Philippines en photos (page 2 de 4)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 4 mars 2005 à 23:45
60 réponses sur 4 pages  ·  22 participants  ·  35 677 affichages
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut Loic, Sourire

Peut-être c'est mieux d'arriver en bateau directement à Surigao, les voyages maritimes sont peut-être plus sûrs ?
Pas forcément et l'avion n'est pas très cher aux Philippines.

C'est vrai que si le site du Ministère des Affaires étrangères n'a pas été mis a jour depuis 4 ans, je pense que beaucoup de gens evitent les Phillipines
Merci M. le Ministre ! Malin

C'est suprenant que tu dises que la Thailande est moins sûre, j'avoue que je n'ai pas étudié la question mais tu as visité les deux pays donc tu peux mieux comparer.
Enfin, je m'avance peut-être un peu, mais en tout cas le Nord des Phils et les Visayas c'est aussi safe que la Thailande voire + car moins de touristes donc moins de "frustrations économiques" pour les locaux...

Bon voyage à toi !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bon, faut sans cesse redire la meme chose, masi c'est pas grave comme dit Loic, aux moins les Phils reste un pays pas trop touristiques et on est peinard.
Tout le monde ou presque reste dans les visayas et c'est tant mieux pour nous.

Il faut savoir que mindanao est à minorité musulmane (oui MINORITE)
cagayan de oro, surigao butuan, ya tres peu de muslims là bas.
je me demande meme si j ai croisé des musulmans à surigao. (y en a surement mais bon c infime)

Les endroits qui craignent sont tres precis :
c la region des montagnes autour de davao, (le parc national) et ensuite la region de cotabato et de marawi.
et enfin les sulus.

pour le reste, à Mindanao la majorité des philippins est catholique, davao, zamboanga, cagayan; butuan etc etc
Cagayan de oro est une ville universitaire tres reputée aux Phils

En fait, il y a une region qui craint plus que mindanao aux philippines, c le territoires des kalinga à Luzon.
Ils veulent proteger leur vallée d'un eventuel barrage qui inonderait leursterres, tout etranger ou personnes de manille (tagalog) y est tres tres mal vu.

Le ministere des affaires etrangeres ne fout jamais les pieds sur place, c'est des grattes papiers. leur infos n'ont aucune valeur c'est au minimum de la troisieme main. Faut bien comprendre que Mindanao pour des raisons internes politiques est volontairement discrédité meme aux c philippines, alors c'est pas en lisant les journaux de manille que tu vas savoir le vrai fond des choses.

Tu as une ligne reguliere en bateau de cebu à surigao ca se fait en une nuit.
en fait tu as surigao la ville, et l ile de Siargo à 3/4h où se trouve les quelques plages et resorts tranquilles, c un spot de surf et de peche en mer tres reputé dans le monde, car en fait, on plonge direct dans une fosse tres profonde. Il y a aussi des hauts recifs pr le surf, c aussi un excellent trajet pour les typhons malheureusement ce coin.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Rebonjour,
Merci pour toutes les precisions, finalement le mieux c'est peut-être Manille Surigao s'il y a un aeroport. Oui comme tu l'a déja dit les compagnies aeriennes ne sont pas très chères là-bas.

Oui dommage pour le site du Ministère, cela ne fait pas venir les gens et pour l'economie du pays avec le tourisme.

Je vois que le Nord des Phils et les Visayas sont assez sûres, cela confirme bien ce que tu disais sur ton site.

a+ et merci pour les infos

Philippe
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Désolé si c'est toujours les mêmes questions....
Merci beaucoup pour toutes les informations, donc peu de musulmans, je suppose que la majorité sont chretiens.
Ok pour les problêmes sur les points precis ou cela craint, en fait donc finalement peu d'endroits, le tout c'est de le savoir.

Pour Kalinga effectivement mieux vaut être prevenu ; finalement il y a quelques points precis a eviter, le tout c'est de les connaitre, merci encore.

Ok pour le Ministère des Affaires Etrangères, mais tout cela est dommage pour l'economie de Mindanao, si les touristes ne viennent pas en en plus si il y a des guerres internes entre les regions cela n'arrange rien.

ok pour la ligne cebu à surigao de nuit, pour Surigao et Siargo et les spot de surf, cela parait beaucoup plus sympa vu de ton côté qui connait super bien.

En te remerciant pour toutes ces infos rassurantes
à bientôt
Philippe
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Je t'en prie.
Le vrai probleme de violence aux philippines, c'est plutot la deliquance, et les hommes phillipins alcoolisés qui peuvent vraiment etre penibles, arrogants et violents.
Car ils tiennent vraiment tres mal l'alcool à fuir absolument, vaut mieux eviter au max de faire la fete avec des phils hommes que tu ne connais pas trop.

Pour les spots de surf il ya aussi Baler à Luzon, c'est là que fut filmée la fameuse scene dans apocalypse now, le long de la plage en hélico avec les super vagues.

Les regions que j ai citée à mindanao à eviter, les musulmans y sont en majorité. Et là bas, les missionnaires, tu sais les eglises/sectes chretiennes qui fleurissent : adventiste ce genre de truc.
ces missionnaires sont assez mal vu dans ces regions, et tu risques toujours de passer pour un de ces gars là.

Mindanao n'a pas besoin du tourisme, c'est l'ile la plus riche des philippines, je pense. Il a ya de grosses sociétés agroalimentaires qui nourrissent toutes le reste des philippines. (del monte, tu verras leurs boites de conserves partout)

Il ya aussi denormes possibilité de peche en mer industriel au large de Mindanao, general santos est le Coin ou se gaver de poissons aux phils.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Salut,

Oui, c'est ce que j'avais déja lu dans d'autre posts, le problême de l'alcool des Philipins, effectivement mieux faut eviter de faire une sortie avec des philipins, il y a sûrement plus de dangers dans des situations comme cela que par les problêmes terroristes aux Phillipines.

J'ai commencé à regarder sur Internet, le spot de Surf près de Surigao est très coté et il y a beaucoup de sites ainsi que sur Surigao. Je pense que l'on peut considerer que Surigao est un peu a part puisqu'il est est à l'extrème nord est, pratiquement à la même latitude que les zones dites "à non risque" si l'on se refère bien sûr au site officiel du Ministère.

Je comprends que les chretiens puissent être mal vus dans les groupes musulmans et a fortiori des etrangers, donc vaut mieux suivre ton conseil et eviter les zones musulmanes citées precedemment.

Je ne pensais pas que Minadanao était la plus riche ile des Philippines, j'aurais parié le contraire, c'est vrai qu'il y a des grandes villes comme Cagayan, Davao, etc...

Ok pour la pêche en mer assez abondante à general santos, cela compense pour les problêmes avec la pêche industrielle des Japonais à Mindanao.

Je te remercie pour toutes ces précisions très interessantes
a+
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Sympa ton site sur les PI !

Je voudrai te demander si ca vaut le coup de passer une semaine sur l'ile de Panglao car tu dis que c'est trop touristique et c'est pas vraiment ce que je recherche !
Sinon, peux tu me donner un autre lieu ou l'on peut sejourner en famille avec quelques activitees tout de meme.

En attendant de te lire, merci beaucoup
Carole
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
salut

Tu sais ce genre de commentaire c'est toujours très subjectif : moi j'ai pas aimé Panglao, toi tu aimeras peut-être ou bien tu iras à un moment il y a moins de monde. Je trouve que l'Ile de Bantayan au nord de Cebu est assez sympa, mais l'île est petite tu en auras vite fait le tour, alors il te faudra aller sur les iles avoisinantes. Sinon, comme toujours, je peux te recommander mon île préférée Siquijor, où tu peux allier plage, plongée, randonnée en montagne et balades à scooter, le top !Cool
Mais peut-être d'autres Vf-istes te conseilleront d'autres endroits !

Merci de ton message et bienvenue sur voyageforum.Sourire
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Avant tout merci pour ces photos et cette description de ton séjour aux Philippines.
Après avoir fait la Thaïlande l'année dernière nous repartons avec mon cousin cette année, cette fois pour faire les Philippines.
On devrait partir 3 semaines quelque part entre septembre et octobre et si j'étais déjà très motivé je dois dire que tes photos ont vraiment achevé de me convaincre !

