Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.

Philippines en photos (page 3 de 4)

Discussion démarrée par Lolodesiles le 4 mars 2005 à 23:45
60 réponses sur 4 pages  ·  22 participants  ·  35 860 affichages
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Message privé reçu par [ericalex]
ça me parait intéressant de mettre ses questions (et mes réponses...) en message public, d'une part pour faire profiter tout le monde des infos, d'autre part pour me faire corriger si je raconte des bêtises (car mon voyage remonte à quelques années !)

Salut Loic,

Je viens de découvir ton site trés intéressant, tes photos qui me conforte dans l'idée que j'ai choisi une destination plus qu'intéressante avec les Philippines..
Oui oui je confirme Sourire

As tu quelques tuyaux sur les rizières :
Est il nécessaire de prendre un guide pour aller à Batad,
Non, j'y suis allé par mes propres moyens, il suffit de demander aux habitants. L'anglais est très répandu aux Philippines.

comment doit on s 'y rendre (possibilité de vehicule jusqu'au village ou le sentier de rando est il ok avec les sacs à dos??)
On peut s'y rendre par ses propres moyens, j'y suis allé en voiture. Attention toutefois à l'état de la route Clin d'oeil

Sinon le sentier est idéal pour la rando, et parfait pour un portage de sacs à dos, même sur plusieurs jours.

Est il préférable de reserver l'hébergement ou trouve t on facilement?
Je ne pense pas, sauf peut-être petit trek sur plusieurs jours, passant par des endroits avec peu d'hébergements. Mais sinon ça peut se faire dans la journée, ce que j'ai fait.

Y a t il d'autres points d'interet dans ce périmetre (banaue/batad) style grotte, sources chaudes, ect...
Tout autour de Batad il y a plein de petits village à faire à pieds. Je n'ai pas eu le temps de les visiter, je devais rentrer sur Manille chercher un pote à l'aéroport. Pour les amateurs de randos, il y a vraiment de quoi marcher plusieurs dans le coin.... en saison sèche !!

J'ai vu que tu avais loué une voiture...La conduite n'est elle pas trop "sportive" comment sont les routes et la signalisation???
Heu... quand j'y étais c'était assez folklo... routes très mauvaises, pleines de pierres... sinon la conduite je trouve que ça va, mais bon il faut dire que j'ai du mal à prendre le volant en France car on est trop à cheval sur l'ultra-sécurité ! Là-bas je suis dans mon élement Clin d'oeil

n'est ce pas préférable de prendre les bus??
Pour moi non, mais tu as là l'avis de quelqu'un qui évite en général les transports en commun. D'autres pourraient te répondre l'inverse de moi.

As tu pris un traitement anti pallu??
De mémoire non, mais c'était en saison sèche!

Es ce préférable de prendre des dollars, ou vaut il mieux retirer des pesos directement dans les distributeurs des grandes villes..?
Les 2 - on sait jamais si ta carte déconne, ou dans des endroits un peu réculés, t'as pas fait gaffe, pas trop calculé les dépenses et hop pas de distributeur avant 3 jours !...

D'avance merci pour tes réponses
Avec plaisir !
Images attachées:

Photo postée par le membre Lolodesiles.
Photo postée par le membre Lolodesiles.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
bonjour,

dans ce commentaire qui je sais remonte à plus de 3 ans! Tu dis qu'à Caticlan la plage est mieux qu'à boracay. était elle de sable blanc avec une eau transparente turquoise? ça m'interresse car moi aussi je n'aime pas beaucoup les masses de touriste, le luxe hotelier hors de prix et l'artificiel.

D'avance Merci
Signaler Répondre
salut
Oui. Peut-être pas aussi belle que Boracay dans l'absolu mais finalement plus belle car beaucoup moins touristique... Les plages c'est un peu comme les femmes, ce ne sont pas forcément les plus belles qui sont les plus charmantes Clin d'oeil
Signaler Répondre
Bonjour,

Je pars aux philippines pour 10 j fin aout et j emmene toute la famille (dont un bebe) c est pourquoi j ai besoin de conseil.
Nous atterissons a cebu. Nous avons decider de rester une journee pour visiter la ville puis d aller dans le sud de cebu pendant 4 jours et apres Bohol/penglao pour les 5 jours qui reste.

