À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si... (page 6 de 7)

Discussion démarrée par Wavemaster le 23 juin 2016 à 22:36
135 réponses sur 7 pages  ·  34 participants  ·  22 421 affichages
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Wavemaster

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Vous n'avez jamais essayé le "Off!" de Johnson contre les deer flies et autres ? C'est super efficace, même contre les tiques de chez nous ! Il existe d'autres marques, dont un tout petit spray orange qui fonctionne très très bien (98% de DEET) en vente un peu partout. Je ne me rappele plus la marque, mais je peux le chercher et vous la communiquer

je n'ai jamais vu le "Off!" de johnson mais le spray orange à 98% de deet et d'autres à 100% de deet oui et c'est inefficace contre les deer flies en tout cas pour nous. selon les individus, l'odeur de la peau attire plus ou moins certains insectes et nous on les attire beaucoup.... la propchaine fois on essaye la ligne de vetement craghoppers nosilife qui intègre un produit puissant appramment très efficace (des retours positifs de personnes qui sont allés dans des zones tropicales infestées) dans la fibre. cela dit le mieux est d'y aller à une période où il n'y en a pas, à partir de mi septembre pas exemple
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Wavemaster

Signaler Répondre
J22 : King of narrows

pour cette journée j’avais plusieurs options :
- Passer la journée avec Steeve de paria outpost mais ils ont une voiture en panne donc pas possible ce jour là
- Faire l’aller et retour de White house trailhead jusqu’à la confluence entre la paria river et Buckskin gulch mais c’est beaucoup de marche dans le sable sur les 14 miles et il faut très chaud
- Refaire wire pass et une partie de Buckskin gulch jusqu’à la CESSPOOL soit environ 14 miles sachant que je n’avais pas réussi à avoir de permis pour le backpacking sur 2 jours entre wire pass et White house trailhead

Finalement j’opte pour la troisième option tant j’aime cet endroit si photogénique du roi des narrows puisque Buckskin Gulch est le plus long au monde. Pour bien profiter des narrows il faut y être en milieu de matinée donc partir assez tôt du parking de wire pass ce que nous faisons. Dans le wash, un groupe de joggers nous dépasse, drôle d’endroit pour faire un jogging…., et nous arrivons vite au seul obstacle de la rando, la descente d’un gros rocher en devers qui nécessite de se défaire des sacs pour ne pas être géné dans nos mouvements. Ensuite c’est tout plat et on alterne entre zones étroites et plus ouvertes notamment à la jonction avec Buckskin Gulch où il faut faire attention de ne pas repartir vers de le trailhead de Bucksin gulch !!! comme toujours, c’est hyper visuel avec une belle lumière réfléchie et il fait bien frais ce qui est appréciable.

Comme beaucoup d’autres endroits la fréquentation semble augmenter car je n’ai jamais vu autant de monde ici même si on souvent l’impression d’y être seul. Par rapport à notre dernière visite en 2013, nous nous enfoncerons un peu plus dans le canyon d’environ 1 mile pour découvrir toujours de nouveaux angles.

un baby rattlesnake desséché

Le problème de ce genre d’endroit c’est qu’on a toujours envie de continuer pour voir ce qu’il y a derrière mais il faut bien se décider à faire demi tour.

Image attachée:

Photo postée par Thierry Lagarde (membre Wavemaster).
Wavemaster

Signaler Répondre

Au détour d’une alcôve j’entends parler français au sein d’un groupe de 5 personnes. Je leur demande à tout hasard s’ils connaissent mon site web ouestusa.fr et l’un deux me dit « vous être thierry lagarde » : je suis bluffé et flatté car il m’indique se servir beaucoup du site pour choisir ses randonnées. Ils viennent de Savoie et ont fait déjà quelques voyages pour deux d’entre eux et de nombreux spots dans le wilderness. Pour d’autres c’est leur premier voyage. en bon montagnard ils font de l’escalade et ont d’ailleurs emporté leur matériel pour faire du rappel dans quelques slots canyons dont Leprechaun canyon. L’un deux à même escaladé sur plusieurs jours El capitan dans Yosemite en dormant le long de la paroi avec 22 litres d’eau pour 2 sur 2 jours !!! total respect pour nous qui avons le vertige et n’avons pas vraiment de notion d’escalade sauf moi pour le rappel. Au total nous ferons 13 miles sur la journée en mode tranquille sans se presser et sans vraiment être fatigués.
Veileen

Signaler Répondre
Effectivement une belle moisson d'arches en J16 et J17. Bullwhip arch est vraiment très belle

Dommage en J18 les deer flies. La dernière attaque qu'on a subi, ils nous ont piqué sur la tête à travers les chapeaux au point que j'avais du mal à me coiffer les jours suivants même après avoir utlisé notre anti-moustiques bio totalement inefficace.

