Nord-Sud Thaïlande en 17 jours entre sœurs (janvier 2017)

Discussion démarrée par Bikounette83 le 13 janvier 2018 à 20:45
5 réponses  ·  4 participants  ·  3 239 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nous sommes parties avec Turkish Airlines pour 605eur / personne de Marseille à Bangkok pour 15h40 de vol via Istanbul.
Les vols on été réservés en septembre 2016 pour un départ le 18/01/2017 et retour le 02/02/2017.
Nous avons volontairement squeezé la ville de Bangkok pour partir directement dans le Nord, et avions réservé un vol avec Thaï Smile pour 36eur/ personne de Bangkok Suvarnabhumi à Chiang Mai (en octobre 2016).
Arrivée le 19/01 vers 17h00 à Chiang Mai, nous avons pris un bus universitaire (je crois) (15 bath/ pers) pour se rendre dans le Carré et avons marché pour trouver une guesthouse. La nuit tombait petit à petit et après en avoir passé 3 qui étaient full, nous avons atterri à MD House, non loin des Yellow bars. Nous n’avions envie que d’une seule chose : prendre une douche, manger un morceau et dormir dans un lit. La chambre twin bed nous a coûté 990 bath/ nuit avec petit déjeuner inclus.
La guesthouse était très correcte, le personnel agréable et il y avait même une piscine ! Le lendemain nous sommes reparties en Tsong Tao à l’aéroport (100 bath) pour Mae Hong Son, avec Kan Airlines (2880 bath/ personne aller-retour). Compagnie trop bien, souriante, accueillante et une collation dans l’avion. Le vol est super agréable car on surplombe les montagnes = paysage magnifique.



Arrivée vers 12h00, nous avons décidé de marcher jusqu’aux guesthouses que nous avions repérées dans le Routard : Piya Guesthouse au bord du lac. Le lieu était très aéré avec des bungalows, une piscine, thé et café à disposition, des fruits aussi, une laverie…etc… le top ! Nous avons décidé d’y rester 3 nuits pour 2100 bath.



Nous avons mangé au Salween River, un restaurant très sympa aux alentours du lac, pour 200 bath : 2 boissons et 2 pad thaï.
En fin d’après-midi, nous avons visité le temple au bord du lac : Wat Chong Klang.
Le marché nocturne s’installe tout autour du lac de 17h30 à 21h30, super pour acheter des choses artisanales, ou goûter des spécialités, grignoter, c’est très agréable.
Le samedi 21/01 nous avons réservé un trek d’une journée avec M. Dam (agence Nam Rin Tour), nous avons payé 900 bath/ personne avec repas du midi inclus. Il fallait juste à boire et de bonnes chaussures de marche.
Nous avons rencontré 2 types de tribu : les Hmong et les Karen. C’étaient des moments forts, souriants et attendrissants. Nous avons partagé notre repas avec les Kare
n, dans leur maison. Ces montagnes regorgent de ressources : des cultures de tomates, choux…etc… puis, des arbres fruitiers comme la papaye, la banane, les fruits de la passion. Ce trek était intense physiquement (on a souffert malgré une bonne endurance), mais très enrichissant de connaissances. M. Dam est au top, pour la soixantaine il marche, rigole et il est passionné par ce qu’il fait.






Le dimanche 22/01, nous avons profité de la piscine le matin et avons testé le Fern Restaurant à midi : leur terrasse derrière est très sympa avec la végétation. Pour 290 bath, nous avons mangé correctement : 2 boissons + 2 plats (morceaux de poulet cuits dans la feuille de bananier et curry de poulet au lait de coco avec nouilles grillées). Nous sommes parties à pieds l’après-midi au temple Wat Doi Kong Mu (ça grimpe !) Une vue splendide sur Mae Hong Son ! Un temple birman très joli, puis en redescendant nous nous sommes arrêtées au Wat Phra Non (il est sur le bord de la route). Il y a un grand Boudha couché et 2 gros lions en bas des escaliers.






