Miami et les Keys pour snorkeling (page 1 de 2)

Discussion démarrée par Aestev11 le 11 janvier 2017 à 16:41
21 réponses sur 2 pages  ·  9 participants  ·  639 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je vais me rendre à Miami pour 3 jours au mois de novembre, notre hôtel sera à Miami Beach.

J'ai décidé de me rendre aux Keys une journée. Je souhaiterai faire du snorkeling et visiter les keys. Mais j'hésite soit je me rend à Key West pour une journée avec visite de l’île et sortie plongée de 3h en catamaran ou key largo pour la même chose.

Ce qui me dérange (on reste 3 jours à Miami) c'est le trajet aller-retour pour Key West. Nous souhaiterions voir des beaux font marin. Parmi les Keys selon vous qu'elle est la meilleure (rapport temps/beauté du lieu)?

Lors de notre seconde journée nous allons visiter les Everglades. On va surement prendre un bateau et faire le tour de Miami également et le reste du temps on pensait plage et visite de Miami mais si vous avez des activités ou tours à me conseiller je suis preneur.

De plus, hormis viator, avez vous des sites pour réserver à l'avance soit des tours soit des activités?

Merci par avance Sourire
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour,
Pour le snorkeling avez vous regardé le John Pennekamp Coral Reef State Park ?
Stratele52 (en ligne!)
Signaler Répondre
Une seul journée, vous ne ferez que de la route, il ne restera plus de temps pour plonger. La vitesse sur cette route n'est pas élevée et il y a beaucoup de circulation.
Signaler Répondre
Hello.
Je suis d'accord avec les autres avis: pour faire du snorkeling sur 1 journée, aucun intérêt d'aller jusqu'à Key west.

De notre côté, nous avions organisé une journée plongée lors de notre voyage à Key Largo.
Le matin, nous sommes parti de Miami Beach et arrivé vers le midi à Key Largo.
Plongée bouteille avec francais.scuba-fun.com/ qui font aussi du Snorkeling et surtout... qui ont une guide francophone!
Sur ce principe, je pense qu'il est possible d'organiser ça pour le midi et de retourner sur Miami le soir ou de dormir sur Florida City (pas trop cher) et d'aller faire les Everglades le lendemain.
Signaler Répondre
J'ai trouvé via un tour opérateur une excursion depuis Miami vers Key West, aller retour en bus (8h) et 6h sur place à Key west (3h catamaran et plongée et 3h de visite). Ça me semble correct 6h sur place. Le problème c'est que je ne veux pas louer de voiture pendant mon séjour (avant je fais NY et Washington) et je ne trouve pas de tour pour key largo depuis Miami.

La première fois que j'ai été au Grand Canyon j'y avais été en bus également, 8h également aller-retour, long mais pas insurmontable.
Signaler Répondre
Je ne pense pas que vous trouverez quelqu'un qui validera un programme qui consiste en 8H de bus pour 6H sur place... Fou

Moi je trouve que c'est du délire.

Et c'est encore plus risqué en novembre...
Signaler Répondre
Pourquoi encore plus en novembre?
Merci
Signaler Répondre
Bonjour
Pourquoi ne pas louer de voiture : c'est plus simple, moins cher, et vs faites ce que vs voulez.
Signaler Répondre
Il est impossible de visiter les Keys en une seule journée ; il faut au moins deux jours pour arriver à faire quelques chose. Si vous allez sur la barrière de corail à Key largo, vous aurez un très beau moment de plongée, mais vous ne verrez pas "les Keys" : c'est juste de l'autre côté du premier pont avec le continent...
Les "Keys" commencent réellement à Bahia Honda, avec les Lower Keys (jusqu'à Key West). Le reste du temps, sur la route, vous verrez des motels, des McDonalds et des buissons, durant 4 ou 5 heures de route jusqu'à Key West (plus le retour). Or à Key West le plaisir numéro 1 c'est de marcher longuement dans les belles rues. Autant dire que, quand on est fatigués par la route... Enfin, tous ceux qui font les Keys en 1 jour sont déçus.
Toutes les possibilités et options sont sur notre page : courrierdefloride.com/...-key-west-key-largo/

PS : il y a des beaux endroits quand même avant les Lower Keys, mais à faire en bateau seulement durant plusieurs jours, en voiture on ne voit rien : tout est privatisé....
Signaler Répondre
Parce que novembre est la période la plus propice aux ouragans
Signaler Répondre
Parce que novembre est la période la plus propice aux ouragans

D'après Wikipedia 1/3 des hurricanes se sont produits en septembre et les 3/4 on eu lieu entre août et octobre...mais pas plus particulièrement en novembre. Seul les mois de janvier et de mars n'en ont jamais vu.
Signaler Répondre
Mon ami wikipedia :)

Bien entendu j'aurais pu dire août/novembre. Dans tous les cas novembre n'est certainement pas la période la plus touristique en Floride. C'est une période ou le temps n'est pas garanti. Le risque d'avoir une mer agitée n'est pas négligeable...

