Avis sur notre trajet en Zambie (page 1 de 3)

Discussion démarrée par Girardinpho le 6 décembre 2016 à 11:55
51 réponses sur 3 pages  ·  8 participants  ·  1 129 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Girardinpho

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Hello,

Voilà une idée de notre circuit pour la Zambie l'été prochain.

Nous repartons à deux voitures (Toyota Hilux RAIDER D-4D Double Cab 4x4 (3.0L Turbo Diesel) Fully equipped). Nous n'avons cette fois pas trouvé de Land Rover, mais je pense que se n'est pas indispensable pour la Zambie !

Le circuit avec quelques questions :

Jour 1 : Livingstone. Idée de camping sympa ?

Jour 2 : Highway Park Lodge, ville de Kafue ou Pioneer Camp, Lusaka. Est-il possible de faire Livingstone - Pioneer Camp en un jour ?

Jour 3 : Bridge Camp ou Chimwemwe Executive Lodge. Quel camping est le mieux placé et surtout comment est la route ?

Jour 4 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Quel camping est le plus sympa et le plus pratique ?

Jour 5 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Idem ?

Jour 6 : Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Comment est la région de Nsefu pour les safaris ?

Jour 7 : Nsefu Camp ou Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Le quel est le plus sympa et sauvage ?

Jour 8 : Nsefu Camp, South Luangwa

Jour 9 : Chifunda Bushcamp, North Luangwa. Est-il possible de faire le trajet en un jour ou faut-il mieux faire une escale au Luambe Lodge ?

Jour 10 : Natwange Community Camp, North Luangwa. Est-il possible de traverser le North Luangwa en self-drive ?

Jour 11 : Kapishya Hot Springs

Jour 12 : Chiundaponde Campsite. Qui connaît ce camping ?

Jour 13 : Shoebill Island camp. Ce camp est pour le moment fermé (rénovation). Où pouvons-nous dormir d'autre dans la région pour voir des Shobills ? Nous allons justement en Zambie pour pouvoir essayer de photographier des bec-en-sabot.

Jour 14 : Shoebill Island camp. Idem ?

Jour 15 : Chiundaponde Campsite ou camping au lac Waka Waka ou camping dans le Kasanka National Park. Cela dépendra de l'état de la piste. Combien de temps de trajet faut-il compter dans les Bangweulu ?

Jour 16 : Kundalila Falls Rest Camp

Jour 17 : Forest Inn

Jour 18 : Highway Park Lodge, ville Kafue

Jour 19 : Livingstone, pour visiter le Mosi-Oa-Tunya National Park et peut-être faire la marche pour voir les rhinos.

Jour 20 : Livingstone. Pleine lune sur les Chutes Victoria.

Jour 21 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue

Jour 22 : Kasabushi Camp, Kafue. Quelqu'un a-t-il fait la Spinal road ? Car j'ai plusieurs propositions de temps de trajet.

Jour 23 : Mc Bride's Camp, Kafue. Même problème pour le temps de trajet !

Jour 24 : Mc Bride's Camp, Kafue. Que valent les excursions à pied ?

Jour 25 : Mc Bride's Camp, Kafue

Jour 26 : Mayukuyuku Camp, Kafue. Peut-on encore visiter les Busanga Plains en self-drive ?

Jour 27 : Kasabushi Camp, Kafue

Jour 28 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue

Jour 29 : Livingstone

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions !

Salutations!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Muriel18

Signaler Répondre
Bonjour Nathalie

Je ne voyage pas en 4x4 alors, je n'ai donc pas vraiment de réponses à tes questions (étonnant que tu n'aies pas eu de réponses de certains habitués du forum....).
Bon, juste pour le camping de Flatdogs: à moins qu'il n'ait été réouvert depuis 2013, à ma connaissance, il n'existe plus et cela règle donc ton problème de choix près de Mfuwe Clin d'oeil.

Bonne préparation.
Muriel
Max68

Signaler Répondre
Bonjour Nathalie,

Ayant été en Zambie en 2016 et voyageant de la même façon je vais essayer de te répondre.

