Parcs de Zambie

Discussion démarrée par Girardinpho le 3 octobre 2016 à 11:39
4 réponses  ·  2 participants  ·  487 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

Nous voilà rentrés du Mozambique et Botswana depuis 6 semaines avec de magnifiques souvenirs et 7000 photos à triller. Nous mettrons prochainement les photos sur notre site et les carnets de voyage suivront.

L'organisation des prochaines vacances pour l'été 2017 se profilent. Nous avions déjà presque tout organisé car nous voulions aller aux USA (Yellowstone) pour voir l'éclipse de soleil du 21 aout 2017. Mais malheureusement, nous ne sommes pas sûr que nos ados pourrons avoir congé, car en Suisse pour certains, les vacances finissent le 18 aout. Et en plus il parait que nous avons 50% de chance de voir l'éclipse, alors l'Afrique se rappelle à nous !

Nous sommes donc à la recherche de renseignements sur la Zambie.

1. Pour le Kafue : quelles régions visitées et combien de temps ? Où dormir ?

2. Pour South Luangwa : même questions que pour le Kafue ?

3. Pour les marais de Bangweulu : où dormir et combien de temps pour avoir une petite chance de voir des Bec-en-sabot (Juillet) ?

4. Est-ce qu’un détour par les sources d’eau chaude de Kapyshia entre le South Luangwa et les marais de Bangweulu vaut-il la peine ? Sinon combien de temps de route entre les deux parcs ?

5. Combien de jours de route entre le Kafue et les marais de Bangweulu ?

6. Combien de jours de route entre Kasane et le Kafue? Et quelle route prendre (douane) ?

7. Combien de jours de route entre South Luangwa et Livingstone ?

8. Pour voir l’arc-en-ciel de lune aux Chutes Victoria, faut-il aller du côté Zambie ou Zimbabwe ?

9. Qui a déjà été visité l’orphelinat de Chimfunshi, vaut-il le détour ?

Maintenant si quelqu'un à un petit coin pas trop touristique, mais exceptionnel, nous sommes preneurs.

Cela fait beaucoup de questions, mais nous devons prendre rapidement une décision pour la destination, car les réservations pour les USA se remplissent vites.

Merci encore à toutes les personnes qui prendrons le temps de me répondre !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Bonjour Nathalie,

Nous venons de passer quelques semaines en Zambie et je peux te répondre à quelques unes de tes questions. On a beaucoup aimé notre voyage.

1. Pour le Kafue : quelles régions visitées et combien de temps ? Où dormir ?
On a dormi au Kafwala Rapids Camp qui a l'avantage d'être à 70km des Busanga Plains, en partant de bonne heure, on peut le faire dans la journée sans se ruiner (Lodge aux Busanga : 900$/personnes par nuit...) et en plus il y a un cuisinier sur place qui peut vous faire la cuisine et du pain si vous lui donnez les ingrédients.
Le Camping à KaingU est sympa aussi.
Maintenant tout dépend de votre budget. Peut être préférez vous dormir en dur plutôt que de camper?

Pour South Luangwa : même questions que pour le Kafue
On a beaucoup aimé le Zimoko Camp (ou Lodge). Je le conseillerais absolument.

Pour les marais de Bangweulu : où dormir et combien de temps pour avoir une petite chance de voir des Bec-en-sabot (Juillet) ?
On a campé dans les champs et on a eu la chance de voir un bec-en- sabot mi-aout qui est plutôt en fin de saison.
Signaler Répondre
Merci Mayrig pour les réponses.

Combien de semaines êtes-vous restés en Zambie et quel circuit avez-vous fait ?

J'ai oublié de préciser que nous voyagerons de nouveau, si c'est possible, avec une Land Rover avec tentes sur le toit et préférons camper dans des coins sauvages.
Signaler Répondre
Re,
On a passé 4 semaines en Zambie en land Rover avec tente au sol.
Notre circuit : venant de Chirundu :

Chirundu – Bridge Camp – nuit Bridge Camp Lodge chalets OK tel : +260 977 395 037 – resto jusqu’à 20h – Courses et fuel à Chirundu –

J16 – Lu 08/08 - 473km - Bridge Camp – South Luangwa – nuit Wildlife Bon resto, un peu cher reservé - Courses et fuel à Chipata –

J17 – Ma 09/08 – South Luangwa – nuit Zikomo safari camp reservé – resto - 260 973 741 708 – Kawaza Village à voir.

