Projet Groenland - Canada

Discussion démarrée par Lenkwai le 9 octobre 2016 à 10:55
3 réponses  ·  4 participants  ·  246 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

J'ai pour projet de rejoindre le Canada par le Groenland, est ce que certains l'ont déjà fait ?
C'est un projet encore au stade de brouillon, j'aimerais passer par le Nord du Groenland (la ville de Qaanaaq) pour traverser jusqu'au Canada du Nord en bateau ou en chien de traîneaux si c'est possible, je ne sais pas encore à quelle période c'est le mieux... je me rends bien compte que ça va être sportif mais j'aimerais vraiment tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet.. si vous avez des conseils je suis preneuse ! ;)
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Mathews

Signaler Répondre
salut avant d'avoir de tels rêves il faudrait se préoccuper du budget car faire des ballades en chien de traineau au Groenland ou dans le Nord du Canada ça doit être un sacré budget

j'aimerais passer par le Nord du Groenland (la ville de Qaanaaq) pour traverser jusqu'au Canada du Nord en bateau ou en chien de traîneaux si c'est possible,

cela suppose être très entrainé (e) si tu exposes ce projet c'est que je suppose l'être un minimum.
Parce que cela tient quasiment de l'expédition..là c'est certainement 10000euros à budgéter
Etrefal

Signaler Répondre
Super projet. Vous iriez jusqu'à quel endroit avant de prendre l'avion vers le sud?
Davycop

Signaler Répondre
Salut !

je rêverais de faire un trip au Groenland, je viens de poster un message sur le forum (Compagnons de voyage > Groenland), mais je ne suis pas sûr que ça attire beaucoup de monde !

Ton projet m'intéresse donc aussi beaucoup. Pour être honnête avec toi, je n'ai pas vraiment d'expérience sous les hautes latitudes, mais je pense que tout est faisable à condition de le préparer un minimum.

Si t'es toujours partante, fais moi signe !

Michel
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
?
Discussions similaires sur le Groenland et le Canada:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Croisière au Groenland et Nunavut, Canada
Après pas mal d'hésitation je me lance dans la rédaction d'un carnet concernant notre croisière au Groenland et au Nunavut du 23 Août au 5 Septembre 2013. Nous avions envie de faire une croisière d'expédition au Groenland, mais à chaque fois que je me décidais...
Croisières > Groenland
16 déc. 2013 à 19:14
de
Lilevis
101 2 avr. 2017 à 17:52
de Himba44 »
Aller au Groenland depuis le Canada
Dans quelque mois, j'habiterai à St Pierre et Miquelon pour a peu prés 8 mois. J'aimerai profité de la "proximité" pour me rendre au Groenland. Je ne me rend pas beaucoup compte des distances ni du temps que ca peut prendre..ni du coût.. je souhaite donc me renseigner...
Amérique du Nord > Groenland
27 août 2015 à 14:01
de
Mmarichka
4 19 sep. 2015 à 6:26
de Xenafon »
Croisière "Passage du Nord-Ouest 2015" - Le Soléal Ponant - du Groenland à l'Alaska
Récit de la croisière "Le Passage du Nord-Ouest" à bord du bateau Le Soléal de la Cie Ponant en suivant les côtes du GROENLAND, de l'extrême nord du CANADA et de l'ALASKA durant l'été 2015. A lire sur mon blog personnel : nmjjm.blogspot.fr/... Bonne lecture...
Croisières > Groenland
4 nov. 2015 à 11:28
de
Jjmmsa
6 20 jan. 2016 à 13:12
de Cyrarno »
Croisière "Le Passage du Nord-Ouest" - le Soléal - compagnie du Ponant (août / septembre 2015), Groenland
A consulter, mon blog personnel sur le déroulement de la croisière "Le Passage du Nord-Ouest" à bord du Soléal de la Cie Ponant en suivant les côtes du Groenland, de l'extrême nord du Canada et de l'Alaska du 24 août au 15 septembre 2015. 1ère partie : Généralités...
Sites personnels des membres > Groenland
3 nov. 2015 à 16:32
de
Jjmmsa
0 3 nov. 2015 à 16:32
de Jjmmsa »
À découvrir aussi sur le Groenland:
Heure du site: 0:45 (28/07/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 175 visiteurs en ligne depuis une heure!
Comptoir Change Opéra
Ccopera.com
Achetez vos dollars canadiens en ligne et recevez-les chez vous
Inscription à l'esta
123-esta.com
Autorisation de voyage pour les USA. Aide et assistance en Français.
Assurance Voyage Canada
Avi-International.com
Assistance Rapatriement 7/7 à partir de 26 €/semaine
Cours d'anglais à Toronto
Voyage-langue.com
Promotion: Les meilleurs séjours linguistiques à Toronto moins chers
Plus d'annonces similaires »