai donne suite et bien entendu demande de l argent en retour, ce qui aurait donc rapporte de l argent pour couvrir une grande partie des depenses effectuee en thailande et autres (avocat, flic, etc.....)

Il est possible que certaines personnes te decourage d accepter de faire une emission tv sur ta mauvaise aventure si je puis dire....... (du style autorite francaise (ou proche), vous savez madame dire trop de mal d un pays peut nuire sur ceux, comme vous francais, qui vont ou vivent dans ce pays.........bla bla bla.....Ne pas les ecouter et faut avoir un droit de regard de A a Z sur l emission, controle le plus possible : passer par avocat et pas se faire avoir sur le contrat et bien entendu demander de l argent : rien n est gratuit dans ce monde et en plus, les autres peuvent se faire de l argent sur ton dos et toi rien recevoir...... ya pas de honte a avoir au contraire ! Clin d'oeil)

La thailande et aucun autres pays n est le pays du rire............

(thailande : touristes/argent et des coins sympa a visiter.......)
allez dire ca aux integristes de la thailande pour qui ce sont que des anges boudistes animes par l amour et sourriant et gentillllls aaaaahhh et nous on est les mechants et bla blablaRireRireRire
Merci pour vos réponses et vos observations, mais après plus de 2 ans et demi, nous commençons à "oublier" ce cauchemar, je dirais plutôt à avoir "digéré"... alors honnêtement plus envie de ressasser ce passé là... et cette très douloureuse mésaventure.. il n'est pas sûr non plus que si un jour, un journaliste en quête de reportage qui viendrait à me contacter n'aurait pas une réponse positive de notre part.... rien que pour le fun et faire découvrir aussi cette face cachée d'un pays que beaucoup
et sûrement sur bien d'autres côtés semblent agréables... nous n'en avons pas eu le temps, puisque cette affaire nous est arrivée 4 ou 5 jours après notre arrivée.. tout le reste du temps soit près de 15jours se sont passés entre le commissariat, la prison et le tribunal... donc pas vraiment de quoi respirer un air d'exotisme.. et d'ailleurs, et cela n'engage que moi la plupart des thailandais ne sont pas aussi sympaticos que bon nombre d'entre l'ont dit.
Il ont l'appât du gain, l'argent, l'argent, l'argent.. alors peut être avec exception pour les roots.. je veux bien le croire (et encore) mais vous ne nous ferez pas changer d'avis sur leur gentillesse interessée..
Et dès qu'ils reniflent une proie (comme nous, nous avions effectivement le bon profil, famille tranquille, avec un budget correct pour passer les vacances via de jolis hotels) après des mois de travail stressant (on ne fabrique pas les billets la nuit, ce sont des mois d'effort pour économiser nos vacances) et bien BINGO, - ceux là je vais pas me les louper ils sont notre assurance "pépettes" pour plusieurs mois, voire quelques proches années à vue sur 2ans environ...
Je laisse les amoureux de thailande y aller pour nous, chacun ses bonnes ou ses mauvaises expériences... moi au départ j'avais un à priori, ce n'était pas la destination de mes rêves, je ne les sentais pas comme on dit... mais j'ai fait plaisir à mon époux qui en avait envie depuis plusieurs années... eh bé... comme on dit dans le sud, il en a eu pour son argent... avec la douleur psychique en plus...
En tout cas, si mon témoignage peut etre utiles à certains (souhaitant qu'il le soit le moins possible) tant mieux, car dans toute expérience négative il en sort aussi du positif..
Depuis nous navigons en Europe et alentours... et çà nous va très bien... hors de question pour nous de remettre les pieds dans des pays où les tordus et les corrompus sont maîtres, alors les pays d'afriques et les asiatiques... sont rayés de nos cartes !
C'est peut etre un discours un peu dur, je sais, mais à notre niveau nous sommes des enfants de choeur §§
Bon séjour à tous ceux qui y séjournerons et surtout soyez hyper hyper prudents ! conseil d'amis
Bien cordialement à tous
FLAVIA
quelle lucidité essayez d autres pays d asie peut être moins pourris par le fric....vietnam laos malaisie indonesie etc....
de quels alentours parlez vous flavia?????????CoolCoolCoolCool
Bravo d'oser dire.....et je reste encore BABA que les moderateurs n'aient pas vire ton post comme je me suis apercu qu'ils pratiquent habituellement sur ce forum quand on casse le mythe du bon thai !!!
J'entends par alentours.... la Turquie par exemple et par extension plus lointaine... les antilles françaises...
Bonne journée
FLAVIA
LeTit

Bonjour,

Je suis heureux de lire que le temps vous a permis de "digéré" cette terrible épreuve.
Je trouve très sage votre décision de ne pas médiatiser votre mésaventure au delà de ce forum, car je crois en effet que les producteurs de certaines émissions de realtv ne sont pas bcp plus recommandables que les escrocs auxquels vous avez eu affaire...Et s'enrichir sur vos plaies et traumatismes ne les gènerait pas outre mesure.
Vous avez dénoncé des pratiques qui existent, et c'est votre droit, peut-être même votre devoir...
Je me suis moi-même heurté à des réactions hostiles lorsque j'ai dénoncé d'autres pratiques aux conséquences bien moins graves dans ce même pays.

La Thaïlande est et restera un bien beau pays. La majorité de ses habitants sont et resteront des gens normaux.

Je vous souhaite très amicalement de retrouver confiance et d'avoir, un jour, la force de repartir pour des contrées lointaines où, je l'espère, vous pourrez goûter aux valeurs d'hospitalité, de générosité et de gentillesse qui caractérisent de nombreux habitants de notre belle planète.

Bravo pour votre courage et merci de ce témoignage.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 16
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Voyage en Thailande
Vietnamoriginal.com
Partez à la découverte de Thailande sous ses multiples facettes
877 Hôtels en Thaïlande
Trivago.fr/Thailande
Comparez les tous avec trivago. Bangkok, Ko Samui, Ko Phi Phi, Phuket
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Absolute, arnaque à Koh Samui?
On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho...
Arnaques à éviter en voyage > Thaïlande
26 oct. 2008 à 2:48
de
Pando
90 20 sep. 2011 à 16:46
de Christianely »
Prix du bateau Koh Samui-Koh Tao (Thaïlande)
Attention avons payé très cher le billet de bateau entre koh samui et koh tao a l aller une hotesse nous interpelle a la sortie de l avion et nous vend 200 baths de plus par billet on s en apercoit qu au retour quand on a achete nos billets 350baths le billet alors...
21 mai 2007 à 17:29
de
Katiavoyage
11 11 juin 2009 à 5:25
de MengWan »
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000...
10 mars 2014 à 9:40
de
Aillayou
43 16 fév. 2016 à 6:12
de Jordan06 »
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau...
27 juin 2013 à 18:04
de
Cezanne67
73 29 sep. 2015 à 11:00
de Fred34000 »
Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!...
29 août 2009 à 22:00
de
Rmorgane73
5 31 août 2009 à 11:58
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 17:32 (23/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 731 visiteurs en ligne depuis une heure!
Pour les éléphants
Wassanna.com
Un camp d'éléphants « nouvelle génération »
Voyage en Thailande
Vietnamoriginal.com
Partez à la découverte de Thailande sous ses multiples facettes
877 Hôtels en Thaïlande
Trivago.fr/Thailande
Comparez les tous avec trivago. Bangkok, Ko Samui, Ko Phi Phi, Phuket
La Thaïlande sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits