Mayotte ou la Reunion?

Discussion démarrée par Nicolas1970i le 17 septembre 2007 à 12:07
3 réponses  ·  3 participants  ·  3 243 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
Mon visa touristique de 3 mois pour Madagascar expire fin octobre et je dois quitter momentanement le pays, avant de revenir plus tard pour passer 3 mois de plus a Mada. Je peux soit aller a Mayotte, soit a la Reunion, pour pas plus d'une semaine sans doute. Que me conseillez vous? Le billet pour Dzaoudzi est moins cher (si je prends l'avion a Majunga), mais je ne sais rien des prix de l'hebergement ni meme de la qualite. Je voyage sans depenser beaucoup. Est il plus agreable de passer une semaine a St Denis (ou ailleurs a la Reunion) ou a Dzaoudzi? Je voudrais eventuellement demander un visa transformable pour Mada, afin de le prolonger pour six mois une fois sur place, faut il motiver la demande d'un tel visa, et ou est il plus simple de l'obtenir?
Merci
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonsoir

Pour la Réunion, le billet est plus cher et l'hébergement aussi.Déjà le taxi de l'aéroport vers St Denis est cher.
Pour Mayotte, tu peux rester sur la petite terre, mais le soir, c'est un peu mort.Si non, tu peux aller à la grande terre, le bateau de liaison fonctionne jusqu'à minuit.
Signaler Répondre
Bonjour
Pour moi, y' a pas photo. C'est Mayotte la destination a prendre en revenant de Mada.
La réunion (à mon goût) trop surfait, trop métropolisé. Je l'ai vécu en 2000 et le choc retour Mada-Réunion a été dur à avaler. Aprés 3 mois de brousse malgache, se retrouver au milieu des embouteillages, des bars à techno, des boutiques de luxe et j'en passe, ça met le moral a zéro.
Mayotte a gardé encore (et pour longtemps j'espère) ses racines africaines et ses intérieurs sauvages.
Si tu viens à mayotte fin octobre, ce sera juste la fin de la saison sèche. Nous entrons en "kashy kazy" (été austral) à partir de Novembre. Le Ramadan sera terminé et l'île retrouvera alors sa vitesse de croisière et ses habitudes quotidiennes.
Concernant l'habitat. Se loger est trés difficile ici ou alors à des prix pas toujours abordables à toutes les bourses. Pour palier à ce problème, il existe un réseau de chambres meublées confortables chez l'habitant qui permettent à pas mal de monde de séjourner à moindre frais sur notre île. C'est la meilleure solution pour les séjours courts et ça met direct dans le bain local.
Tu peux passer une semaine en grande terre chez l'habitant. En une semaine tu peux faire pas mal de trucs en passant par le réseau local. L'habitat peut couter de 10 à 15 euros par jour mais jamais plus. Là dessus tu peux manger "mama brochetti" pour 2 euros ou bon petit resto cuisine locale pour 5 euros. Faut connaitre c'est tout. Tu ne trouveras pas ça à La Réunion.
Concernant ton visa, je ne peux pas te renseigner. Appelle la PAF à Mayotte (police aux frontieres)
02 69 60 00 79
Si tu veux plus d'éclaircissements sur les chambres chez l'habitant, envoie un mail sur ma boite.
A+
BKJ
Signaler Répondre
Merci a tous les deux pour ces infos.
Je penche maintenant pour la solution Mayotte, vraissemblablement pour 2 semaines, le temps d'essayer d'obtenir ce visa transformable pour Madagascar, et j'en profiterai pour faire de la plongee et de l'apnee, puisque ca a l'air si bien (beaucoup d'info a ce sujet sur ce forum).
A vrai dire, le retour a la "civilisation" ne m'aurait pas gene du tout, mais c'est plus une question de budget logement. 10-15 € pour une chambre chez l'habitant me parait (relativement) un peu cher, est ce qu'il s'agit de pensions ou de solutions totalement informelles? Il me semblait qu'on pouvait trouver des pensions a la Reunion pour 15-20 €. Bakok, je t'enverrai un mail pour les adresses quand l'echeance approchera.
Sinon, la ville principale de Mayotte est bien Mamoudzou? A quoi ca ressemble? Est il facile de trouver sur place des guides (routard? petit fute? randonnee et ballades?).
A+
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
La Réunion vous attend
Aucoeurduvoyage.com
Circuit en autotour ou séjour simple… Nos experts vous conseillent.
?
Discussions similaires sur la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Réunion et Mayotte au départ de Marseille dès décembre avec XL Airways
Après l'annonce de ses vols "low cost" longs-courriers sur les Antilles, XL Airways récidive avec la Réunion et Mayotte au départ de Marseille. Lire la suite...
Actualité voyage > Réunion
18 jui. 2012 à 9:41
de
VoyageForum
14 22 sep. 2012 à 23:20
de Ginette13046 »
Vivre et travailler en tant qu’infirmière à Mayotte ou à la Réunion
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite ! Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Mayotte
18 jui. 2017 à 17:25
de
Ma12ri34ne56
4 30 août 2017 à 12:17
de Mathayotte »
Compte rendu d'un vol Air Austral Réunion - Dzaoudzi (Mayotte) en classe "Loisirs/Confort" en B737-800
Je vous propose aujourd'hui un compte-rendu d'Air Austral sur un trajet Réunion - Nosy bé (Madagascar) - Dzaoudzi à l'aller et Dzaoudzi - Moroni (Comores) - Réunion au retour. Ces quatre vols sont opérés en Boeing 737-800 tout neuf (F-ONGA et F-ONGB sont arrivés...
Compagnies aériennes > Mayotte
9 mars 2011 à 21:30
de
Damss974
7 10 mars 2011 à 10:58
de Damss974 »
Communiquer à la Réunion
à La Réunion, la langue officielle est le français. Les Réunionnais parlent et comprennent cette langue quoique leur langue maternelle soit le creole réunionnais. C'est difficile pour les touristes étrangers de se faire comprendre car il n'y a pas beaucoup de personnes...
Langues du monde > Réunion
1 mai 2016 à 15:10
de
Jeanfritzdij
5 11 mai 2016 à 12:32
de Quatrevingt »
Fête des Goyaviers (La Réunion)
La fête des goyaviers se tiendra les 3,4 et 5 juin 2016 à la Plaine des Palmistes. Les goyaviers c'est quoi ? Ce sont des petits fruits rouges un peu acidulés tres prises des réunionnais. Pourquoi leur faite une fête ? C'est l'occasion de goûter à de...
Événements > Réunion
1 mai 2016 à 12:58
de
Jeanfritzdij
12 6 juin 2016 à 10:43
de KaniBé »
Plus de discussions similaires à «Mayotte ou la Reunion?»
À découvrir aussi sur la Réunion:
Heure du site: 7:50 (24/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 810 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
La Réunion vous attend
Aucoeurduvoyage.com
Circuit en autotour ou séjour simple… Nos experts vous conseillent.
Plus d'annonces similaires »