Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’Ouest américain (page 1 de 4)

Discussion démarrée par Marcalamar le 5 octobre 2017 à 14:19
70 réponses sur 4 pages  ·  18 participants  ·  3 978 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Marcalamar

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)

Bonjour Sourire
Nous voilà de retour depuis presque deux semaines et il faut que je me colle à ma tablette tant que mes souvenirs sont encore bien ancrés dans ma tête de sexagénaire !!

Bon je me lance !! Quand je vois les superbes comptes rendus ça craint !! L’ordi et moi c’est pas une longue histoire d’amour, je tape avec deux doigts et je n’ai pas la plume facile !! Alors soyez indulgents !! J’espere surtout que ça pourra servir à d’autres comme ceux déjà écrits m’ont été utiles. Comme je vais mettre longtemps à tout retranscrire, n’hesitez pas à me contacter en MP si ça urge
Tout d’abord un immense merci à tous ceux qui m’ont aidée à préparer cette virée du 7 au 24 septembre 2017 en répondant à mes nombreuses questions par leurs conseils avisés (je ne les nomme pas, ils se reconnaîtront !!)
Tout d’abord nous !!
On est 4 amis entre 59 et 62 ans (la vieille, c’est moi !!!). On habite le Var et on se connaît depuis plus de 20 ans
Mimi (Michèle) : la plus petite, la rigolote, parle anglais et n’a pas la langue dans sa poche si on la chatouille
Maumau (Maurice) : son mari, le renard argenté à moustache, de l’humour ponctué d’expressions provençales poilantes, un de nos chauffeurs
DD (André) : le barbu, mon petit mari depuis 39 ans, le plus sérieux de la bande, notre deuxième chauffeur
Marcalamar (Martine): moi, la blonde à lunettes, la pipelette de service, qui ai passé des heures sur les forums en ayant une peur bleue de ne pas réussir l’organisation du voyage

B
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Marcalamar

Signaler Répondre

Le circuit
J1: vol Marseille-Paris-Los Angeles (84 km le jour de l’arrivee)
J2: Los Angeles (92 km)
J3:LA -Kingman (587 km) en passant par Joshua tree parc
J4: Kingman- Tusayan (320 km)
J5: Tusayan-Page (248 km)
J6: Page-Bluff (357 km)
J7: Bluff- Moab (355 km) en incluant visite Canyonland
J8 :Moab (185 km) parc des arches
J9: Moab - Tropic (561 km)
J10: Tropic- Springdale (139 km)
J11: Springdale - Las Vegas (341 km)
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas- Armagosa Valley (364 km)
J14 : Armagosa Valley - Bridgeport (502 km)
J15: Bridgeport-San Francisco (560 km)
J16: SF
J17: SF
J18 : vol SF- Paris- Marseille
Dans le calcul des kilomètres il y a le trajet entre les deux hébergements plus tous les détours (routes, pistes, aller retour, déplacements resto etc..)que nous avons fait entre les deux !! Ça nous amène à un total de pas loin de 4900 km

Notre route entre Bridgeport et SF n’est pas celle prévue sur le plan car la Tioga road (120) était fermée ce matin là à cause de la neige et nous avons dû emprunter la 88 pour rejoindre San Francisco
Erjome (en ligne!)

Signaler Répondre
Hello Martine,

Je viens de louer un vélo et je pars en balade avec vous Clin d'oeil.
Nanane25

Signaler Répondre
Coucou Martine,

J'embarque bien évidemment Clin d'oeil
Frmi31

Signaler Répondre
Fait en 1988 avec 2 couples d'amis et
nos deux enfants puis refait en 2003 seuls Mais aucun compte rendu
Signaler Répondre
Bonjour
Un compte rendu qui sera sans doute tres personnel et tres drole...
Merci d'avance
Suedois

Signaler Répondre
Allez on embarque !!!

J’aime bien le début du récit ! Et puis des gens du Sud ne doivent pas être tout à fait mauvais.Cool
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonjour Sourire
Je suis à moitié bretonne !! Mais rassure toi, des gens bien il y en a plein dans le Sud !!
Marcalamar Sourire
Masterpo

Signaler Répondre
Et puis des gens du Sud ne doivent pas tout à fait mauvais.Cool

Y manque un mot à la phrase...
Sentir ?
Marcalamar

Signaler Répondre
Bon, bienvenue à tous !!!
Le budget
J’y ai inclus les taxes bancaires
Certaines dépenses avaient été payées par carte bancaire lors de la réservation (ESTA, avion, parking aéroport, survol lac powell, antelope canyon), d’autres par CB sur place (hébergement, péage GGB) et tout le reste en dollars sonnants et trébuchants piochés dans le pot commun qu’on rechargeait dès que les doublures de la bourse se touchaient.