J19 : sacré rando. Paysages magnifiques et très belles ruines
j20 : encore une zone sympa près de la 89
j21 : dommage mais mieux vaut ne pas prendre trop de risques
J22 : bonne idée buckskin gulch quand il fait chaud... Beaucoup de jolis angles pour la photo !
Oliv2019

Signaler Répondre
Salut Thierry,

Merci pour la découverte de tous ces lieux, la plupart inconnus sur ce forum.

Lavender Canyon semble vraiment intéressant (si on a le véhicule adéquat !).

Je t'avoue que je suis un peu déçu par 4 Arches Canyon, surtout par rapport aux arches que tu as vu ailleurs.

Keet Seel fait vraiment envie et reste encore peu fréquenté par la foule, malgré que le site ne soit ouvert que quelques mois dans l'année. Cela vaut bien les efforts consentis !

Je suis surpris par la taille de Birthday Arch que je voyais moins impressionnante sur les photos du net.

A ++

olivier
Wavemaster

Signaler Répondre
J23 : la journée des plans B atypiques

Je n’avais pas de programme bien défini pour cette fin de voyage mais je comptais me rapprocher de Spingdale pour refaire un bout des narrows de la Virgin river dans Zion et en profiter pour voir steeve un ami qui vit à Hurricane. Vu les prix des hotels à Springdale nous sommes finalement allés directement à Hurricane mais malheureusement nous ne verrons par Steeve qui a visiblement pris une grosse insolation sur le lac powell le jour de notre arrivée et qui est cloué au lit. En début de voyage il n’était pas possible de randonner dans les Narrows de la Virgin river car le débit de l’eau était plus de 2 fois supérieur à la limite maximale mais là cela à bien baissé et c’est possible. Le problème cette fois c’est la météo car des orages sont annoncés pour le lendemain et effectivement le matin même c’est très couvert et le ciel est très menaçant donc je préfère trouver un plan B. En feuilletant Photographing the southwest, ce sera Pine park situé à un peu plus d’une heure de route de Hurricane. En Allant vers le Nord contre toute attente le ciel se dégage et en arrivant sur place c’est grand soleil pour explorer cet endroit qui fait penser à Tent Rock au nouveau Mexique près d’Albuquerque. Il y a deux zones distinctes que l’on peut explorer un peu en faisant attention de ne pas glisser car ce n’est que du loose rock et il est marrant de constater une nouvelle fois que les arbres poussent partout….

Au bout de la piste qui n’est pas difficile, il y a un petit coin pique nique où on ne risque pas trop d’être dérangés car l’endroit est assez loin de tout donc à mon avis peu fréquenté. Après avoir terminé notre stock de plats lyophilisés, les nuages commencent à arriver de nouveau. Je décide alors de pousser un peu jusque Cathedral Gorge. En effet, cet endroit est également loin de tout donc je n’ai jamais fait l’effort de faire 4 à 5H de route A/R depuis Saint George pour y aller mais là c’est l’occasion car une piste permet de couper au court. Celle-ci est très large et très bonne donc permet de rouler sans problème à 40/45 miles à l’heure. Le problème est que plus on se dirige vers l’ouest, plus le ciel est gris puis noir. Cela se vérifie en arrivant dans le State park car il commence à pleuvoir. Heureusement, même si l’orage gronde, ce sont de petites averses par intermittence. Cet endroit est également atypique avec de la bentonite pétrifiée qui semble si fragile qu’on se demande comment l’endroit peut résister aux grosses pluies. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu d’endroits similaires mais les formations font penser parfois à la Cathedral Valley. Les photos brutes sont nulles car il n’y a aucun contraste mais c’est souvent là qu’on peut rattraper avantageusement avec la retouche comme le montre les photos ci-dessous avec un contraste bien boosté (merci ligthroom)

là aussi on peut se balader dans les formations (en faisant attention de ne pas glisser car beaucoup de loose rock) et les nombreux slots canyons, royaume du cache cache pour les enfants.