Le soir, nous avons flâné sur le marché (quelques cadeaux) et mangé au Sunflower restaurant au bord du lac. Nous avons bu 4 grandes bières et 2 plats = 480 bath.
Retour à Chiang Mai le lundi 23/01, nous avons réservé la veille au Pad Thaï Guesthouse pour 2 nuits (1400 bath/ personne). Ils parlent français, et la guesthouse est grande. C’était bien mais trop ! Ce coin-là du Carré est beaucoup visité par les touristes, donc moins ce qu’on recherchait avec ma sœur. On s’est baladé dans les rues du Carré et le soir on a grignoté au Baan Nana pour 340 bath (en face de la guesthouse). Restaurant sympa avec terrasse. Le mardi 24/01, nous avons réservé notre journée avec Woody Elephant pour 2400 bath/ personne : départ 8h30 et retour 17h avec repas inclus le midi. C’est un pensionnaire où les vieux éléphants « à la retraite » viennent terminer leur vie. Ils sont peu nombreux mais bien entretenus. On a passé la matinée avec 8 éléphants (1 éléphant pour 2 personnes), on a appris à les monter, à les guider et à les connaître. Après le repas, nous sommes montées sur le dos des éléphants « à cru » pour partir à la rivière : c’est haut et impressionnant !!! Nous les avons lavés et avons joué avec eux : trempées !!! Puis, nous les avons nourris avec de la canne à sucre et des bananes. La journée se terminait déjà et il fallait rentrer à la guesthouse. Ils ont pris des photos tout au long de la journée et ils vendaient les clés USB : 800 bath pour 2 personnes. C’était une journée géniale et mémorable ! Les éléphants sont tactiles et adorent manger !!!




Le lendemain nous avons pris un Tsong Tao à la porte Nord du Carré (250 bath) pour aller visiter le Wat Doi Suthep (30 bath/ personne). Très joli temple, grands escaliers, ça grimpe ! Mais, trop de monde, les gens ne respectent rien : ils touchaient les cloches, ils ne se couvraient pas pour entrer dans le temple… cependant, sur le côté, il y avait un endroit pour se recueillir, assez sombre avec à l’intérieur une statue en cire, elle représentait un moine, on aurait vraiment cru qu’il était vivant. Et il se trouve qu’il y avait un vrai moine à côté de la statue en train de faire des bracelets tressés, qui nous a demandé de nous approcher et nous a récité en thaïlandais une prière et il nous a offert un bracelet à chacune. Ils ont l’air si paisible et calme, c’est fou ! Nous sommes rentrées avec un Tsong tao « plus que complet » pour 100 bath.



Le soir nous sommes retournées à la guesthouse MD House (quartier ouest, mieux situé pour le change d’argent Superrich et le retour à l’aéroport). Nous avons dîné au Bambou Café pour 400 bath (2 grandes bières + 2 plats).
Le 26/01 départ pour Phuket en avion avec la compagnie Thaï Lion Air (3550 bath/ pers). La moins chère qu’on ait trouvé à cette période (billet pris sur place), mais déçu contrairement aux autres compagnies aériennes qu’on a utilisé : aucun sourire, aucune collation, du retard …etc
Arrivée en fin d’après-midi, nous avons pris un bus pour Phuket Town (100 bath/pers) et nous avons dormi une nuit à Lub’s buy House (guesthouse près de l’embarcadère pour les îles), nous avons payé 750 bath avec café et fruits à disposition.
Le 27/01 nous sommes parties à Ko Phi Phi, nous avons acheté des billets « open » à une agence tenue par Sue (une femme géniale) proche de la gare routière, derrière la guesthouse, et nous avons payé 1600 bath aller-retour. Elle est venue nous chercher à la guesthouse et il suffisait de la rappeler pour notre retour à l’embarcadère.
Arrivées sur l’île, on paie un droit d’entrée de 20 bath/ pers. Nous avions réservé la veille sur booking.com un bungalow avec ventilateur au Phuphaya Seaview Resort. Nous avons payé 2000 bath la nuit avec petit déjeuner. Plus cher dans le sud de la Thaïlande que dans le nord. A cette époque de l’année, les guesthouses ou petits hôtels étaient pris d’assaut. Nous y avons séjourné 2 nuits, et avons profité de sa piscine à débordement, de la vue et avons loué des canoës pour balader dans les criques.




Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
suite du carnet

Cette île (Phi Phi) est vraiment touristique et la jeunesse s’enivre tous les soirs sur les plages, mais nous avons pu rencontrer des personnes sympathiques, attachantes et des coins magnifiques.
Nous avons testé le bar-restaurant Sunflower dont le patron pourra vous raconter l’histoire de ce lieu après le tsunami.
Nous n’avons quasiment que mangé au restaurant Le Garlic (situé dans la rue principale), très goûteux, pas cher et un personnel au top ! Je vous conseille de siroter leur bucket de mojitos, ils sont tous excellents et délicieux!!!



Dans la journée, nous achetions plein de fruits coupés : mangue, ananas, guava, jaque, mangoustan, durian, ramboutan, pastèque et papaye…etc… Nous sommes allées jusqu’au View point (30 bath/ pers.), nous sommes redescendues de l’autre côté de l’île (Rantee beach) en passant par la jungle et des moustiques à gogo ! Ce côté est beaucoup moins fréquenté, mais quelle plage splendide!!!



Nous avons fait du snorkeling, même pas à 1m de profondeur et il y a des poissons multi-couleurs. Nous sommes rentrées en Long Tail Boat pour 400 bath (dur la négociation !)
Nous avons bu un verre un soir au Reggae bar, c’est un lieu spécial car il a un ring de boxe en plein milieu. Certains soirs il y a de vrais combats, et d’autres soirs où la clientèle décide de s’affronter pour gagner une bouteille !
Nous avons décidé de rester sur l’île 2 jours de plus, donc nous avons réservé un bungalow au Adaman Resort situé à l’opposé. Le prix était identique, nous avions essayé le Viking Nature Resort, mais tout était complet. (très jolis bungalows en bois)
Le 31/01 nous avions décidé de louer un bateau avec chauffeur pour faire l’île de Phi Phi Ley, snorkeling et voir les singes. Nous avons réussi à négocier une bonne demi-journée à 1800 bath (environ 4-5h). Nous nous sommes régalées avec les poissons et les singes.



Le soir nous avons mangé dans un des restaurants qui proposaient des étales de poissons (tu choisis celui que tu veux et hop ils te font griller au barbecue), on avait choisi une belle brochette servie avec du riz, et une boisson 460 bath.


Le lendemain nous avons quitté l’île pour retourner à Phuket Town, nous avons à nouveau dormi à Lub’s Buy House.
Notre départ en France était prévu le 02/02, donc nous avons pris le bus pour l’aéroport de Phuket, puis notre vol avec Thaï Smile pour Bangkok Suvarnabhumi (3580 bath/ pers.). Nous avons ré-échangé nos baths en euros au comptoir Superrich situé au sous-sol de l’aéroport (Floor B - direction Rail Link). C’est le meilleur taux de change !
Enfin, nous avons embarqué vers 23h30 avec Turkish Airlines pour Marseille. Arrivée le 03/02 vers 12h heure française.

J’ai mis un an à faire ce carnet de voyage, par manque de temps, mais je remercie toutes les personnes qui nous ont aidées à choisir et faire notre parcours aventure avec ma sœur.

Ce site est ma source principale, et après les livres comme le Routard, ou Lonely Planet.

Bonne escapade !
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour ce carnet qui donne des infos précises sur des endroits pas très souvent décrits dans ce forum comme Mae Hong Song. Vous apportez aussi un nouvel éclairage sur Ko PhiPhi, île très décriée dans ce forum, où je n'ose plus emmener mes amis. Serait-il possible d'y trouver encore de belles plages non bondées de touristes?
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonsoir Virginie !

Voilà un bien beau et sympathique retour de voyage !
Beaucoup de détails, des prix, ainsi que des photos agréables à regarder et variées.

Tout y est et ça fait vraiment plaisir, bravo ! Cool
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Merci pour ce carnet très détaillé et intéressant, agrémenté de photos sympas et avec les différents prix des prestations.
On pourrait se mettre dans vos pas pour faire votre voyage en relisant simplement votre carnet, ou presque ! :)

Bien cordialement,
Manunancy
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Noelle,

Merci pour les commentaires, j ai passé beaucoup de temps à faire ce récit.

Il y a encore des endroits sur Ko Phi Phi préservés du tourisme de masse....soit il faut marcher dans la jungle, soit prendre un longtail boat pour se rendre de l autre côté: Rantee bay, Pak Nam bay, Loh Bagao. Ce sont encore des plages magnifiques et éloignées de la jeunesse qui ne pense qu à boire et faire la fête!
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler
Carnets similaires sur la Thaïlande:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Compte rendu d'un voyage de 40 jours en Thaïlande du 8 novembre au 17 décembre
Une photo
Compte rendu d'un voyage de 40 jours en Thaïlande du 8/11 au 17/12 Itinéraire: Bangkok, Ayutthaya, parc de Khao Yai, Phimaï, Nong Khai, Sangkhom, Chiang Khan, Sukhotthai, Lamphang, Chiang Mai, Paï, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang, Krabi, parc de Khao Sok, îles...
Carnets de voyage > Thaïlande
27 déc. 2014 à 15:27
de
Jacou0109
6 15 jan. 2018 à 11:08
de Jacou0109 »
15 jours en Thaïlande du Sud - Koh Yao Noi, Krabi et Koh Lanta
39 photos
Nous rentrons tous juste de 15 super jours en Thaïlande (et Malaisie). C'était vraiment des vacances reposantes. Nous étions 2: mon mari et moi. Nous avions fait un voyage similaire en novembre 2015 (Angkor + Koh Yao Yai + Koh Lanta + Bangkok) pour notre voyage...
Carnets de voyage > Thaïlande
5 fév. 2017 à 19:26
de
AnneV78
43 11 nov. 2017 à 16:57
de AnneV78 »
Compte-rendu d'un circuit au Yunnan en bus et trains (depuis le Nord thaïlandais avec retour du Nord vietnamien)
5 photos
Remarques et impressions: Yunnan: -Très très peu de touristes occidentaux mais beaucoup d'Asiatiques à cette saison (mars 2017). -Personne ne parle anglais (sauf dans quelques guest-houses). Il est toutefois possible de voyager sans agence, sans réservations et...
Carnets de voyage > Chine
24 avr. 2017 à 14:41
de
Schischi
42 27 juin 2017 à 10:34
de Moushika »
Novembre - décembre 2017: Thaïlande et Myanmar, un peu hors des sentiers battus
15 photos
Carnet d’un voyage de 38 jours en Thaïlande (Bangkok, Singburi, Uthai Thani, Kamphaeng Phet, Mae Sot) et au Myanmar (Malwamyine, Hpa An, Kyaik Hti Yo, Bago, Ngwe Saung, Chaung Tha, Sittwe, Mrauk U, Yangon) 8/11 de Bâle à Istanbul Une journée marquée par de nombreuses...
Carnets de voyage > Birmanie
28 déc. 2017 à 14:42
de
Jacou0109
9 24 jan. 2018 à 10:21
de PatrickShine »
Retour de 18 jours en Thaïlande et au Cambodge
98 photos
Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, voici un "CR" qui pourra peut-être aider les prochains partants. Nous sommes partis à 2 adultes pour 18 jours en Thaïlande et au Cambodge. Il s’agissait de notre Voyage de Noces. Nous avons donc choisi des...
Carnets de voyage > Thaïlande
26 déc. 2015 à 23:32
de
AnneV78
17 19 déc. 2017 à 11:10
de Chboul »
Plus de carnets similaires à «Nord-Sud Thaïlande en 17 jours entre sœurs (janvier 2017)»
Heure du site: 12:45 (25/02/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
3 816 visiteurs en ligne depuis une heure!