Le truc que je trouve pas judicieux c'est de passer une journée à faire huit heures de bus. Et de prendre une réservation un an avant au risque d'avoir une mer agitée à Key West en arrivant...

Adieu snorkelling !...
Signaler Répondre
Mon ami wikipedia :)

Le truc que je trouve pas judicieux c'est de passer une journée à faire huit heures de bus. Et de prendre une réservation un an avant au risque d'avoir une mer agitée à Key West en arrivant...

Adieu snorkelling !...

Absolument d'accord, il faut 2 jours, pour passer une soirée à Key West et je pense que le snorkeling serait bien mieux à Key Largo, par un privé ou au John Pennekamp SP. Nous y avions fait une sortie en mer, c'était très bien organisé, ils ont même des masques avec correction optique pour les myopes.
Signaler Répondre
Bonjour,

Je rejoins beaucoup d'avis : la route est longue pour aller jusqu'à Key West.
De plus, et ce n'est que notre expérience : nous avons eu un très très gros orage entre Miami et notre 1er stop dans les Keys, ce qui nous a pris une journée pour faire la 1/2 du chemin ! Un gros "orage", c'est fréquent... Le temps s'est amélioré ensuite, nous sommes arrivés à Key West avec nous aussi l'envie de faire cette sortie en snorkelling : nous avons été très déçu, beaucoup de vague, rien vu du tout et nous sommes remontés sur le bateau avec le mal de mer ce qui ne nous arrive jamais !
Nous avons préféré nettement la visite des Keys, des plages, de Key West, Miami et des Everglades bien sûr :-) (avec les dauphins, lamentins et croco).

Karine
Signaler Répondre
Merci à tous pour vos messages, après réflexion je vais prendre une voiture et aller à John Pennekamp Coral Reef State Park, key largo :-)
Signaler Répondre
Sage décision qui va vous permettre également de faire un détour par le parc des everglades entrée Est. Clin d'oeil
Signaler Répondre
Toujours dans l'organisation de ma journée sur les key's, en parcourant le forum j'ai vu qu'a islamodara chez robbie's on pouvait manger au restaurant et donner à manger aux tarpons. De plus en lisant le forum j'ai vu que Bahia Honda valait le cout d'être vue.

Du coup je me demande si le snorkeling est mieux à John Pennkamp ou Bahia Honda. De plus, j'ai lu que les plages n'étaient pas top sur JP, et très belles sur Bahia.

D'où ma question: est-il mieux de faire snorkeling sur JP, déjeuner chez Robbie's (Islamorada) puis plage Bahia? Ou tout sur Bahia avec arret chez Robbie's?

Merci Sourire
Signaler Répondre
Bonsoir,
de mémoire je ne suis pas que le snorkeling vaille tellement la peine à Bahia Honda, car à John Pennekamp on vous emmène au large sur des zones coralliennes. J'ai été TREEEES déçue par la plage de Bahia Honda, vantée avec des hyperboles bien américaines, mais qui n'est pas très large, surpeuplée en tout cas le jour de juillet où j'y ai été, et ce que les photos ne montrent pas toujours, c'est l'énorme pont ferroviaire qui barre l'horizon de la plage et ça manque de charme.
www.floridastateparks.org/.../Bahia-Honda?page=11
Signaler Répondre
Hello,

Dans un premier temps, il faut bien que vous compreniez que les plages des Keys en général ne sont pas exceptionnelles... Ceux qui vous diront cela ne sont sans doute jamais allés sur des plages comme celles de la Jamaïque Clin d'oeil

Ne vous attendez donc pas à voir des plages somptueuses et paradisiaques où que vous soyez sur les Keys.... Il n'y en a pas !...

La seule plage que je trouve un peu sympa c'est celle de Key west vers le Fort zachary state park.

