Meillleure période pour aller au Sénégal en famille

Discussion démarrée par Anémonne le 19 juillet 2015 à 19:01
14 réponses  ·  7 participants  ·  2 374 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je voudrais partir 3 semaines en location de villa avec toutes ma famille (12 adultes et 5 enfants de 13 à 7 ans)
pourriez vous me dire la meilleure période et si vous avez des adresse à ma recommander
obligatoire villa avec piscine, possibilité de louer 2 villas toute proche
Merci de vos réponse
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
salut et je vous encourage pour votre initiative je vous propose de voir a saly a mbour ou environ c est a dire a ngaparou se sont des zones bien et vous serez a laise avec votre famille merci
Signaler Répondre
Bonjour Michelle

Au Sénégal il n'y a que deux saisons la saison seche "poussiere et peu de verdure"de novembre a mai et l'hivernage qui commence entre juin et juillet jusqu'a octobre a peu pres ou quelques pluies redonne a la nature sont aspect luxuriant et fleuri
Il fait chaud toute l'année seul l'océan se fait plus frais d'octobre a avril 18°

Nous avons l habitude de descendre a la Somone, sur la petite cote prés
de Saly et M bour (villes tres touristiques et fourmillantes de monde
surtout Mbour)
Nous avons opter pour la location (cela fait 7 ans)
Ce sont des vacances a la carte adapter a notre budget et surtout
authentique avec des rencontres formidable, loin des troupeaux
touristique
Nous logeons dans une très agréable maison idéale avec des enfants
La maison est spacieuse et très bien équipée elle est au calme entre la lagune (magnifique réserve d oiseaux) et l océan
La grande piscine est bien adaptée pour les enfants avec ses larges marches, (de novembre à mai l'océan est assez froid pour la baignade)
propriétaires qui sont trés sympas, ils font de l humanitaire pour le
village, notamment en louant cette maison nous participons a leur action

PS: par contre la maison ne peu recevoir que six personnes a dormir mais vous pouvez trouver une autre maison pas loin pour vos paren
il y fait chaud toute l'année seul l'ocean baisse en temperature d'octobre a avril, mai
pour plus d'infos contactez moi
bonne journée
Images attachées:

Photo postée par le membre Teranga2.
Photo postée par le membre Teranga2.
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse qui m'a beaucoup intéressée, Nous voudrions partir en juillet mais j'ai peur qu'il y fasse trop chaud pour les enfants.
Pourriez vous me donner votre avis à ce sujet.
Pourriez vous aussi me donner des adresses de location pour plusieurs villas ensemble avec piscine car nous risquons d'e^tre 17 en tout.
Je vous donne mon adresse mail : michellequentin@sfr.fr
Merci encore, bonne journée

Bonjour Michelle

Au Sénégal il n'y a que deux saisons la saison seche "poussiere et peu de verdure"de novembre a mai et l'hivernage qui commence entre juin et juillet jusqu'a octobre a peu pres ou quelques pluies redonne a la nature sont aspect luxuriant et fleuri
Il fait chaud toute l'année seul l'océan se fait plus frais d'octobre a avril 18°

Nous avons l habitude de descendre a la Somone, sur la petite cote prés
de Saly et M bour (villes tres touristiques et fourmillantes de monde
surtout Mbour)
Nous avons opter pour la location (cela fait 7 ans)
Ce sont des vacances a la carte adapter a notre budget et surtout
authentique avec des rencontres formidable, loin des troupeaux
touristique
Nous logeons dans une très agréable maison idéale avec des enfants
La maison est spacieuse et très bien équipée elle est au calme entre la lagune (magnifique réserve d oiseaux) et l océan
La grande piscine est bien adaptée pour les enfants avec ses larges marches, (de novembre à mai l'océan est assez froid pour la baignade)
propriétaires qui sont trés sympas, ils font de l humanitaire pour le
village, notamment en louant cette maison nous participons a leur action

PS: par contre la maison ne peu recevoir que six personnes a dormir mais vous pouvez trouver une autre maison pas loin pour vos paren
il y fait chaud toute l'année seul l'ocean baisse en temperature d'octobre a avril, mai
pour plus d'infos contactez moi
bonne journée
Signaler Répondre
Bonjour,

incontestablement de novembre à mai c'est un climat idéal avec soleil assuré et températures agréables pour profiter de la plage et plaisirs de l'eau.
Excellente période pour les agrumes et les bananes, suivies des papayes. Et si vous êtes autonomes en location de maison vous trouvez aussi tous les légumes à prix très raisonnables. Quant aux produits de la mer vous n'avez que le choix. A partir de février les huîtres de palétuviers sont aussi sur le marché pour une vraie provision d'oligo éléments !

Pour des adresses de locations de villas à prix raisonnables au bord de la mer, merci de me rejoindre en mp.

Cordialement
Geli
Signaler Répondre
salut la periode des fetes de decembre est bon la periode des vacance se sont des periodes en tout ca on aidait des touristes a ces periodes toute fois aussi les autres periodes sont favorables merci
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suis déjà allée 4 fois au Sénégal avec mes enfants mais jamais pendant l'hivernage car plus de moustiques donc plus grand risque de paludisme. Mais n'hésitez pas à visiter le Sénégal c'est un pays magnifique et merveilleux pour les enfants. Sourire
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suis déjà allée 4 fois au Sénégal avec mes enfants mais jamais pendant l'hivernage car plus de moustiques donc plus grand risque de paludisme. Mais n'hésitez pas à visiter le Sénégal c'est un pays magnifique et merveilleux pour les enfants. Sourire

Merci beaucoup pour votre message, Je voudrais savoir ce que vous appelez l'hivernage???
Bonne soirée.
Signaler Répondre
Bonjour, c'est la saison des pluies (juin à octobre) et on m'avait déconseillé de m'y rendre avec mes enfants à cette période. C'est à Warang que je vais, c'est super et bien plus typique et calme que Saly. Si vous avez besoin d'infos ou que je vous renseigne un super guide n'hésitez pas Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour, c'est la saison des pluies (juin à octobre) et on m'avait déconseillé de m'y rendre avec mes enfants à cette période. C'est à Warang que je vais, c'est super et bien plus typique et calme que Saly. Si vous avez besoin d'infos ou que je vous renseigne un super guide n'hésitez pas Clin d'oeil

Merci pour ces renseignements, je ne manquerai pas de revenir vers vous (si cela ne vous dérange pas) le moment venu.
à bientôt
Signaler Répondre
Bonjour Madame,
Je reviens vers vous depuis cet été, entre temps nous avons affinés nos dates et avec la famille nous avons décidé de partir à la toussaint 2016 (mi octobre à 1ère sem. de novembre.
Je recherche toujours une villa pour 16 pers avec personnel et gde piscine.
Si vous avez des pistes à me fournir, je suis preneuse.
Bien cordialement
Michelle QUENTIN
Signaler Répondre
Désolée pour cette reponse tardive mais vous avez du voir les infos sur le deluge sur les alpes maritimes nous sommes sur Cannes et nous avons subis cette catastrophe de tres pres et nous commencons a peine a reprendre nos esprits surtout qu au meme moment mon gendre perdait sa maman
Pour en revenir a vos recherches pour ma part je ne connais pas de maisons assez grande pour 16 personnes a vous conseiller
En etant sur place cet été j ai demander un petit peu par ci par la mais ??
je pense qu un campement avec plusieurs cases serais bien
Il y en a un a Ngaparou qui est bien il y a un site "l'Anacardier"
et aussi chez Myriam
Voila je vous souhaite une bonne soiree et du succes dans vos recherches
PS surtout assurez vous qu il y a un groupe electrogene qui fonctionne, une reserve d'eau, piscine en etat et gardien sur place, maison securisée
A bientot
Signaler Répondre
BONJOUR MADAME,
C'est vrai que j'avais oublié que vous étiez sur Cannes.... J"espère pour vous que vous n'avez pas subi trop de dégats, c'est vrai que c'est une grande catastrophe et avec tous ses morts....... mon dieu... La maman de votre gendre est-elle décédé dans ses innondations??

