Quel passeport pour l'enfant d'un couple mixte franco-tunisien pour aller en France?

Discussion démarrée par Bonheur07 le 6 octobre 2009 à 0:39
10 réponses  ·  4 participants  ·  4 198 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Bonheur07

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!!
Je suis francaise vivant entre la france et la tunisie, je doit rentrer en france avec ma fille qui n'a que le passeport francais.
La douane va 't elle exigée le passeport tunisien, a savoir que l'an dernier apres 8 mois passe en tunisie il m'ont laisse repartir juste avec le passeport francais sans probleme, sera fera t'il jurisprudence?
Et comment faut t il faire pour avoir le passeport tunisen? car pour l'avoir il faut un acte de naissance tunisien, sue je n'ai pas car nous n'avons pas declare la petite en tunisie.
merci de m'aider car je dois rentrer debut decembre et je ne voudrias pas etre bloquee
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Milou2008

Signaler Répondre
quelle est la nationalité de votre enfant ? Française, tunisienne, double ?

porte-t-elle le nom de son père ?
Eltopo

Signaler Répondre
Bonjour, je ne vois pas le problème, si elle a un passeport francais elle rentre en France sans problème, et du coté Tunisien elle rentre sans visa,
pourquoi voulez vous qu'elle change pour un passeport Tunisien? quel serait l'avantage?
Fayd

Signaler Répondre
La douane va 't elle exigée le passeport tunisien, a savoir que l'an dernier apres 8 mois passe en tunisie il m'ont laisse repartir juste avec le passeport francais sans probleme, sera fera t'il jurisprudence?

C'est la police des frontières qui fait le contrôle des passeports, et si on tombe sur un agent zélé, il va commencer à mettre les bâtons dans les roues, s'il se rend compte que le père est tunisien.
- Autorisation de sortie signée par le père.
- Passeport tunisien pour la gamine.

Et comment faut t il faire pour avoir le passeport tunisen? car pour l'avoir il faut un acte de naissance tunisien,

Il faut commencer par transcrire l'acte de naissance de la gamine à la mairie tunisienne.
Il y a un service réservé aux tunisiens de l'étranger derrière l'hôtel Africa à Tunis, par la rue ibn Khaldoun.
Par la suite, une fois l'extrait de naissance tunisien établi, faire une demande de passeport au poste de police du quartier de sa résidence.
Bonnes démarches
Fayd
Bonheur07

Signaler Répondre
elle francaise et porte le nom du pere tunisien
Bonheur07

Signaler Répondre
La police des frontiere ce trouve ou lors de l'enregistrement ou c'est eux qui mette des tampons de sorties?
Savez vous si il existe sur le sud un endroit ou faire acte de naissance tunisien ? Et quel papier faut il ? et combien de temps ensite faut il pour le passeport.
merci
Fayd

Signaler Répondre
bonjour

La police des frontiere ce trouve ou lors de l'enregistrement ou c'est eux qui mette des tampons de sorties?

la police des frontières, c'est celle qui met le tampon de sortie sur le passeport, avant d'acceder à la zone internationale.

Savez vous si il existe sur le sud un endroit ou faire acte de naissance tunisien ?

à la municipalité où est inscrit son père, et il faut une copie intégrale de l'acte de naissance français de la gamine, qu'on peut demander en ligne, et c'est le consulat qui l'envoie au domicile en Tunisie, et ça met 15 jours.
bonnes démarches
Fayd
Bonheur07

Signaler Répondre
"c'est le consulat qui l'envoie au domicile en Tunisie"
j'ai pas compris ce que le consulat envoie en tunisie (l'acte de naissance)
Et la demande de transcription de l'acte de naissance francais a la municipalite doit etre fait par le pere ou je peux y aller moi meme? et combien de temps cela prends ?
Et ensuite le passeport cela prends combien de temps?
merci pour vos conseils
Fayd

Signaler Répondre
Bonsoir

j'ai pas compris ce que le consulat envoie en tunisie (l'acte de naissance

Oui, le servce en ligne demande l'adresse, en France ou bien à l'étranger, quand on indique l'adresse en Tunisie, l'extrait est envoyé au consulat de France, qui l'envoie à son tour à l'adresse de la personne en Tunisie.
Si le père n'est pas présent, la mère peut s'en occuper à sa place, mais il peut faire la transcription lui même au consulat de Tunisie en France, et c'est ce qu'il aurait dû faire depuis la naissance de sa fille.
Fayd
Bonheur07

Signaler Répondre
Effectivement tout le probleme vient du fait que mon mari n'a pas fait la declaration de la petite en france, et maintenant..... on est la !!!
Donc je vais me charger de faire les demarches àdonc si je recapitule :
- je demande l'acte de naissance de la petite en france
- je vais a la municipalite d'ou est originaire mon mari, pour la transcription
- ensuite je fais la demande de passseport pour ma fille, dans la ville ou noius habitons en tunisie.
ai je bien tout compris ?
Bonheur07

Signaler Répondre
tunisiens de l'étranger derrière l'hôtel Africa à Tunis, par la rue ibn Khaldoun

avez vous le numero de tel de la mairie, car je n'rrive pas a la trouvé merci.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
?
Discussions similaires sur la France:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Carte d'identité française pour enfant non reçue, aller en préfecture pour passeport d'urgence?
Voilà mon soucis, Le 17/06 j'ai fait la demande de cartes d'identité pour mes 2 enfants. En précisant que je partirai fin juillet. La dame en mairie m'avait dit que je les aurai certainement. Le 27/06 nous avons donc réservé notre voyage pour départ le 27/07 en...
Formalités administratives > France
22 jui. 2009 à 16:42
de
Cindydi
5 24 jui. 2009 à 22:27
de Islandsun »
Visa pour la France: omission de prénom sur passeport enfant
J'aimerais savoir si l'omission d'un prénom sur le passeport d'un enfant de 10 ans qui en a deux, pourrait l'empêcher d'obtenir un visa pour la France. Merci pour vos réponses.
28 avr. 2011 à 2:37
de
Valuch
4 29 avr. 2011 à 23:59
de Valuch »
France: gratuité des passeports pour les enfants de moins de 15 ans
Depuis le 1er janvier les passeports sont gratuits pour les enfants de moins de 15 ans et valable pour 5 ans infos donner a la mairie lors de la demande de deux passeport pour enfants de 11 et 8 ans
30 mars 2007 à 13:47
de
Jipi
3 1 avr. 2007 à 16:11
de Jipi »
Passeports pour enfants gratuits depuis le 1er janvier (France)
Ca vient juste de tomber : les passeports pour enfants de moins de 15 ans sont gratuits depuis le 1er janvier. L'année commence bien pour nos amis voyageurs.
4 jan. 2007 à 11:04
de
Marelaine
9 10 fév. 2007 à 20:32
de Batnadou »
Délai visa franco-tunisien après les attestations
Mon mari a effectué les tests Ofii et médicaux le 21 Janvier 2015. Savez-vous les délais actuels pour que TLS le contacte et lui dise de déposer son passeport. Merci
26 jan. 2015 à 16:45
de
Charlotte370
1 30 jan. 2015 à 17:10
de Charlotte370 »
Plus de discussions similaires à «Quel passeport pour l'enfant d'un couple mixte franco-tunisien pour aller en France?»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 15:12 (18/10/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 131 visiteurs en ligne depuis une heure!
Transfert Aéroport Paris
Anzicab.com
Transferts vers les Aéroports Parisiens Roissy CDG, Orly ou Beauvais
Gagnez de l'argent
Travelcar.com
Louez votre voiture à d'autres voyageurs durant vos vacances.
Assurance Santé Étrangers
Acs-ami.com
Assurance privée pour étrangers en France. Souscrivez en ligne.
Faites le plein de Miles
Milesbooster.fr
Gagnez des Miles en faisant votre shopping en ligne. 100% gratuit.
Plus d'annonces similaires »