Passer 2 mois et demi dans la région de Lisbonne

Discussion démarrée par GeorgesOZ le 9 janvier 2017 à 21:48
5 réponses  ·  3 participants  ·  248 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
GeorgesOZ

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J’envisage de passer 2 mois et demi au Portugal entre avril et juin, et plus précisément dans la région de Lisbonne. Au lieu de sauter tous les 2 ou 3 jours d’un endroit à l’autre, je chercherais plutôt à passer plusieurs jours dans un endroit donné avant d’aller voir plus loin. Je ne tiens pas du tout à « tout voir et tout faire », je préfère prendre mon temps et m’imprégner tranquillement de l’ambiance locale. Je ne serais même pas adverse à l’idée de passer 2 à 3 semaines dans un endroit s’il me plaît vraiment et si j’y rencontre des gens sympas. J’aime bien les villes où il y a un peu d’animation, où on peut sortir boire un verre et bavarder avec des gens, sans exclure la possibilité de quelques excursions pour voir monuments, plages, que sais-je ?

Je ne connais pas du tout le Portugal, c’est pourquoi j’aimerais avoir quelques conseils. Quels seraient les points de chute possibles ? Donc, plutôt la région autour de Lisbonne, disons dans un rayon de 50-100kms. Je serai avec ma femme et nous chercherons à nous loger pas trop cher - donc pas d’hôtels à 5 étoiles !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
BSourirem Tarde/SSourirewasdee Georges,

Je vous souhaite de, comme mGênéi, kiffer le Portugal (2 modestes séjours, de 6 semaines en oct-nov2010 et 2 en sept-oct dernier).
1- le Référent de la Rubrique, s'Il vous a encore échappé: Lazarou.Tapez son pseudo sur le moteur de recherche.
2- Je vous conseille les Alojamento Local pour hébergements.
3-Par respect pour vos recherches personnelles, je ne me permettrais pas de vous conseiller tel ou tel endroit du Pays, tant Celui-ci en offre de chouettes: superbe patrimoine architectural (églises, châteaux..), côtes rugissantes&déferlantes de l'Atlantico, paysages montagneux&champêtres de l'intérieur... à faibles distances, au Nord de Lisbonne, jusqu'à Porto (à ne pas "manquer"), à mon humble avis.C'est à dire que, sauf votre respect, Vos goûts&attentes sont très larges, élargissant pas mal le champ des possibles...et du régal!!!
Des gens sympas, soyez sûr que vous en croiserez à chaque coin de rua/avenida...La communication est très facile au Portugal.
Outre les <incontournables> Lusitaniens, je me permets de vous suggérer quelques uns de mes tops un peu moins développés sur VF: le Fado (attention à éviter les "pièges-à-touristes"), la Cuisine Brésilienne, la N222 de la vallée du Douro (rive Sud), le luxe-à-prix-supervalable d'une nuit au Palacio da Buçaco, le Spirituel et éblouissant Sanctuaire de Fatima pour ne citer qu'Eux.

Je me tiens à votre dispo pour toutes questions plus précises, même si j'imagine que vous ne souhaitez po programmer vos 2 mois et demi de séjour, précisément laissant une place réjouissante à l'improvisation/adaptation.

J'espère déjà vous avoir fourni quelques petits tuyaux&renseignements généralistes défricheurs.

Bonne préparation de votre séjour.

PâneL3Clin d'oeil (en partance pour un énième séjour-d'un mois-au PDS).
GeorgesOZ

Signaler Répondre
Boa tarde Pânel! Sàwàt Dii Khráp!

Merci pour tes idées, elles me donnent au moins une première direction. Je me disais, bon, on commence par Lisboa 2 ou 3 semaines, et puis où aller plus loin ? Car nous (moi + Tîi Rák Y Sourire) avons l’intention de flairer un peu à droite et à gauche. Donc, nous nous déplacerons peut-être tout doucement vers le nord et arriverons peut-être à Porto en passant par Coimbra et que sais-je encore. Je me régale d’avance, je me suis toujours bien senti avec les Latins (ne le suis-je pas un peu moi-même ? Cool) et j’ai bien compris que c’est un pays magnifique.

Je vais relancer Lazarou (?) – faudra que je vérifie son pseudo !

Até logo !
Signaler Répondre
Lisboa 2 ou 3 semaines, et puis où aller plus loin ? Car nous (moi + Tîi Rák Y Sourire) avons l’intention de flairer un peu à droite et à gauche. Donc, nous nous déplacerons peut-être tout doucement vers le nord et arriverons peut-être à Porto en passant par Coimbra et que sais-je encore.

En 6+2 semaines itinérantes au Portugal, of course je suis loin d'en être un "fin connaisseur", mais ai quand même été traîner dans des coins peu cités sur VF en tous cas.Coïmbra, oué superbe&vibrante (étudiante).Sur la Grande Façade, avons bien aimé Peniche&alentours.A grouper avec Nazaré, ptêtre, genre sur 5à7jours tranquilles.Difficile de s'écarter de la côte mais l'intérieur des terres réserve de belles surprises.
Vous comptez louer une automobile?

Je vais relancer Lazarou (?) – faudra que je vérifie son pseudo !

Oups, crime de Lèse Majesté, LaRaZou plutôt que LaZaRou.

Bonne prépa.

PâneL3Clin d'oeil
Asia7

Signaler Répondre
Bonjour,

C'est avec l'aide Lazarou que nous avons visité le Portugal tout est dit dans ses carnets de voyagesClin d'oeil
voyageforum.com/...ost=6382623;#6382623
voyageforum.com/...ost=4291866;#4291866

et aussi:
www.viree-malin.fr/...onne-visite-weekend/
www.viree-malin.fr/...-visite-bons-tuyaux/

Nos coups de cœurs:
Nazaré, Lisbonne et l'Alfama, Porto et la croisière sur le Duro

En gros
On se déplace très facilement au Portugal, surtout en train du nord au sud ou inversement.
Les locations de voitures sont un peu chères, les trams fonctionnent partout à Lisbonne et Porto.
Les portugais, charmants quoique que assez mercantiles dans les zones touristiques...ne pas hésiter à s'écarter un peu des centres, tout est bien desservi par les trams.
De beaux musées et de beaux monuments partout partout!
La nourriture abondante, pas très fine mais copieuse, nous commandions un plat pour deux....attention cependant aux formules petits déjeuners des centres villes très onéreuses dans les boulangeries.
L'océan et les plages, vent, vent et vent, eau très froide, oubliez les baignades...
Le sud, hélas pas fait mais très grosse envie d'aller voir ce qui s'y passe.

Nous avons passé 5 jours à Porto sans en faire totalement le tour, 5 jours à Lisbonne, là aussi ce fut trop court, puis navigué en train et en voiture à partir de ces deux points.

Vous avez la chance de rester 2 mois pleins, vous allez vous régaler!

Bien à vous.
GeorgesOZ

Signaler Répondre
Re-bonjour …. Après une très longue absence.

Et je réponds par la même à PâneL30 qui m’avait aussi donné pas mal de tuyaux, et que j’ai croisé sur quelques autres pages du forum Clin d'oeil.

Donc voilà, je suis de retour au Portugal, à Lisbonne pour être précis, et ce depuis le mois de mai, accompagné de la charmante Y (bien connue de ceux qui me suivent sur ces autres pages déjà mentionnées Clin d'oeil). Comme nous avons des visées qui dépassent le tourisme pur et simple sur le Portugal, nous avons trouvé un petit appartement dans un quartier très sympa de Lisbonne, que nous avons loué au long terme.

Parlons donc des quartiers de Lisbonne. C’est simple, pour moi, on peut rayer tous les quartiers dont tous les guides parlent : Bairro Alto = vulgaire = Xiado vraiment quelconque, Cais de Sodré = à prendre et à laisser mais souvent cher et prétentieux, Alfama = OK, mais je pourrais citer plusieurs villes plus charmantes en Italie, en Espagne et même en France (pour rester sur l’Europe méditerranéenne ou assimilée). Tout ça hyper et horriblement touristiqué. Incertain

J’ai accumulé beaucoup d’expérience à Lisbonne. Par exemple, ce bar de Bairro Alto où Y et moi avons bu 2 bières au comptoir facturées 7.20 Euros alors qu’elles sont au plus à 1.50 pièce normalement nous avons lié avec un couple Américain qui prenait un repas : on leur a facturé une coupelle d’olives à 5 Euros : non, mais on se fout de la gueule du monde ou quoi ? Fâché

Bref, c’est en dehors de ces quartiers que Lisbonne commence en fait à nous plaire. Plus simple mais souvent assez agréable à parcourir, pas toujours stérile, il y a des petites vies de quartier bien sympathiques, on mange en général pour 10 à 15 Euros pp (+/- 2 ou 3 Euros), vin compris. C’est parfois bon, parfois trop basique. A part quelques exceptions, nous trouvons la nourriture au Portugal nettement moins excitante que dans beaucoup d’autres pays. Dubitatif Ça baigne souvent dans l’huile d’olive, mais ça, ce n’est pas pour me gêner. Mais comme nous mangeons souvent chez nous, je dois aussi dire que les produits sont très bons et pas chers. Bonnes bouteilles de pinard pour 4 à 5 Euros, excellents petits fromages de brebis, bonnes saucisses, pain parfois très bon. Et puis, les cerises, les oranges, les figues, rhâaaaa ! Tire la langue Un Français ….. et une Thaïe peuvent joyeusement survivre ! Sourire

Je ne donnerai pas mes adresses sur VF, je n’aime pas « attirer toutes les guêpes sur la confiture ».

