Nouvelles de Turquie

Discussion démarrée par Dniorthe le 8 octobre 2017 à 22:19
10 réponses  ·  6 participants  ·  1 256 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Dniorthe

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour,
je reviens de Turquie où j'ai "fêter" mes 27 années de voyages sur place...
Je souhaite donc faire partager quelques informations qui peuvent aider ceux qui souhaitent s'y rendre. Ma vision ne peut-être objective (puisque je connais le pays depuis un certain nombre d'années) mais elle tente d'être réaliste.

Istambul : il y avait pas mal de touristes cette semaine, bien plus qu'en novembre dernier et qu'au printemps... Il reste de la place dans les restaurants mais ce n'est pas la bérézina des mois passés... pourvu que cela dure ! La sécurité est effective (police, armée, contrôles dans les lieux touristiques (portiques de sécurité...).
Les tarifs sont très bas (hébergements) et les marchands de "souvenirs" attendent le client avec parfois un peu de pression sur le touriste de base.
Ce mois ci, j'ai croisé quelques anglos saxons (que je n'avais pas vus en nov 2016), quelques rares français, espagnols ou italiens.... par contre beaucoup de russes ou de personnes des pays baltes et de ressortissants de pays arabes (les restaurant ont pour certain embauchés des serveurs parlant l'arabe et les menus sont traduits).
Dans le grand bazar, 600 à 700 magasins sont fermés ou à vendre !

En cappadoce...
Le seul village qui arrive encore a résister est Goreme. Avanos et Urgup sont quasi vides de touristes ! Utchisar et ses "boutique hotels" s'en sort (mais ce n'est peut être pas grave) la majorité des personnes étant très cadrées par différents "tours" organisés par les hotels.
Les restaurants étaient pleins, les hotels simples et moyenne gamme presque pleins.
Les touristes présents étaient en majorité chinois et turcs. Les chinois font de l'ATV (du quad) mais c'est un peu le bazar car ils ne savent pas conduire ce qui fait réfléchir les loueurs et donc des tours guidés sont quasi obligatoires. La montgolfière fait toujours carton mais les prix ont bien chuté depuis 3 ans (quasi divisé par 2)!
Les autres touristes sont des turcs ! qui ont une vision de l'hotel un peu différente que celle ques certain d'entre nous recherchent (télévision, mini-bar...)
Pour info (et un peu d'histoire) goreme en 1990 = 10 pensions chez l'habitant, aujourd'hui 220 à 240 pensions/hotels !

Les transports fonctionnent toujours aussi bien : avion : 23 euros pour ist/kayseri et 30 TL de navette pour l'hotel de votre choix. l'aéroport de Nevsehir est en travaux pour l'année (celui de Kayseri prendra la suite quand le premier sera fini).
Pour le bus : tickets de 70 à 80 Tl pour Istanbul. Kamil Koç est plus chère mais il n'y a que 3 sièges de front... et ils sont bien confortables ! Pour ceux qui pratiquent le bus, je conseille de descendre coté asiatique, prendre une navette (gratuite) pour Harem ou Kadikoy et traverser le bosphore le matin... ça réveille ! plutot que de se faire le tour via le pont et d'arriver dans les embouteillages à l'Otogar d'Essenler... en plus, les navettes pour Sultanhamet ne sont pas forcément organisées (au "pire" on descend à Aksaray... mais ça fait reprendre le tram...)

La cote égéenne/méditéranéenne : Je n'y suis pas allé.... mais je sais qu'il y a peu de touristes européens présents. Les russes sont plus présents que les années passées (une histoire d'amour entre VP et RE ?) après une période difficile.

Pour finir, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, vous serez bien accueillis (et on peut même considérer que nous sommes attendus !)
La sécurité dans le pays est identique (voire plus importante) que ce que nous pouvons vivre en France (et à Paris).

Concernant le gouvernement... je ne ferais pas de commentaires. Les gens que vous rencontrerez ne sont pas du gouvernement ! mais monsieur et madame "tout le monde" qui tente de vivre dans un pays où la question du lendemain devient complexe.

Bon voyage
Dominique
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Zincakaseb

Signaler Répondre
Merci Dominique.

J'y étais à Noël dernier et c'est bien cela que j'ai vu.
Signaler Répondre
Merci Dominique pour toutes ses infos ! ;-)
J'irais là bas pour la premiere fois en juin, si tu as plus d'info sur la Cappadoce je suis tres tres interessé !
Bonne soirée.
David
Libertad31

Signaler Répondre
Bonsoir,
Une fête d'anniversaire ?
Je n'ai pas reçu d'invitation Triste
Je plaisante Sourire
Merci pour l'ambiance de là bas....
Signaler Répondre
Bonjour Dominique,
Donc tu ne souhaites pas me donner d'info sur la Cappadoce ou Istamboul ! C'est très dommage !
Bonne soirée à toi.
David
Charybde1964

Signaler Répondre
Bonjour David

Mon mari et moi connaissons bien la Cappadoce pour l'avoir "fait" deux fois. Pas en voyage organisé, je précise.
Vous pouvez me poser des questions.......j'y répondrai.:-)
Image attachée:

