Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande) (page 9 de 16)

Discussion démarrée par Flavia le 3 septembre 2005 à 0:30
310 réponses sur 16 pages  ·  105 participants  ·  131 258 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
Signaler Discussion fermée
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Surtout en Thaïlande ne jamais louer aux loueurs de rues jamais et aux hôtels non plus, parfois c'est tentant car ils louent un peu moins cher, mais vaut mieux louer dans une grosse enseigne comme Budget, Avis etc...

tout a fait Marc,

debut de ce mois, Samui:
une relation loue a un particulier, une nuit perte de controle, ca fini dans un poteau EDT (edf) voiture et poteau detruits:

10 jours d hopital prive, 260.000, 00 bhts, passeport confisque en attendant le reglement
(attente accord reglement mutuelle de ma relation)

poteau: 17000, 00 bhts facture acheminee a l hopital par la police le lendemain, paiement immediat,

la voiture louee appartenait a une autre personne que le loueur (pas assuree) permit de conduire retenu au poste de police en attendant accord entre les 2 parties pour le montant du vehicule.

heureusement qu il n y a pas eu de corporel autre que le conducteur, dans le cas contraire cela faisait encore
une histoire interminable.

ou 0 bath de franchise qui bien sur et un peu plus cher,

avant, pas apres
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Barbot

Citation

ou 0 bath de franchise qui bien sur et un peu plus cher,

avant, pas apres

Bonjour Robert, Clin d'oeil

Il est certain que pour beaucoup les assurances c'est cher, mais en cas de pépin bien content de l'avoir.
Pour ma part, on m'a conseillé de ne pas conduire en Thaïlande lors de mon premier voyage.
Chose que j'ai appliqué à la lettre.A vrai dire, je n'en ai jamais eu besoin.Les taxi meters (en premier dans mon choix), les tuk tuks (en dehors de Bangkok), où les véhicules affrétés par les agences pour les activités en compagnie d'autres touristes m'ont toujours largement suffit.Pareil pour le Laos (où j'ai loué un vélo à Luang Prabang).
Je n'ai pour ma part jamais eu de problémes avec la police thaïlandaise.
Et j'y repars bientôt !
Il y a une chose qui calme a coup sur un thai qui tente de vous raquetter suite a un accident, deux mots magiques: POLICE TOURIST...
ils se trouvent tout a coup bien moins gourmand...
Quand a la corruption, malheureusement, cessons notre utopie, nous ne ferons jamais changer les choses ici en thailande et encore bien moins a Koh samui...

bon courage a vous
Viens faire un tour ici, tu verras que la thailande est loin d etre un pays sous devellope...shoking... Terribles histoires.
Par précaution :

Ne pas louer de moto dans les pays sous-développés. Même si c'est très tentant et pratique.

Ne louer de voitures qu'avec chauffeur. Pour ne pas être responsable juridiquement des accidents.

Préférer les taxis et les bus même si cela revient à être moins libre.
Trop d'histoires d'accidents vues ou entendues en voyages.
je met ce post en lien,
trés instructif sur les réactions policieres dans l île,

voyageforum.com/..._vientiane_D2384273/

arnaque Farang/Farang:
direction le poste de police, tout le monde retoune a la maison,

le même Farang qui a tenté d arnaquer un Farang, essais d arnaquer un Thaïlandais:

le Thaïlandais rentre chez lui, le Farang:
en prison,

voir dans le post le motif de l incarceration justifié,
morale: faut pas les emm... les Thaïlandais....
CHACUN SAIT QU EN THAILANDE QUE L ON SOIT OU NON EN TORD NOUS SOMMES SYTEMATIQUEMENT FAUTIF FACE A UN THAI DONC IL FAUT PAYER ET PI C EST TOUT
CHACUN SAIT QU EN THAILANDE QUE L ON SOIT OU NON EN TORD NOUS SOMMES SYTEMATIQUEMENT FAUTIF FACE A UN THAI DONC IL FAUT PAYER ET PI C EST TOUT

