Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010)

Discussion démarrée par Philcail le 3 janvier 2010 à 13:58
14 réponses  ·  9 participants  ·  4 039 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,
je pense aller passer une semaine au Maroc au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir au Maroc: Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez vous me donner le lien des réponses existantes si elles sont déja posées...) Peut-on faire de la plongée au tuba, Les fonds marins sont-ils poissonneux??...? Et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas...
Merci par avance
Philippe
Fangui

Signaler Répondre
Bonjour,

Difficile de répondre, tellement il y a de lieux magnifiques et on peut passer deux mois au Maroc, sans s'ennuyer (voire plus........Malin)

Choisissez une ville ou région précise et passez-y la semaine ! Difficile à vous conseiller ; commencez par préciser votre attente : ville ou mer ou montagne ou désert......

Vous y retournerez de toute façon.........
Signaler Répondre
bonjour
Une semaine est courte pour découvrir tout ces régions que tu cite donc il faut choisir le nord ou le sud ou les villes imperiales si non tu passeras ta semaine a rouler dans les routes sans profiter de découvrir les paysages, les monuments etc..
LOLA
Signaler Répondre
Une semaine en sac à dos?

Je dirais marrakech et environs immédiats (montagne), voire une virée d'une journée à essaouira.

Ou Fes et environs (meknes et une petite virée au vert dans le moyen atlas ou dans une station thermale)

Ou une virée au pas de course depuis marrakech vers le desert à Mhamid

Pas de plongée au maroc masque Tuba, ou alors il faut aller dans des endroits très reculés et donc preservés de la cote mediterranéenne, pas possible de caser ça en une semaine.

Le maroc n'est pas trop une destination pour le snorkeling, tout juste pour quelques adeptes de plongée en bouteille mais il faut vraiment le vouloir, rien de comparable au maroc a ce qu'on trouve par ex en Egypte voire meme en algerie et tunisie!

Le maroc est l'un de spays les plus poisonneux du monde (cote sud atlantique) mais ce n'ets interessant que pour les pecheurs
Signaler Répondre
Merci beaucoup à tous (tes)
Je vais effectivement esayer de me poser dans un coin et graviter autour...
Pourquoi pas Marrakech??
Merci encore
philippe
Signaler Répondre
Bonjour Philippe, je vais partir la dernière quinzane de maiau maroc avec une semaine dans le nord pour faire du snorkeling, j'ai du mal à trouver des infos sur le woueb ou ds des guides mais je reste persuadé qu'il y a du potentieln ça reste la méditerannée...

Tu as trouvé des infos??
Si oui, je suis preneur...

merci
A bientot

Stef
Signaler Répondre
Bonjour Stef,
les réponses que j'ai eu quant au snorkeling sont du type que le maroc n'est pas un haut lieu...
bilan, je vais partir du coté de Marrakech et des oueds...
voila ce qui était dit dans les réponses..."Pas de plongée au maroc masque Tuba, ou alors il faut aller dans des endroits très reculés et donc preservés de la cote mediterranéenne, pas possible de caser ça en une semaine.

Le maroc n'est pas trop une destination pour le snorkeling, tout juste pour quelques adeptes de plongée en bouteille mais il faut vraiment le vouloir, rien de comparable au maroc a ce qu'on trouve par ex en Egypte voire meme en algerie et tunisie! "
Voilà
Bon séjour
Lacalo

Signaler Répondre
bilan, je vais partir du coté de Marrakech et des oueds...

Il faut te dépêcher... ils vont bientôt être à sec les oueds de Marrakech !
Quant à y faire du snorkeling.... si t'y vois quelque chose, ça m'étonnerait que ce soit des beaux poissons...Clin d'oeil
Signaler Répondre
Plongée impossible sur les côtes (dangereuses) de l'océan Atlantique...Des petites criques sur la Méditérannée où cela doit pouvoir se pratiquer.
Une bonne destination pour une semaine serait l'Anti-Atlas, dans la magnifique région de Tafraout-Taliouine-Tata-Amtoudi. Il y avait encore un peu d'eau dans les oueds au mois de mars mais cela m'étonnerait que tu puisses y prendre un bain (de pieds) maintenantClin d'oeil
Images attachées:

Photo postée par le membre Tafakara.
Signaler Répondre
Bonjour,
je pense aller passer une semaine au Maroc au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant)
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir au Maroc: Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez vous me donner le lien des réponses existantes si elles sont déja posées...) Peut-on faire de la plongée au tuba, Les fonds marins sont-ils poissonneux??...? Et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas...
Merci par avance
Philippe

Bonsoir philcail

pour une semain je peux te proposer le paradis terreste marocain pendent le mois de mai...

