Premier voyage à Djibouti

Discussion démarrée par Lisalynne le 20 février 2015 à 0:49
5 réponses  ·  2 participants  ·  1 900 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Je souhaite me rendre à djibouti pour un voyage découverte car je suis née la bas mais je n'y suis jamais retournée.
Je n'ai aucun contact sur place, je ne sais pas comment m'organiser pour l'hébergement.

Quelles sont les meilleurs offres pour l'hôtel ? Existe t'il des formules avec la possibilité de découvrir le pays.

De plus, j'aimerais aussi aller en Éthiopie et plus précisément dans la région de dire dawa. Est ce que c'est simple d'organiser ce second voyage depuis djibouti ? Quel transport ?

C'est un peu vague tout ça mais je ne sais vraiment pas par où commencer. J'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu.

Je vous remercie d'avance !
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
YES13

Signaler Répondre
Bonjour Lisalynne

Premièrement, pour visiter Djibouti, eviter le début du mois de mai jusqu’à Octobre.
Il ne fait pas chaud, c'est une fournaise. A moins que vous êtes tenté par la chaleur à plus de 40°.

Pour hébergement, tu trouveras des hôtels à toutes les bourses. Apres cela dépend de ce que tu peux.
Un hôtel moyen avec petit déjeuner, environ 60 Euros à 100 Euros.

Pour découvrir le pays, il faut mieux venir sur place et discuter, il existe plusieurs agences et encore tout dépend ce que tu veux découvrir.
Pour d'aider, il y a tellement de sites de découvertes sur Djibouti sur le net. il faut mieux jeter un coup d’œil.

Pour Dire Dawa, il y a ethiopian Airlines, vol régulier par jour, il faut compter 300 Euros aller/retour.
Sinon, il y a des bus quotidiens, à 50 Euros, mais c'est très rustique et très fatiguant que je ne vous conseillerai pas.

N’hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse même si je la consulte assez tardivement. Finalement je ne suis pas encore allée dans mon pays, j'ai fait la nouvelle calédonie à la place l'été dernier. Mais en 2017, c'est décidé j'y vais !!

Je pensais organiser mon voyage vers septembre ou octobre justement, je vais réfléchir pour les dates.

Pour les hôtels, je me renseigne mais je ne trouve pas les petits hôtels abordables. J'ai l'impression que c'est soi du très cher ou du "cheap" qui ne m'inspire pas confiance.

C'est bien noté pour dire dawa, je prendrais l'avion alors. Je pense scinder mon séjour en deux : une première partie djibouti et une seconde Dire Dawa et Addis Abeba.
Je reprendrais l'avion directement de là bas pour Paris.

Si je compte une durée de 2 semaines, c'est suffisant pour tout faire ? et avoir du temps ?
YES13

Signaler Répondre
Bonjour

Deux semaines me paraissent tres bien, ce n'est ni long, ni trop court à mon avis.
Je vous renseignerai sur les hotels à Djibouti, on trouve de tout mais pas forcement sur le net.

Pour Djibouti, on dira que deux à quatre peuvent suffirent en fonction de ce que tu cherches.

Par contre, l’Éthiopie, c'est plus grand et il y a plus de choses à visiter et la vie est bcp moins cher qu'a Djibouti.

On se tient au courant et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Signaler Répondre
Merci pour votre réponse.

j'ai deux autres questions :

- quel budget je dois prévoir pour deux semaines ? sans compter le billet d'avion mais avec nourriture, nuits d’hôtel et loisirs.

- Est-ce dangereux de voyager seule pour une fille ?

Merci !!
YES13

Signaler Répondre
Bonjour

J'aurai besoin de savoir votre itinéraire pour mieux vous renseigner sur les couts.
Avez vous déjà en tete les endroits que vous souhaitez visiter, le type de loisirs....
Combien de jours à Djibouti, Dire Dawa et Addis abeba..
Essayez de me donner quelques infos en plus...

Sinon, il n'y a aucun risque pour voyager seule, vous n'avez rien a craindre.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Safari de luxe et Diani
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Safari de luxe et tout inclus à Diani
Croisières Afrique
Abcroisiere.com/afrique
Visitez l'Afrique le temps d'un voyage inoubliable avec Ab Croisière
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Afrique du Sud - Botswana - Zambie - 23 jours 1590 € + vol
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive
?
Discussions similaires sur Djibouti:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Refus de visa Djibouti
Jai deposé mes documents au complet et javais un certificat d'hebergement. Jai recu un refus pour le fair que mob but et ma raison de mom voyage ne sont pas valable. Veuillez me guider svp
Formalités administratives > Djibouti
16 oct. 2016 à 0:31
de
Abdulkareem
6 19 oct. 2016 à 13:13
de Lacalo »
Visa Djibouti
A ce jour, quelles sont les formalités pour l'obtention du visa en arrivant sur place à Djibouti : Formulaires, documents, renseignements, photos, prix, délais... Merci de me fournir des informations récentes.
Formalités administratives > Djibouti
10 jan. 2016 à 9:55
de
Jonas104
2 9 juin 2016 à 13:18
de Celinaalbert »
Campements Djibouti
Je prévois d'aller à Djibouti en Novembre et je me pose la question du logement. J'ai pour habitude de voyager en sac à dos, sans réserver à l'avance et généralement dans des auberges, si possible petite et "familiale". Ne connaissant pas du tout Djibouti je ne...
Afrique de l'Est et Australe > Djibouti
3 oct. 2015 à 20:11
de
Kakodelabas
3 9 oct. 2015 à 9:39
de YES13 »
Étudier à Djibouti
Ma famille est mutée à Djibouti et je vais donc devoir faire mes études là-bas. Seulement, j'ai appris aujourd'hui, qu'apparemment, il ne serait pas possible pour un étudiant français de suivre des cours à l'université de Djibouti. J'aimerai donc savoir si quelqu'un...
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Djibouti
23 jan. 2017 à 18:57
de
Laura2964
6 9 fév. 2017 à 20:20
de Steffifi »
Aller de France à Djibouti par bateau
Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'il est possible de se rendre à Djibouti en bateau depuis la France (ou l'Europe) ? Mon père, qui voyage à vélo, chercherait pour le mois de décembre quelqu'un avec qui faire du bateau stop, ou tout autre moyen que l'avion.....
Voyager en voilier > Djibouti
30 août 2016 à 19:33
de
AmbreP
1 1 sep. 2016 à 17:38
de Mathews »
Plus de discussions similaires à «Premier voyage à Djibouti»
À découvrir aussi sur Djibouti:
Heure du site: 12:12 (24/11/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
3 088 visiteurs en ligne depuis une heure!
Safari de luxe et Diani
Exoticca.fr
Vols + Hôtels + Excursions, Safari de luxe et tout inclus à Diani
Croisières Afrique
Abcroisiere.com/afrique
Visitez l'Afrique le temps d'un voyage inoubliable avec Ab Croisière
Afrique en camion 4x4
Brummi-tours.de
Afrique du Sud - Botswana - Zambie - 23 jours 1590 € + vol
Un 4x4 équipé à Kasane
Tawanaselfdrive.com
Autotour au Botswana au départ de Kasane avec Tawana Self Drive