Je vais essayer de faire clair mais pas facile avec deux familles et les dollars et euros !!!

L’avion, la voiture et les hébergements étaient réservés depuis décembre 2016

Par couple
Avion: Air France Marseille-Paris- Los Angeles 1743 €
Parking aéroport : 55 €
ESTA : 25 €

Pour nous 4
Lac Powell: 506 €
Lower antelope canyon: 122 € (Dixie Ellis)
Voiture : Nissan Pathfinder chez Hertz : 527 €
Péage Golden Gate : 28 € (le site n’ayant pas enregistré notre «one tools paiement » fait le soir du passage, Hertz s’est grassement payé !!!)

Les hébergements : 1950 € par couple
Sur les 17 nuits sur place (chambre d’hôtes, motel, hôtel réservés sur booking) nous en avions choisies 7 en chambre partagée ce qui nous a assuré des moments de franche rigolade et fait baisser la facture

L’argent liquide
Chaque couple était parti avec 1200 dollars échangés avant le départ puis fait 2 retraits de 400 dollars et un dernier de 300 dollars (1950 €). Il nous reste 200 dollars qu’on garde pour un voyage ultérieur.
Nous sommes au Crédit Mutuel et la Bank of West ne nous a pas pris de frais contrairement à la bank of America (3 dollars par retrait)
Ces dollars ont servi à payer tout le reste : l’essence, les restos et de quoi se préparer petits dej et pique nique, le pass America, les entrées des parcs d’etat, les parkings et les visites.... pour 4 personnes ainsi que diverses petites choses et les souvenirs perso

L’essence : 411$ pour 4850 km
Vélo chez Sea mist rental Santa Monica : 56 dollars
Bateau Baie San Francisco: 123 $
Pass America the beautiful : 80 $
Monument Valley: 20 $
Dead horse point : 15 $
Fire Valley : 20 $
Ville fantôme Bodie : 32 $ (8 $ par personne)
Péage Bay Bridge SF : 6 $
Câble car : 21 $

Pour notre part les vacances nous ont coûté un peu moins de 6000 euros pour nous deux tout compris.

Quant au GPS satellite gratuit « Here We Go » téléchargé sur la tablette et le téléphone, à part deux petits bugs il nous a conduit exactement où nous voulions et nous en avons été vraiment pleinement satisfait

Bon !! Fini pour le moment !!! À plus tard les amis !!
Suedois

Signaler Répondre
Bonjour Sourire
Je suis à moitié bretonne !! Mais rassure toi, des gens bien il y en a plein dans le Sud !!
Marcalamar Sourire

Ha zut !!! Cool
Suedois

Signaler Répondre
Et puis des gens du Sud ne doivent pas tout à fait mauvais.Cool

Y manque un mot à la phrase...
Sentir ?

Oups !! Corrigé !! Cool
Marcalamar

Signaler Répondre

J1: 7 sep Marseille-Paris- LA

Goldfinger’s Get away b&b 318 euros (maison avec deux chambres pour 2 nuits)
Petite maison bien placée (North Hollywood) pour Griffith observatory, Hollywood et récupérer les Highway pour les visites plus loin. Présence sympa et détendue de Marsha et Annette, pleines de bons conseils. Parking devant la maison. Petits déjeuners pantagruéliques compris dans le prix, bouteille d’eau et en cas. Colibris !!