Mon probleme est a cebu sud, je trouve pas de petit hotel confortable au bord de la plage pas trop chers. Je cherche un petit truc familiale. Auriez vous des bon plans ?

je vous remercie pour vos conseils.

delphine.

j adore vos photos !!!
Signaler Répondre
bonjour
(et merci pour le compliment!)
Malheureusement je ne suis allé au sud de Cebu mais au nord, je n'ai pas d'adresse à conseiller...
Signaler Répondre
Ton site m'a replongé dans un voyage que j'ai effectué aux Philippines (en mai-juin 2006). En fait je me suis marié là bas. J'étais sur l'île de Mindanao, à une quarantaine de km d'Ozamis, à Oroquieta city.
Nous avons prévu d'y retourner l'année prochaine (avec cette fois la possibilité de bouger plus).
J'ai vraiment hâte de revoir ma belle famille. Les Philippins sont des gens tellement accueillants.
Signaler Répondre
Tu en a de la chance Sourire
Moi aussi les Philippines restent un de mes meilleurs souvenirs de voyages.
Signaler Répondre
Bonjour,

Est ce que tu es retourné aux philippines depuis 2005?
Signaler Répondre
salut
Non malheureusement. En ce moment je suis un peu "bloqué" sur l'Indonésie...Clin d'oeil
Mais il faut que j'y retourne car je ne connais pas Palawan + cette île de folie qu'un des visiteurs de mon site m'a fait connaitre (faut bien que mon site serve à quelque chose de temps en temps...) Non et non je ne dirai pas le nom, et d'abord m'en souviens plus Tire la langue. Voici une de ses photos, ça décoiffe !!

Signaler Répondre
ho non pourquoi tu ne veux pas me dire où elle se trouveSurpris?

En fait, tu as raison et je sais pourquoi tu le fait. Si tu donnes l'info, dans quelques années elle deviendra comme les autres iles touristiques du pays et perdra une partie de son charme.

Mais j'avoue que l'endroit à l'air magnifique. Lorsque j'ai pris l'avion pour tagbilaran j'ai vu une petite ile par le ublo qui avait l'air magnifique et éloignée de toutes les autres. Malheureusement, je n'arrive pas à la située, j'ai tout de même pu prendre une photo.
Signaler Répondre
Image attachée:

Photo postée par le membre Michaeljj.
Signaler Répondre
Si tu donnes l'info, dans quelques années elle deviendra comme les autres iles touristiques du pays et perdra une partie de son charme.

En fait je crois que j'ai fait quelques conneries de jeunesse par le passé...
Et puis c'est la vérité, je ne sais plus exactement où est cette île, il faudrait que je fouille dans ma boite mail, c'est quelque part je ne sais où (le message, pas l'île, enfin si l'ile aussi Malin)
Donc je peux pas te dire si ta photo aérienne correspond ou pas Gêné Surtout que si tu vas sur google earth des vues comme ça tu peux en avoir des milliers !
Et puis le charme du mystère c'est d'éveiller la curiosité ;-)
Signaler Répondre
FâchéSorry mais dans vos photos en Afrique que je viens de visionner, ce que vous appeler le chituyou
ou quelque chose dans le genre, n'est pas du tout un Baobab. Le Baobab est endémique à l'île de Madagascar
et a une toute autre forme !!!!!
Signaler Répondre
Le Baobab est endémique à l'île de Madagascar
et a une toute autre forme !!!!!

Première nouvelle ! Il y a des baobabs en Afrique et même en Australie !
Quant on sait pas....Fâché
Signaler Répondre
CoolEt bien quand on est aimable, même si on remarque une erreur, on le fait remarquer gentiment et poliment.
C'est loin d'être ton cas.
Si tu pars en voyage et que tu te conduis comme cela avec les autochtones, bravo.........!!!!!!!
Signaler Répondre
Et bien quand on est aimable, même si on remarque une erreur, on le fait remarquer gentiment et poliment.
C'est loin d'être ton cas.

Je te retourne le compliment, et t'invite à relire le message que tu as posté à lolodesiles, des années après qu'il ait ouvert la discussion d'ailleurs...

Ah ! La paille et la poutre...
Signaler Répondre
Tire la langueDésolée, mais dans ce message, je n'ai pas du tout été impolie.
Aucuns gros mots sinon, je crois qu'il aurait réagit de lui-même.
Je lui ai juste fait remarquer que sur ses photos, les arbres ne sont pas des baobabs.
Alors, maintenant, tu vas gentiment aller voir ce qui te concerne
, tes messages non plus ne font pas avancer l'affaire.
Dans les quelques messages que j'ai lu de ta part, tu n'es là que pour ennuyer ton monde !!!!!!
Signaler Répondre
Moi non plus je n'ai pas été impolie, relis bien mon message : aucun gros mot !
Je ne crois pas que mon intervention soit plus inutile que la tienne. Il existe 9 espèces différentes de baobabs, et ils ne ressemblent pas tous aux espèces malgaches.
Je suis depuis longtemps les carnets de voyage et photos de Lolodesiles (notamment en ce moment où je prépare mon voyage au Philippines) et il n'a pas l'habitude d'y raconter des conneries.