On se contentera de marcher sur de courtes distances (dommage pour la rando de 4 miles) et d’aller à Miller point qui est toutefois peu photogénique par ce temps car sans aucun contraste. Nous mettrons environ 1h30 pour rentrer sur Hurricane en passant devant le trailhead de Red mountain qui sera notre dernière randonnée pour le lendemain
Wavemaster

Signaler Répondre
J24 : la der des der et un peu de spectacle

Pour la dernière escapade dans la nature, direction Red mountain sur la route 18 au nord de Saint George pour aller à Snow canyon overlook. Idéalement il faut y être au lever au soleil mais à mi juin celui-ci se lève vraiment trop tôt pour qu’on ait le courage cette fois ci d’être debout aux aurores. C’est donc en début de matinée que nous nous engageons sur le sentier qui est apparemment une ancienne piste mais totalement défoncée et pleine de cailloux énormes et de rochers. Nous croisons un groupe de randonneurs locaux qui reviennent du point de vue et nous ne tardons pas non plus au bout d’environ 1h à arriver au point de vue. Evidemment la lumière est trop forte mais l’overlook sur snow canyon vaut le détour et rappelle nos vues d’avion lors de notre survol en 2008 combiné avec Kolob canyon.

Il est possible de pousser beaucoup plus loin mais nous voulons arriver tôt à Las vegas pour avoir le choix dans les spectacles à tarifs réduits pour la dernière soirée. Retour donc à la voiture pour un pique nique dans Snow canyon après une toute petite marche dans les petrified dunes

et route ensuite vers Vegas. Comme en 2014, nous dormons au Donwtown grand qui offre l’avantage d’être à deux pas de fremont street dans le downtown. J’aurais bien aimé voir le blue man group ou raiding the rock vault que nous avions adoré en 2013 mais il n’y a plus de place. Ce sera donc Rock of ages qui est une bonne comédie musicale sur fond rock et comme son nom ne l’indique pas, pas de référence au tube du même nom de Def Leppard pour des raisons de droits… Au final encore un beau voyage avec une grande partie de nouveautés, plein de satisfactions malgré la frustration de reflection canyon (que je referais…) et notre objectif de 300km de randonnées atteint puisque nous totaliserons 200 miles en tout. il ne reste plus maintenant qu'à préparer le prochain !!!
Wavemaster

Signaler Répondre
Merci pour la découverte de tous ces lieux, la plupart inconnus sur ce forum.

tu es aussi un gros contributeur de randonnées peu connues car finalement il y a peu d’adeptes de backpacking (cela dit en juin c'est un peu le calvaire...). il me reste maintenant à faire toutes les mises à jour sur ouestusa.fr et là il y a du boulot. au fait il faudra que tu me fasse un petit texte pour la partie fish creek car la première page que je doit faire est celle sur owl+fish creek

Lavender Canyon semble vraiment intéressant (si on a le véhicule adéquat !).

en tout cas j'y retournerai car il y a d'autres arches notamment dans dry fork et vu qu'elles sont toutes en hauteur il y a du potentiel avec un drone Clin d'oeil

Je t'avoue que je suis un peu déçu par 4 Arches Canyon, surtout par rapport aux arches que tu as vu ailleurs.

les deux premières arches sont sympa mais les deux dernière quasi invisible donc c'est pas le pérou mais c'est facile d'accès donc le sacrosaint rapport effort/plaisir est bon

Keet Seel fait vraiment envie et reste encore peu fréquenté par la foule, malgré que le site ne soit ouvert que quelques mois dans l'année. Cela vaut bien les efforts consentis !

tu sais ce qui te reste à faire dans quelques années maintenant avec le petit dans le sac à dos Clin d'oeil

Je suis surpris par la taille de Birthday Arch que je voyais moins impressionnante sur les photos du net.

il n'y a pas toujours de personnes photographiées sous les arches donc c'est vrai qu'on peut être désagréablement ou agréablement surpris et effectivement celle ci est assez grosse et l'effort modéré
Glll2012New

Signaler Répondre
Hello

Merci pour les photos de Pine park & Cathedral Gorge, cela confirme mes choix pour 2017.
Glll2012New