alors c'est tu cherche qlq chose de traditionel je te propose le paradis terrestre au prouvence de ouarzazate il s'agit de Kelaa des M'gouna au kelaa des roses comme vous aime le nomé et oui c'est le mois mai c'es tu serai au maroc pendent le venredi samedi et dimanche prochain (7/8/9 mois mais), profit toi alors de vivre les 3jour de la féte des roses pour découvrire une autre façont de vivre... voila je te laiss un lien ds tu peu trouve des informations que j'ai met moi meme sur ma ville et sur la fete des roses

voici le lien ; www.casafree.com/...c.php?topic_id=40215

bon séjour et bienvenu au maroc en generale

M-19
Signaler Répondre
Saperlipopette! Super rapide au copié-colléClin d'oeil
Signaler Répondre
Saperlipopette! Super rapide au copié-colléClin d'oeil

tu parle a moi là ? lol
Signaler Répondre
merci pour ces messages,
Pour la fête de la rose, j'arriverai 3 jours trop tard...
Dommage
Signaler Répondre
merci pour ces messages,
Pour la fête de la rose, j'arriverai 3 jours trop tard...
Dommage

ok c'est vraiment domage mais tu pourrai découvrire aussi la régione de la vallé de dades et toudegha c'est qlq chose de extra aussi
Signaler Répondre
Une petite boucle bien sympa au départ de Marrakech: Marrakech-Timinoutine (lac des Aït Adel)- Demnate- Cascades d'Ouzoud- Marrakech.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Excursions à Marrakech
Gsn.ma
Départ garanti tous les jours de la semaine pour toutes les excursions
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
?
Discussions similaires sur le Maroc:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
1 semaine au Maroc, que faire, que voir?
Je pars 1 semaine au Maroc début septembre, avec 1 pied-à-terre à Casablanca et un autre à Rabat. Je voudrais savoir ce qu'il faut impérativement voir et faire pendant cette semaine là Merci d'avance pour vos idées
Afrique du Nord > Maroc
28 jui. 2014 à 11:58
de
Ide39
32 5 août 2014 à 18:53
de Baroud35 »
Maroc pour douze jours à partir de Marrakech: que voir et que faire?
Avec mon ami, nous partons, 12 jours au Maroc. Nous atterrissons à Marrakech, que nous connaissons déjà. Donc nous y passerons 2 journées. Nous sommes un couple de routard, qui veulent voir le plus de choses possibles! J'aimerais avoir vos conseils pour la suite...
Afrique du Nord > Maroc
10 avr. 2011 à 14:22
de
Audhael
36 12 juin 2011 à 8:51
de Raoulx »
Fès: ce qu'il y a à voir et à faire
Je vais aller à Fès pour la 1ère fois mi mai. Je serais dans la médina. Je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir. J'y reste 4 jours. Mais j'aimerai bien me faire un hammam, peux être quelqu'un peut me conseiller ? Connaissez vous aussi un hôtel avec entrée...
Afrique du Nord > Maroc
11 avr. 2017 à 21:16
de
Delphia13
17 27 avr. 2017 à 19:13
de Delphia13 »
Que faire voir à mon fils de 6 ans (qui rêve d'Afrique) à Marrakech?
Je pars samedi pour une semaine à Marrackech avec mon fils de 6ans... J'ai acheté le voyage aujourd'hui et je découvre ce site dans la foulée!!! Si vous avez des sugestions ce serait Super. D'avance Merci
Voyager avec des enfants > Maroc
30 juin 2010 à 13:08
de
Cauchi
13 1 jui. 2010 à 8:34
de Raoulx »
Retour du riad Bab Janna (Marrakech) du 23 au 30 mai 2010
Du 23 au 30 mai 2010, nous avons séjourné au Riad Bab Janna de Marrakech. Nous avons été accueillis chaleureusement dans ce merveilleux riad typiquement marocain. Grâce à l'aide d'Eliette, gérante du riad, nous avions pu à l'avance organiser notre semaine sur Marrakech...
Afrique du Nord > Maroc
31 mai 2010 à 13:46
de
Stepholi
1 31 mai 2010 à 19:07
de Thierry8334 »
Plus de discussions similaires à «Que faut-il impérativement faire/voir au Maroc? (mai 2010)»
À découvrir aussi sur le Maroc:
Heure du site: 18:47 (23/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 684 visiteurs en ligne depuis une heure!
Excursions à Marrakech
Gsn.ma
Départ garanti tous les jours de la semaine pour toutes les excursions
Weekend au Maroc
Verychic.com/fr/maroc
Hôtels 4 et 5* à moins de 99€ en Ventes privées. Inscription gratuite.
Maroc villes et Sahara
Planete-decouverte.fr
Découvrir ce pays magnifique, entre Sahara et villes impériales...
Villas à Marrakech
Villanovo.fr/marrakech
Louez les plus belles villas à Marrakech et dans ses environs.
Plus d'annonces similaires »