Pointe-Noire à Brazzaville en train

Discussion démarrée par Eric38500 le 24 janvier 2016 à 10:58
5 réponses  ·  2 participants  ·  958 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Eric38500

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
J'ai envie de prendre le train entre PNR et Brazza par le train du samedi.
Le lendemain j'ai un vol international que je ne veux pas rater (RV professionnel à Douala).
Les trains partent et arrivent ou c'est aléatoire ?
Des conseils ?
Merci d'avance.
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Choucarde

Signaler Répondre
Bonjour,

En général ça va à peu près disons, ils partent et arrivent ça c'est sûr, mais on ne sait jamais il peut y avoir un décalage des fois de 3h dans les trains même pour la Gazelle dit "le train bleu" (mais je pense moins que les autres trains) donc mieux vaut anticiper quand même je dirais, si cela vous est possible de partir le vendredi. Clin d'oeil
Eric38500

Signaler Répondre
Bonsoir Choucarde,
Merci de ta réponse.
Comme tout bon petit ''blanc'' esclave de sa montre, je n'envisage pas devoir passer plus d'un quart d'heure pour acheter mon billet.
Hors en fouinant sur la toile, je me suis rendu compte que les gens devaient passer des heures, voire des jours, pour pouvoir acheter un billet, notamment sur le Gazelle.
Connais-tu des agences qui pourraient à un prix (raisonnable) s'occuper de m'acheter mon billet ?
Est ce que les billets sont nominatifs ?
Merci d'avance. Cdlt.
Choucarde

Signaler Répondre
Bonsoir,

De rien, je ne sais pas quand tu devais partir, peut être ce week end et donc trop tard alors ?...d'après les infos que j'ai eu en effet le bazar d'avant c'était de la rigolade. Il vaut mieux aller essayerDubitatif de prendre son billet au moins deux jours avant, sachant que la Gazelle (hors grandes vacances scolaires) part de PN les lundi et vendredi à 18h et les mardi et dimanche à 7h. Ce n'est pas forcément une partie de plaisir à la gare pour les billets et il vaut mieux y envoyer quelqu'un si c'est possible qui saura se débrouiller (mieux que nous!).
Evidemment c'est mieux de partir à 7h pour admirer le passage à travers le Mayombe.
Pour les autres trains je crois qu'il vaut mieux éviter si on a besoin de ne pas être "trop" en retard ou si on veut être à l'aise sur son siège durant tout ce trajet Tire la langue
Sinon c'est l'avion le plus rapide, 40 ou 45 000 si mes souvenirs sont bons avec Ecair.
Eric38500

Signaler Répondre
Bonsoir Choucarde,

Je pars deuxième quinzaine de février.
Je n'envisageais pas de voyager de nuit car mon objectif est plus de voir les paysages (Mayombe) et de ''ressentir'' l'ambiance des gares traversées que de trouver un transport pour faire PNR - Brazza car j'ai déjà un billet d'avion pour le samedi sur ECAIR.

Sur le site de la compagnie, pour le Gazelle, ils citent un départ de jour le jeudi et de nuit le mercredi dont tu ne parles pas. Mais leur site n'a pas l'air très à jour...

Peut-être prendre le vendredi après-midi à 13H30, le ROC1 (l'omnibus) ce qui me permettrait de voir de jour le Mayombe. Par contre il n'arrive que le lendemain à 5H00 du mat à Brazza et à l'air franchement ''destroy'' Triste
Choucarde

Signaler Répondre
Oui je n'en ai pas parlé parce que d'après ce que j'ai compris c'est seulement durant les grandes vacances scolaires où ils rajoutent des trains qu'il y a un départ le mercredi et jeudi.
C'est un peu grise mine ces temps ci au Congo, espérons au moins que les activités iront mieux d'ici quelques mois.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyagez dans 14 pays de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
?
Discussions similaires sur le Congo:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Prendre le train Congo-Océan de Pointe-Noire vers Brazzaville: sécuritaire pour deux femmes?
Nous sommes deux françaises, nous préparons un tour du monde et nous souhaitons emprunter la ligne de chemin de fer Pointe-Noire/... (le Congo-Océan). Est ce que c'est "secure"? L'avez-vous déjà fait? Merci de partager votre expérience avec nous!
Voyager au féminin > Congo
15 nov. 2010 à 16:48
de
Juliecrenn
4 16 jan. 2011 à 12:12
de K2k »
Hôtels de Brazzaville et de Pointe-Noire? (Congo)
POurriez-vous me dire combien il y a des hôtels à Brazzaville et à Pointe-Noire? et combien dois-je payer pour 3 semaines? et si il y a d'autre logement moins chère que les hotels? merci
Afrique de l'Ouest et du Centre > Congo
8 déc. 2007 à 21:24
de
Framboize
5 27 août 2008 à 23:40
de L26 »
Infos sur Brazzaville, Pointe Noire au Congo
Est-ce que vous auriez des renseignements sur ces villes concernant le coût de la vie, et la mentalité des gens. Si vous avez des conseils ou autres à me donner, je les attend avec impatience car mon voyage est programmé pour le mois de février 2005. Merci d'avance...
11 nov. 2004 à 10:32
de
Isapat
4 19 août 2005 à 11:58
de Akmol »
Auberges pas très chères à Pointe-Noire ou Brazzaville? (Congo)
Ac mon mari, nous allons à Pointe Noire le 9 novembre, et ns aimerions connaitre des lieux d'hébergement comme par exemple des auberges pas tres cheres, a Pointe Noire, ses alentours, et Brazzaville... Est il possible de se déplacer facilement?Quels sont les coins...
16 oct. 2008 à 18:20
de
Louloute65
10 19 nov. 2008 à 19:55
de Lemignon »
Acheminement des effets personnels de Pointe-Noire à Brazzaville (Congo)
J'ai vraiment besoin de votre aide ! Ceci est un vrai S.O.S ! !&... Je rentre officiellement en fonction à Brazzaville le 19 Septembre 2008, et je voudrais savoir s'il y a possibilité d'utiliser un autre moyen de transport - à part l'avion - pour...
15 août 2008 à 10:16
de
Jaiabd
3 3 oct. 2008 à 11:42
de Lemignon »
Plus de discussions similaires à «Pointe-Noire à Brazzaville en train»
À découvrir aussi sur le Congo:
Heure du site: 2:55 (21/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
1 917 visiteurs en ligne depuis une heure!
Arlindo Trek-Cap Vert
Arlindotrek.weebly.com
Randonnées et treks sur Santo Antao avec un guide local indépendant.
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Voyagez dans 14 pays de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et du Centre
Le Cap Vert sur Mesure
Quotatrip.com
Comparer les offres des agences locales – 4 devis gratuits
Gerewol Tchad
Eytevoyages.com
L’ occasion de voir le belle et célèbre cérémonie des Peul au Tchad
Plus d'annonces similaires »