Passeport de 2006 et visa pour les Etats-Unis? (urgent)

Discussion démarrée par PennyLane le 22 avril 2009 à 6:24
18 réponses  ·  8 participants  ·  4 043 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
J'ai un passeport qui date de 2004. La photo est vraiment très décollée... On a déjà failli me refouler à la frontière du Yémen... j'imagine que les US c'est encore pire...
Je pars mi mai et n'ai encore rien pris ni fait. Ni billet, ni enregistrement ESTA, ni changement de passeport, ni visa...

1. Est ce que j'ai besoin d'un visa avec ce passeport? ou vaut il mieux que je le change?
2. vaut il mieux le faire refaire dans tous les cas vu son état?
3. Si je le fais refaire, quel type de passeport demander? et surtout, quels délais
4. Je prends un aller simple pour LA puis un retour LA --> Mexique... est ce que ça passera? où faut il obligatoirement un A/R FRANCE?
5. A quel moment faut il remplir l'ESTA. Après achat du billet? Après réception du passeport?

UN GRAND GRAND MERCI POUR VOS REPONSES!!!!!
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

"3. Si je le fais refaire, quel type de passeport demander? et surtout, quels délais"

On ne choisit pas... Sourire
Trois ou quatre semaines en France ; à l'étranger je ne sais pas.

Michel
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
.....

Photo décollée et visa du Yemen, je sens mal le truc effectivement.
Il faut en changer.

Michel
Signaler Répondre
bonjour!
je te conseille de faire refaire un passeport. rend toi à la mairie ils te donneront les délais pour le passeport...
sinon, pour la validité de ton passeport, il faut qu'il ait une puce éléctronique dessiner sur la couverture du passeport. va voir sur ce site, tout est expliqué avec photo des passeports valable ou non à l'appuis.
www.office-tourisme-usa.com/...48f6e5a8d6d27250...

maintenant, tout les nouveaux passeports fait en france sont électronique ou biometrique, donc pas besoin de visa avec ces nouveaux papiers.

pour l'histoire de l'A/R, du moment que tu présente un billet retour, il n'y a pas de soucis, quel que soit le pays (france ou mexique dans ton cas).

pour la demande ESTA, il te faut le billet et le passeport pour la remplir car ils te demandent le numero du passeport avec la date de validité et les numeros de vol.
voila. je pense avoir fait le tour des renseignements.
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

"pour la demande ESTA, il te faut le billet et le passeport pour la remplir car ils te demandent le numero du passeport avec la date de validité et les numeros de vol."

Comment est-ce compatible avec le fait que l'accord soit pour deux ans ?

"e te conseille de faire refaire un passeport. rend toi à la mairie ils te donneront les délais pour le passeport..."

Ils vont vouloir le faire expertiser par la préfecture, ça va accentuer les délais, sans garantie qu'ils acceptent de le refaire.

Michel
Signaler Répondre
pour la demande ESTA:
Comment est-ce compatible avec le fait que l'accord soit pour deux ans ?
c'est vrai que c'est pas tres logique quand on y réfléchi, mais en tout cas, j'ai la mienne sous les yeux (je pars samedi a new york) et il te demande:
en plus de ton identité, numéro de passeport, date de délivrance, pays de délivrance, date d'expiration, ville ou tu embarque, compagnie aérienne et numéro du vol, ainsi que l'adresse où tu vas résider aux USA.

pour le passeport:
Ils vont vouloir le faire expertiser par la préfecture, ça va accentuer les délais, sans garantie qu'ils acceptent de le refaire.
tu dis simplement que tu as égarer le tiens.
moi j'ai eu mon passeport en 3 semaine... ca te laisse juste le temps d'en faire un nouveau si tu pars mi mai. et si tu n'as pas eu le temps de recevoir le nouveau, pars avec l'ancien.
mais c'est vrai qu'il serait dommage de rester bloquer à la douane pour une histoire de photo décollé.
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
"c'est vrai que c'est pas tres logique quand on y réfléchi, mais en tout cas, j'ai la mienne sous les yeux (je pars samedi a new york) et il te demande:
en plus de ton identité, numéro de passeport, date de délivrance, pays de délivrance, date d'expiration, ville ou tu embarque, compagnie aérienne et numéro du vol, ainsi que l'adresse où tu vas résider aux USA. "

Je sais, je sais...

"
tu dis simplement que tu as égarer le tiens."

Ah ah.... Fausse déclaration de perte... Sourire
Au moins ce n'est pas moi qui l'ai dit.....

Michel
Signaler Répondre
AAAH... c'est trop compliqué!
Bon jvais y arriver. Merci pour toutes les infos...
En effet, fausse déclaration de perte de toute façon je garde le mien... il porte trop d'histoire pour aller pourrir dans leurs bureaux.

Pour le billet retour au Mexique êtes vous sur? J'ai lu sur le site de l'ambassade que ça ne marche que si je suis résidente... or je ne le suis pas encore.

3 semaines ça va faire short. Il y a des possibilités de faire accélerer la procédure? sachant que mai est bourré de we férié... et ma préf sera la première à ne pas bosser... Ca vaut le coup de faire faire un passeport temporaire? et pour cela il faut partir pour une raison autre que touriste? ou je peux également le demander?

Ah... et autre chose. Je veux ramener ma tour d'ordinateur... il risquent de faire chier à la border?

Voilou.

Merci pour les infos à nouveau... (au fait, mon passeport est de 2004... pas 2006.)
Carthago47

Signaler Répondre
3 semaines ça va faire short. Il y a des possibilités de faire accélerer la procédure? sachant que mai est bourré de we férié... et ma préf sera la première à ne pas bosser... Ca vaut le coup de faire faire un passeport temporaire? et pour cela il faut partir pour une raison autre que touriste? ou je peux également le demander?
si vous l'aviez demandé il y a deux mois, c'eut été la meilleure façon de ne pas poser de questions idiotes.
Signaler Répondre
juste pour que tu saches, je ne savais pas il y a 3 jours que je partais... sinon je n'aurai pas posé cette question idiote et n'aurait pas eu ta réponse inutile!
merci quand même d'avoir perdu du temps à me répondre... Sourire
Carthago47

Signaler Répondre
3 jours ? et la photo décollée depuis 3 jours ??
Signaler Répondre
Bonjour,

Je suis un peu en panique à la lecture de cette discussion, car on pars vendredi prochain pour New York et la photo de mon passeport est aussi décollée sur toute la partie du bas Fou
Vu les délais, il parait évident que je ne pourrai en changer à temps. De plus, je n'ai que des visas de pays musulmans plus un visa chinois.
Je n'ai jamais mis les pieds aux USA, donc je ne suis pas enregistrée dans leur fichier mis à part le formulaire ETSA que j'ai rempli il y a quelques temps déjà.
A votre avis est-ce que je risque vraiment de me faire refouler?
Merci
Jackfack

Signaler Répondre
Le risque 0 n'existe pas, surtout avec les USA.

Tu es en règle donc il n'y a aucune raison qu'ils te refoulent.
Qu'ils te posent plein de questions par contre... ;d
TheDoms

Signaler Répondre
Bonjour,

Super votre lien avec les images des passeports valables ou pas.

J'ai moi-même un passeport de mars 2004 qui est signalé valable sur ce site.

Savez-vous pourquoi les passeports ne sont plus valables à partir d'octobre 2005 alors que les anciens le sont encore ??

Il y a plein de gens qui me font flipper en me disant que je devrai les refaire quand-même !
Ce serait ballot que je me retrouve bloqué à la frontière.

Quelqu'un est-il allé aux US récemment avec un passeport d'avant octobre 2005 ?
Signaler Répondre
Oui, mon fils a passé novembre et décembre 2008 aux USA avec un passeport de mars 2005 et ma fille y est depuis 15 jours avec un passeport d'août 2005. Clin d'oeil
TheDoms

Signaler Répondre
Bonsoir,
Merci de me rassurer.
Savez-vous pourquoi les autres ne sont plus valables ?

Cordialement
Dominique
Signaler Répondre
C'est une sombre histoire entre la France et les USA Fâché
Signaler Répondre
Personnellement j'ai abandonné l'idée de refaire un passeport et de partir. Mais je pense que vous avez raison : c'est plutôt du quitte ou double et il faut s'attendre à passer du temps à la frontière si le passeport n'est pas parfait.