Photo postée par le membre Charybde1964.
Dniorthe

Signaler Répondre
bonjour,

non, c'est pas que je ne veux pas te donner d'infos ! c'est juste que je ne connais pas suffisament tes questions !
envoie moi tes questions en MP (je t'y laisserai mon mail perso)
Dominique
Oxyfal

Signaler Répondre
J'ai adoré ce pays ou j'ai fait plusieurs séjours. Istanbul en particulier ou j'ai eu la plaisir de retourner à 4 reprises. On ne s'en lasse pas.
Maintenant je boycotte. Ce pays et son président me sont devenus insupportable.
Dniorthe

Signaler Répondre
bonjour,
je comprends bien.... mais comme je le disais, je ne connais personne du gouvernement et en dehors du pays et de son président il y a les turcs... et qui ne sont pas tous pro-régime !
Dominique
Oxyfal

Signaler Répondre
Je vous laisse avec votre conscience. Mais que vous affirmiez que la sécurité est identique voir supérieur à celle de la France, ça c'est carrément de l'intox.
Dniorthe

Signaler Répondre
re,
intox ?
l'entrée à tous les aéroports d'Istanbul se fait avec vérification et scan des bagages... je n' l'ai pas vu à Roissy
Ce n'est qu'un exemple, c'est peut-être de l'intox mais c'est une réalité que chacun peut vérifier.

Dominique
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Autotour Turquie
TraceDirecte.com/Turquie
Circuit Cappadoce - Pamukkale - Istanbul. 8 jours - A partir de 580 €.
Apprendre Le Turc
Babbel.fr/Turc
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Turquie – Dijon Travel
Voyages-receptifs.com
Randonnées, trekking, ski, croisières
Humanitaire en Moldavie
Ventdest.org
Vivez cet été la superbe aventure d'un chantier solidaire en Moldavie
?
Discussions similaires sur la Turquie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Régions et types de randonnées dans le Lonely Planet "Trekking in Turkey"?
N'étant pas l'heureuse détentrice du fameux-LP-Trekking-i... et ne l'ayant jamais trouvé auprès de mes bouquinistes attitrés, je me retrouve dans l'incapacité de le feuilleter, et donc de savoir de quoi il en retourne... Il est possible de l'acheter sur la toile...
Livres, films et documentaires > Turquie
24 jan. 2010 à 17:20
de
Kelessuf
4 18 juin 2010 à 4:34
de Willemspie »
Turquie, croisière en goélette avec Nouvelles Frontière
Je pars au mois de Juin pour faire une croisière en goelette en Turquie. Mon expérience des croisières se borne à Costa croisière et MSC Croisière, je sais bien que ça n'a rien à voir avec une goelette mais je voulais juste savoir comment cela se déroulait en goelette...
Voyager en voilier > Turquie
21 avr. 2013 à 16:23
de
Chouchou13
2 22 avr. 2013 à 19:18
de LucienHu »
Nouvelles recommandations du Quai d'Orsay pour les voyages en Turquie
Si après l'attentat du 10 octobre le Ministère des Affaires étrangères ne déconseille pas les déplacements dans le pays, il recommande une certaine prudence dans les déplacements, y compris dans les zones touristiques. Lire la suite...
Actualité voyage > Turquie
12 oct. 2015 à 17:45
de
VoyageForum
0 12 oct. 2015 à 17:45
de VoyageForum »
Nom de la nouvelle compagnie aérienne low cost à destination de la Turquie?
En janvier, à Londres (Stansted), j'ai vu une pub pour une nouvelle compagnie aérienne low cost à destination de la Turquie. L'affiche disait qu'ils "réinventaient le low cost, avec un bagage en soute par personne inclus et des rafraîchissement inclus pour tous...
Compagnies aériennes > Turquie
17 mars 2012 à 16:11
de
Nereya
3 18 mars 2012 à 10:53
de Spatmo »
Visa syrien en Turquie: dernières nouvelles
Nous sommes allés à Gaziantep pour demander nos visas syriens au consulat. Premier jour, un intermédiaire nous demande nos passeports, nous pose quelques questions à travers le portail, retourne voir le consul et reviens finalement nous dire qu'il n'y a aucun souci...
Formalités administratives > Syrie
17 déc. 2010 à 9:43
de
Sylphide69
6 18 déc. 2010 à 17:47
de Doudouangel »
Plus de discussions similaires à «Nouvelles de Turquie»
À découvrir aussi sur la Turquie:
Heure du site: 10:04 (22/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 185 visiteurs en ligne depuis une heure!
Autotour Turquie
TraceDirecte.com/Turquie
Circuit Cappadoce - Pamukkale - Istanbul. 8 jours - A partir de 580 €.
Apprendre Le Turc
Babbel.fr/Turc
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Turquie – Dijon Travel
Voyages-receptifs.com
Randonnées, trekking, ski, croisières
Humanitaire en Moldavie
Ventdest.org
Vivez cet été la superbe aventure d'un chantier solidaire en Moldavie
Plus d'annonces similaires »