Malawi-Zambie en famille: retour de voyage

Discussion démarrée par Kierat le 17 mars 2010 à 11:26
17 réponses  ·  12 participants  ·  12 005 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
En Juillet-août 2009, notre famille (2 adultes et nos enfants, 10 et 17 ans) a fait une superbe periple à Malawi (10 jours de bénévolat à Nkhata Bay), Zambie, Chobe et Zimbabwe en transports publiques. Nous pourrons fortement récommander Butterfly-Space à Nkhata Bay qui donne une remise à des bénévoles. C'est un endroit qui engage avec la population autour -- vraiment spéciales! Même notre fille de 10 ans a pu faire le bénévolat: elle a revisée l'anglais avec les petits de Children's Shelter de l'association africa unplugged. Les safaris en Zambie sans tour opérateur sont possible! Nous avons fait le camping au bord de South Luangwa à Croc Valley (avec des éléphants qui a nous "rendu visite" presque chaque jour). Cette voyage était une éxperience inoubliable.
Signaler Répondre
Clin d'oeil Bravo ! Moi aussi j'adore le Malawi et j'ai écrit d'ailleurs plusieurs articles dans mon blog sur ce pays magnifique et peu connu. J'y suis allée trois fois et à chaque voyage ce fut un enchantement. C'est un pays pauvre avec des gens admirables, de splendides paysages, une atmosphère unique et paisible sur les bords du lac malawi. Je suis contente que ce pays se développe et espère qu'il restera aussi authentique qu'il est aujourd'hui !
Le parc de South Luanga est également super; On y voit de nombreux animaux et félins, je le recommande aussi.
Merci pour votre témoignage
Lizza
EACitizen

Signaler Répondre
Bonjour,

tu as bien raison de recommander cette adresse, qui a recemment renoue les liens avec l'association Africa Unplugged tres implique dans le developpement local.
Signaler Répondre
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièce du Malawi, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
Lolo4717

Signaler Répondre
Réponse à ALain pm, il me reste pas mal de pièces de précédents voyages, mais surtout des petites valeurs... Il vous faut quoi comme pays ?? Si vous indiquez un mail où vous joindre, je peux vous dire ce que j'ai en stock pour vous les faire passer...

Pour ce qui est de la Zambie, je recommande aussi chaleureusement Croc Valley au bord de la rivière Luangwa... Un accueil chaleureux et efficace et une localisation géniale... Cela peut même être dangereux vu le passage quotidien des éléphants, la proximité des hippos et des crocs, ainsi que la présence d'un léopard et d'un couple de lions autout du lodge (c'était en tout cas le cas en 2007 lors de mon dernier passage), et il faut rester prudent. On est loin des tarifs exorbitants et des longues files de 4/4 en Tanzanie et au Kenya. Les safaris dans le parc de South Luangwa à Mfuwe restent abordables et inoubliables. J'y retourne d'ailleurs en famille en juillet 2011 !!!
Francky4

Signaler Répondre
Bonjour Lizzas.

je n'avais pas "percuté" que tu connaissais aussi le Malawi - Zambie, et j ai une question qui me taraude : je vais passer 23 jours dans cette région en Juiller, et je me demande s il est intéressant de faire le détour vers le Lac Malawi - Liwonde NP.

Cela ne fait il pas un "grand" détour, sachant que je finirai la boucle par Lower Zambezi, puis Nord Zimbabwe (Matusadona, Hwange, Vic Falls)

Qu'en penses tu ?

Merci de ton retour
Franck

ps : je retourne voir ton Blog, que je croyais connaitre par coeur... Clin d'oeil
Signaler Répondre
Salut Franck ! Cool

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir beaucoup parcouru mon blog, je suis flattée. J'ai tellement d'articles en retard ! et pas de temps pour étoffer les infos...mais peu à peu, pole pole, je vais y arriver.
Bien si je comprends bien la question est de savoir si vous devez aller au parc de Liwonde ? et au lac Malawi ?
AngéliqueC'est délicat de répondre sans connaitre précisement tes envies, ton parcours etc. mais ce que je peux dire est que tu peux faire l'impasse sur le Liwonde étant donné que tu vas aller en Zambie où les safaris sont très riches en faune avec plein d'expériences sympas, safari à pied, de nuit etc.
MalinMalinPar contre, et là je suis formelle, le lac Malawi est incontournable ! Je suis allée trois fois au Malawi mais à chaque fois, je suis émue par l'ambiance du lac, une atmosphère rare que l'on ne trouve plus nulle part ou presque.
Il y a des hébergements simples mais super, les pieds dans l'eau...Dans la journée, juste quelques pêcheurs qui passent en pirogues, des enfants qui rient et jouent dans les vagues (oui le lac est tellement grand qu'on dirait une mer), des petites plages très peu fréquentées, quelquefois de gros rochers de granit comme aux Seychelles, et à la tombée du jour des couchers de soleil qui embrasent l'horizon, les oiseaux qui passent, les pirogues qui se déplacent lentement et on entend juste le bruit des rames...
Ouahh ! tu l'auras compris, le Malawi c'est vraiment un coup de coeur ! C'est le secret bien gardé de l'Afrique, j'ai peur que ça change trop vite.
Pour ceux qui ont du budget, le rêve est aussi de petits ilôts au milieu du lac avec certains lodges qui n'ont que quelques rares chambres/tentes; Ici, l'eau est cristalline, irréelle, emeraude ou turquoise selon les reflets du soleil, le paysage est entouré de montagnes, c'est tellement beau ! On peut même faire de la plongée dans le lac, pas mal de poissons très jolis...
Bon Francky, pense à moi lorsque tu siroteras ta p'tite bière bien fraiche au coucher de soleil sur le lac Malawi !
Bon voyage en tous cas. Ca me donne vraiment envie d'y retourner...
Lizzas
JMM

Signaler Répondre
bonjour à vous amoureux de l'Afrique
Je suis en pleine préparation de notre prochain voyage qui doit nous conduire de Durban (où est... encore nous l'espérons notre monture!), au Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe et retour vers l'Afsud ceci à partir de mi-mai jusqu'à mi-aout.
Question: concernant le passage du Malawi à la Zambie à partir du nord du Malawi, après le Nyika N.P.?
L'idée est de monter par le Malawi et de redescendre par la Zambie... Le dernier site visité en Malawi serait le Nyika Park et aprés, j'ai pensé passer la frontière par la M14 (route de Rumphi à Isoka) aprés Katumbi.....Le GSM et T4Africa donne 6 heures de Rumphi à Isoka, avez vous des idées sur le sujet? J'aimerais bien le raccourcir en dormant à Katumbi mais avant ça la route est-elle praticable?
Merci
jean michel

les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
Signaler Répondre
Salut Jean-Michel !
Comme tu as pu le voir ailleurs, c'est une route qui me fait de l'œil aussi depuis un bon moment. Mai je n'ai trouvé que bien peu d'infos… Le premier qui passe informe l'autre ?
Bwindi

Signaler Répondre
Bonjour,

Nous envisageons un séjour au Malawi aux alentours du mois de septembre et recherchons toutes les informations connues de ceux qui sont allés dans ce pays.
D'avance merci Sourire
Signaler Répondre
Salut Franck ! Cool

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir beaucoup parcouru mon blog, je suis flattée. J'ai tellement d'articles en retard ! et pas de temps pour étoffer les infos...mais peu à peu, pole pole, je vais y arriver.
Bien si je comprends bien la question est de savoir si vous devez aller au parc de Liwonde ? et au lac Malawi ?
AngéliqueC'est délicat de répondre sans connaitre précisement tes envies, ton parcours etc. mais ce que je peux dire est que tu peux faire l'impasse sur le Liwonde étant donné que tu vas aller en Zambie où les safaris sont très riches en faune avec plein d'expériences sympas, safari à pied, de nuit etc.
MalinMalinPar contre, et là je suis formelle, le lac Malawi est incontournable ! Je suis allée trois fois au Malawi mais à chaque fois, je suis émue par l'ambiance du lac, une atmosphère rare que l'on ne trouve plus nulle part ou presque.
Il y a des hébergements simples mais super, les pieds dans l'eau...Dans la journée, juste quelques pêcheurs qui passent en pirogues, des enfants qui rient et jouent dans les vagues (oui le lac est tellement grand qu'on dirait une mer), des petites plages très peu fréquentées, quelquefois de gros rochers de granit comme aux Seychelles, et à la tombée du jour des couchers de soleil qui embrasent l'horizon, les oiseaux qui passent, les pirogues qui se déplacent lentement et on entend juste le bruit des rames...
Ouahh ! tu l'auras compris, le Malawi c'est vraiment un coup de coeur ! C'est le secret bien gardé de l'Afrique, j'ai peur que ça change trop vite.
Pour ceux qui ont du budget, le rêve est aussi de petits ilôts au milieu du lac avec certains lodges qui n'ont que quelques rares chambres/tentes; Ici, l'eau est cristalline, irréelle, emeraude ou turquoise selon les reflets du soleil, le paysage est entouré de montagnes, c'est tellement beau ! On peut même faire de la plongée dans le lac, pas mal de poissons très jolis...
Bon Francky, pense à moi lorsque tu siroteras ta p'tite bière bien fraiche au coucher de soleil sur le lac Malawi !
Bon voyage en tous cas. Ca me donne vraiment envie d'y retourner...
Lizzas

pas mieux que Lizza dans la description de l'ambiance et de la beauté du Lac...
un bémol... la bilharzioze qui "infeste" certaines zones... donc baignade sosu contrainte... cependant des plongées se font pour observer les cyclidés... alors..