Pour te rassurer, le mien non seulement a une photo décollée, mais a beaucoup beaucoup vécu. Les inscriptions sont presque illisibles sur la page de présentation...

C'est le type de passeport qui passera partout puisqu'il est valable, mais pas forcément aux Etats Unis. Et je préfère ne prendre aucun risque vu que j'ai des solutions de secours!

Mais toi, vas - y. Si tu as déjà ton billet dans tous les cas tu n'as rien à perdre. Juste, tiens moi au courant de ce qu'il te dironts ;)

Bon voyage
Tatra (en ligne!)

Signaler Répondre
Bonjour,

"C'est le type de passeport qui passera partout puisqu'il est valable, mais pas forcément aux Etats Unis. Et je préfère ne prendre aucun risque vu que j'ai des solutions de secours!"

Excatement ce que l'officier de la PAF à qui j'étais allé poser la question, mon passeport Delphine en mains, m'avait répondu.

Michel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
U.S.A Conquête de l'Ouest
Aucoeurduvoyage.com
Un tour complet du Grand Ouest américain à partir de 1990 € / 15 jours
?
Discussions similaires sur les États-Unis:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Passeport de 2006 avac un visa pour les Etats-Unis
Je dispose d' un passeport français délivré en 2006 avec un Visa pour les USA valide jusqu'en 2016. Doit je quand même remplir une demande esta. Je suis déjà parti 2 fois en 2006 et 2008 et je n'avais jamais fais cette demande. Merci. Gilles.
Formalités administratives > États-Unis
8 oct. 2010 à 9:06
de
Gilparis70
2 8 oct. 2010 à 13:40
de Gilparis70 »
Passeport de novembre 2006 pour les Etats-Unis: visa ou pas?
J'ai un passeport daté du 9 novembre 2006 édité en Hérault et je voyage aux Etats-unis à l'hiver prochain. En parcourant les sites internet, je n'arrive pas à savoir si je dois avoir un VISA ou pas ??? Peut-être pouvez vous me renseigner ? Cordialement...
6 août 2009 à 8:55
de
Antagier
6 6 août 2009 à 20:38
de Tatra »
Passport Hong Kong et visa pour les Etats-Unis?
J'ai actuellement un gros probléme dont j'aurais besoin d'aides SVP!!! Je souhaite aller aux Etats Unis pour mes vacances de Février avec ma copine pour 11 jours. Je réside en France, je travaille en CDI, et j'ai un passport Hong Kong, (en.wikipedia.org/... comme...
27 sep. 2009 à 2:50
de
Chronotimer
7 6 oct. 2009 à 9:46
de Chronotimer »
Ai-je besoin d'un visa pour les Etats-Unis: passeport datant de mai 2006
Mon passeport a été fait le 17 mai 2006 dans l'Oise (sous préfécture Compiègne). Or c'est juste à la date limite de changement de type de passeport. Comment savoir si j'ai besoin d'un visa. Peut-on le dire juste en regardant les caractéristiques du passeport ou...
2 avr. 2010 à 15:07
de
Trefle324
12 17 août 2010 à 8:50
de Tatra »
Passeport français délivré en juillet 2006: nécessité ou pas d'un visa pour les Etats-Unis?
Je voudrais partir aux USA cet été, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2001 et il n'y avait pas tous ces chichis pour les passeport. De toutes façons, j'étais trop jeune pour m'en occuper. Aujourd'hui, vu que je m'en occupe (lol) je comprends plus rien...
12 mai 2009 à 15:19
de
Irongirl
12 13 mai 2009 à 13:52
de Sydne »
Plus de discussions similaires à «Passeport de 2006 et visa pour les Etats-Unis? (urgent)»
À découvrir aussi sur les États-Unis:
Heure du site: 15:54 (27/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 305 visiteurs en ligne depuis une heure!
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Apprendre L'Anglais
Babbel.fr/anglais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
L'anglais aux Etats-Unis
Studyglobal.fr
Venez apprendre l'anglais dans 10 villes U.S au choix avec StudyGlobal
U.S.A Conquête de l'Ouest
Aucoeurduvoyage.com
Un tour complet du Grand Ouest américain à partir de 1990 € / 15 jours
Plus d'annonces similaires »