Paris - Laponie en voiture?

Discussion démarrée par Parker77 le 18 mai 2007 à 21:51
4 réponses  ·  5 participants  ·  5 930 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos avis sur la faisabilité d'aller en Laponie en voiture (3200km, 35h environ). Est-ce que des "fous" ont déjà fait ce genre de trajet, et comment vous vous êtes vous organisé ?

Merci pour vos réponses!
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut Parker,

et désolée, je ne vais pas beaucoup t'avancer : je ne suis jamais allée en Laponie Incertain

Par contre je ne savais pas que c'était aussi "proche" et je trouve que c'est une super idée de voyage.
En plus ce peut être un voyage écolo, sans avion, et très enrichissant, notamment justement pour prendre conscience de la beauté et de la fragilité de notre belle boule bleue.
Je suis sûre que ton projet est réalisable en ménageant quelques étapes...

Donc voilà, merci pour avoir posé ta question et bon voyage!

Céline
Signaler Répondre
il faut prendre son temp pour aller en laponie, pour rouler sans s'arreter cela n'a aucun sens, l'année passé je suis aller au Cap-Nord avec ma voiture Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Laponie, Norvège, et revenu par les iles Lofoten, aller retour cela fait plus ou moins un voyage de 10.000 km partis le 14 septembre et revenu dans la première semaine du mois d'octobre, la seule chose que je sais dire, prend ton temp c'est tellement beau,
mon rêve, retourner mais au mois de decembre et refaire mon voyage dans des conditions hivernale.
Signaler Répondre
Bonjour,
je l'ai fait il y a 40 ans en 2 cv pour rejoindre le cap Nord. Aller-retour en moins d'un mois. Aujourd'hui les routes sont bien meilleures et le trajet sans réelles difficultés. Attention aux moustiques dans le nord.
J. P. L. B.
Signaler Répondre
Bonjour,
je suis allé jusqu'en Laponie en car il y a 2 ans. Certes je n'étais pas au volant, mais je peux te donner une autre idée d'itinéraire que j'ai fait:
France, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie.
Pour les pays de l'est, pas ou peu d'autoroutes, beaucoup de nationales rurales (ertre patient notamment pour la traversée de la Pologne..! Essence et gites bon marché, et aucun probleme pour passer les frontieres (eh oui, c'est intégré dans l'Europe maintenantClin d'oeil
de Tallinn, prendre un ferry (3 h de traversée) jusqu'à Helsinki (plusieurs departs par jour).
Une fois sur le sol finlandais, encore 800 kms à parcourir jusqu'u cercle polaire, and welcome to Lappland!!
pour traverser la Finlande, autoroutes sans souci (je ne crois pas me souvenir qu'elles soient payantes, mais a revérifier). Conseil quand meme: fais attention aux exces de vitesse, meme tres minimes (pays équipé en radars encore mieux que nous, meme au fin fond de la LaponieTire la langue :les amendes qui en découlent sont plus que salées!
bons preparatifs en attendant!
thibo
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Bateaux habitables
France-passion-plaisance.fr/
Pour des vacances au fil de l'eau en France, jusqu'à 12 personnes.
Vivez le Massif Central
Allibert-trekking.com
Randonnée, raquettes, vélo de rando... le Massif Central avec Allibert
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Canaries-Olita Trek&Bike
Voyages-receptifs.com
Des volcans, des plages aux sables blancs … Randonnées en tout genre
?
Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Voyage en Laponie à deux avec un enfant de 7 ans et sans voiture
Quand on a un enfant (de 7 ans), qu' on est quand même 2 adultes, qu' on a pas de voiture (et pas de permis, c' est bon à préciser) et qu' on aime bien visiter...Est-ce gérable? Pour l' hébergement j' ai cru comprendre que le camping était pas mal là-bas. Nous...
Voyager avec des enfants > Finlande
21 jan. 2011 à 15:34
de
Belleaurora
16 23 jan. 2011 à 3:37
de Belleaurora »
Voiture en Laponie novégienne au mois de décembre
Nous partons en laponie norvégienne, de tromso au cap nord en voiture en décembre. Je voudrai savoir la qualité des route, notamment vers le cap nord? De plus sur mes guides, peut de camping me semble ouvert, nous avons prévus de dormir en hytter (genre de petit...
Europe de l'Ouest > Norvège
10 sep. 2012 à 15:47
de
Yooodaaaa
2 11 sep. 2012 à 9:36
de Yooodaaaa »
Un mois en voiture en Laponie
Je vais partir cet été un mois en voiture en Laponie...Suède, Finlande et Norvège Je ne sais pas encore quel itinéraire faire. Je vais partir de Stockholm. Avez-vous des conseils? Merci Isabelle
Europe de l'Ouest > Suède
5 mars 2016 à 16:13
de
Isabelle1483
10 15 mars 2016 à 12:44
de LeValaisco »
Mettre sa voiture sur le train (auto-train) Paris-Venise?
Je cherche s'il existe une société d'auto-train pour faire Paris-Venise (mettre sa voiture sur le train). Apparemment, la SNCF ne fait plus ce service pour l'italie... Merci
Voyager en train > Italie
1 fév. 2010 à 22:09
de
Letibert
1 2 fév. 2010 à 8:05
de Drogerjp »
Laponie en voiture (4x4) au mois d'avril
Je suis nouveau membre de voyage forum, et aimerai avoir des renseignements afin d'organiser notre voyage (6 adultes) en laponie en voiture (4x4) en avril. Nous avons déjà souvent voyagé, en voiture, (en Afrique) et bien que frileuse, j'ai décidé la famille pour...
Voyager en 4x4 > Finlande
23 jan. 2012 à 17:12
de
Matadannieg
4 27 avr. 2012 à 16:04
de Matadannieg »
Plus de discussions similaires à «Paris - Laponie en voiture?»
À découvrir aussi sur l'Europe de l'Ouest:
Heure du site: 13:11 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 477 visiteurs en ligne depuis une heure!
Bateaux habitables
France-passion-plaisance.fr/
Pour des vacances au fil de l'eau en France, jusqu'à 12 personnes.
Vivez le Massif Central
Allibert-trekking.com
Randonnée, raquettes, vélo de rando... le Massif Central avec Allibert
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Canaries-Olita Trek&Bike
Voyages-receptifs.com
Des volcans, des plages aux sables blancs … Randonnées en tout genre
Plus d'annonces similaires »