Eh non, tout le monde ne sait pas et, quand on ne sait pas on évite les généralités,
Pour preuve :
J ai un ami en Issan (tu connais ? l Issan pas l ami) circulant à GAUCHE sur une route secondaire,
Un Thaïlandais en moto bike a eu la fâcheuse idée de venir s encastré dans le phare GAUCHE de sa voiture,
Il est mort sur le coup, après analyse de sang il avait + de 2 grammes
d alcool dans le sang,
La famille du Thaïlandais a porté plainte pour DI et,
paiement de l enterrement,
Au tribunal, non seulement elle a été déboutée,
le juge leur a dit qu ils s estiment heureux que le Farang ne réclame pas lui des DI qui auraient été accordés sans problème
juste un petit bonsoir à tous mes amis
cette année je fais le magrebh de long en large et en travers... juillet au maroc, aout en tunisie et fin aout en algérie, j'y pars le 22 08 pour 1 semaine en famille.. jusque là tout est ok il me reste donc l'algérie avec son instabilité (??)inch allah
3 voyages en algérie depuis 2005 RAS malgré les attentats, c'est un pays que j'aimen et ou je me sens comme un poisson dans l'eau
mais pour le coup j'ai mon ami Karim chauffeur qui veille sur nous comme il peut
Je vous retrouve à la rentrée pour de nouvelles news
Bisou à tous
Flavia
Les Thaïlandais sont les gens les plus fourbes que j'ai connu. Ils battent le record des tentatives d'arnaque. On y voit des gens contents de faire un allez-retour à la plage en tuk-tuk pour 1.500 THB; il est vrai qu'à la place des thaïs j'en profiterais aussi!

Les accidents : le farang (ou sale chien d'étranger quand on a l'oreille affutée) est toujours responsable. C'est la "loi". Il n'y a donc pas à essayer de se battre contre.

Comme disait quelqu'un, ils ne parlent plus du tsunami. Evidemment, vu les fonds qu'ils ont détourné ils restent discrets sur le sujet. Voir à Kho Phi Phi l'évacuation qui s'arrête au pied de la colline (Nord du village); à se pisser dessus! lol Les mafias concernent aussi les clubs de plongée par exemple (prix alignés).

Enfin bref, une république bananière parmi d'autre... et surpeuplée d'étrangers! Je suis plus peinard aux Philippines.
Pjkl

C'est peut-être un peu fort, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut arrêter de croire que c'est le paradis.

Comme partout des arnaqueurs en pagaille mais c'est là qu'on se rend compte que c'est rassurant de pouvoir compter sur un système judiciaire...juste. (comme le nôtre)

En tous les cas ça permis de lire ce post qui m'a fait froid dans le dos.
Enfin bref, une république bananière parmi d'autre... et surpeuplée d'étrangers! Je suis plus peinard aux Philippines.

Ouai, surement, peinard aux philippines jusqu'à ce que tu te fasses kidnapper par des certains des batards qui sévissent la bas...

Et puis c'est vrai aussi que la dernière fois que j'y suis allé yavait beaucoup trop de blancs en Thaïlande, alors c'est très bien s'ils n'y vont plus et vont plutot se faire kidnapper aux Philippines ou couper les mains dans le Maghreb...
arrêtez de parler de la thailande comme s'il n'y avait que que sukhumvit, khao san, kho samui, pattaya et phuket, bien sûr ces endroits son pourris par le tourisme (dont bcps de gros porcs abinés qui sont là pour se faire des filles pas chères, avec l'image qu'ils donnent des occidentaux pas étonnant qu'ils aient envie de nous entuber) avez-vous déjà entendu parler de uttaradit, lomsak, that phanom etc... il y a des milliers de villes où j'étais le seul farang et accueilli comme un roi, guidé, hébergé et nourri et quand je voulais payer une tournée ou à manger ils le prenaient mal.

j'ai eu plusieurs copine et il n'a jamais été question d'argent, mais il faut un peu de patience pour se connaître
... et vont plutot se faire kidnapper aux Philippines ou couper les mains dans le Maghreb...