Aurélien
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour cette promenade aux Philippines et ailleurs, tes photos sont superbes.

Les Philippines me tentent de plus en plus mais je me demande si je vivrais assez longtemps pour voir la terre entière, tout me fait envie...
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour Loïc !!!

Faut croire que ta page est toujours d'actualité ; je me délecte de tes photos et de tes passages sur le VF (agréable, simple, sans prétention, naturel...) merci beaucoup c'est un réel plaisir de te lire.
Nous venons de réserver nos vols pour les Philippines du 9 décembre 2007 au 9 mars 2008 (2 adultes + 2 enfants de 7ans "habitués à balader) + (2 autres adultes + 2 autres enfants de 4 et 10 ans très habitués à barouder), nous n'allons pas forcément passer nos 3 mois tous les 8, mais c'est rassurant de démarrer ensemble.
A ce sujet quel parcours te paraîs le plus appropriés avec la marmaille, dans quel sens le prendre, du nord au sud, inversement....
Nous aimons bien flâner et rester longtemps au même endroit (mini 15 jours) pour en découvrir et en vivre avec le plus d'intensité. Nous ne cherchons pas à en voir le plus au pas de course (de toute façon avec les enfants c'est guère possible !!!)
Mon mari et ma copine veulent faire de la plongée, pour ma part le snork suffira, quelques belles balades (chocolates hills...)
Voilà
et encore un grand merci
Fanny
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour Fanny

Tes compliments me font tres plaisir, merci.

Si vous atterissez a Manille, le + logique est de commencer par le Nord, puis de descendre tranquillement vers les plages du Sud. En 3 mois vous avez largement le temps: rizieres en terrasse sur Luzon, les Visayas (Boracay, Panay, Bohol, Siquijor), vous aurez le temps d aller vous perdre du cote de Siargao, et bien sur sans oublier Palawan que je ne connais pas et qui est le Paradis de la plongee... et encore d autres iles a l Est...
Meme avec un rythme tranquille, vous pouvez faire un beau voyage en 3 mois.

Je ne vois guere de probleme particulier avec des enfants, des l instant que vous evitez le sud du pays (attention au pqlu a Palawan)

Si tu as des questions plus precises n hesites pas, d autant qu il y a sur ce forum des specialistes des Philippines qui apporteront certainement leur contribution.

A+
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai regardé passionnément ton site, notamment sur les Philippines car j'adore ce pays.
Ton Site est superbe.
Labas les paysages sont magnifiques et les gens tellement gentils et serviables.

J'ai une question:

Tu écris:
"Bon, il ne nous reste plus que 4 jours avant de rentrer. Que fait-on ?
Visite de Palawan ou du Mont Mayon au pas de course ?
Non, mieux vaut se poser au bord d’une plage, mais pas à Bohol alors !
Nous décidons de retourner à Boracay
Pourquoi tu préfères Boracay que Bohol, Panglao?
Je souhaite acheter un terrain avec mon ami philippin dans une ile "paradisiaque". Nous souhaiterions un endroit plutot développé, car nous voudrions y faire aussi nos vieux jour après nos vacances.

Que me conseille tu?
Connais-tu un autre endroit aux Philippines?
Merci d'avance

Raphael.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
bonjour

Figures toi que j'ai fait une grosse boulette !!

au lieu de "Nous décidons de retourner à Boracay "

il fallait lire "Nous décidons de retourner à SIQUIJOR"

Boracay j'ai pas trop aimé. Très joli mais beaucoup touristique avec des bars bryuants et tout ce qu'il faut pour amuser le bôf en vacances...

Bohol me parait un bon compromis entre Boracay et Siquijor, c'est pas mal développé et facilement accessible depuis Cebu, elle-même reliée à Singapour et l'Europe (peut être utile en cas de problèmes médicaux).... Hé hé moi aussi je pense à ma retraite, c'est un peu tôt mais bon... Personnellement je préfère de très loin Siquijor, mais Bohol, si tu évites la grosse balnéaire du coin, est tout à fait vivable.

Les Philippines font partie de mes destinations favorites pour une éventuelle installation plus tard. J'adore ce pays moi aussi ! Les gens, les paysages, le coût de la vie qui permet de vivre sans avoir besoin d'une grosse retraite, etc...