Jour 1 : Livingstone. Idée de camping sympa ? -
Maramba River Lodge. Les emplacements sont un peu à l'écart, de mémoire il faut prendre plutôt les derniers (E, F, G,..) qui sont au bord du camp et un peu isolé

Jour 2 : Highway Park Lodge, ville de Kafue ou Pioneer Camp, Lusaka. Est-il possible de faire Livingstone - Pioneer Camp en un jour ?
Perso je n'avais pas voulu rentrer dans Lusaka, la circulation y est dense et compliqué de ce qu'on m'a dit et je n'avais pas envie d'y perdre plusieurs heures. Nous avons logé à la Fringilla Farm un peu au nord.

Jour 3 : Bridge Camp ou Chimwemwe Executive Lodge. Quel camping est le mieux placé et surtout comment est la route ?
Nous avons dormi au Bridge Camp, les critiques ne sont pas élogieuses mais nous on avait trouvé l'hébergement et le repas tout à fait correct. Après on est arrivé à 18h pour repartir à 7h. Le lendemain nous avons fait Bridge Camp - Chipata (repas de midi) et nous étions au Wildlife Camp vers 16 h. De Lusaka pour pourriez essayer d'aller plus loin.

Jour 4 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Quel camping est le plus sympa et le plus pratique ?
Les deux me semble équivalent... très fréquentés
Nous avons logé au Wildlife, il est au bord de la rivière, nous, nous avons trouvé qu'il faisait trop "camping", il faut dire que nous avons fait pas mal de campsite exclusif où nous étions seul.
A SL nous avons aussi logé au Zimoko qui ont 4 emplacements de camping, là c'est autrement plus top. EN revanche c'est bon pour visiter Nsefu.
L'idéal est donc de loger 2 nuits proche de Mfuwe

Jour 5 : Flatdogs camp ou The Wildlife Camp, South Luangwa. Idem ?

Jour 6 : Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Comment est la région de Nsefu pour les safaris ? très beau secteur, beaucoup moins fréquenté. Réputé pour les félins (lions et surtout léopards... que nous n'avons pourtant pas vu). Aussi beaucoup moins "structuré" niveau piste, bref on à préféré Nsefu à Mfuwe

Jour 7 : Nsefu Camp ou Zikomo Safari Camp, South Luangwa. Le quel est le plus sympa et sauvage ?

Jour 8 : Nsefu Camp, South Luangwa

Jour 9 : Chifunda Bushcamp, North Luangwa. Est-il possible de faire le trajet en un jour ou faut-il mieux faire une escale au Luambe Lodge ?

Jour 10 : Natwange Community Camp, North Luangwa. Est-il possible de traverser le North Luangwa en self-drive ?

Jour 11 : Kapishya Hot Springs

Jour 12 : Chiundaponde Campsite. Qui connaît ce camping ?

Jour 13 : Shoebill Island camp. Ce camp est pour le moment fermé (rénovation). Où pouvons-nous dormir d'autre dans la région pour voir des Shobills ? Nous allons justement en Zambie pour pouvoir essayer de photographier des bec-en-sabot.
Oui il est fermé mais vous pourrez très bien dormir au Nsobe Camp qui est juste un peu avant. C'est un camp communautaire, très peu fréquenté, il n'y a pas d'emplacement vraiment marqué, tu choisis arbre et tu te mets dessous... le suivant est à 50 ou 100 mètres. Bref c'est très bien.
Attention à la piste/route pour rejoindre Bangwelu, elle est monotone et pas très roulante.
Nous avons vu en bec-en-sabot et on y était vers le 12/13 août, en revanche les jours précédents ils n'en avaient pas vu, c'est un peu tard pour la saison du Shoebill donc ça n'est qu'un heureux hasard qui nous a permis d'en voir.

Jour 14 : Shoebill Island camp. Idem ?

Jour 15 : Chiundaponde Campsite ou camping au lac Waka Waka ou camping dans le Kasanka National Park. Cela dépendra de l'état de la piste. Combien de temps de trajet faut-il compter dans les Bangweulu ?
Tu oublies le camping de Waka Waka, nous nous y sommes arrêté pour déjeuner, il semble désaffecté, mais surtout il est envahi de mouches !. La piste piour y aller et en repartir est exécrable, gebre 20/30kms et pas intéressante

Jour 16 : Kundalila Falls Rest Camp
La cascade est sympa, le camping est en fait le parking de la journée pour ceux qui visitent la cascade (certes peu nombreux). On a aussi trouvé que c'est cher pour ce que c'est, mais il n'y a pas beaucoup d'alternative dans le coin. Dans la journée nous sommes allé voir le Shoebill (le matin de bonne heure), de retour à Nsobe vers 11h nous sommes directement parti, pause déjeuné au Waka Waka et on a dû arrivé à Kundilla vers 17h30.

