|  |  |
 | | | | Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Discussion démarrée par Stompeli le 15 janvier 2019 à 20:44 15 messages · 9 participants · 336 affichages | 15 janvier 2019 à 20:44 Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 1 de 15 · 336 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Nous irons en Bretagne en septembre pour une période de 10 à 15 jours. Nous aurons une voiture et nous aimerions louer un appartement dans une petite ville d’où nous pourrions rayonner. Des suggestions? | Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | · 15 janvier 2019 à 23:31 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 2 de 15 · 320 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Pour avoir été en Bretagne, je vous suggère de commencer par faire un itinéraire, vous ne pouvez l'éviter. Vous n'irez pas au hasard je suppose.
Une fois l'itinéraire fait, regardez sur la carte pour une ville centrale d'où vous pourriez partir et revenir a chaque jour.
Peut-être que ça vous prendrait deux endroits ? | | · 16 janvier 2019 à 5:40 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 3 de 15 · 308 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour,
La Bretagne ne se prête pas vraiment à ce que vous suggérez. Soit vous faites un itinéraire, avec des arrêts de deux ou trois nuits, soit vous choisissez une entité, la Cornouaille, le Trégor-Goëlo, par exemple, et vous vous y basez pour, dans ce cas, rayonner un peu.
Michel | | · 16 janvier 2019 à 9:34 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 4 de 15 · 295 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour
Il y a plusieurs possibilités de points de chute en Bretagne, tout dépend quelle région vous intéresse. Si vous optez pour les côtes d'Armor, vous pouvez vous poser par exemple à Paimpol, une station balnéaire assez sympa (ou dans les environs...) vous pourrez ainsi rayonner vers la côte de Granit Rose, l'Ile de Bréhat, Cancale, Saint Malo, Dinan, Dinard...
Si vous optez pour le Morbihan, vous pouvez vous poser à Vannes, et allez à Rochefort en Terre, Malestroit....même aller faire un tour à Rennes ou vous poser dans le coin.
je connais moins le Finistère, à part Brest Concarneau et Quimper.
Sinon je trouve que les distances ne sont pas si éloignées et que les balades sont facilement réalisables en partant pour la journée. Je le faisais avec mes parents quand j'étais gamine....Après ça peut être sympa de couper la poire en deux. | | · 16 janvier 2019 à 11:16 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 5 de 15 · 285 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonjour,
Vous pourriez effectuer 2 réservations.
1 à Vannes, et de là visiter le Morbihan de manière très cool. Puis en vous éloignant un peu, mais ça se fait sans problème, partir vers le Loire-Atlantique (La Baule, les bords de Loire, Nantes et son château). De Vannes vous pouvez aussi aller vers le Finistère sud et l' Ile et Vilaine (Redon, Rennes)
1 autre réservation à Morlaix, et à partir de cette ville visiter le Finistere nord (Roscoff, St Paul de Léon), puis les Côtes d' Armor (la Côte de Granit Rose), et l' Ile et Vlaine nord (Dinard, St Malo)
Si vous voulez effectuer 1 seule réservation, je vous dirais Loudéac en centre Bretagne.
Bon séjour breton | | · 19 janvier 2019 à 14:36 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 6 de 15 · 224 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | bonjour
Je vous conseillerai 3 points différents autour desquelles rayonner
1/ Centre Finistère, vers Chateaulin ou Pleyben en 6 jours vous pourrez faire la cote Nord, Morlaix Roskoff, les Abers la presqu'ile de Crozon la Cornouaille, de la point du Raz a Pont Aven Locronan, Quimper, les Mont d'Arrée, Huelgoat, les enclos paroissiaux et si il vous reste 1 jour, une ile, Ouessant ou Sein
2/ Vers St Malo ou Dinan 4 jours pour faire la cote de Bréhat au Mont st Michel
3/ vers Vannes 4 jours pour faire le Golf du Morbihan, Aurray, Vannes, Quiberon, Carnac, Guerande et Belle ile si vous il vous reste un jour
Bon voyage ! | | · 30 janvier 2019 à 17:53 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 7 de 15 · 175 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Si vous allez au nord : lescale.bzh/si vous allez au sud : www.hoteldeshalles.com/si vous allez au centre : www.genetsdor.fr/ | | · 30 janvier 2019 à 19:52 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 8 de 15 · 165 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | bonsoir on peut choisir Rennes et de là rayonner car Rennes a une position un peu centrale. Cela permet d'aller vers le Morbihan comme vers les littoraux nord et à Saint-Malo notamment. Cependant les visites à faire en Bretagne c'est surtout sur les littoraux et la pointe Est avec son paysage de Landes. S'il y a un endroit où j'aimerais résider en Bretagne c'est à Saint-Malo | | · 30 janvier 2019 à 20:44 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 9 de 15 · 157 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Bonsoir,
Rennes est tellement centrale qu'elle est à 260 km des pointes atlantiques et à 30 km de la frontière orientale. Je suis un peu sceptique. 
Michel | | · 30 janvier 2019 à 21:09 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 10 de 15 · 149 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Rennes est tellement centrale qu'elle est à 260 km des pointes atlantiques et à 30 km de la frontière orientale.
bah c'était une suggestion...c'est vous qui voyez y'en a qui ont essayé. D'un autre côté la Bretagne n'a pas les dimensions géographiques du Québec ou de l'Ontario non plus... | | · 30 janvier 2019 à 21:14 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 11 de 15 · 144 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | L'auteure du sujet n'a posée qu'une question et n'est jamais revenu commenter. 
Ça ne fait que 15 jours...Y a pas le feu et la Bretagne sera toujours là | | · 30 janvier 2019 à 21:26 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 12 de 15 · 136 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Y a pas le feu et la Bretagne sera toujours là 
bonsoir Mr Stratele52 effectivement le bouclier armoricain protège des secousses sismiques donc oui la Bretagne ne bougera pas, elle est avec sa pointe du Raz dressée devant l'éternité... pour ce qui est du feu, étant donné qu'il pleut souvent en Bretagne... | | · 30 janvier 2019 à 21:32 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 13 de 15 · 133 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | Y a pas le feu et la Bretagne sera toujours là 
bonsoir Mr Stratele52 effectivement le bouclier armoricain protège des secousses sismiques donc oui la Bretagne ne bougera pas, elle est avec sa pointe du Raz dressée devant l'éternité... pour ce qui est du feu, étant donné qu'il pleut souvent en Bretagne...
Je suis rassuré car j'adore la Bretagne et j'y ai déjà été quelques fois. | | · 8 février 2019 à 22:30 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 14 de 15 · 56 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | J'adore également la Bretagne, prochaine visite (seulement) en septembre prochain | | · 9 février 2019 à 10:15 Re: Meilleure destination pour rayonner en Bretagne Message 15 de 15 · 47 affichages · Partager Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?) | L'auteure Strompeli n'est jamais revenue après avoir posé sa question il ya plus de 3 semaines; nos réponses ne l'intéresse sans doute pas. | Discussions similaires sur la Bretagne: Heure du site: 12:21 (19/02/2019) Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc. | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |