À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si... (page 3 de 7)

Discussion démarrée par Wavemaster le 23 juin 2016 à 22:36
135 réponses sur 7 pages  ·  34 participants  ·  22 419 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Wavemaster

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour le partage d'expérience : passionnant ! Surpris
On s'y croirait...
Un forumeur averti en vaut 2 et grâce à ton récit, nous serons davantage vigilants et prompts à potasser en amont les futures randos !

merci. en tout cas je comprend maintenant pourquoi cette randonnée est en diffuculté 5/5 dans photographing the southwest dans lequel sur tout l'utah seules 7 randonnées sont dans ce cas
- trois randonnées dans salt creek en backpacking
- cotyote gulch via crack in the wall jusqu'à red well
- reflection canyon
- parunuweap canyon
- the subway à partir du haut

Les photos ramenées sont très belles, rehaussées par l'effort consenti, et les vues du ciel sont un beau cadeau ! Angélique

c'est sympa mais c'est loin de ce que j'espérais à partir du "bon" point de vue

Pour les prochains aventuriers, quelques vues prises de drones ? Clin d'oeil
(avec le vent sur place ça paraît difficile...) Fou Pirate

j'y ai bien pensé mais au delà du fait que c'est interdit dans les parcs nationaux et national monument c'est tout de même une sacré contrainte à transporter....
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Wavemaster

Signaler Répondre
Mais... aïe !!!!!!!! Le milage indiqué n'est pas bon ? Pourtant il a bien fait la différence entre les 3 possibilités : il indique 11,9 km via Water Canyon, 14,3 km en faisant la boucle et 16,7 km via Squirrel Creek. Donc si toi tu dis 20 km on rallonge encore un peu... Je ne vais rien leur dire !Clin d'oeil

il faut vraiment tabler sur 12 à 13 miles A/R mais ne n'inquiète pas ce n'est pas très dur et en tout cas moins que si tu passes par Water canyon.... vous partez pour la journée donc tu as largement le temps. on a mis 3h30 en y allant assez cools

Sinon, quelle expédition pour Reflection Canyon ! Comme l'ont dit les autres, on s'y serait cru en te lisant !
Tu dis que tu n'as pas trouvé le bon point de vue, mais tes photos sont quand même belles !

merci pour le compliment mais pour les photos j'espérais quand même autre chose mais mauvais point de vue + arrivée trop tardive = sanction.... ce sera une excuse pour y retourner un jour dans d'autres conditions
Jdakota

Signaler Répondre
Bonjour Thierry,
Et merci pour ces nouvelles découvertes que nous sommes nombreux à apprécier.
Ce récit de votre aventure à Reflection point me fait remonter quelques souvenirs à la surface. Surtout dans la manière et pas en fonction du lieu que je ne connais pas et que je connaîtrai sans doute jamais (mes voyages dans l'ouest sont souvent effectués en solitaire et pas question d'envisager cette rando de cette manière).
Connaissant ta passion pour les belles images, j'imagine assez bien ta frustration au retour de ces deux jours. Et surtout, j'imagine ton état de fatigue en arrivant sur place pour que tu n'aies même plus l'envie de chercher les bons points de vue.
Par contre, ayant fait la rando des Whites domes sur deux jours avec coucher et lever de soleil sur place, je peux te dire que je ne l'aurais jamais échangé contre une troisième visite à CBN. C'était tout simplement sublime, surtout le lever.
Le passage par Water canyon (au demeurant superbe) n'est pas si compliqué que cela. Et pourtant je l'anticipai avec crainte, étant sujet au vertige (j'ai abandonné rapidement angels's landing en 2008). Mais aussi bien la montée que la descente ne m'ont posé aucun problème. Piece of cake Cool. Ce sont les conseils de Veileen qui m'avaient convaincu de passer par là et elle avait raison. J'avais pourtant un gros sac sur le dos.
Bon, impatient de voir ce que vous avez pu faire ensuite. L'ouest est décidément une mine inépuisable.
@+
Patrice
Daniel1200

Signaler Répondre
Wow, Red Canyon slot est juste magnifique! Je ne connaissais pas du tout. Merci de nous faire partager ces lieux insolites avec tes très belles photos. Sourire

Et incroyable ton récit dans Reflection Point. On s'y croirais vraiment; j'avais déjà vu des photos de ce coin, mais je ne savais pas qu'il était si difficile à atteindre. Bravo quand même de l'avoir fait avec la chaleur; j'imagine que c'est infernal.

Nous nous préparons pour un voyage dans 1 semaine dans l'Utah, mais je vois que la fournaise ne s'arrête pas cette année Pirate
Wavemaster

Signaler Répondre
Et merci pour ces nouvelles découvertes que nous sommes nombreux à apprécier.
Ce récit de votre aventure à Reflection point me fait remonter quelques souvenirs à la surface. Surtout dans la manière et pas en fonction du lieu que je ne connais pas et que je connaîtrai sans doute jamais (mes voyages dans l'ouest sont souvent effectués en solitaire et pas question d'envisager cette rando de cette manière).

je me souviens de toi on s'était vu il y a longtemps dans paris et à une projection de Eric Courtade. tu avais eu un pb physique dans CBN si mes souvenirs sont bons.... c'est clair que je déconseille fortement à faire reflection canyon seul (clin d'oeil à Sedonax Clin d'oeil)

Connaissant ta passion pour les belles images, j'imagine assez bien ta frustration au retour de ces deux jours. Et surtout, j'imagine ton état de fatigue en arrivant sur place pour que tu n'aies même plus l'envie de chercher les bons points de vue.

je me demande encore ce qui a pu m'arriver ce jour là. c'est la vrai première défaillance physique de tout mes voyages.

Par contre, ayant fait la rando des Whites domes sur deux jours avec coucher et lever de soleil sur place, je peux te dire que je ne l'aurais jamais échangé contre une troisième visite à CBN. C'était tout simplement sublime, surtout le lever.

même si je trouve le coin des whites domes très beau pour moi CBN est vraiment le must. cela dit j'ai annulé le backpacking pour mieux le refaire dans le futur....

Le passage par Water canyon (au demeurant superbe) n'est pas si compliqué que cela. Et pourtant je l'anticipai avec crainte, étant sujet au vertige (j'ai abandonné rapidement angels's landing en 2008). Mais aussi bien la montée que la descente ne m'ont posé aucun problème. Piece of cake Cool. Ce sont les conseils de Veileen qui m'avaient convaincu de passer par là et elle avait raison. J'avais pourtant un gros sac sur le dos.

tu vois moi j'ai fais angel's landing en 2007 sans problème alors que j'avais de l'apréhension pour water canyon donc c'est vraiment question de feeling, comme pour la montée de Jacob hamblin arch par exemple.... je crois aussi qu'avec l'age je prends de moins en moins de risques

Bon, impatient de voir ce que vous avez pu faire ensuite. L'ouest est décidément une mine inépuisable.

pêle mèle il y aura mary jane canyon, otho arch, upper salt creek en backpaking, poison spring road et happy canyon, lavander canyon, gemini bridges, 4 arches canyon, longbow arch, keet seel, birthday arch, lower hackberry canyon, buckskin gulch, pine park, cathedral gorge et red mountain

@+
Patrice
Wavemaster

Signaler Répondre
Wow, Red Canyon slot est juste magnifique! Je ne connaissais pas du tout. Merci de nous faire partager ces lieux insolites avec tes très belles photos. Sourire

tu verras plus tard que happy canyon est encore mieux mais beaucoup moins accessible par contre....

Et incroyable ton récit dans Reflection Point. On s'y croirais vraiment; j'avais déjà vu des photos de ce coin, mais je ne savais pas qu'il était si difficile à atteindre. Bravo quand même de l'avoir fait avec la chaleur; j'imagine que c'est infernal.

ce n'est clairement pas a faire en plein été et de toute façon c'est en général début avril avant la fonte des neiges que le lac est le plus bas donc le plus photogénique. j'espère le refaire un jour à cette période pour digérer cet échec....

Nous nous préparons pour un voyage dans 1 semaine dans l'Utah, mais je vois que la fournaise ne s'arrête pas cette année Pirate

prépare toi en effet à avoir très chaud et ne ne prenez pas de risque. vous allez où exactement ?
Signaler Répondre
Waouh... Un beau carnet pour un sacré voyage.
Perso, je me sens vraiment un amateur à la lecture.
Bravo, et j'attends la suite avec impatience.
Daniel1200

Signaler Répondre
prépare toi en effet à avoir très chaud et ne ne prenez pas de risque. vous allez où exactement ?

C'est notre 2e voyage dans l'ouest, donc c'est un peu plus connu que tes spots.

Dans l'ordre:
-arrivée Las Vegas
-Kanarra Creek
-Bryce NP
-Willis Creek
-Peek-a-boo & Spooky canyons
-Strike Valley Overlook
-Cathedral Valley
-Fruita région (à voir suivant température)
-Little Wild Horse
-Goblin SP
-Arches NP (1re visite, alors sûrement les classiques)
-Canyonlands NP
-Dead Horse SP
-Sedona
-Impérial Sand Dunes
-San Diego
-retour Las Vegas

On va essayer de se lever tôt et faire la sieste au plus chaud de la journee... Mais pas facile!
Wavemaster

Signaler Répondre
On va essayer de se lever tôt et faire la sieste au plus chaud de la journee... Mais pas facile!

effectivement ce n'est pas facile. sinon, cale une randonnée type Buckskin gulch qui est rachaichissante car beaucoup d'ombre + des randonnées qui longent des rivières
- negro bill canyon
- mary jane slot canyon
- mill creek....

j'espère pour vous que vous ne serez pas à Arches NP un week end car la fréquentation devient infernale. l'an dernier au mémorial day il y avait un bouchon de l'entrée sur de Moab jusqu'à arches !!! soit 3 ou 4 miles.... cette année je n'y ai pas mis les pieds et on est passé un samedi devant et la file de voiture s'étendait sur la freeway. maintenant en règle générale il faut essayer d'éviter les parcs très connus le week end même si ce n'est pas facile
Swimmer

Signaler Répondre
Salut Thierry,

Magnifique ce récit ! Et bien que tu comptes mettre ces infos sur ton site, ce post est déjà classé parmi les indispensables à relire avant de préparer son séjour. Cool

Et comme les autres j'attends la suite avec impatience. Angélique
JMPe

Signaler Répondre
Bonjour Thierry.

Merci pour ce compte-rendu passionnant et pour toutes ces belles photos.

Votre péripétie dans Reflection Canyon... que dire, à part quelle aventure Incertain ! Quel courage pour finir la première journée et encore plus pour tenir pour le retour. Bravo !!!

Chaleur + manque d'eau (que se soit parce qu'on en emporte pas assez ou parce qu'on ne la bois pas) = déshydratation qui peut vite devenir fatale. Et tout peut aller très vite. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment là-bas... Les futurs randonneurs doivent en tenir compte ! Si au moins ta mésaventure sans conséquence sert à cela se sera bien.

En tout cas, heureux que cela se soit bien terminé. La bière glacée le soir à du être un délice Clin d'oeil. Peut-être une des meilleures que tu ai bu...

La patriot est un bon SUV avec une bonne garde au sol donc elle passe sans problème.

Nous sommes rentrés hier des USA et c'est le véhicule que nous avons eu. Nous en avons été plutôt satisfaits.

Jean-Michel.
Wavemaster

Signaler Répondre
Merci pour ce compte-rendu passionnant et pour toutes ces belles photos.

merci, il y en encore beaucoup d'autres à venir...

Votre péripétie dans Reflection Canyon... que dire, à part quelle aventure Incertain ! Quel courage pour finir la première journée et encore plus pour tenir pour le retour. Bravo !!!

je n'avais pas vraiment d'autre choix que de revenir mais en espérant que je le refasse, je referais en backpacking car c'est le seul moyen d'espérer avoir des réflections dans le canyon car c'est aux extrèmes de la journée et surtout tôt le matin que le lac est en général d'huile et propice aux réflexions. lorsque nous avions passé une semaine en houseboat, c'est le matin que c'était le plus calme

Chaleur + manque d'eau (que se soit parce qu'on en emporte pas assez ou parce qu'on ne la bois pas) = déshydratation qui peut vite devenir fatale. Et tout peut aller très vite. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment là-bas... Les futurs randonneurs doivent en tenir compte ! Si au moins ta mésaventure sans conséquence sert à cela se sera bien.

c'est clair qu'en ce moment on voit que la chaleur peut tuer très vite. je me suis d'ailleurs dit qu'en 2007 nous avions randonné mais pas plus d'une heure à chaque fois dans la vallée de la mort par 48° et que finalement ce n'était sans doute pas prudent car tu peux très bien avoir une défaillance subite qui veut vite tourner mal.

En tout cas, heureux que cela se soit bien terminé. La bière glacée le soir à du être un délice Clin d'oeil. Peut-être une des meilleures que tu ai bu...

je confirme

Nous sommes rentrés hier des USA et c'est le véhicule que nous avons eu. Nous en avons été plutôt satisfaits.

quel est ton top 5 des sites que vous avez explorés ?
Veileen

Signaler Répondre
Hello Peggy

J'ai fait 2 fois White Domes par Water canyon et comme le dit dakota, on ne peut pas vraiment parler de parties "exposées". Il faut juste être raisonnablement prudent.
Je crains le vertige (je n'ai jamais osé faire Angel Landings...) et cette montée ou descente par Water canyon ne m'a pas posé de problème. Je n'ai donc pas de photos de ces zones là.

La seconde fois en 2015, j'en ai profité pour explorer l'immense plateau qui présente un environnement superbe et une vue superbe d'un côté ou l'autre de la rim. Vu que j'étais à bien 25 km sur la journée, je n'aurais jamais pu le faire en passant par Squirrel canyon plus facile mais qui rallonge vraiment le parcours.
Bien sûr gps très très recommandé...

Sur Reflection Point, Thierry a vécu une expérience très désagréable même pour quelqu'un d'expérimenté comme lui. Ne pas boire suffisamment par temps chaud, c'est courir le risque de déshydratation. Et c'est justement ce qui lui est arrivé. Il n'a peut être pas suffisamment préparé cette rando car on pouvait améliorer le tracé de Rainer.
J'ai fait cette rando une dizaine de jours avant lui, avec des températures plus agréables, et si l'expérience a été marquante, c'est aussi beaucoup à cause de l'après-rando. Mais je suis nettement moins négative dans mon carnet.

Et si Sedonax parlait de sa propre expérience, on pourrait constater qu'il l'a vécue encore mieux. Lui n'a pris que quelques points gps et a bien étudié le terrain avant de partir.

Tout est affaire de circonstances. Mais il n'y a aucun doute qu'il ne faut pas sous estimer ce parcours : connaître ses limites est indispensable, ne pas imaginer que parce que ça ressemble à un plateau, il n'y a pas de dénivelé, tenir compte des températures et ajuster ses réserves d'eau en conséquence et bien choisir entre day hike et back packing (plus léger à la journée ou bien plus lourd mais aux meilleures heures pour la photo.. quoique avec les ombres...)

Sourire
Veileen

Signaler Répondre
en tout cas je comprend maintenant pourquoi cette randonnée est en diffuculté 5/5 dans photographing the southwest dans lequel sur tout l'utah seules 7 randonnées sont dans ce cas

Je pense tout de même que, plus léger, par temps moins chaud avec une meilleure préparation, tu n'aurais pas eu ce sentiment. D'ailleurs dans tes autres rando, tu as fait également de gros parcours.
En tout cas, je vois que tu gardes le challenge en tête mine de rien Clin d'oeil
Moi aussi d'ailleurs car nous n'avons pas eu le temps de continuer la rim pour avoir d'autres points de vue.

j'y ai bien pensé mais au delà du fait que c'est interdit dans les parcs nationaux et national monument c'est tout de même une sacré contrainte à transporter....

Il y a quand même beaucoup de sites hors parcs nationaux qui permettent son utilisation.

J'ai tenté l'expérience avec un drone assez léger (parrot bebop) mais qui n'a effectivement pas résisté à une rafale surprise au Vortex. Dire que je l'avais porté à White Domes mais que je n'ai pas pu le faire voler par une journée très venteuse Pirate
Il y a bien sûr des drones beaucoup plus stables mais forcément beaucoup plus lourds. bref un gros regret sur ce coup là.
Wavemaster

Signaler Répondre
Je pense tout de même que, plus léger, par temps moins chaud avec une meilleure préparation, tu n'aurais pas eu ce sentiment. D'ailleurs dans tes autres rando, tu as fait également de gros parcours.

c'est clair que je n'aurais pas eu cette défaillance mais par contre mon sentiment aurait été le même sur l'intérêt de la randonnée.

En tout cas, je vois que tu gardes le challenge en tête mine de rien Clin d'oeil

je n'aime pas l'échec surtout là bas.... mais les conditions à remplir sont nombreuses

Il y a quand même beaucoup de sites hors parcs nationaux qui permettent son utilisation.

J'ai tenté l'expérience avec un drone assez léger (parrot bebop) mais qui n'a effectivement pas résisté à une rafale surprise au Vortex. Dire que je l'avais porté à White Domes mais que je n'ai pas pu le faire voler par une journée très venteuse Pirate
Il y a bien sûr des drones beaucoup plus stables mais forcément beaucoup plus lourds. bref un gros regret sur ce coup là.

j'avais bien pensé à acheter un parrot et puis j'ai mis cela dans un coin de ma tête. les photos prises avec sont de qualité ? si tu as un exemple je suis preneur pour me faire une idée. parrot à sorti le be bop 2, je ne sais pas trop quelles sont les améliorations. je vais me pencher dessus
Nealmorse

Signaler Répondre
bonjour Thierry
merci pour ce superbe carnet qui est bien au chaud... dans mes favoris
Pour mon 6eme voyage dans l'Ouest américain, l'an prochain Reflection canyon est depuis longtemps coché, apres en avoir longuement discuté avec Philippe (sedonax) qui en revenait tout juste.
a la lecture des différents retour (dont celui de Veilein) J'envisage la période d'avril qui me parait donc assez idéale....?

Je profite de ce post (j'interviens assez peu..) pour te remercier pour ton site qui est source d'inspiration pour moi depuis plusieurs années
Amicalement

Vincent
www.progshots.com
Wavemaster

Signaler Répondre
a la lecture des différents retour (dont celui de Veilein) J'envisage la période d'avril qui me parait donc assez idéale....?

oui c'est en général à cette époque que le niveau de l'eau est le plus bas mais cela peut varier beaucoup d'une année à l'autre et il faut vérifier l'évolution sur le site graphs.water-data.com/lakepowell/

de plus les températures sont en général très clémentes donc à mon avis c'est idéal même si le temps est capricieux et l'état des pistes plus hasardeux. tu me diras si tu le fais, si j'arrive à partir en avril l'an prochain, qui sait on peut s'y rencontrer !!!