Jour 17 : Forest Inn
C'est aussi le stop qu'on avait prévu, mais finalement les chutes sont assez vite fait, la route est très bonne (goudronnée) du coup on a poussé jusqu'à Fringilla Farm

Jour 18 : Highway Park Lodge, ville Kafue
Là on a bifurqué vers le parc de Kafue.

Jour 19 : Livingstone, pour visiter le Mosi-Oa-Tunya National Park et peut-être faire la marche pour voir les rhinos.
Là je ne comprends plus, qu'est ce que vous allez faire jusqu'à Livingstone pour remonter ensuite ???

Jour 20 : Livingstone. Pleine lune sur les Chutes Victoria.

Jour 21 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue

Jour 22 : Kasabushi Camp, Kafue. Quelqu'un a-t-il fait la Spinal road ? Car j'ai plusieurs propositions de temps de trajet.
Dans ce secteur c'est un poil compliqué, il y a des routes qui en fait sont des pistes ou des routes pas finies sur lesquelles tu n'as pas le droit de rouler et tu as des pistes (notées comme tel sur les cartes qui sont en fait de belles routes). Faut que je te cherche les données.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'on a fait KaingU - Livingstone dans la journée (11h de route avec les arrêts)

Jour 23 : Mc Bride's Camp, Kafue. Même problème pour le temps de trajet !

Jour 24 : Mc Bride's Camp, Kafue. Que valent les excursions à pied ?

Jour 25 : Mc Bride's Camp, Kafue

Jour 26 : Mayukuyuku Camp, Kafue. Peut-on encore visiter les Busanga Plains en self-drive ?
OUI Sourire.. et c'est beauuuxxxx. Nous avons logé au Kafwala Rapids Camp qui est vraiment très très bien. On y a fait une petite croisière du soir Sourire (la Kafue est en fait un très gros fleuve) et nous sommes monté aux Busangas depuis le camp. Il faut compter 3h de piste (ils te laissent partir même à 4h de matin, ce que nous avons fait). Pour se repérer mettre le Gps sur Shumba Camp et à partir de là il faut aller vers l'Ouest en longeant +ou- la rivière. A Shumba ils sont sympas, ils nous ont indiqué où ils avaient vu des lions

Jour 27 : Kasabushi Camp, Kafue

Jour 28 : Nanzhila Plains Safari Camp, Kafue

Jour 29 : Livingstone

J'ai beaucoup aimé ce voyage, donc c'est avec plaisir que je répond Sourire
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Bonjour,

Une deuxième réponse s' il est besoin:

1. L' Stone: +1 pour le Maramba, bar sympa restau bon et pas cher, sanitaires très bien, camping un peu juste..

2. La route de L' Stone à Lusaka est inintéressante, entre autres la ville de Kafue. J' ai fait plusieurs fois le trajet jusque Pioneer Camp d' une traite y compris sous la pluie (avec mon Defender 110 de 2000 et qui pèse 3 tonnes), il faut compter dans les huit heures compris le contournement de Lusaka (normalement T4A ne fait pas passer par le centre mais contourner par l' Ouest, et la circulation n' est pas pire que celle de Paris, Londres ou Bruxelles..). Pioneer Camp (bonjour à Sophie et Paul) présente le mérite d' une part, d' être proche des grands centres commerciaux, tous situés sur la Great East Road (le nouveau Pick'n Pay, Spar Arcades, Shoprite) et d' autre part d' être déjà sur la route de Chipata. En plus c' est très sympa.

3. Pour la (bonne) route de Lusaka à Mfuwe, je confirme: Bridge Camp est moche. Chipata (Mama Rula) est un peu loin, une bonne variante est le lodge dont j' ai oublié le nom à Petauke (on ne peut pas le rater, route à gauche au croisement, 100 m à droite c' est le seul. Camping à 150 ZMK pp...chalet (basique) à... 350 ZMK pour deux compris petit dej.. (cad 50 pour deux petits dej pour un lit à la place du camping !!). Dîner à 75 ZMK (c' est un lodge fréquenté par des locaux).

De là il reste dans les 4 heures pour Mfuwe.

