Passeport proche de sa date d'expiration, mais droit de timbre acquitté jusqu'en 2014: démarches? (page 2 de 2)

Discussion démarrée par Kelessuf le 28 avril 2009 à 17:55
29 réponses sur 2 pages  ·  8 participants  ·  10 320 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Xine71

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Si tu fait refaire ton passeport pour 10 ans, je doute qu'ils te le fassent à moitié prix Incertain mais tu ne risque rien à te renseigner Clin d'oeil.

Si tu as de la chance tu peux peut être l'avoir comme moi pour 10 ans gratuit : je pense qu'ils ont du oublier de changer la date du tampon Clin d'oeil.
Signaler Répondre
bonjour,

"Si tu fait refaire ton passeport pour 10 ans, je doute qu'ils te le fassent à moitié prix Incertain"

Je me vois bien négocier la ristourne.Malin Sérieusement, je perdrais les 5 ans déjà payés, en refaisant le passeport ?Surpris

"mais tu ne risque rien à te renseigner Clin d'oeil."

T'es sûr ?FouMalin
Signaler Répondre
bonjour,

oui, en fait tu as raison :
d'après vosdroits.service-public.fr,
soit je décide de renouveler gratuitement mon passeport, parce que "le passeport précédent a été établi pour une durée de 5 ans (inscription d'enfants mineurs sur le passeport d'un parent) alors que les droits de timbres ont été acquittés pour 10 ans" mais il ne sera valable que jusqu'en août 2014,
soit je décide de renouveler mon passeport, pour 10 ans, et là je passe au tiroir-caisse...Comme tu dis, je peux toujours essayer de négocier les 44 euros...
Tatra

Signaler Répondre
Re...

"euh... qu'est-ce que tu entends par "l'humiliation des photos" ? "

Je vis assez mal de devoir faire des photos sans lunettes.

Michel
Signaler Répondre
Ah, OK ! Rire (pardonGêné)

J'imaginais déjà qu'il fallait utiliser des appareils du genre de ceux qu'on trouve chez les ophtalmos pour regarder au fin fond des yeux, avec repose-menton et tout et tout...Fou
Signaler Répondre
Coucou,

Au final, comment cela s'est t'il passé pour ton renouvellement de passeport ?? Avec droits de timbre acquitté jusqu'en 2014, t'ont-il fait payer un surplus ???
Tire la langueTire la langue
Signaler Répondre
Bonjour,

ouh la honte, ce n'est toujours pas engagé (je me réfugie derrière le fait que j'attends depuis plus d'un mois mon extrait d'acte de naissance)Gêné

Merci de me rappeler qu'il faudrait peut-être que je m'y mette !Malin

Mais je pense opter pour la prolongation gratuite : certes, ça m'oblige à refaire toutes les démarches dans 5 ans (mais cette fois, ce sera pour un passeport valable 10 ans), mais 44 euros, quand même, ce n'est pas rien.
À suivre, donc.
Signaler Répondre
Bonjour,

voilà, c'est (enfin) fait. Renouvellement gratuit.

Mais dégoûtée. J'ai attendu que les élections soient passées pour y aller. Et du coup, passeport biométrique.

Bon, ça aurait été dans 5 ans, mais quand même... une préparation psychologique n'aurait pas été du luxe... ***

* ** Je crois que l'humiliation des photos ne doit pas peser lourd à côté de la prise des empreintes digitales.PirateClin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour

Donc avec un ancien modéle de passeport et droit de timbre acquitté jusque 2016 pour moi je peux prétendre avoir un passeport biométrique GRATUIT pendant 7 ans, c'est bien cela?
Signaler Répondre
Bonjour,

"
Donc avec un ancien modéle de passeport et droit de timbre acquitté jusque 2016 pour moi je peux prétendre avoir un passeport biométrique GRATUIT pendant 7 ans, c'est bien cela?"

Non, le passeport ne sera pas gratuit : vous l'avez déjà payé.
Par contre, son renouvellement le sera, sous certaines conditions. Je ne crois pas que l'envie irresisitible de donner ses empreintes digitales soit un motif valable de renouvellement. Quoique...Fou
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
CCM spécial assurance PVT
Ccmassurance.com
10 ans de savoir faire dans les assurances working holidays PVT
Suivi de courrier
Courrier-du-voyageur.com
Votre courrier postal sur Internet comme si vous étiez en France.
Réseau d'agences locales
TraceDirecte.com
Conseils, Expertise & prix en direct Paiement sécurisé.
Assurance Voyage PVT
Avi-International.com
Assurance Voyage Complète à partir de 38€/mois. Partez l'esprit léger
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Îles Canaries: passeport périmé le 5 avril avec droits de timbre acquittés le 26 septembre 2011?
Je Dois partir dans 6 jours pour les canaries et mon passeport est expiré depuis le 03/04/2011 avec des droits de timbre acquittés jusqu'au 26/09/2011. Puis je l'utiliser ainsi ? ou combien de temps dans ce cas pour le renouveler.
Formalités administratives > Canaries (îles)
17 avr. 2011 à 22:18
de
Lenoil29
3 21 sep. 2011 à 17:17
de Uxio »
Problème concernant la date d'expiration des passeports
J'ai effectué il y a deux jours une réservation pour 2 personnes aller-retour jusqu'à New York. J 'ai entré les noms, prénoms, n° de carte d'identité, n° de passeport et dates d'expiration des passeports mais lorsque j'ai reçu le récapitulatif de ma commande sur...
Formalités administratives > Amérique du Nord
21 oct. 2009 à 12:45
de
Aurelien1305
5 21 oct. 2009 à 17:36
de Aurelien1305 »
Retour au pays avec un passeport thai proche de l'expiration
Ma femme de nationalité Thailandaise doit partir en Thailande le 20 janvier prochain pour 3 semaines retour le 10 février, elle vient de s'apercevoir que son passeport sera périmé le 22 février 2014. Cela pose t'il problème pour quitter l'Europe car en principe...
Formalités administratives > Thaïlande
9 jan. 2014 à 9:14
de
Pouga
12 10 jan. 2014 à 22:14
de Evildeville »
Date d'expiration du passeport français avec enfant dessus?
J'ai un passeport avec un enfant dessus et concernant la validité de ce document il y a une chose que je ne comprends pas. Ce passeport m'a été délivré en 2003 et il est noté dessus date d'expiration 07.04.2008. Sur la dernière page de ce passeport, je peux lire...
Formalités administratives
5 sep. 2006 à 11:19
de
Annya
9 9 sep. 2006 à 10:41
de Annya »
Sénégal, mon passeport expire une semaine après la date de retour
Je dois me rendre à Dakar pour voir ma famille le 23 juin prochain, mon billet retour est pour le 8 juillet 2013 Mon passeport expire lui le 15 juillet 2013, (soit une semaine avant ma date retour). J'ai lu sur le site de l'ambassade du sénégal qu'il fallait un...
Formalités administratives > Sénégal
19 juin 2013 à 12:04
de
Kelim
1 19 juin 2013 à 19:49
de Fabioo »
Plus de discussions similaires à «Passeport proche de sa date d'expiration, mais droit de timbre acquitté jusqu'en 2014: démarches?»
À découvrir aussi sur VoyageForum:
Heure du site: 5:00 (28/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 443 visiteurs en ligne depuis une heure!
CCM spécial assurance PVT
Ccmassurance.com
10 ans de savoir faire dans les assurances working holidays PVT
Suivi de courrier
Courrier-du-voyageur.com
Votre courrier postal sur Internet comme si vous étiez en France.
Réseau d'agences locales
TraceDirecte.com
Conseils, Expertise & prix en direct Paiement sécurisé.
Assurance Voyage PVT
Avi-International.com
Assurance Voyage Complète à partir de 38€/mois. Partez l'esprit léger
Plus d'annonces »