Je profite de ce post (j'interviens assez peu..) pour te remercier pour ton site qui est source d'inspiration pour moi depuis plusieurs années
Amicalement

merci beaucoup et j'espère que cela sera encore le cas car j'ai beaucoup de mises à jour à faire
JMPe

Signaler Répondre
Bonjour Thierry.

quel est ton top 5 des sites que vous avez explorés ?

Notre séjour a été un mélange de sites très, assez peu et très peu connus.
J'ai du mal à faire un classement pour le moment.
Le compte-rendu que je commencerais bientôt devrait m'y aider.
Wavemaster

Signaler Répondre
Notre séjour a été un mélange de sites très, assez peu et très peu connus.
J'ai du mal à faire un classement pour le moment.
Le compte-rendu que je commencerais bientôt devrait m'y aider

tu égayes ma curiosité. vivement que tu donnes un aperçu de ce que vous avez fait
JMPe

Signaler Répondre
tu égayes ma curiosité. vivement que tu donnes un aperçu de ce que vous avez fait

Surement rien que tu ne connaisse déjà Clin d'oeil.
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
U.S.A Conquête de l'Ouest
Aucoeurduvoyage.com
Un tour complet du Grand Ouest américain à partir de 1990 € / 15 jours
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau
367 photos
J1 : paris -> denver Et oui déjà le 20 ème voyage dans l’ouest (18 pour lysiane car j’ai accompagné Philippe durant une partie de 2 trips en 2005 et 2007) que nous avons découvert en 1999 et beaucoup de choses ont changées depuis et pas qu’en bien d’ailleurs...
Carnets de voyage > États-Unis
1 oct. 2017 à 14:19
de
Wavemaster
90 19 nov. 2017 à 22:49
de Wavemaster »
L'Ouest américain c'est effectivement vraiment bien
219 photos
Pour ceux qu'une version plus photogénique intéresserait j'ai créé un blog en parallèle initialement destiné à la famille et aux amis, vous y êtes donc les bienvenus: "retourdelouest.blog... Ca y est on est de retour Finalement 3 semaines passent vite, voir très...
20 août 2010 à 22:03
de
Max68
187 26 fév. 2011 à 14:12
de LeTigre »
L'Ouest américain, c'est vraiment bien
784 photos
Mes chers heureux voyageurs, Je suis rentré il y a déjà deux mois de mon second voyage dans le grand ouest américain. Et si j’ai peu de temps en ce moment pour pouvoir finaliser le carnet rapidement vous en trouverez ici le début puisque j’ai eu diverses demandes...
13 juin 2010 à 5:32
de
Gnou75
356 24 jan. 2011 à 16:42
de Gnou75 »
L'Arizona et le Nouveau-Mexique en octobre
62 photos
Préambule : Ce séjour a failli ne pas se faire, pour un problème familial important, mais comme j'avais espoir je l'ai préparé malgré tout, notamment avec le site d'Itat mais aussi avec beaucoup de carnets de forumeurs. L'an passé j'avais beaucoup apprécié...
5 nov. 2016 à 5:21
de
Ellobo
31 9 déc. 2016 à 9:52
de Ellobo »
Road trip au Nouveau-Mexique et Arizona
76 photos
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum, il est donc temps que je redonnes un peu de mes nouvelles.Et qui dit States, dit belles photos et belles rencontres.Je vais donc vous faire profiter de mes clichés pris sur les routes du Nouveau-Mexique...
11 jan. 2017 à 0:02
de
Bozeman67
19 29 jan. 2017 à 12:11
de Filou64 »
Plus de carnets similaires à «À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si...»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 3:19 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 337 visiteurs en ligne depuis une heure!
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
U.S.A Conquête de l'Ouest
Aucoeurduvoyage.com
Un tour complet du Grand Ouest américain à partir de 1990 € / 15 jours