Obtention du visa pour Congo-Brazzaville à Kinshasa

Discussion démarrée par Bikforafrica le 6 juillet 2016 à 14:04
4 réponses  ·  3 participants  ·  687 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Bikforafrica

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Effectuant un voyage en Afrique je m'apprête à remonter l'Afrique de l'ouest, actuellement en Namibie.

Etant de nationalité suisse je voudrais savoir s'il est possible d'otbenir un visa pour le Congo-Brazzaville à Kinshasa et quels sont les documents nécessaires, le temps que cela prends et le prix?

Par ailleurs est-il possible de prolonger un visa congolais à Pointe-Noire ou Brazzaville?

Y a t'il d'autres frontières entre les deux Congo que celle en bateau entre Kinshasa et Brazzaville?

Merci d'avance

Olivier

www.bikeforafrica.ch
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Choucarde

Signaler Répondre
Bonjour,

On peut prolonger le visa congolais à Brazza ou PN, en principe si ça n'a pas changé. Les administrations tournent un peu lentement à présent et il n'est pas impossible qu'il faille encourager un peu le fonctionnaire, si je puis dire ainsi...Je vais essayer de me renseigner.
Signaler Répondre
Bonjour

Je fais le tour de l'Afrique à moto seul depuis la France

Je vais passer au Congo fin novembre en arrivant du Cameroun

Je crois savoir que décembre est très pluvieux

La pluie dure t elle toute la journée? c'est possible de circuler quand même sur les routes principales?
Pensez vous qu'à cette période, il est possible de voir les gorilles à Lifini?

Cordialement
Choucarde

Signaler Répondre
Bonjour,

En venant par Ouesso donc?
Je ne connais pas la route par là-haut. Je sais juste qu'une portion de route doit être faite ou en cours, une autre à venir mais je n'ai pas de détails. A Ouesso vous trouverez tout ce qu'il faut. Par contre sur piste ou bitume il est certain que ce n'est pas trop la saison idéale. La route bitumée est souvent sale et est souvent rendue glissante avec la pluie, et sur ces routes méfiez vous des autres surtout dans les virages car déjà ils conduisent à gauche ou au milieu sur ligne droite, gare aux grumiers aussi.
La pluie ne dure pas toute la journée, ou que rarement, après je ne connais pas vraiment la région par où vous arriverez au Congo ni son climat, il y a des coins avec plus que d'autres.
Le mieux sera de demander aux villageois ce qu'ils en pensent du ciel ;) Mais il y aura peut être des jours où il faudra vous arrêter un moment, c'est parfois plus prudent, à moins que vous aimer rouler trempé comme une soupe. Ciel chargé et noir+vent qui se lève= pluie. Orages= presque à coup sûr pluie. Ciel sombre sans vent=des fois pluie ou des fois que quelques gouttes voir rien. Le ciel peut rester sombre toute la journée et ne craquer qu'en soirée.
Pour les gorilles je ne sais vous renseigner, à mon avis ce doit être possible. Je me demande si ce n'est pas là aussi (à la Léfini) qu'on va les voir en bateau ou pirogue et donc on peut les voir sur la berge car ils y attendent leur quatre heure (?).
Bonne préparation et bonne route.
Signaler Répondre
Merci beaucoup, je serai prudentDubitatif
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
L’Afrique de l’Ouest - Du Maroc au Benin -9 semaines - 4400 € + vol
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
?
Discussions similaires sur le Congo:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Brazzaville: obtention du visa et d'un hébergement? (Congo)
Je projette d'aller à Brazzaville : - est-il facile d'obtenir une lettre d'invitation pour obtenir le visa ? - à quoi dois je m'attendre en matière du prix de l'hébergement pour quelque chose de basique Merci à tous. Fili
Formalités administratives > Congo
19 juin 2009 à 11:51
de
Fili
1 4 mars 2011 à 18:12
de Antonios »
Obtention d'un visa camerounais pour un Congolais de Brazzaville
Sachant que les congolais n'avaient pas besoin de visa avant pour le Cameroun es ce encore le cas ? je pense acheter un billet aller simple es ce une bonne idée veillez s'il vous plait me donner des informations sur les moyens d'obtention de visa dans le cas...
Formalités administratives > Cameroun
30 nov. 2008 à 15:27
de
Ngah
8 14 sep. 2010 à 17:43
de K2k »
Visa Congo Brazzaville
Peut-on obtenir un visa pour le Congo Brazzaville dans n'importe quelle grande ville d'Afrique (Kinshasa, par exemple) ? Je devrais entrer dans ce pays par la route depuis l'Est... Merci d'avance. Lydie
20 oct. 2014 à 11:35
de
Eidyl
5 22 avr. 2015 à 18:30
de K2k »
Visa Congo Brazzaville frontière
Qui peut me renseigner ? J'ai besoin d'information d'urgence. Je suis congolaise d'origine mais de nationalité française. Je pars à Brazzaville dans quelques jours, et j'aurais besoin de savoir si je peux directement payer un visa d'entrée à l’aéroport de...
19 nov. 2013 à 20:39
de
Biss242
2 20 nov. 2013 à 14:36
de Biss242 »
Prolongation de visa au Congo-Brazzaville
Avec un visa affaires de 15 jours.. je souhaiterai savoir s'il est possible de prolonger directement mon visa la bas. je pose cette question car certains pays dans le monde n'autorise pas la prolongation de visa directement sur le territoir (il faut sortir puis...
22 jan. 2014 à 15:59
de
Ixtlan
4 23 jan. 2014 à 14:31
de Choucarde »
Plus de discussions similaires à «Obtention du visa pour Congo-Brazzaville à Kinshasa»
À découvrir aussi sur le Congo:
Heure du site: 10:29 (21/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 108 visiteurs en ligne depuis une heure!
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
L’Afrique de l’Ouest - Du Maroc au Benin -9 semaines - 4400 € + vol
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
AGS Déménagements
Ags-demenagement.com
Plus de 56 implantations en Afrique. Devis déménagement gratuit.
Plus d'annonces similaires »