2h45 !!! Bip, bip, bip, debout c’est l’heure !! La nuit a été courte !! Impossible de dormir avant minuit et là réveillée avant la sonnerie !! YES !!!! On part dans l’ouest Américain.
Ça semble tôt pour un départ à 7 h de Marignane mais nous avons prévu un pied de pilote car on s’est déjà retrouvé l’autoroute fermée et obligé de prendre le chemin des écoliers pour rejoindre l’aeroport !! Le temps d’arriver de Toulon sans se prendre le bazar de Marseille, d’attendre la navette, de déposer les bagages etc etc on préfère assurer.
On se lève et là !! Première surprise !! Message de Air France nous prévenant que notre avion décollera à midi au lieu de 10h 20 FâchéFâché
Ca commence !! Mon programme !!!! !Fou! Je vais prendre du retard !! Bon !! Pas grave, il va la rattraper cette heure !! Zen !! On part en vacances !!!
On retrouve avec plaisir nos amis au parking, on se pince !!! On y est, on y est !!!
Voyage sans encombre, on traîne dans les boutiques des duty Free (j’achète une bouteille de champagne) et nous voilà dans le gros Navion
Allez, encore du retard au décollage !! Grrrrrr
C’est parti pour quelques heures de voyages et les nuages présents depuis le départ s’estompent et c’est le nez au hublot que je profite des icebergs et des superbes paysages du Groenland

Marcalamar

Signaler Répondre
On arrive finalement sur le sol américain avec plus d’une heure de retard mais étant en tête d’avion, nous voilà rapidement dehors.
Tiens, tiens ça a changé depuis notre dernière escale à L A. Cool ces machines, en deux temps trois mouvements nous sommes passés. Bien, du progrès depuis 2012 !!
Mais que nous veut cet homme ??? Mimi et Maumau à gauche et Martine et DD à droite !! Monsieur, svp, on est ensemble !! « friends or family ? »
Friends !! Allez hop !!! Faites comme je vous ai dit !!! Et en voilà deux partis dans l’interminable file vers le contrôle de l’immigration ou la douane (où nous sommes d’ailleurs tombés sur un homme tres sympathique) je ne sais pas trop, tandis que les deux autres sont déjà dehors avec leurs passeports simplement tamponnés.
Une heure plus tard on les retrouve, nos 4 valises sur un chariot, inquiets de nous avoir perdus de vue tout ce temps là!! Et là....., pourquoi est ce que ça s’arreterait ? Voilà pas qu’ils envoient Mimi et Maumau et leur cargaison au contrôle de valises !!! Et dès qu’on essaie de s’approcher pour leur expliquer que la moitié des valises sont à nous ils nous éjectent plus loin !!!! Ahhhhhhh !!!!! est ce qu’on va finir par le quitter ce satané aéroport !! Fou
Finalement ils nous les rendent vite et en route vers Hertz.
Vu le temps passé, plus de queue au guichet où une charmante demoiselle nous remplit le dossier mais voilà qu’elle s’eclipse avec nos feuilles !! Au bout d’une bonne vingtaine de mn elle nous fait asseoir dans le salon en nous disant « Wait «. Ben, on a wait une bonne demie heure avant de voir arriver notre Pathfinder et d’y charger les bagages (super le coffre immense)
C’est DD qui s’y colle !! Adresse du gîte sur « Here we go « et en voiture Simone !! Ayant déjà donné au Canada avec la boîte auto, pas de problème, il oublie qu’il a un pied gauche et nous voilà sur l’autoroute. Pour une première approche, bien qu’il y ait des voies partout, comme elle est encombrée, pas de stress car ca ne roule pas trop vite
Enfin, nous voilà au b&b à 19h !! Misère !! Pour un vol devant arriver à 12h50 on a fait fort !!
Marsha et Annette sont sur le perron, à nous attendre le sourire aux lèvres.
On s’installe, chacun dans sa chambre !! Mon programme de l’apres midi est à l’eau mais notre hôtesse nous propose d’aller au Griffith observatory pour voir L A de nuit.
Quelle bonne idée !! J’avais prévu d’y aller au coucher du soleil mais de nuit le spectacle est magnifique et comme il est tard on trouve facilement à se garer. Downtown qui se détache, des lumières à perte de vue, les lettres Hollywood dans la pénombre !!

c’est magique !! On se rend vraiment compte de la taille de la ville. J’en profite pour regarder Saturne et ses anneaux à travers le télescope à disposition des touristes. Une visite rapide au musée car il se fait tard, nous avons le ventre vide et demain il va falloir se lever car une nouvelle journée se profile

Nanane25

Signaler Répondre
Rhooo la chance d'avoir vu le Groenland.
Ben dis donc ça a été mouvementé votre 1er jour Fou
J'attends la suite Clin d'oeil
Arnaudbu

Signaler Répondre
J'en suis ! Sourire

Ah le péage du GGB.... on l'a payé en avance (24h) et quelques jours après notre passage je reçois un mail me disant que le paiement est refusé ! Ah bon ? On m'invite à appeler pour mettre à jour mes informations de paiement, chose que je fais car pas envie de recevoir la douloureuse de chez Hertz !