Je suis de tout coeur avec vous, sachez le

Entre temps, j'ai trouvé une grande maison pour toute ma famille ce qui me dérange un petit peu c'est que je trouve le contrat de location un peu succinct, pourtant le propriètaire est francais, il habite Paris.
Vous qui avez l'habitude de la-bas pensais vous que je doive lui demander un contrat bien détaillé???
Merci de votre réponse et surtout ayez plein de courage......
Signaler Répondre
bonjour,
je pars pour la 1ère fois seule avec mon fils de 6 ans au sénégal fin février 2017. nous allons logé à hotel Royam à Saly. auriez vous des excursions ou des visites à conseiller avec un jeune enfant?

merci!
Signaler Répondre
bonjour

la réserve de Bandia il pourra voir des animaux de près
les villages de brousses avec visite d'une école de brousse également
une ballade sur la lagune de la Somone, des multitudes d'oiseaux, il s'amusera à voir tous ces petits crabes violonistes se sauver à votre approche
vous pouvez faire aussi une balade en calèche dans un village
le lac rose où vous pourrez vous baigner et flotter même si vous ne savez pas nager, pour un enfant de 6 ans ça va être magique

voilà quelques petites idées pour une petite semaine !

si vous avez besoin d'un chauffeur, contactez le nôtre c'est une belle personne et qui saura vous faire aimer et découvrir son pays
par téléphone 00 221 78 127 34 70
par internet : senegalex@hotmail.com
pour vous donner une idée, son blog : terangasenegalaise.blogspot.com

bon séjour au Sénégal, vous allez adorer, c'est un pays tellement attachant (il faut faire abstraction des sacs plastiques que vous verrez un peu partout, c'est tout)
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur le Sénégal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Voyage en famille au Sénégal
Je poste ce message car je voyage cette année et fin d'année dernière en famille avec 5 enfants. Notre périple a commencé par 2 mois au Sénégal, à la Somone, et je veux donner des conseils, des infos sur la vie là-bas. Jamais nous n'avons senti d'insécurité à la...
Voyager avec des enfants > Sénégal
23 fév. 2016 à 3:07
de
Michenot
3 27 fév. 2017 à 9:24
de Merignacais »
Se déplacer à quatre (en famille) au Sénégal, sans guide
Nous sommes actuellement en Casamance et remontons vers Dakar mi-février. Nous arriverons en bateau de Ziguinchor tôt le matin, et de là, aimerions monter directement vers le Djoudj, passer une nuit sur place, puis redescendre vers Saint-Louis pour y passer 2-3...
20 jan. 2012 à 19:21
de
Claireloise
15 5 fév. 2012 à 20:47
de Nannetoc »
Idée d'itinéraire en famille en Casamance
Je prépare notre futur voyage en famille au Sénégal en février prochain et aimerai profiter de quelques conseils pratiques et d'itinéraires en Casamance. Nous arriverions par bateau depuis Dakar. Soit nous resterions 5 jours avec retour bâteau le dimanche ou un...
16 oct. 2017 à 14:17
de
Lisavio
3 23 oct. 2017 à 11:43
de Notoudou »
Sénégal avec enfant
Je souhaite aller au Sénégal avec mon mari et ma fille de 3 ans pendant une semaine en février. Nous étions des voyageurs "routards" (plusieurs pays d'Asie, D'amérique du sud en sac à dos...).Mais depuis la naissance de la petite ca va etre la premiere expérience...
23 nov. 2016 à 13:30
de
Kifanoumel
4 30 nov. 2016 à 17:08
de Kifanoumel »
Avis sur guide Sénégal
Nous partons en famille au Sénégal début 2015. Après avoir consulté des discussions sur VF, Routard, des blogs, j'ai décidé de m'adresser à un guide qui m'avait l'air très bien : Yérim Diallo. Les échanges que j'ai eu avec lui me paraissent satisfaisants et...
30 mai 2014 à 13:36
de
Ganesh01
44 20 jui. 2015 à 0:41
de Bayefallsene »
Plus de discussions similaires à «Meillleure période pour aller au Sénégal en famille»
Heure du site: 22:35 (15/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 592 visiteurs en ligne depuis une heure!