Une bonne adresse quand-même, ça me vient juste en tête, c’est le musée Goulbenkian. Il n’est pas énorme mais il vaut la visite c’est classe. Peut-être la plus belle collection de pièces de monnaies gréco-romaines que j’ai vue de ma vie. Surprenant. Et que dire des mosaïques Turques et Persanes ? Un seul mot : magnifiques. Comme c’est à 2 pas du Cortes Ingles, ça peut se coller à une expédition d’ordre utilitaire (shopping !). Et puis (ah, mais je me répète) ça soulage de sortir des quartiers dits « incontournables » (ce mot me donne l’urticaire).

Mais j’allais oublier de parler de l’essentiel : les gens ! Les Portugais sont impeccables, vraiment des gens bien, simples, pas envahissants ni prétentieux. Un peu trop calmes peut-être ? Nous rencontrons beaucoup de Brésiliens (ça fourmille à Lisbonne) car nous aimons sortir dans des lieux où il y a de la vie le soir, et les Brésiliens sont chauds, c’est le moins qu’on puisse dire. Allez, je vais le dire, je le tiens d’eux (les Brésiliens): les Portugais sont sympas mais « a little boring ».

Voilà, ce sont des impressions au bout de presque 3 mois de séjour cette année à Lisbonne (j’y étais déjà en février). Mes impressions peuvent changer par la suite, j’ai déjà vu ça ailleurs…….
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage au Portugal
Verychic.com/fr/portugal
Voyage 4 et 5* au Portugal en ventes privées à moins de 99€.
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
?
Discussions similaires sur le Portugal:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
2 amies pour 7 jours à Lisbonne et sa région
Début septembre direction Lisbonne en avion avec une amie. Nous repartirons également de l'aéroport de Lisbonne Nous avions prévu de visiter Lisbonne, 2 ou 3 villes dans la région et passer quelques jours dans le sud pour profiter de la plage. A noter : pas...
Voyager au féminin > Portugal
23 août 2014 à 19:58
de
MisskaThom
4 2 sep. 2014 à 18:25
de Gotoportugal »
Passer le Nouvel An à Lisbonne
Nous partons passer entre potes une petite semaine à Lisbonne après Noël et nous y serons pour le nouvel an. N'ayant pas vu beaucoup d'info sur le sujet, les habitues pourraient-ils me dire ce que font traditionnellement les gens ce soir la : plutôt grosse...
Europe de l'Ouest > Portugal
11 oct. 2012 à 20:39
de
CyrilleG
11 15 oct. 2013 à 23:13
de Millipatti »
Endroits insolites dans la région de Lisbonne
Nous partons au Portugal depuis des années, Costa da Caparica (proche de Lisbonne, un peu plus au sud) plus précisément. Habituellement nous nous contentons de la plage, de Lisbonne que nous connaissons plutôt bien depuis ces années. Mais cette année nous cherchons...
27 jui. 2014 à 16:10
de
ITW88
4 29 jui. 2014 à 20:03
de ITW88 »
Chauffeurs / guides en région de Lisbonne?
Mes beaux parents souhaitent aller environ 1 semaine au Portugal dans les alentours de Lisbonne ou entre porto et Lisbonne. Mais ils ne se sentent pas de louer un véhicule sur place. Existe il des chauffeurs guides qu'ils pourraient réserver à la journée afin de...
27 juin 2017 à 21:08
de
Muuchette07
0 27 juin 2017 à 21:08
de Muuchette07 »
Passer la fête du Nouvel An à Lisbonne
Pour le nouvel an 2009, nous sommes 5 à vouloir partir à lisbonne. Je sais qu'il y a des concerts, une grosse fête dans le centre ville mais je ne me rappel plus du nom. Si quelqu'un connait cet evenement ou a des infos sur des choses à faire ce soir la...
11 déc. 2008 à 18:41
de
Yokora
3 28 déc. 2008 à 19:39
de Sitalgarve »
Plus de discussions similaires à «Passer 2 mois et demi dans la région de Lisbonne»
À découvrir aussi sur le Portugal:
Heure du site: 9:36 (20/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
2 809 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre Le Portugais
Babbel.fr/Portugais
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Voyage au Portugal
Verychic.com/fr/portugal
Voyage 4 et 5* au Portugal en ventes privées à moins de 99€.
Prêt d'eBooks de Voyages
Planetarium-diffusions.com
Londres, Portugal... Empruntez à petit prix un livre numérique/21j
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Plus d'annonces similaires »