Nous avons longé et stationné dans de nombreux spots sur les bords du lac... mais n'avons, nous, jamais succombé à la tentation de la baignade.

Hors Lac, au Malawi passer a Mua (Mission) pour y visiter le musée ethno des masques rituels... vraiment magnifique..
Signaler Répondre
Bonjour

Effectivement vous avez effectue ce voyage en 2010..nous avons le souhait d aller au malawi cet ete avec nos 4 enfants..nous avons eu la chance de bcp voyage ds differentes parties du globe,je garde un magnifique souvenir de l afrique du sud...et j ai envie de montrer le malawi a mes 4 enfnst ages de 15, 13, 10 et 5...nous aimerioms partir trois semaines et mixer une experience de benevolat sur place si possible, une experience de safari hors des sentiers battus et decouvrir le pays et sa population locale...qu en pensez vous ? ou puis je trouver des billets bon marche ? peut on tout faire en transports locaux ?
merci pour vos reponses
benedicte
Signaler Répondre
Bonjour Lizza, nous allons partir en aout au Malawi et j ai quelques questions afin de finaliser notre projet. Nous souhaitons louer un véhicule tout terrain mais nous n en trouvons pas à Lilongwe, as tu une adresse et sais tu s il est indispensable de prendre un tout terrain (on a eu une experience en zambie et sans véhicule tout terrain nous n aurions pas pu faire l ensemble des réserves). Peux tu me dire si le lac côté Mozambique est différent du lac côlé lilongwe et si cela vaut la peine de faire le tour via le Mozambique ?
Merci d'avance de tes conseils éclairés!
Corinne
Signaler Répondre
Clin d'oeil Bonjour Corinne,

Tout d'abord je dois te féliciter d'avoir choisi le Malawi. pays méconnu mais qui vaut le détour. J'y repense encore avec une grande nostalgie et j'ai adoré mes trois voyages là-bas.

En fait tu pourrais ne louer qu'un véhicule ordinaire si tu y vas hors la saison des pluies (début d'année de janvier à avril je pense) car on roule essentiellement sur des routes goudronnées et on n'a pas accès au parc Liwonde en voiture de toute façon. Il faut se garer d'un côté de la berge, on traverse le fleuve Shire en bateau pour arriver dans la réserve. Ensuite vous êtes pris en charge par le lodge ou camp pour faire des safaris partagés en véhicule ouvert.
D'après mon expérience cela ne vaut pas la peine d'aller du côté Mozambique pour longer le lac.
Arriverez vous à Lilongwe ?
Bon voyage !
Signaler Répondre
Merci Lizza pour ta réponse si rapide! j ai eu l'occasion de visiter ton site sur le Malawi et il est tout simplement splendide !
Je ne sais pas encore si nous arriverons à Lusaka pour rejoindre Lilongwe ou directement à Lilongwe.
Cela dépend de 2 choses importantes que sont les vols aériens et il y en a peu sur Lilongwe depuis Paris (tu as fais comment toi ?) et les loueurs de véhicules car il y en a beaucoup moins qu'à Lusaka. C est pour cela que je me demandais si tu avais gardé dans tes contacts qqn qui aurait pu nous donner le nom d'un loueur.
Pour le parc de Lilongwe, j espère qu on pourra le faire "seul" car c est comme ca que nous avons visité les réserves en Zambie et au Zimbabwe.
Je suis preneuse de toute idée comme l'itinéraire idéal ou des adresses pour le logement sur ce pays!
Un grand merci à toi pour tes bons conseils
A bientôt
Corinne
Signaler Répondre
Clin d'oeil Corrine