Le Bahia honda state park est sympa aussi, mais c'est la même chose, la plage n'est pas non plus exceptionnelle... Elle donne en effet sur un vieux pont métallique... On aime ou pas. Moi ça ne me dérange pas.

Si vous voulez voir de magnifiques plages, allez plutôt sur la côte ouest de la Floride. Clin d'oeil

En plus j'ajouterais à cela que la mer n'est pas bleue turquoise, mais verte Émeraude...
Il y a très souvent des espèces de petit planctons vers les Keys qui rendent la baignade impraticable... Sur tout lorsqu'il fait très chaud...

Voilà un tableau pas terrible des keys, mais pour ce qui concerne les plages et la baignade, ce n'est sans doute pas le meilleur endroit de la Floride.

Ce qu'il faut retenir des keys ce ne sont pas les plages, mais le contexte, la baignade au large vers la barrières de corail, le côté Caraïbes de Key West.... Tout ça...

que ce soit à Key Largo ou au Bahia Honda, vous devriez trouver votre bonheur aux deux endroits pour le snorkelling. Mais attention, le snorkelling n'est pas garantie à 100% au bahia honda state park (Il n'y a qu' un seul organisme propose du snorkelling) alors qu'à key Largo vous êtes assurés à 99% de pouvoir faire une sortie...

Pour les Tarpons, j'avoue que ce n'est pas trop mon trip... Je n'y suis jamais allé. Il semble que cette attraction remporte un grand succès... Clin d'oeil
Signaler Répondre
La seule plage que je trouve un peu sympa c'est celle de Key west vers le Fort zachary state park.

En effet, comme le dit Usafan, la seule plage potable de KW est celle du Fort Zachary SP (Avec ses iguanes sauvages!) mais seulement une petite partie est autorisée à la baignade et, en Mars, la plage était déjà bondée :p
Une vue ici: urlz.fr/4Hkx
Toute la partie Ouest est TOTALEMENT INTERDITE à la baignade à cause des bateaux/courants/Rochers

La plupart des centres de Snorkeling en propose sur des recifs après avoir pris le bateau. Ce n'est pas un départ direct de la plage.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Plongée en apnée à Key West (première fois)
Je suis actuellement a Miami beach jusqu'au 25dec.. J'avais envie de visiter keywest et faire de la plongée en apnée (snorkelling) mais j'en ai jamais fait meme la plongé "classique" j'ai jamais fait.. Donc je le demande si c'est une bonne idée ? Merci !...
Activités aquatiques en voyage > États-Unis
18 déc. 2014 à 22:28
de
Inanlou
5 19 déc. 2014 à 18:38
de Sissi57 »
Snorkeling sur Key Largo/Key Biscayne (Floride)
Il existe de nombreux prestataires pour des sorties de snorkeling sur Key Largo/Key Biscayne. Des personnes pourraient-elles me conseiller un prestataire en particulier sur ces 2 spots ? Merci.
9 mars 2015 à 14:07
de
Squeed38
1 9 mars 2015 à 21:07
de Sissi57 »
Snorkeling aux Keys ou pas?
Je suis entrain d'organiser un voyage à Miami avec ma fille et son amie. Nous serons sur place 6 jours. J'envisageais d'aller à Key West mais aux vues de tous les commentaires que je lis un peu partout, il semblerait que se soit beaucoup de route pour pas grand...
22 mars 2017 à 22:50
de
Ally37
2 23 mars 2017 à 10:44
de Usafan »
Club de plongée Scuba Do à Key Largo
On part en Floride en Fevrier 2014 et on aimerait que botre fils plonge. J'ai lu pas mal d'avis positif sur le club Scuba Do à Key Largo. J'ai envoyée un mail pour me renseigner sur les tarifs, reservations... J'ai eu une reponse rapide, très claire, sympa quoi!...
11 nov. 2013 à 10:41
de
Sandteo
3 11 nov. 2013 à 17:21
de Duke1 »
Baptême de plongée à Miami
Je pars dans moins de 10 jours pour un Voyage a Miami-Bahamas et vers la fin de mon séjours j'aimerais faire faire a ma femme un baptême de plongé (elle n'a jamais plongée). Avez vous quelques adresses ? merci a tous PS : je peut aussi aller a Fort Lauderdale...
29 avr. 2013 à 11:03
de
Petitbill
4 29 avr. 2013 à 13:18
de Petitbill »
Plus de discussions similaires à «Miami et les Keys pour snorkeling»
Heure du site: 10:50 (14/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 436 visiteurs en ligne depuis une heure!