Merci de ton message en tout cas !! Donc non pas Baracay mais Siquijor, quel lapsus !!
Si tu cherches sur ce forum, tu trouveras des expats qui vivent aux Philippines.

Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir partir?? On n'est pas bien en France ? No comment... PirateClin d'oeilTire la langue
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci pour tes bons conseils.
Oui, j'avais remarqué l'île de Siquijor, elle me parait très belle aussi.
Mais est-ce qu'elle est bien développée par rapport à Panglao/Bohol?
Je ne parle pas de tourime, mais plutot des infrastructures classiques pour vivre.

Tu me conseillerais quel coté de l'ile pour avoir un terrain en bordure de plage?

Sinon, au niveau balades et visites nature tu préfères Siquijor à Bohol.
Est-ce plus montagneux, plus de cascades ou autres attraits?
Merci encore.

Quel est ton prochain voyage, que je me délecte après de tes belles photos et récits.

Rafael.
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Disons que je ne suis pas resté assez longtemps à Bohol pour maitriser le sujet. J'ai trouvé Siquijor + tranquille surtout... à Bohol encore un peu trop de bus climatisés à mon goût... mais bon je ne m'estime pas assez expérimenté sur les Philippines pour conseiller un endroit où s'installer... et puis c'est purement personnel, peut-être que toi tu vas préférer Boracay, je ne sais pas ! Je pense qu'il faut que tu partes là bas le + longtemps possible, que tu prennes le temps d'aller sur ces iles, de parler à population, de regarder le prix des terrains, voir les opportunités, prendre rdv tranquilou avec des notaires, etc... LONGTEMPS + PLUSIEURS FOIS est certainement le secret de la réussite !
Je ne connais pas les formalités exactes pour s'établir aux Philippines, mais ça doit être à la mode asiatique, à savoir qu'un étranger ne peut posséder un terrain et qu'il doit avoir un prête-nom local en qui il a confiance. Ce serait bien que des Vfistes + compétents que moi sur le sujet interviennent...

Sinon, mon dernier voyage était à Lombok, en Indonésie, mon prochain voyage est à Lombok, en Indonésie, et le voyage suivant est à Lombok, en Indonésie Malin J'y vais justement pour faire ce que j'ai écrit au paragraphe précédent... j'en suis juste à l'état de rêve, pas de projet... c'est le porte-monnaie qui aura le fin mot de l'histoire !

Allez, je croise les doigts pour qu'on soit futurs "voisins", un jour... Sourire
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Merci beaucoup pour tes reponses.
Je vais aller découvrir plus en profondeur ces deux îles: Siquijor et Bohol.
Boracay, je connais et je n'aime pas dutout pour y vivre. c'est la folie labas.
J'ai aimé pour 5 jours à l'hotel mais pas plus. C'est super pour faire la fête et se lacher, et pour pas cher!! Les Philippins restent parcontre encore très gentils, j'espère que ça durera.
Je reconnais que c'est, enfin c'était une merveilleuse île.

Je pense que Panglao en prend le chemin.....
Enfin je vais voir avec mon ami.

Pour les terrain, oui tu as raison, un étranger ne peut pas être propriétaire.
Mais mon ami est Philippin.
Et puis tu peux monter comme une entreprise et avoir des parts, et là il y a des possibiités de propiriété. Enfin je ne sais pas trop expliquer, mais il y a des possibilités "détournées".
Mais oui il faut connaitre un Philippin de cofiance.

Merci, a bientot.

Raphael.
Image attachée:

Photo postée par le membre Fafy34.
Signaler Répondre
Oui, voila, ça revient le nom: Panglao. Beurk, j'ai pas aimé, c'est du même genre que Boracay !

Et pense à Palawan ! A jouer par le fan-club présent sur ce forum, ça doit être pas mal non plus !