Je donne donc un autre numéro de carte au téléopérateur après plusieurs minutes de discussion et au final, je n'ai jamais été débité ni rien reçu de Hertz, va comprendre Charles, va comprendre !
Marcalamar

Signaler Répondre
J2 Santa Monica-Venice-Los Angeles

Personne n’eut du mal à trouver le sommeil la première nuit, par contre me voilà réveillée à 4h. Dès le lever du jour je suis sortie voir le manège des colibris devant la maison

Nous avions convenu avec notre hôtesse pour un petit déjeuner à 8h (j’avais essayé en vain de le monnayer plus tôt.
Super petit dej maison copieux avec un grand choix et papotage sympa avec Marsha puis direction le Pacifique
Au secours !!! Autant la veille conduite cool, là des voitures partout, ça double à droite, à gauche avec une circulation accordéon. On se colle complètement à gauche dans la « carpool lane » où peuvent se mettre les voitures ayant au moins deux occupants un peu inquiets d’une éventuelle sortie à droite qui nous ferait traverser les nombreuses voies de cette satanée autoroute.
Ouf !! Notre gentil GPS nous amène directement à un parking situé 1750 Appian Way, juste à côté du Santa Monica Pier (12 dollars)
Après la lecture du journal de voyage de Nanane 25 (allez y jeter un œil il est super !!!) notre promenade à pieds de Santa Monica a Venice s’etait transformée en balade à vélo
Sea mist rental : 56 dollars (4 pers)pour 2 h de vélo en excellent état. Situé entre le parking et le Pier, du côté plage. La dame parle un peu français, petit panier et cadenas compris pour 20 dollars de caution
2 heures nous ont suffi pour aller jusqu’à Venice, faire nos photos, profiter un peu de quelques canaux (où on peut déambuler en poussant nos montures)
Balade très facile et agréable sur une piste cyclable en côtoyant rolliers, marcheurs et coureurs sur terrain plat avec possibilité de traverser l’allée où se trouvent artisans, musiciens, artistes et magasins.

La présence des sans-abris dormant sur l’herbe ou possédant toute leur vie dans leur poussette ou leur caddy et de quelques personnes à comportement étrange nous rappelle tristement que la vie n’est pas rose pour tous sous les palmiers de Californie !!

Après avoir rendu les vélos direction le Pier pour manger des crevettes chez Bubba Gump (110 dollars et on s’est régalé), marcher sur la jetée et profiter rapidement de son ambiance musicale et festive

Nous ne sommes pas entrés dans la fête foraine mais il y a semble t’il un magnifique vieux manège

Départ à 14 h (afin d’éviter les bouchons de l’entrée de LA) vers les lettres « Hollywood » en passant d’abord par la jolie et si particulière maison de la sorcière (Spadena house 9800 Carmelita avenue)

J’ai adoré le thème et les petits détails comme « no trepassing » en lettres de sang ou encore l’interdiction de manger les baies signée « the witch »

Passage rapide sans s’y arrêter par Beverly Hills et Mulholland Drive (jolie petite route que nous avons préféré à Beverly Hills) pour aller au 3000 Canyon Lake Drive recommandé pour son parking et son accès facile aux lettres ce qui s’est avéré tout à fait exact et nous avons pu photographier les signes sans les fils et sans provoquer l’ire des riverains

De notre programme à LA restait Hollywood bd que nous n’avions pas pu faire la veille, GPS programmé pour le parking du Hollywood & Highland Center 6801 Hollywood Bd, très bien situé pour le théâtre chinois et le Walk of Fame
Ce n’est pas la partie de LA que nous avons le plus aimé notamment à cause de la musique assourdissante mais nous avons pu assister à un joli spectacle de rue donné par de talentueux jeunes gens pratiquant le hip hop et c’est assez marrant de se promener à travers les étoiles et les empreintes à la recherche de noms connus, d’essayer de reconnaître les personnages et surtout, ne quittez pas les lieux sans vous offrir une des excellentes glaces chez Ghirardelli (26 dollars pour 4) et y faire une petite provision de chocolats
Marcalamar

Signaler Répondre

Passage par le Sephora du center pour y acheter une protection solaire ce qui nous fera baisser le prix du parking

Repas du soir au Mexican Grill 2825 W Olive avenue (Burbank) très bon pour 90 dollars