Quant à savoir ce qui me concerne ou pas, j'en suis seule juge.
Tes allusions à la façon dont je me comporte avec les locaux sont également tout à fait déplacées, tu n'en sais rien, en tout cas des locaux moi quand je voyage (sans agence et à la locale), j'en rencontre au moins quelques uns...
Et bravo pour avoir lu et résumé les 4500 messages publics que j'ai publiés depuis mon inscription en 2005 ! Mais regarde mieux, et tu trouveras facilement mes contributions et partages d'expérience.

Ceci dit, bonne journée !
Signaler Répondre
J'avoue que je m'étais senti moi aussi un peu agressé par le message de Ambre (du coup j'ai pu eu envie de réagir), c'est vrai aussi que je suis nul en marques de plantes et d'arbres Rire Bah au moins ça m'a permis de voir que le p'tit bout de Michael grandit bien Sourire
Signaler Répondre
Non non, tu n'est pas du tout nul en arbres, les tiens ressemblent quand même salement à des Adansonia digitata (le nom savant du baobab africain), je pense que ce sont donc bien des baobabs. Je pourrais me tromper, mais ça m'étonnerait !Tire la langue

Dis-moi, tu veux pas me dire le nom (même en MP) de l'île secrète dont tu parles plus haut ? Je pars aux Philippines dans 3 semaines, avec un objectif plutôt maritime (îles et plongée), et j'avoue que j'irais bien voir à quoi elle ressemble en vrai...

Au fait, soit tu n'a plus mis ton profil à jour depuis un moment, soit tu as levé le pieds côté expédition ces dernières années... rien de grave j'espère ?

En tout cas, ravie de t'avoir croisé !
Proposer votre site personnel Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2 3 4
Discussions similaires sur les Philippines:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Blog Philippines
De retour de 3 semaines passées aux Philippines nous avons complété notre blog avec quelques photos et renseignements pratiques. Nous avons visité le Nord de Luzon: Baguio-Sagada-Banaue... Puis une petite partie de Négros autour de Dumaguete pour terminer par l'île...
Sites personnels des membres > Philippines
27 mars 2013 à 18:07
de
Dab02
2 12 avr. 2013 à 15:43
de Kipilli »
De retour des Philippines
Rentré tout juste des Phillipines j'ai mis en ligne mon récit de voyage et des Photos, vous pouvez les voir ici J'en profite également pour faire un coucou à toute les rencontres innatendues comme Sosonia, Daisyone, Jo le cuisto Merci aussi 0 Yannick, Denis, Thierry...
20 fév. 2009 à 13:27
de
Nouenovoyage
50 8 mai 2009 à 8:27
de Nouenovoyage »
Philippines contemporaines
Je suis en train de creer un petit site internet sur les Philippines. Il y a deja quelques rubiques ouvertes notamment une ou j'ai place mon dico audio Tagalog/Francais/... Vous pouvez le telecharger de la maintenant. Comme je sais qu'avec Windows 7 il y a des...
22 juin 2012 à 14:03
de
Applevillage
4 23 sep. 2013 à 23:27
de Aurel2000 »
Retour des Philippines (blog)
Je suis revenu samedi matin d'un voyage de 2 semaines à travers les Philippines. Des montagnes du Nord aux plages du Sud... Un voyage incroyable, un pays exceptionnel... Nous avons fait un blog en direct durant nos pérégrinations ; vous le trouverez ici mikasandra17.blogspo.....
17 avr. 2017 à 11:15
de
Envallis
0 17 avr. 2017 à 11:15
de Envallis »
Tour de l'île de Mindoro en quinze jours (Philippines)
Nous rentrons de Mindoro où nous avons fait le tour de l'île en 15 jours, île très typique, très sauvage, pas du tout touristique, nous avons fait entièrement le tour de l'île par la seule route (ou plus précisement piste par endroit) qui existe. Si vous avez des...
2 jan. 2009 à 17:44
de
Nath31
22 7 août 2010 à 9:43
de Soafran »
Plus de discussions similaires à «Philippines en photos»
Heure du site: 1:00 (25/04/2018)
Tous les droits réservés © 2002-2018 VoyageRéseau Inc.
2 725 visiteurs en ligne depuis une heure!