Bonne chance avec ton pote local ! Si ça marche, tiens moi au courant car ce genre d'infos m'intéresse, vu que j'ai un projet similaire Clin d'oeil
Signaler Répondre
salut Man

Bien cool ton petit blog, moi je m'en suis fait un aussi car moi aussi je suis comme toi je kiff la france mais seulement quand j'en suis loin...Moi j ai fait l'amerique central y a trois ans sac a dos tout les pays je te conseille vraiment le Guatemala c'est trop trop cool...puis l'an dernier je suis aller vivre au Quebec une année c'est vraiment bien different et cool aussi...voila ce qui m'amene a toi je pars bientot m'installer aux philippines je compte ouvrir un bar là-bas aurais-tu des conseils, des coins sympa je pense qu on va l ouvrir sur un iles non loin de boracay...je pars avec un pote philippin...
je te partage moi aussi mes sites internénet...tripmexique.spaces.live.com/
tripmexiqueii.spaces.live.com/
tripquebec.spaces.live.com/
Bref good vibe mec t'as l air bien cool...trip la vie
Signaler Répondre
salut !

Malheureusement je n'ai passé qu'un mois aux Philippines, alors je me demande bien en quoi je pourrai donner des conseils avisés Sourire
Non loin de Boracay tu as Negros qui peut être sympa (en dehors des sentiers battus). Il y a de très belles plages au nord, tout près de Boracay.
En plus si tu as la chance d'avoir un pote Philippin c'est encore mieux. Par contre il te faut une grande confiance en lui, car tout sera à son nom (un étranger ne peut pas être propriétaire d'un terrain).
Bonne chance dans cette aventure, qui me tente moi aussi dans le pays voisin (Indonésie)
L'Asie du Sud-Est est l'endroit qui actuellement attire la plus forte augmentation d'expatriés français... on se demande pourquoi Malin

a+
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Discussions similaires sur les Philippines:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Blog Philippines
De retour de 3 semaines passées aux Philippines nous avons complété notre blog avec quelques photos et renseignements pratiques. Nous avons visité le Nord de Luzon: Baguio-Sagada-Banaue... Puis une petite partie de Négros autour de Dumaguete pour terminer par l'île...
Sites personnels des membres > Philippines
27 mars 2013 à 18:07
de
Dab02
2 12 avr. 2013 à 15:43
de Kipilli »
De retour des Philippines
Rentré tout juste des Phillipines j'ai mis en ligne mon récit de voyage et des Photos, vous pouvez les voir ici J'en profite également pour faire un coucou à toute les rencontres innatendues comme Sosonia, Daisyone, Jo le cuisto Merci aussi 0 Yannick, Denis, Thierry...
Sites personnels des membres > Philippines
20 fév. 2009 à 13:27
de
Nouenovoyage
50 8 mai 2009 à 8:27
de Nouenovoyage »
Philippines contemporaines
Je suis en train de creer un petit site internet sur les Philippines. Il y a deja quelques rubiques ouvertes notamment une ou j'ai place mon dico audio Tagalog/Francais/... Vous pouvez le telecharger de la maintenant. Comme je sais qu'avec Windows 7 il y a des...
Sites personnels des membres > Philippines
22 juin 2012 à 14:03
de
Applevillage
4 23 sep. 2013 à 23:27
de Aurel2000 »
Retour des Philippines (blog)
Je suis revenu samedi matin d'un voyage de 2 semaines à travers les Philippines. Des montagnes du Nord aux plages du Sud... Un voyage incroyable, un pays exceptionnel... Nous avons fait un blog en direct durant nos pérégrinations ; vous le trouverez ici mikasandra17.blogspo.....
Sites personnels des membres > Philippines
17 avr. 2017 à 11:15
de
Envallis
0 17 avr. 2017 à 11:15
de Envallis »
Tour de l'île de Mindoro en quinze jours (Philippines)
Nous rentrons de Mindoro où nous avons fait le tour de l'île en 15 jours, île très typique, très sauvage, pas du tout touristique, nous avons fait entièrement le tour de l'île par la seule route (ou plus précisement piste par endroit) qui existe. Si vous avez des...
Sites personnels des membres > Philippines
2 jan. 2009 à 17:44
de
Nath31
22 7 août 2010 à 9:43
de Soafran »
Plus de discussions similaires à «Philippines en photos»
Heure du site: 7:11 (23/01/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
1 389 visiteurs en ligne depuis une heure!