Un quartier à Rome pas cher et pas loin du centre historique?

Discussion démarrée par Happy1980 le 11 juillet 2012 à 19:10
12 réponses  ·  7 participants  ·  2 795 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

Nous partons en voyage à destination de Rome de la période du 20/08/2012 au 26/08/2012 et nous souhaiterions réserver une chambre d'hotel sur le site booking pour un budget ne dépassant pas 60 Euro avec une seule exigeance : une salle de bain privative.

Toutefois, nous ne connaissons pas les quartiers (sauf ceux qui sont hyper chers comme le Panthéon, la place Navone, Spagna) et de l'autre côté, nous souhaiterions ne pas trop s'éloigner du centre historique pour pouvoir faire les trajets à pied et profiter de la ville.

Nous pensons à des hotels à coté de la gare Termini mais on ne sait pas si c'est un bon choix.

Pourriez-vous nous aider et mille merci à toute aide.

Bien cordialement
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Signaler Répondre
Salut !

Pensez peut etre à utiliser des Vespa si ca commence à faire trop loin. Il y a aussi hostelworld qui permet de voir les bonnes adresses et certains commentaires vous permettrons de trouver le quartier de vos rêves :)
Mattonweb

Signaler Répondre
Le quartier de la gare Termini est un bon plan : beaucoup de petits hôtels à des prix raisonnables et quartier bien placé, qui permet d'accéder à pieds aux principaux monuments et lieux touristiques de la ville !

déjà 2 week-ends à Rome pour ma part et nous avons toujours logé près de la gare.
Signaler Répondre
Merci pour la réponse.

Crdlt,
Signaler Répondre
Merci pour la réponse.

Crdlt,
Gjb
Signaler Répondre
bonsoir, voici notre récit de voyage, nous avons passé 5 jours à Rome en juin 2011. Les différents messages vous seront peut-être utiles dans la préparation de votre voyage. bonne préparation.
Signaler Répondre
Merci pour l'information
est ce qu'il y a un hotel exact dans cet endroit
pour gagner le temps????
Gjb
Signaler Répondre
A termini il y en a des centaines ou presque ;)
allez sur booking, filtrez les annonces en fonction de votre budget, puis par avis de voyageurs. ensuite comparez avec tripadvisor et regardez sur google map la lolcalisation exacte de l'hôtel. bonne recherche.
Signaler Répondre
Merci pour le lien
Signaler Répondre
une bonne solution souvent moins onéreuse que l'hotel: louer un petit appartement, il y en a beaucoup à rome en touristique et l'hotellerie étant très chère (plus qu'a paris) c'est une solution intéressante et qui permet de faire des économie eventuellement sur les repas
vous trouverez des annonces notamment sur les sites abritel ou homelidays
pour les quartiers sympas pas trop loins du centre historique je conseille prati ou testaccio
ou vers termini le quartier de san lorenzo (beaucoup plus agréable que termini meme)
bonnes vacances!
Galaswinga

Signaler Répondre
je rentre de Rome, j'ai réservé un hôtel sur site internet hôtel ginevra 2 etoiles prix trés correct, calme, chambres tres propres avec salle d'eau, petit dej complet personnel sympathique

stations bus et metro proches de l'hôtel

vous pouvez vous rendre à pieds au colisée, au forum, au Palatin 15 minutes

je vous conseille d'acheter le ROME PASS valable 3 jours transport illimités avec les 2 prmieres visites gratuites ensuite 50% sur les autres, le vatican ne rentre pas dans le Roma pass

si vous arrivez en avion evitez de prendre les bus Terravisions ce sont les moins chers, mais c'est la bagarre pour avoir une place bien qu'on nous donne une heure de depart
Gjb
Signaler Répondre
bonsoir, petite précision sur le roma pass: deux premières visites gratuites puis réductions sur les suivantes qui peuvent aller jusqu'à 50%, ce n'est pas toujours le cas. Je le recommande aussi à condition de planifier un peu ses visites pour l'optimiser.

concernant les bus terravision, réserver un horaire ne vous garantit pas une place dans le bus. Il faut retirer sa carte d'embarquement et là c'est premier arrivé premier servi. Une fois la carte retirée vous avez votre place dans le bus.

lors de notre séjour à Rome on avait également un appartement. Voici le site de la proprio: petites-suites-romaines.blogspot.fr/
Galaswinga

Signaler Répondre
Terravision !

même avec la carte d'embarquement ce n'est pas gagné j'en ai fait les frais!! départ prevu 15h,16h30 nous etions tjs à l'aeroport...............donc pour le retour ce fut avec le train" leonardo express"
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Visite Etna Sicile Italie
Etna3340.com
Visites volcan Etna avec Guide de randonnée Français en Sicile, Italie
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
?
Discussions similaires sur l'Italie:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Sandwichs interdits dans le centre historique de Rome
Après d'autres villes italiennes, la municipalité de Rome a pris une ordonnance prévoyant une amende jusqu'à 500 € pour les personnes qui mangent un sandwich dans le centre historique de la ville. Lire la suite...
Actualité voyage > Italie
4 oct. 2012 à 12:19
de
VoyageForum
32 21 oct. 2012 à 16:41
de Erikavélo »
Hôtels à Rome centre historique
Je vais passer 5 jours/4 nuits à Rome avec ma fille du 22 au 26 octobre. Je recherche un hôtel dans le centre historique, qui nous permette de faire un maximum de visites à pied. Je prévois un budget de 400/500 euros maximum avec petit-déjeuner. Après consultation...
Europe de l'Ouest > Italie
17 août 2014 à 17:39
de
Mlmltft
2 17 août 2014 à 19:46
de Mlmltft »
Quartier de Rome
Je serai à Rome durant trois semaines. Je suis à la recherche d'un appartement et ne sait pas quel quartier choisir, j'ai le choix entre Garbatella et Pigneto. Est-ce que les connaisseurs de Rome peuvent me donner un coup de pouce. Merci d'avance.
2 jui. 2014 à 1:20
de
Dfdf31
5 3 jui. 2014 à 7:51
de Dfdf31 »
Hôtel sympa et quartier à Rome
Je vais partir à Rome du 13 au 15 Décembre, je suis à la recherche d un hôtel sympa pas trop chère. aussi pouvez vous m indiquer quel quartier choisir pour être pas trop loin des visites même si je sais qu'en deux jours je n'aurai pas le temps de tout faire, quartier...
Voyager à petits prix > Italie
12 oct. 2013 à 15:50
de
Faice
12 28 mars 2014 à 15:52
de Pinneau »
Quartier du Trident à Rome
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant le quartier du Trident à Rome (piazza del Popolo, Via del Corso etc.) ? Quelles sont les activités intéressantes qu'il est possible de faire en un week-end? Quelles plus a ce quartier? Est-ce que les prix...
16 mars 2014 à 18:21
de
Mouell
1 21 mars 2014 à 12:32
de Gjb »
Plus de discussions similaires à «Un quartier à Rome pas cher et pas loin du centre historique?»
À découvrir aussi sur l'Italie:
Heure du site: 13:10 (26/09/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 456 visiteurs en ligne depuis une heure!
Apprendre L'Italien
Babbel.fr/Italien
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Visite Etna Sicile Italie
Etna3340.com
Visites volcan Etna avec Guide de randonnée Français en Sicile, Italie
Italien en Italie
Languesvivantes.com
Séjours linguistiques à p de 16 ans • Meilleurs tarifs garantis
Location bateau Italie
ClickAndBoat.com/Italie
Louez un bateau en Italie avec Click&Boat : Devis gratuit et immédiat
Plus d'annonces similaires »