Signaler Répondre
Peux-tu me confirmer quelle piste (Crestline Road) tu as pris entre Pine park & Cathedral Gorge, j'avais lu quelque part quelle était difficilement praticable mais entre deux, il peut se passer tellement de choses !
Je suis aussi surpris du peu de temps de route que tu as mis pour rejoindre les sites depuis Hurricane par où passes-tu ?
Pour ma part, je vais arriver depuis Moapa Valley.
Signaler Répondre
Bonjour. Sur le site : www.in-the-desert.com/pinepark.html il y a un tracé kmz a télécharger et a transformer en gpx pour garmin. Tu peux arriver soit de Cathedral Gorge ou de Enterprise. Bonne journée. Simonic
Orionide

Signaler Répondre
Merci Thierry pour le CR sur tous ces sites, entre ton compte-rendu, celui d'Olivier, de JMPe et celui de Veileen, je ne sais plus où donner de la tête Fou
Glll2012New

Signaler Répondre
Hello

Merci de ta réponse mais... ce site m'était déjà connu, j'ai malgré tout eu du plaisir à y retourner faire un tour.
Ma question principale portait plus sur la piste (Crestline Road ?) entre Pine park & Cathedral Gorge et les temps de liaison qui me semblent court par rapport aux simulations que je fais.
Wavemaster

Signaler Répondre
Peux-tu me confirmer quelle piste (Crestline Road) tu as pris entre Pine park & Cathedral Gorge, j'avais lu quelque part quelle était difficilement praticable mais entre deux, il peut se passer tellement de choses !

je te confirme que c'est bien la crestline road que nous avons pris et elle était lisse comme un billard. du coup je roulais entre 40 et 50 miles/h

pour aller à pine park nous sommes passés par la 18 jusqu'à enterprise puis la 120 et enfin la piste. j'ai peut être été un peu optimiste car de saint georges il faut une grosse heure
Glll2012New

Signaler Répondre
Merci pour ta réponse.

Les deux parcs dans la journée, d'après toi, c'est possible sans se presser et sans rater trop de choses ou il faut prévoir deux jours ?

Je pense dormir juste à coté de Cethedral Gorge à Panaca et rentrer sur Cedar City
Wavemaster

Signaler Répondre
les deux parcs dans la journée, d'après toi, c'est possible sans se presser et sans rater trop de choses ou il faut prévoir deux jours ?

salut. en une journée, c'est largement suffisant en faisant la petite rando de 4 miles dans cathedral gorge
Signaler Répondre
Bonsoir

Plutôt sympa comme carnet et il y a pleins d'infos pour de nouvelles découvertes....

Merci de le partager avec nous !!
Calisson94

Signaler Répondre
Bonsoir Thierry

il ne reste plus maintenant qu'à préparer le prochain !!!

Ahah, c'est exactement ce que je me dis alors que je ne suis rentrée que depuis dimanche !!
Et comme, à la demande générale, je suis priée de prévoir une destination plus ensoleillée que l"Alaska où nous n'avons souffert ni de la chaleur, ni du manque d'eau, je me dis que ma foi, un retour dans l'ouest en été serait un excellent moyen de contenter mes troupes MalinAngélique (même si je sais que ça n'est pas la saison la plus idéale). Et qui sait, peut être que mon tour viendra pour The wave...
Un grand merci pour ce nouveau carnet et le maintient de ton site. Les photos sont vraiment superbes !
A+
Laure
Wavemaster

Signaler Répondre
bonjour laure

Ahah, c'est exactement ce que je me dis alors que je ne suis rentrée que depuis dimanche !!
Et comme, à la demande générale, je suis priée de prévoir une destination plus ensoleillée que l"Alaska où nous n'avons souffert ni de la chaleur, ni du manque d'eau, je me dis que ma foi, un retour dans l'ouest en été serait un excellent moyen de contenter mes troupes MalinAngélique (même si je sais que ça n'est pas la saison la plus idéale).

c'est sur que le climat n'est pas vraiment désertique en Alaska Clin d'oeil. le seul point commun avec le southwest est la possibilité de voir des ours même si la probabilité est bien plus grande en Alaska !!!!