4. Flatdogs existe, lodge cher SANS camping, les visiteurs ne sont pas bienvenus.

5. Wildlife est le meilleur même si la patronne, Dora, n' est pas toujours aimable. Très bien situé sur la rivière.

7. Zikomo pour les Safaris, on voit des animaux, pas forcément aussi facilement qu autour de l' entrée principale, mais on est très tranquille (peu de voitures de safaris ou autres). Idem pour NLNP (300 visiteurs par an !!).

9. Zikomo Chifunda environ 4/5 heures maxi, joli trajet par des villages etc... Idéalement, il faut avant l' arrivée tourner à gauche au niveau de l' Airstrip sur une piste non indiquée à travers bois, cela évite 5 bons km de "floodplains" desséchées et les secousses qui vont avec.

10. NLNP en self drive OK, c' est juste l' accès de la concession de Buffalo Camp qui est interdit (le titulaire, Mark Harvey, est également propriétaire de Kapisha). Je ne suis pas allé à Buffalo, je trouve 100 $ pp pour un self catering hors de prix, d' aucuns disent que cela vaut la peine (la photo de mon avatar est la sortie du ponton à Chifunda). Je ne connais pas Natwange.

11. Kapisha: prenez le temps de visiter Shiwa Ngwandu (the Africa House). En passant Chifunda Kapisha dans la journée est sans problème, compris arrêts photos dans NLNP (seulement près de la rivière).

12. Connais pas.

13. On peut dormir à Nossob, 3 ou 4 km avant Shoebill, on y trouve aussi des guides ainsi que des barques si il y a encore de l' eau. De la Great North Road à Nossob, environ 5 heures 1/2 pour 86 km). J' y suis allé sans problèmes en partant de Mutinondo.

15. La piste directe de Bangweulu à Waka Waka semble à éviter. AMHA Nossob/Kasanka est faisable sur une grande journée, mais Kasanka n' est pas passionnant en dehors de la période de migration des chauves souris (fin Octobre et Novembre).

16. Kundalila: à éviter: moche, poussiéreux et cher (ils demandent pour deux 60 $ compris les park fees. J' ai fait demi-tour. Mieux vaut une bonne nuit à Mutinondo ensuite le trajet pour Forest Inn est sans problème.

17 à 29 (12 jours !!). Je ne vois pas l' intérêt de passer par L' Stone pour aller de Forest Inn à Kafue.. A mon avis 600 km pour rien. On peut ravitailler sans problèmes à Kapiri Mposhi ou Kibwe, il y a une route nouvellement goudronnée qui mène en +/- 150 km de Landless Corner (nom non garanti) à... (nomoublié, sur la route de Lusaka à Mongu), qui est environ 50 km avant Mayukuyuku, et / ou 100 km de Mc Brides.

Si c' était moi, j' irais de Forest Inn à Mayukuyuku en faisant mes courses en route, de là à Mc Bride's (balade à pieds avec Chris), ensuite peut être le nouveau camp dans Kafue Nord Ouest pour un day trip à Busanga, après Kasabushi, Nanzhila (il y a un supermarché décent à Itezhi Tezhi), Nanzhila L' Stone.

On peut aller en self drive à Busanga, même si les rangers des lodge de Wilderness Safaris vous disent le contraire, il faut les envoyer au diable..

Quand j' y suis allé - 2013 - il n' y avait aucun camp dans Kafue Nord Ouest, je suis monté de Mc Brides à l' entrée extrême Nord de Kafue. Il y a un spot de wild camp moche, j' ai donc demandé moyennant qq dollars à dormir dans le village à l'entrée, ensuite day drive à Busanga, ensuite Kafue Nord / Mayukuyuku (à l' époque Kasabushi n' existait pas)..

Pareil pour la spinal road, mes camarades de jeu me disent qu ' elle est très facile, c' est une grande gravel road.

A+

PS: pour les Rhinos, ce n' est pas de chaussures mais de dollars dont on a besoin. Ils ont été importés et sont quasiment domestiques, avec chacun un ranger pour le protéger (l' an dernier, on leur apportait même du foin en raison de la sécheresse). Pour les voir, i faut demander au poste de garde à l'extrémité Ouest, un ranger monte dans la voiture et on arrive vers ses copains et les rhinos, au plus 10 mn de marche et...dollars (j' en ai donné 50 pour 4 personnes dont deux de mes petits enfants, je crois qu 'il m' ont catalogué dans les radins. Cela étant, ils gagnent 100 dollars par mois, je trouve que 50 c' est déjà pas mal).
Max68

Signaler Répondre
Salut Eric,

Oui, Oui Muntinondo est une halte magnifique... d'où on a du mal à repartir Sourire

Sinon tes yeux sont toujours tournés vers l'Ouest ? Tire la langue
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Salut JF

Yes...

