Voyage Forum
Destinations Forum VF+ Communauté Partir Catalogues Vols Hôtels Carnets Actualité Mon compte
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. Cliquez ici pour devenir membre.
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >

Poids normal pour une valise (vide)?

Discussion démarrée par Satin le 15 janvier 2011 à 20:09
5 messages  ·  5 participants  ·  15 001 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Satin
Signaler Répondre
15 janvier 2011 à 20:09
Poids normal pour une valise (vide)?
Message 1 de 5  ·  14 836 affichages  ·  Partager
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai 2 valises qui datent de 3 à 4 ans (qui sont comme neuves) et ce matin je me décide à les peser et voilà il y en a une qui pèse 11 lbs. grandeur 20 x 28 pouces et l'autre 10 lbs. grandeur 17 x 24 pouces.

J'ai fait le saut, il me semble que c'est lourd, surtout quand on a juste droit à 20 kg par valise.
Est-ce un poid normal pour une valise ou sont-elles trop lourdes ? Ce fait-il des valises beaucoup moins lourdes ?

Merci de vos réponses
^
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
^
Marathon
Signaler Répondre
 ·  16 janvier 2011 à 2:10
Re: Poids normal pour une valise (vide)?
Message 2 de 5  ·  14 697 affichages  ·  Partager
Bonjour,

C'est un peu lourd; je vous suggère d'acheter un sac souple bon marché dans lequel vous mettrez toutes les affaires qui ne sont pas du tout fragiles, c'est à dire la plupart de vos vêtements, chaussures.... Gardez une de vos valises pour protéger ce qui craint un peu les chocs, en mettant le reste de vêtement autour. Vous aurez gagné quelques kilos sans dépenser beaucoup d'argent.

Vous pouvez aussi mettre les affaires les plus lourdes (comme votre guide touristique) dans votre bagage à main.
^
Gigimorel
Signaler Répondre
 ·  17 janvier 2011 à 10:28
Message 3 de 5  ·  14 472 affichages  ·  Partager
Moi je me méfierais des sacs souples pour en avoir vus beaucoup éventrés sur les tapis. Je préfère ma bonne vieille samsonite, un peu lourde il est vrai: 9kg mais tellement sécurisante et elle en a vu des aéroports! Le tout est de bien s'organiser car même pour 15 jours de voyage je n'arrive jamais aux 20kg. Un petit plus: mon mari m'a mis un peson à l'intérieur ce qui me permet de vérifier avant le retour de voir où j'en suis question poids.
^
Ericetstella
Signaler Répondre
 ·  17 janvier 2011 à 10:40
Message 4 de 5  ·  14 467 affichages  ·  Partager
Samsonite fait des valises plus légères maintenant!
^
Frwstar2
Signaler Répondre
 ·  17 janvier 2011 à 10:55
Message 5 de 5  ·  14 433 affichages  ·  Partager
SI vous voyagez régulièrement avec un bagage en soute je vous conseil très vivement d'investir dans une valise de prix 400-600 CAD (Samsonite, Rimowa). Au lieu de prendre une valise premier prix qu'il faudra changer régulièrement.
^
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Poids des baggages avec aeroflot
Je suis actuellement à hongkong et j'ai un vol retour pour paris demain soir. Je viens de peser mes bagages il font respectivement 25 et 26, 5 kg (on est 2) Je viens de voir sur le site de l'aeroflot (la companie que je vais prendre) que la classe eco etait limité...
Compagnies aériennes
17 sep. 2004 à 8:25
de
Fritz
1 17 sep. 2004 à 17:53
de Zitoune »
Valises avec sac sous vide en soute
Voila nous partons en guadeloupe en février et je pensais me servir de sacs ou on aspire l'air avec un aspirateur pour gagner de la place dans les valises mais j'ai un doute à cause de la pression dûe à l'altitude. Quelqu'un a t'il déjà essayé? merci bea...
Compagnies aériennes
4 jan. 2014 à 12:51
de
Bea1641
2 4 jan. 2014 à 21:55
de Sissi57 »
Poids des bagages?
Je pars au Pérou cet été et les infos concernant les bagages sur lastminute sont plus que rébarbatives.. Donc je pars avec la compagnie Varig jusqu au brésil puis changement pour Lan perou jusqu à Lima. Le retour s'effectue dans le sens inverse mais ac TACA pour...
Compagnies aériennes
4 avr. 2008 à 15:51
de
Skalu
4 5 avr. 2008 à 18:32
de Mottoth »
Poids des bagages pour la Tunisie: une seule valise pour tous?
J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance!!: Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si je peux prendre...
Compagnies aériennes > Tunisie
6 avr. 2008 à 18:42
de
290871
19 11 avr. 2008 à 14:49
de Tatra »
Poids des bagages sur Air France Régional et type de valise à prendre?
Partant bientôt en Slovénie au départ de Paris mais n'ayant pas encore réservé mon billet, je n'ai aucune idée des poids autorisés... Je sais juste que je vais réserver un vol Air France, que c'est un avion Régional (filiale air france). Connaissez vous le poids...
Compagnies aériennes > France
8 jan. 2007 à 18:50
de
Ondine06
13 9 jan. 2007 à 17:10
de Carmencita »
Plus de discussions similaires à «Poids normal pour une valise (vide)?»
^
VoyageForum, pour ceux qui ont le coeur aux voyages !
Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum
Heure du site: 2:51 (22/02/2019)
Tous les droits réservés © 2002-2019 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 271 visiteurs en ligne depuis une heure!
54 membres en ligne depuis une heure!
2 961 membres en ligne depuis 24 heures!