Retour au calme du gîte où nous avons encore un peu papoté avec Marsha et Annet avant de nous envoler pour le pays de Morphée, en rêvant du lendemain et de la découverte de notre premier parc

On ne pouvait pas rajouter de nuits à LA dans le contexte de notre road trip où nous avions un nombre de jours limités en privilégiant les parcs et la nature mais on programmera dans un autre séjour la visite des vieux quartiers à l’origine de la ville et bien sûr aux studios
Bonne soirée à tous !!!Sourire
Nanane25

Signaler Répondre
Super journée et contente que le vélo ait été apprécié. A Santa Monica, ça le fait Tire la langue
Et merci pour ton petit mot Clin d'oeil
Marcalamar

Signaler Répondre
Bonsoir Sourire
C’est la vérité !! Ton journal est super, sans toi nous aurions fait la balade à pieds ce qui nous aurait pris beaucoup plus de temps et le loueur de vélo était à la fois sympa et bien placé.
Par contre, quelle galère pour télécharger et insérer les photos !! Nous en avons environ 2400;et il faut que je remonte tout l’album pour choisir et comme je fais des bêtises souvent je suis obligée de recommencer !!
Bon pas grave !! Ça prendra le temps qu’il faudra !! J’appréhende déjà le moment du grand Canyon, d’Antelope ou de Moab où on en a beaucoup plus et où il sera plus difficile de choisir !!
Bonne nuit copine !!! Sourire
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
24 jours dans l'Ouest entre amis!
75 photos
Alors que les températures se rafraîchissent et que la neige va faire son apparition d'ici quelques jours, l'envie de repartir au chaud parcourir l'ouest des Etats-Unis devient de plus en plus pressante. Donc quoi de mieux que de se replonger dans notre voyage...
Carnets de voyage > États-Unis
7 déc. 2014 à 22:23
de
DoblerMa
41 19 jan. 2015 à 18:54
de Hiacinthe »
Aventures dans l'Ouest américain
28 photos
C'est toujours avec le même plaisir que je vous fait partager ma passion de l'Ouest Américain. J'espère qu'il contribuera à nourrir les rêves d'aventure et de découverte que suscite cet endroit chez un grand nombre d'entre nous (au vu des nombreux carnets de voyage...
8 nov. 2014 à 0:46
de
Oliv2019
24 8 fév. 2015 à 11:16
de Wavemaster »
Premiers pas dans l'Ouest américain
43 photos
Et un nouveau carnet au compteur de Voyage Forum ! Avec un peu de retard, je souhaitais vous parler de notre 1er voyage dans l’Ouest Américain, tellement chéri et attendu ! Un voyage intense qui restera dans nos mémoires, ça c’est certain ! 17 jours...
26 déc. 2014 à 16:10
de
Soocrate
39 15 avr. 2015 à 9:06
de Glll2012New »
Ouest américain en famille
8 photos
Chose promise - chose due tout d'abord un grand MERCI à tous ceux qui m'ont orienté, conseillé et rassuré avant ce grand voyage ! et un message à tous ceux qui vont partir et qui angoissent "FACILE de voyager, No stress !!" (maintenant je peux le dire...
19 sep. 2012 à 17:55
de
Sandreg
3 11 nov. 2012 à 13:51
de Franck43 »
Road trip dans l'Ouest américain: un incontournable de bonheur!
82 photos
Il était temps pour moi de mettre sur "papier" virtuel mon voyage dans l'Ouest Américain. De loin, ce fut l'un de mes plus beaux voyages - que cela soit la préparation, ou le voyage en lui-même ou encore les souvenirs qu'il m'en reste. Je le découperai en "journée"...
13 fév. 2017 à 14:21
de
Lmvoyager
109 9 août 2017 à 16:13
de Caropier »
Plus de carnets similaires à «Mimi et Maumau, Martine et DD ou 4 amis dans l’Ouest américain»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Photo postée par Martine Neu (membre Marcalamar).
Heure du site: 20:37 (18/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 167 visiteurs en ligne depuis une heure!
Voyages Moto aux USA
Planet-ride.com/Moto-usa
Les USA a Moto. Grand Ouest | Route 66 | Route du Jazz | Par ici
Escapade à New York
Usa.marcovasco.fr
Des séjours à vivre à deux, en famille ou entre amis, selon vos envies
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
Plus d'annonces similaires »