Bah il faut rester dans la moitié Nord des Philippines, quant aux mains coupées il s'agit d'une pratique courante, mais sur les enfants et en Afrique "sub-Saharienne" comme disent les gens distinguêêês. :) Pour moi les plus grands dangers sont encore dans la république du Neuf-Trôa... J'ai assez fréquenté la région.
j'ai eu plusieurs copine et il n'a jamais été question d'argent, mais il faut un peu de patience pour se connaître

On a tous eu 25 ans, hein! Patiente... lol Je ne vois pas trop ce que çà vient faire là, mais bon... Allez, sans rancune.
DocTremblay

Ce ne sont pas les touristes occidentaux qui viennent aux Philippines mais plutot les philippins qui viennent en occident... enfin par petits bouts puisque les plus demunis nous vendent leurs organes...
je disais ça parce que sur ce post il a été question de prostitution et de sous-entendus comme quoi il n'y a que des femmes interessees par notre argent en thailande.

mais tu a raison ce n'est pas le sujet originel du post,

(ps, j'ai 36ans)

je dis ça aussi car, bien que je compatis à la grosse mésaventure de Flavie, je trouve qu'elle recrache son ressenti sur tout les thaïs, alors que ce ça c'est passé dans une zone complétement pourrie par le tourisme, mais il y a des centaines d'autre villes en thailande où les gens sont vraiment accueillants et désintéressés.

pour revenir au sujet je voyage à vélo et je trouve que la conduite thaïe, bien qu'un peu plus bordélique, est beaucoup moins agressive qu'en france où tout le monde braille sur tout le monde. ici personne ne me frôle ou me fait des queues de poisson comme en europe. souvent même quand je ne suis pas prioritaire on me fait signe de passer avec un grand sourire.

Et je trouve les thaïlandais bien plus souriants que les français (j'évite les expatriés car c'est chez eux que l'on se fait le plus arnaquer).

quand je voyageais à vélo en france je n'ai fais que peu de bonnes rencontres et ai surtout ressenti de la méfiance. ici c'est l'inverse
Octobon

A propos de ce fil de discussion, l'équipe "voyageforum.com" signale que
"À savoir: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté en septembre 2005 et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse".

Mais si, cela reste d'actualité ! Que les responsables de Voyageforum.com se persuadent que, de tous les posts que je lis habituellement dans les forums, jamais je n'ai été aussi hautement bouleversé que par ce récit de Flavia !
Croyez-moi, j'en parle autour de moi, j'y amène tous mes amis : ainsi découvrent-ils "voyageforum.com" et l'utilité de fréquenter ce site !
Certes, 2005 ça devient vieux, mais je doute fort que 5 ans après cette hallucinante mésaventure, la police thaïlandaise de Koh Samui ait renoncé à ses pratiques mafieuses, qu'en pensez-vous ?

Au sujet de cette "Mafia policière sur Koh Samui", quelques voyageurs ont-ils des infos plus récentes à nous communiquer ?
A lire le récit de Flavia, moi qui comptais passer tout l'hiver 2010 avec ma femme dans le Sud de la Thaïlande, je puis vous garantir que c'est PAS QUESTION !

La lecture du post de Flavia m'a doublement choqué :
1- les faits en eux-mêmes, l'histoire incroyable qui arrive à ce jeune couple encombré d'un très jeune enfant...
Vous avez vu le film "Midnight Express" ? On nage exactement ici dans la même poisse glauque ! Sauf que les Américains en ont fait un film mémorable, quand en France le méfait passe complètement sous silence...

2- autre point choquant : le fait que l'Ambassade de France n'ait pas levé le petit doigt pour un de ses ressortissants. Cette "passivité" n'est pas récente et elle est bien connue...
Que pourrais-je bien dire à Flavia ? Sinon qu'elle avait vraiment le tort de ne pas être une Bettencourt, tout comme son mari la malchance de ne pas être un journaliste...

Cela dit, et si vous refusez d'être un mouton, faites comme moi :

1/ RECOPIEZ le lien du post de Flavia :
voyageforum.com/...i_thailande_D299758/

2/ ALLEZ dans un site de voyage ayant l'Asie à son programme, ou encore un site à vocation touristique vantant la douceur du sourire thaïlandais...

3/ déposez sur ces sites le lien que vous venez de copier, en précisant que - réflexion faite - vous n'irez pas dans le Sud de la Thaïlande, certains autres pays comme la Mauritanie, le Yémen, la Somalie vous paraissant tout aussi "safe" !!!

