Moustiques, puces de sable et piqûres d'inscectes à Cuba?

Discussion démarrée par Maeva2003 le 10 janvier 2008 à 18:28
12 réponses  ·  6 participants  ·  20 537 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
BonjoSourireur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centainesFou de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).

Des commentaires ou suggestions??

Merci
Brocoli

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
nous ont reviens de holguin lundi, et il y en avais tôt le matin mais après plus rien, le premier matin j'étais pleine de piqure, la meilleur crème est la whatkin, vendu en pharmacie et wall mart a $15, 00 la bouteille mais ca vaut le cout, plus rien avec ca, elle ca bonne et pas collante, alors moi je la mais le matin et après je me crème, et le soir pour les maringouin, très très efficace.
brocoli
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je reviens du NH Krystal et effectivement il y a des puces de sables. Je croyais que c'était un mythe mais non. Quand vous regardez le sable, vous voyez un petit point puis il bondit... Mais ce n'est pas pire qu'une piqure de moustique.

C'est surtout les moustiques qui ont été sauvages! C'est arrivé un soir sur le bord de la plage quand le vent a tombé: on en avait par DIZAINES sur nous! Je crois que c'est à cause de la brouissaille sur le bord de la plage et parce qu'il y a bcp de végétation.

J'ai aussi entendu parlé de cette crème anti-moustique Watkins. Je vais en apporter la prochaine fois!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Ah oui, désolé j'oubliais... Bon voyage!
Où vas-tu finalement? Holguin, Varadero ou Cayo Coco??
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Fantasia, As-tu aimé ton voyage à Cayo Coco à l'hôtel NH Krystal Laguna Villas...? Je pense y aller début février avec ma fille, son bébé de 8 mois et son conjoint. À part les moustiques agaçants (ça serait pas des puces de lit par hasard, car moi j'ai eu plein de piqûres sur les jambes dans un 4* de Varadero, il y a 2 ans et on a cru que c'était ça??...) as-tu aimé la plage, la mer, le paysage, le décor, l'ambiance du site, la bouffe et le vin, la piscine, la chambre et les Cubains travaillant à l'hôtel? Faut-il être absolument dans la section Suite Emperador réservée aux clients d'Air Transat ou est-on libres de choisir notre type de chambre? Ça ne te dérangeait pas d'être coupée du «vrai» Cuba? Es-tu allée à Moron? Ça vaut la peine? As-tu des conseils?
Merci d'avance! Concha del mar
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Conchadelmar:

J'ai aimé mon séjour pour les rencontres que j'y ai fait et parce que c'est un bel endroit mais pour la nourriture, ce n'est absolument pas un endroit à recommander.

Pour la température, ce sera peut-être différent quand tu y seras mais nous, on a eu 3 jours de gros nuages et c'était un peu frais.

J'ai aimé ça car je n'avais jamais vu une mer aussi belle et jamais de palmiers (alors ça ne m'en prenais pas gros pour m'impressionner) mais mon chum (et bcp d'autres rencontrés lors de notr séjour) ne veulent absolument pas retourner à cet endroit.

Je suis presque certains que mes piqures n'étaient pas celles de punaises de lit mais bien de puces de sables puisque j'en avais sur les pieds et les mollets. Pour savoir s'il y a des punaises dans un lit, j'ai lu qu'ils fallaient regarder dans le coin des draps ou du matelas: si c'est noir, il y a des chances qu'il y en aille. Je n'en ai pas vu au NH Krystal.

L'ambiance du site: il y en avait très peu et nous étions étonnés car c'était le jour de l'an. Il y a des musiciens qui viennent parfois sur l'heure du souper, mais rien qui "swing".

Pour le service des vubains, je l'ai trouvé courtois mais sans plus... Je crois que c'est parce qu'ils sont débordés. J'étais déçue car j'avais lu plusieurs bons commentaires vantant qu'ils étaient très très sympathiques, surtout à cet hôtel mais lorsque nous y étions, c'était assez ordinaire. Je garde seulement un bon souvenir d'une serveuse au buffet du côté Azul qui était très chaleureuse.

Je crois qu'il faut absolument réserver avec Air transat pour être du côté Emperador. Parcontre, on peut aller manger dans les 2 sections sans problème. Moi j'étais avec SunWing et je suis très satisfaite.

Pour la ville de Moron, nous n'y sommes pas allés. Un couple rencontrés là bas nous a dit que ça leur avait couté 35 pesos pour y aller et que ça ne valait pas la peine, il n'y a rien à voir. On peut y toruver des souvenirs moins cher mais avec ce que le taxi coûte................ ça revenait au même. Oui j'ai souffert un peu que ça soit si isolé. Certaines perosnnes aiment ça mais j'aurais bien aimé voir leur culture, etc...

J'ai publié un compte-rendu qui répondent à tes questions et quelqu'un y a répondu. Je te recommande de le lire car nous avons fait sensiblement les mêmes observations. Je n'ai pas le lien pour l'instant mais fais une recherche sur le forum avec NH Krystal et tu le trouveras sûrement.