Et qui sait, peut être que mon tour viendra pour The wave...

je dirais bien que tout vient à point à qui sait attendre mais pour the wave cela ne se vérifie pas tout le temps. j'espère pour vous qu'ils maintiendront la lotterie à Kanab (l'impact économique local est énorme) car sinon ce sera encore plus compliqué

Un grand merci pour ce nouveau carnet et le maintient de ton site. Les photos sont vraiment superbes !

j'ai du boulot de mise à jour et je n'ai pas beaucoup avancé cet été...
Wavemaster

Signaler Répondre
Bonsoir

j'ai mis le temps à faire mes mises à jour mais elles sont enfin dispo sur ouestusa.fr. il m'en reste encore quelques unes pour la fin de l'hiver....

- Hurst bridge: ouestusa.fr/...idge/hurstbridge.php
- Owl creek: ouestusa.fr/...wlcreek/owlcreek.php
- Pentagon arch: ouestusa.fr/...tagonarch/index.html
- elephant arch: ouestusa.fr/...phantarch/index.html
- Hop valley: ouestusa.fr/...hopvalley/index.html
- White domes: ouestusa.fr/...domes/whitedomes.php
- Red slot: ouestusa.fr/.../redslot/redslot.php
- Reflection canyon: ouestusa.fr/...oncyn/reflection.php
- Upper salt creek: ouestusa.fr/...saltcreek/index.html
- Otho archHappy canyon: ouestusa.fr/utah/othoarch/otho.php
- Happy canyon: ouestusa.fr/utah/happycyn/happy.php
- mary jane canyon: ouestusa.fr/...janecyn/maryjane.php
- lavender canyon: ouestusa.fr/...vendercyn/index.html
- 4 arch canyon: ouestusa.fr/...4archcyn/4arches.php
Poster un carnet/texte Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4 5 6 7
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine
?
Carnets similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Vingtième voyage en 18 ans dans l'ouest et toujours du nouveau
367 photos
J1 : paris -> denver Et oui déjà le 20 ème voyage dans l’ouest (18 pour lysiane car j’ai accompagné Philippe durant une partie de 2 trips en 2005 et 2007) que nous avons découvert en 1999 et beaucoup de choses ont changées depuis et pas qu’en bien d’ailleurs...
Carnets de voyage > États-Unis
1 oct. 2017 à 14:19
de
Wavemaster
90 19 nov. 2017 à 22:49
de Wavemaster »
L'Ouest américain c'est effectivement vraiment bien
219 photos
Pour ceux qu'une version plus photogénique intéresserait j'ai créé un blog en parallèle initialement destiné à la famille et aux amis, vous y êtes donc les bienvenus: "retourdelouest.blog... Ca y est on est de retour Finalement 3 semaines passent vite, voir très...
20 août 2010 à 22:03
de
Max68
187 26 fév. 2011 à 14:12
de LeTigre »
L'Ouest américain, c'est vraiment bien
784 photos
Mes chers heureux voyageurs, Je suis rentré il y a déjà deux mois de mon second voyage dans le grand ouest américain. Et si j’ai peu de temps en ce moment pour pouvoir finaliser le carnet rapidement vous en trouverez ici le début puisque j’ai eu diverses demandes...
13 juin 2010 à 5:32
de
Gnou75
356 24 jan. 2011 à 16:42
de Gnou75 »
L'Arizona et le Nouveau-Mexique en octobre
62 photos
Préambule : Ce séjour a failli ne pas se faire, pour un problème familial important, mais comme j'avais espoir je l'ai préparé malgré tout, notamment avec le site d'Itat mais aussi avec beaucoup de carnets de forumeurs. L'an passé j'avais beaucoup apprécié...
5 nov. 2016 à 5:21
de
Ellobo
31 9 déc. 2016 à 9:52
de Ellobo »
Road trip au Nouveau-Mexique et Arizona
76 photos
Cela faisait longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum, il est donc temps que je redonnes un peu de mes nouvelles.Et qui dit States, dit belles photos et belles rencontres.Je vais donc vous faire profiter de mes clichés pris sur les routes du Nouveau-Mexique...
11 jan. 2017 à 0:02
de
Bozeman67
19 29 jan. 2017 à 12:11
de Filou64 »
Plus de carnets similaires à «À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si...»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 3:20 (21/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
1 320 visiteurs en ligne depuis une heure!
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
Séjour à New York
Lacollection.airfrance.fr
Vol+Hôtel d'exception jusqu'à -70% avec la Collection Air France
Séjour Orlando
Aucoeurduvoyage.com
La Floride en toute liberté… à partir de 1070€
Assurance voyage USA
Avi-International.com
Assurance voyage USA à partir de 26 € / semaine