J18 – Me 10/08 - South Luangwa – nuit en-suite tentes reservé Wildlife Camp (tel avant pour réserver bord de riviere emplacement 7,8 ou 9) – Bon resto, un peu cher – possibilité visite d’un village & textile tour (35$/pers)

J19 – Je 11/08 – 230km - Sortie de South Luangwa par Road n°5 – nuit à Multinondo Wilderness en dur - super resto à Mutinondo – packed lunch pour le lendemain

J20 – Ve 12/08 – 150km – Fuel à Mpika - 6h de route - Bangweulu Wetland – night next to Shoebill Camp
J21 – Sa 13/08 Bangweulu Wetland – Ballade pour voir le shoebill - prendre guide sur place – nuit à Kundalila Falls

J22 – Di 14/08 - - nuit à Fringilla Farm - Fuel à Serenje - bon resto – tel +260215 353 003 ou cell : +260 966 423 388 –

J23 – Lu 15/08 - Kafwala rapids camp

J24 – Ma 16/08 - journée à Busanga plains – nuit à Kafwala– idem nuit précédente repas possible à réserver avant) – si on amène les ingrédients, le staff peut nous faire du pain et à manger.

J25 – Me 17/08

trajet jusqu’à KaingU (Kafue), night KaingU (demander Gil ou Julia, Rick ou Cindy, réserver en bord de rivière) – Bon resto, un peu cher
ballade dans le coin Lake Itezhi - Tezhi – Fuel à Itezhi

J26 – Je 18/08 -Trajet KaingU – Mongu (380km) Fuel à Kaoma - nuit réservée non payé au Country lodge –Plot n°3066- Bank square – Independance Avenue. Mongu - tel +260 955 222 216 - Resto

J27 – Ve 19/08 – Day trip Mongu – Liuwa Plains (75km x 2) – très sableux – demander la bonne piste à l’entrée ou prendre un guide – Retour et nuit à Mongu –resto - course et fuel à Mongu (1 jour)

J28 – Sa 20/08 – Trajet Mongu - Sioma Falls (181km) – Fuel à Senanga - nuit à Kabula Lodge +27826725168 Pieter Du Toit - – M10 après Sioma - pas de resto

J29 – Di 21/08 - Rte à Kasane – Fuel à Katima - frontière à Katima Mulilo (Namibie) puis Ngoma Gate (Botswana)
Signaler Répondre
Super et merci !

Cela me donne une bonne idée des trajets à prévoir. Je vais regarder tout ça et voir si c'est possible avec un départ de Johannesburg en un peu moins de 5 semaines.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Discussions similaires sur la Zambie et le Botswana:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Entrée par Botswana, sortie par Zambie
J'essai de trouver des billets d'avions raisonnable pour arrivée à Gaborone au Botswana et sortie par Lusaka en Zambie. Départ prévu dans 3 semaines...décision de dernière minutes...c'est comme ça qu'on aime nos aventures...! (impulsion, surprise, imprévu = voyage...
Afrique de l'Est et Australe > Botswana
14 déc. 2016 à 23:38
de
Elcanadiense
3 15 déc. 2016 à 19:08
de Roberto »
Itinéraire Botswana - Afrique du Sud - Zambie
Grâce à ce forum et aux nombreux conseils j'ai essayé de préparer un itinéraire pour un voyage partant de Johannesburg vers le botswana. Nous louons un 4x4 équipé camping et avons 22 jours sur place. Je me suis surtout concentrée sur la partie botswana pour l'instant...
Voyager en 4x4 > Botswana
12 avr. 2015 à 14:24
de
Stezim
8 13 avr. 2015 à 23:33
de AirOne »
Facilité du passage des frontières vers la Zambie et l'état des routes
Je m interroge sur le passage de la frontière entre Botswana et Zambie (kazungula) et entre Zambie et Namibie (sesheke). Apparemment il faudrait prendre un bac dans les 2 cas ? Et quid des formalités administratives pour la Zambie ? Plutôt des frontières...
Afrique de l'Est et Australe > Zambie
4 mars 2015 à 13:44
de
Attila
49 30 août 2015 à 15:53
de Attila »
Afrique Australe avec enfants durant quatre mois
De début Septembre à fin Décembre 2013 nous serons en Afrique Australe avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Nous voyagerons en 4x4 avec tente sur le toit et cuisine à l'arrière. Il est difficile de faire son choix parmi la pléthore de parcs animaliers, paysages naturelles...
Voyager avec des enfants > Botswana
24 juin 2013 à 14:51
de
Alexetchris
9 30 août 2013 à 12:30
de Alexetchris »
Circuit au Botswana avec extension aux chutes Victoria
Avec mon futur mari, nous préparons notre voyage de noces () et nous avons besoin de vos avis éclairés sur notre circuit. Nous n'avons malheureusement et pour des raisons professionnelles pas d'autre choix que de partir en décembre-janvier 2014/2015. Du coup, que...
Afrique de l'Est et Australe > Botswana
3 juin 2014 à 12:12
de
Tina36
2 4 juin 2014 à 11:05
de Tina36 »
Plus de discussions similaires à «Parcs de Zambie»
Heure du site: 14:31 (11/12/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 757 visiteurs en ligne depuis une heure!