J' y vais tout le mois de mars pour essayer de trouver une monture (en Californie, c' est le plus simple pour l' immat., pick up et tortue), si TVB 2 mois 1/2 de Colombie Britannique et Alaska l' été prochain, compris les iles du Sud.

Non, mon Def n' est pas à vendre..

A+
Max68

Signaler Répondre

tu lis dans les pensées des gens maintenant... hi, hi, hi Clin d'oeil
Rjulie95

Signaler Répondre

MalinMalinMalin
Girardinpho

Signaler Répondre
Bonsoir Jean Francois

Merci beaucoup pour tous les renseignements, qui à coup sur, vont bien m'aider à finaliser notre voyage.

Petite précision pour les jours 19 et 20 : Livingstone.
Là je ne comprends plus, qu'est ce que vous allez faire jusqu'à Livingstone pour remonter ensuite ???

Nous retournons à Livingstone pour pouvoir admirer et photographier aux Chutes Victoria un arc-en-ciel de lune (uniquement à la pleine lune) et il y aura en même temps une éclipse partiel de lune.

Si j'ai encore quelques questions, je reprendrai contact ave toi si ça ne te dérange pas ?
Girardinpho

Signaler Répondre
Bonsoir Eric,

Toutes informations sont les bien venues pour m'aider à finaliser notre voyage.

Encore merci beaucoup de prendre quelques minutes pour partager ton expérience de l'Afrique.

Petite précision au sujet de notre retour à Livingstone au milieu de notre voyage : c'est pour pouvoir admirer et photographier aux Chutes Victoria un arc-en-ciel de lune (uniquement à la pleine lune) et il y aura en même temps une éclipse partiel de lune.

Si j'ai encore quelques questions, je pense que je profiterai encore de ton expérience !

Petite information pour ta future visite au Etats-Unis : si tu es là bas autour du 21 aout 2017 profite de voir l'éclipse de soleil au Yellowstone ! (nous nous avons dû y renoncer car nous n'avons pas pu avoir congé pour les ados Triste)
Girardinpho

Signaler Répondre
Bonsoir Eric,

Vous dites : ensuite peut être le nouveau camp dans Kafue Nord Ouest pour un day trip à Busanga. Connaissez-vous le nom de se nouveau Camp et où se trouve-t'il ?

Encore merci pour tous les renseignements !
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Hello,

Je ne le connais pas mais je crois que c' est celui où se sont arrêtés JF (Max 68)et Mayrig l' été dernier.

A+
Girardinpho

Signaler Répondre
Ok, c'est le Kafwala Rapids Camp, je pense !

Encore une autre question : en 2013 vous avez fait Mc Bride's - Nord Kafue où vous avez dormi dans le village puis vous avez visité la région des Busanga et ensuite vous avez dormi où avant d'aller à Mayukuyuku ?
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Re...

Le village dans lequel nous avons dormi est en fait celui qui s' est développé autour du poste d' entrée, Nord. T4A indique un spot de "free camping", qui ne nous a pas plu, raison pour laquelle nous avons demandé au village.

Il nous en a coûté une vingtaine de dollars (aucune demande de leur part) compris bois et eau, contrairement à d' autres expériences de villages, les habitants sont restés chez eux et nous avons été très tranquilles.

Le lendemain, après Busanga, nous sommes revenus au même endroit pour dormir, et nous avons traversé Kafue jusqu' à Mayukuyuku le surlendemain.

A+
Girardinpho

Signaler Répondre
Super et merci !

C'est bien ce que je pensais, il n'est pas possible de faire en un jour le trajet du Kafue Nord à Kasabushi tout en allant visiter les Busanga !
Max68

Signaler Répondre
Salut Eric,

Tu avais mis longtemps du camp aux Busangas ?

Sinon le camp le plus proche c'est celui où nous étions.
Il est très bien organisé, ils proposent des croisières du soir Cool
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Hello,

Je n'ai pas de souvenir précis c' était en octobre 2013.

Au total une grande journée de 5h1/2 du mat à 18h. J' ai en tête quelque chose comme 3,5 heures one way.

Le camp où vous êtes allés n' existait pas à cette époque, du moins en tant que camping, nous avions donc comme options soit celle que nous avons choisie, soit payer 600 $ la journée chez Wilderness Safaris..