Si tu n'as pas encore réservé, je te reocmmanderais le Tryp Cayo coco car nous avons entendu beaucoup de bons commentaires. Il parait que les chambres sont un peu moins belles mais pour le reste, ça "bouge" et ça semble bien mieux...

Donnes-moi des nouvelles quand tu auras réservé et après ton retour.

Bon voyage!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Fantasia,
Merci de ta longue réponse! Ça m'a été très utile! As-tu entendu de bons commmentaires sur le Blau Colonial Cayo Coco? C'est probablement là qu'on va aller, pas au Krystal. C'est + beau qu'au Tryp, en tout cas, à mon goût. Sais-tu comment est la bouffe, l'ambiance, etc? Pour ce qui est d'aller dans un coin coupé du vrai Cuba, c'est sûr que ça me fait de quoi, ce n'est jamais mon genre de voyage, mais il ne faut pas que j'oublie qu'on y va en famille, avec mon petit-fils de bientôt 8 mois, qui ne sera pas intéressé à visiter... et pour moi, j'ai besoin d'un vrai repos... Alors cette formule tout-inclus, la nature et la mer sont idéaux, pour cette fois-ci. De toute façon, je ne suis pas à plaindre... J'adore Cuba et les Cubains, c'est mon 3 ème voyage (2 à Varadero, 2 visites à La Havane, amis super sympathiques à Matanzas, 3 fois chez eux, dans leur petite maison misérable, 2 excursions en voilier, plongée, 2x nage avec les dauphins (expérience inoubliable mais que je ne referai plus jamais de ma vie sachant maintenant comment ils maltraitent les dauphins en les capturant et en les gardant captifs), mais ce qui m'irrite entre autres choses, c'est que Fidel et son régime ne reconnaissent pas la valeur du dollar canadien... Est-ce vrai qu'isl se basent sur l'euro maintenant pour la valeur du peso convertible? On est toujours perdants... Si c'est comme ça, j'achèterai moins d'artisanat et de souvenirs. Salut! à la prochaine! Concha del mar Sourire
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Pour ce qui est du Blau, pas vraiment entendu parlé. C'est vraiment le Tryp qui revenait tout le temps. J'avais aussi été tentée par le Blau mais personnellement, je trouvais qu'une seule piscine pour 500 chambres, ce n'était pas bcp.

Je sais que quand on va dans le sud c'est surtout pour faire de la plage et non de la piscine mais comme il a fait +/- beau alors tout le monde se ramassait à la piscine. Heureusement qu'il y en avait 3!

Comme ça bouge plus au Tryp, ce serait peut-être mieux ailleurs pour toi et la petite famille dans un endroit plus tranquille!

Je comprends ta situation, je crois que cette formule sera idéale pour vous. Pour l'aventure, ce sera quand les enfants seront un peu plus grands! Ça a dû être très intéressant de séjourner chez une famille cubaine!

Pour les dauphins, j'avais entendu parler de leur traitements. Malheureusement, ce n'est pas seulement à Cuba qu'ils vivent une telle situation! J'aimerais quand même y aller une fois, pour vivre cette expérience (shu pas fine, hein?) et constater s'ils sont mal en point. Malheureusement, c'est semblable chez nous... Quand je suis allée à Marineland, il y avait des épaulards avec l'aileron dorsal abaissé, signe qu'ils sont malades ou malheureux... Des les zoo, ça crève aussi le coeur de voir des animaux tourner en rond dans leurs enclos... Désolé, je sors du sujet, déformation professionnelle (je travaille chez un vet).

C'est vrai qu'ils se basent maintenant sur l'euro. D'un jour à l'autre, le taux change énormément et d'un hôtel à l'autre aussi (une différence jusqu'à 8 sous/pesos). Ça tourne autour de 1, 08 et même jusqu'à 1, 16...

Au NH on a voulu me vendre une bte de cigars 50$ alors qu'à l'aéroport, POUR LA MÊME BOITE on demandait 20$... Bien beau que c'était dans une boutique hors taxes mais je ne crois pas que les taxes soient si élevées!!!!!!!!!! Je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs, mais je vous conseille d'acheter la plupart de vos souvenirs à l'aéroport.
Cubata

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Pour les piqûres d'insecte, la température contribue un peu. Il y a moins d'insectes quand c'est venteux et frais.

Il n'y avait pas de moustiques à Trinidad dans le temps des Fêtes mais énormément de brûlots (jejenes). De la crème Watkins ou du Muskoil 8 heures sont très efficaces et prévoyez de la crème d'hydrocortisone pour apaiser les démangeaisons et du polysporin en cas d'infection. Contrairement aux piqûres de moustiques qui disparaissent sans laisser de trace, les piqûres de jejen durent des jours et peuvent s'infecter facilement.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je suis arrivée de Holguin, Cuba Hotel Playa Pesquero hier soir super hotel 5*, et je suis pleine de piqures surtout sur les jambes et sa pique beaucoup. J'ai parlé avec le medecin à l'hotel la journée avant mon départ, il ma dit que c'est une réaction allergique aux piqures et la seule chose à faire pour plus que sa pique c'est d'avoir une injection de cortisone et traiter par la suite avec prednisone. Comme je quittais le lendemain, j'ai décider de prendre des Réactine et utiliser un creme Bénadril. La réactine ma quand meme aider a soulager un peu. C'est pas la premiere fois que sa m'arrive. Au Mexique (Riviera Maya) Il y a quelques années, Samana Rép. Dom. il y a 2 ans. En janvier 2008, je suis allée à Punta Cana et je n'ai pas eu de problemes. Je ne comprends pas. Je pensais peutêtre que ca pouvait etre dans le lit, peutetre des punaises??? Je suis allé voir sur un site de punaises, ils disent que quand il y a des punaises dans le lit, ils sortent la nuit seulement et il y aurait des taches de sang sur les draps, je n'en ai pas vu. J'aime beaucoup les voyages, mais les piqures viennent tout gâcher. J'aimerais trouver une solution. Incertain
Cubata