Peut-être ainsi, depuis Bangkok, le Gouvernement thaïlandais mettra la bride à ces pourceaux qui vivent grassement sur la bête (car ce n'est pas seulement sur les touristes qu'ils doivent s'engraisser... je plains sincèrement les pauvres citoyens thaïlandais de Koh Samui, qu'il doivent tout autant saigner !).
Hmh

A propos de ce fil de discussion, l'équipe "voyageforum.com" signale que
"À savoir: Le message auquel vous vous apprêtez à répondre a été posté en septembre 2005 et n'est peut-être plus d'actualité pour y apporter une réponse".

Mais si, cela reste d'actualité !

Bonsoir,
J'habite Koh Samui et je puis vous garantir que si vous êtes en règle, vous n'avez rien à craindre de la police.

Par exemple pour louer un véhicule en toute sécurité, il convient de :
  1. contrôler qu'il est assuré "tout risques". Ce n'est pas évident car les polices sont rédigées en langage thaïlandais.
  2. avoir un permis de conduire thaïlandais pour que cette compagnie d'assurance réponde en cas d'accident (et oui, c'est la loi)! Un permis international n'est pas suffisant.
  3. ne pas avoir bu ou être sous l'emprise de stupéfiants.
A ce sujet, de très nombreux post ont été écrits sur ce forum et comme dit souvent le voyageur "Philbo" utilisez la fonction recherche pour y accéder.
Etes vous sur que la famille Flavia était claire sur ces points? Je crois qu'avant de vous engager dans une campagne de dénigrement nationale, il conviendrait de s'en assurer non?
avoir un permis de conduire thaïlandais pour que cette compagnie d'assurance réponde en cas d'accident (et oui, c'est la loi)! Un permis international n'est pas suffisant.

un peu compliqué pour des vacanciers qui viennent 2 semaines de repasser le permis en thailande non?
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 16
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
Immobilier Thailande
Siambel.com
Villas Appartements Achat Ventes Locations en Thailande
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Un voyage inoubliable 100% sur mesure pour vous et vos enfants
?
Discussions similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Absolute, arnaque à Koh Samui?
On a sejourne quelques jours a kho samui ou des occidentales nous ont abordees en moto en nous proposant de jouer a un jeu de grattage. Pour une fois on n'a pas rembarre, on avait du temps a tuer... Le contexte du jeu est la promotion d'un nouvel hotel sur kho...
Arnaques à éviter en voyage > Thaïlande
26 oct. 2008 à 2:48
de
Pando
90 20 sep. 2011 à 16:46
de Christianely »
Prix du bateau Koh Samui-Koh Tao (Thaïlande)
Attention avons payé très cher le billet de bateau entre koh samui et koh tao a l aller une hotesse nous interpelle a la sortie de l avion et nous vend 200 baths de plus par billet on s en apercoit qu au retour quand on a achete nos billets 350baths le billet alors...
21 mai 2007 à 17:29
de
Katiavoyage
11 11 juin 2009 à 5:25
de MengWan »
Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui
Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000...
10 mars 2014 à 9:40
de
Aillayou
43 16 fév. 2016 à 6:12
de Jordan06 »
Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes
Attention, à Ko Pha-Ngan. Au niveau de Thong Naï Pan, sur la route principale (à proximité du Seven-Eleven), nous avons été arnaqués en louant une mobylette. Nous avons été obligés de racheter notre passeport. L'agence est située sur la route principale au niveau...
27 juin 2013 à 18:04
de
Cezanne67
73 29 sep. 2015 à 11:00
de Fred34000 »
Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!...
29 août 2009 à 22:00
de
Rmorgane73
5 31 août 2009 à 11:58
de FDB »
Plus de discussions similaires à «Mafia policière sur Koh Samui (Thaïlande)»
À découvrir aussi sur la Thaïlande:
Heure du site: 19:43 (24/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 612 visiteurs en ligne depuis une heure!
Thailande : les musts
Aucoeurduvoyage.com
De Bangkok au Triangle d’or avec le sourire à partir de 1045 €
Voyage Thailande
Asiakingtravel.fr
Des voyages individuels et croisières en Thailande à prix abordables.
Immobilier Thailande
Siambel.com
Villas Appartements Achat Ventes Locations en Thailande
La Thaïlande en famille
Evaneos.com
Un voyage inoubliable 100% sur mesure pour vous et vos enfants
Plus d'annonces similaires »