A+
Max68

Signaler Répondre
Ok donc ça n'est pas plus court que de Kafwala
Girardinpho

Signaler Répondre
Bonjour Eric,

Après avoir retourné et retourné plusieurs fois notre trajet je n'arrive pas à rajouter un jour de plus au Kafue car nous avons des dates que nous ne pouvons pas changer.

Alors voilà ma question : En faisant juste la piste de l'entrée Nord à Kasabushi Camp, traversons nous quand même un peu les Busanga ou cela ne vaut pas la peine de faire tous ces kilomètres ?
Bolobolobolo

Signaler Répondre
Bonsoir Nathalie,

Non, vous passez à côté de Busanga.

A mon avis il faut faire des choix, en l' occurence il me paraît plus judicieux de se concentrer sur les autres régions de Kafue, peut être et en particulier Nanzilha.

A+
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
L'Ethiopie autrement
Cevied.org
L'Ethiopie historique et les fêtes locales du 17/11 au 02/12
Kenya-Galago Expes
Voyages-receptifs.com
Du safari, de la culture et de l'aventure
Stage photo Kenya 2015
Tuxphotoworld.fr
Au programme : grands espaces, grandes migrations, grands fauves.
?
Discussions similaires sur la Zambie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Itinéraire de Kafue à Pioneer Camp (Zambie)
Je pars en Zambie la semaine prochaine et je dois notamment aller de Kafue à Pioneer Camp. Connaissez-vous un itinéraire qui permet de ne pas traverser Lusaka ? merci jean-luc
Afrique de l'Est et Australe > Zambie
13 août 2017 à 13:52
de
Jlmp
3 16 août 2017 à 0:32
de Catleyeti »
Trajet Livingstone - Windhoek
Nous sommes deux amies qui partons en Namibie en juin / juillet. Après un circuit de 3 semaines en 4X4 de Windhoek aux Chutes Victoria, nous ne savons pas quel est le meilleur moyen de revenir sur Windhoek. Nous hésitons entre l'avion, qui est quand même assez...
Afrique de l'Est et Australe > Namibie
2 mars 2016 à 16:20
de
Helene118
2 3 mars 2016 à 16:42
de Helene118 »
Itinéraire Zambie - Zimbabwe
Ca y est la date fatidique approche et vient le temps des interrogations: Ce qui est acquis: - Nous serons 2 4x4, nous-même et Mayrig - L'itinéraire est décidée et la plupart des réservations sont faites: J1 – 28/07/2016 – livingstone – nuit en dur au Maramba River...
Voyager en 4x4 > Zambie
8 mai 2016 à 21:11
de
Max68
36 30 mai 2016 à 20:53
de Voyajou »
Itinéraire Botswana - Afrique du Sud - Zambie
Grâce à ce forum et aux nombreux conseils j'ai essayé de préparer un itinéraire pour un voyage partant de Johannesburg vers le botswana. Nous louons un 4x4 équipé camping et avons 22 jours sur place. Je me suis surtout concentrée sur la partie botswana pour l'instant...
Voyager en 4x4 > Botswana
12 avr. 2015 à 14:24
de
Stezim
8 13 avr. 2015 à 23:33
de AirOne »
Itinéraire Namibie + bande de Caprivi + Victoria Falls
C'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, il n'empêche, cela fait plusieurs mois que je suis avec grand intérêt les différentes discussions et je vous remercie tous des nombreuses infos que vous diffusez. Je viens donc vous demander un peu d'aide sur quelques...
Afrique de l'Est et Australe > Namibie
5 fév. 2017 à 19:46
de
Cyberfaith
7 20 fév. 2017 à 13:25
de Ticapi »
Plus de discussions similaires à «Avis sur notre trajet en Zambie»
À découvrir aussi sur la Zambie:
Photo postée par le membre Bolobolobolo.
Heure du site: 11:35 (17/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 746 visiteurs en ligne depuis une heure!
La Zambie autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
L'Ethiopie autrement
Cevied.org
L'Ethiopie historique et les fêtes locales du 17/11 au 02/12
Kenya-Galago Expes
Voyages-receptifs.com
Du safari, de la culture et de l'aventure
Stage photo Kenya 2015
Tuxphotoworld.fr
Au programme : grands espaces, grandes migrations, grands fauves.
Plus d'annonces similaires »