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
En effet, ça gâche un peu mes vacances à moi aussi. J'essaie de mettre du chasse-moustiques aussi souvent que possible, mais je ne peux quand même pas en mettre à chaque fois que je sors de la piscine ou de la mer!

En passant, une pharmacienne m'a dit que si ce n'était d'elle, elle retirerait le Bénadryl en crème des tablette. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais elle m'a conseillé de ne jamais l'utiliser et de plutôt appliquer une crème d'hydrocortisone et un onguent antibiotique
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner pour le benadril en creme de mon côté. Par contre, en vacances j'ai rencontrer une dame italienne, elle m'a dit d'essayer d'appliquer du vinaigre sur les piqures pour enlever les démangeaisons et pour assècher les piqures. J'étais hésitante, mais rendue chez-moi, je l'ai essayé et effectivement ça fonctionne!! Sourire
Cubata

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
En vacances, les Cubains conseillent du jus de citron ou de limette! Mais si une piqure s'infecte, alors là ils passent à l'alcool (rhum blanc!) pour désinfecter.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
Croisière au sud de Cuba
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine. Cayo Largo et îles désertes.
Voyage sur mesure Cuba
Comptoir.fr
Voyage individuel et personnalisé, grâce à nos spécialistes Cuba
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
?
Discussions similaires sur Cuba:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Puces de sable à Cuba
Quels sont vos trucs, pour éviter les piqûres de puces de sable. Mon chum les attire..... Merci pour vos conseils.
Voyager en santé > Cuba
8 jan. 2016 à 22:26
de
34voyages
3 12 jan. 2016 à 0:59
de 34voyages »
Puce de sable à Cuba
Et je me suis fais piquer par des pièces de sables. Ma question est comment être certain que j'en ai pas ramené avec moi dans mes bagages, et si j'en ai comment m'en débarrasser ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Voyager en santé > Cuba
4 fév. 2014 à 23:59
de
Anniet180
12 15 sep. 2014 à 2:13
de Margot23 »
Crème pour les puces de sable à Cuba?
Je part pour Cuba (Cayo Coco) le 26 janvier 2013. Je suis allé 2n 2011, ma copine c'est fais piqué par des puces de sables. Ont m'a suggéré deux crème., le premier du Skin So Soft de Avon ??????? le deuxieme je ne suis pas trop certain du nom crème Ungava...
Voyager en santé > Cuba
4 jan. 2013 à 15:14
de
Gilles1952
2 4 jan. 2013 à 16:12
de Gilles1952 »
Moustiques à Cuba
Partant le 16 mars à Cuban, on parle beaucoup des moustiques mais qu'en est-il ? Quel antimoustique prévoir pour les contrer ? Je ne vais pas dans l'Oriente Toutes vos propositions seront donc les bienvenues Merci par avance Poux05
Voyager en santé > Cuba
15 fév. 2016 à 21:52
de
Poux05
6 27 fév. 2016 à 15:31
de Mouriann »
Moustiques à Cuba ou ailleurs en juillet?
J'ai vraiment besoin de vacance, alors j'ai l'idée d'aller a cuba fin juillet avec mes enfants. Les commentaires du hotel playa cayo santa maria mentionnent qu'ily a beaucoup de moustiques..... Est-si pire... Je suis en peu inquiète. Est-ce mieux a varadero ou...
Voyager en santé > Cuba
10 jui. 2013 à 23:18
de
Nancyprof
6 21 jui. 2013 à 20:06
de Nancyprof »
Plus de discussions similaires à «Moustiques, puces de sable et piqûres d'inscectes à Cuba?»
À découvrir aussi sur Cuba:
Heure du site: 15:01 (26/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 436 visiteurs en ligne depuis une heure!
Cours d'espagnol à Cuba
Studyglobal.fr
Venez découvrir Cuba lors d'un séjour linguistique avec StudyGlobal.
Croisière au sud de Cuba
Catlante-catamarans.com
Catamaran de luxe, à la cabine. Cayo Largo et îles désertes.
Voyage sur mesure Cuba
Comptoir.fr
Voyage individuel et personnalisé, grâce à nos spécialistes Cuba
127 hébergements à Cuba
Trivago.fr/Cuba
Comparez les hébergements avec trivago: Hôtel, Appart, B&B, Hostel...
Plus d'annonces similaires »