Oui je devrais retrouver un contact sur Lilongwe pour louer un véhicule. Personne ne peux accéder au parc de Liwonde en voiture, on y arrive seulement en bateau donc tu devrais faire le safari en grands véhicule ouvert mais franchement ce n'est pas un handicap au contraire car tu bénéficies d'un ranger qui connait bien le parc et sait où aller et tu as une vue à 360° en hauteur ce qui permet une bonne observation. En général c'est très sympa comme ambiance;
Pour les vols il faut passer en général par Nairobi (voir Kenya airways) ou bien aller à Dar et voir Fastjet peut-être ? au pire aller jusqu'à Jobourg en Afrique du Sud car c'est connecté avec le Malawi. Il faut que te demandes à un agent de voyage, n c'est le mieux à faire. Ils sont de bon conseil et on ne gagne pas grand chose à réserver ses vols sur internet directement. Un agent de voyage a accès à tous les vols sur sa machine et il peut être très utile dans ses conseils s'il est un peu doué !
Signaler Répondre
Merci Liza pour tes conseils !
Signaler Répondre
Clin d'oeil Avec plaisir !
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Safari Tanzanie
Nature-explore.com
Voyage en famille ? Demandez-nous un devis
Afrique du Sud en famille
Voyage-afriquedusud.fr
Séjours sur mesure en famille en Afrique du Sud avec enfants
Cours d'anglais au Cap
Studyglobal.fr
Venez découvrir l'Afrique du Sud lors d'un séjour linguistique au Cap.
Afrique du Sud 763 Hôtels
Trivago.fr/Afrique-du-Sud
Comparez les tous avec trivago. Le Cap, Durban, Johannesbourg, Knysna
?
Discussions similaires sur le Malawi et la Zambie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Zambie et Malawi en 4x4
Apres avoir parcouru la Namibie en 4X4 avec tentes sur le toit, je me pose des questions tres basiques pour faire un voyage similaire à 4 adultes entre la zambie et le malawi: - quel est le meilleur plan pour arriver (compagnie, aeroport d arrivée.. - à quelle...
Voyager en 4x4 > Zambie
9 mars 2014 à 16:33
de
Jippe
4 11 mars 2014 à 8:54
de Jippe »
Compagnie aérienne abordable vers le Malawi et la Zambie?
Je recherche les compagnies les moins chères vers le Malawi et la Zambie. MERCI
Compagnies aériennes > Malawi
8 mai 2012 à 0:26
de
Jfpivin
5 9 mai 2012 à 15:33
de Sitaelle »
Pourquoi aller en Zambie et au Malawi?
Jusqu'alors, à l'occasion de nos voyages en Afrique Australe, je ne voyais pas l'intérêt d'aller au nord du Zambèze (sans compter que nous sommes dans cette région à la saison des pluies). J'ai dans l'idée que ce que ces pays apportent pour ce qui est de la faune...
Afrique de l'Est et Australe > Zambie
23 sep. 2014 à 16:59
de
Voyajou
45 2 sep. 2015 à 10:37
de Bolobolobolo »
Itinéraire Zambie-Malawi de trois semaines
Nous partons l'été prochain avec nos 4 filles (18, 16, 12 et 7 ans) et souhaitons visiter avant tout Lower Zambezi et South Luangwa. Nous hésitons à ajouter à notre périple le lac Tanganyika pour revenir ensuite par le Nord du Malawi, car nous souhaitons également...
Afrique de l'Est et Australe > Malawi
18 oct. 2010 à 23:01
de
Xiphophore
9 17 jan. 2012 à 22:45
de Francky4 »
Des chutes Victoria à la Tanzanie: la Zambie ou le Malawi?
Bon, la question est dans le titre... et appelle sans doute des commentaires subjectifs... mais j'espère aucune querelle de chapelle! J'hésite beaucoup entre la remontée du lac Malawi et la Zambie (grosso modo le Tanzam, avec arrêts), car ce sera forcément l'un...
Afrique de l'Est et Australe > Malawi
7 mai 2007 à 15:25
de
Kelessuf
3 18 mai 2007 à 14:30
de Lolo4717 »
Plus de discussions similaires à «Malawi-Zambie en famille: retour de voyage»
À découvrir aussi sur le Malawi:
Heure du site: 11:54 (24/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 344 visiteurs en ligne depuis une heure!
Safari Tanzanie
Nature-explore.com
Voyage en famille ? Demandez-nous un devis
Afrique du Sud en famille
Voyage-afriquedusud.fr
Séjours sur mesure en famille en Afrique du Sud avec enfants
Cours d'anglais au Cap
Studyglobal.fr
Venez découvrir l'Afrique du Sud lors d'un séjour linguistique au Cap.
Afrique du Sud 763 Hôtels
Trivago.fr/Afrique-du-Sud
Comparez les tous avec trivago. Le Cap, Durban, Johannesbourg, Knysna
Plus d'annonces similaires »