Quelle ville visiter en France en décembre? (page 2 de 2)

Discussion démarrée par Clvoyageur le 10 août 2010 à 1:36
28 réponses sur 2 pages  ·  15 participants  ·  27 721 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Sokomano

Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
C'est bien tenté de parler de pluie...
"Pluie" n'est pas le mot approprié, on devrait plus parler de neige à Strasbourg.
Et quand la neige tombe, elle ne tombe généralement pas toute la journée...
Signaler Répondre
Il n'y a pas de malice, ce n'est qu'une constatation.
Il me semble que nous avons conversé l'an dernier cher toulonnais.Vous aimez votre région, vous êtes proche du chauvinisme.Malin
Signaler Répondre
C'est bien tenté de parler de pluie...
"Pluie" n'est pas le mot approprié, on devrait plus parler de neige à Strasbourg.
Et quand la neige tombe, elle ne tombe généralement pas toute la journée...

Alors parlons ensoleillement si vous préférez Sourire

Il me semble que nous avons conversé l'an dernier cher toulonnais.Vous aimez votre région, vous êtes proche du chauvinisme.Malin

J'aime ma région mais ce n'est pas ce qui m'a motivé à réagir.
Je souhaitais simplement rétablir la vérité Clin d'oeil
Signaler Répondre
juste pour revenir dasn la discussion et sortir du chaud froid beau pas beau ;;;

je conseilles d'aller faire un tour en alsace comme certains !!
starsbourg, colmar, et la region !

pourquoi conseiller a quelqu'un d'aller en decembre dasn le sud ?? bof, et franchement bof !!! c'est pas la bonne saison ! je ne conseillerais pas franchement de venir sur l'il de ré en fevrier !

allez voir noel la ou il est le plus beau en france !!!

et puis, en tant que quebecois, je pense que notre ami n'a pas franchement peur du froid !

bon sejour !
Signaler Répondre
Bonjour Simon.

Nombreux sont ceux qui conseillent l'Alsace en été, et à juste titre, alors pourquoi pas le sud en décembre ?
Je ne vois pas où est le problème.

Je vais très certainement vous surprendre si je vous dis qu'en Provence/Côte d'Azur on peut faire autre chose que bronzer sur une plage.
Incroyable non ?
Flamandbleu

Signaler Répondre
Dabord, merçi à tous pour les conseils reçu, mon voyage à Paris en juillet a été mémorable.J'a besoin de conseil pour un futur voyage en décembre, en France si possible, j`aimerais partir 6 jours je cherches une ville qui comme Paris ce visite très bien en transport en commun si possible, et qui pourrait m, occuper pour 6 jours, ou peut-être une combinaison de 2 villes assez proche une de l, autre. merçi à l'avance et salut bien.

Salut!

Sans hesitation, Toulouse et Bordeaux!

Il y'a a peu près 200 bornes entre les deux et le TGV les relie!

Les transports en commun sont bien developpes dans ces deux citees et tu pourras passer trois jours dans chacune d'entre elle sans soucis!

www.bordeaux-tourisme.com.

www.toulouse-tourisme.com/accueil/index_fr.php

Bon sejour!
Signaler Répondre
salut !

bien sur qu'il y a autre chose a faire sur les cotes hors la saison estivale (et il y a moins de monde !!)

mais, je sais pas, en decembre, autant aller la ou le mois de decembre est, peut etre, un peu mieux célébré !!! c caille, et a peu pres partout en france a cette periode, alors, un peu de neige, de beaux eclairages de rues, des maisons a colombages, de la saucisse et du vin chaud, ca sent noel (dans mon nez en tout cas...)

ton coin est evidemment tres beau, mais pour chercher le soleil, j'irais faire un tour a la martinique a cette periode ! (surtout en tant que quebecois !)

je pense qu'il viennent plutot chercher du trad, des vitrines a la parisiennes pleines d'automates, des carrousselles qui envoient, et d'la choucroute (j'aodre les clichés comme tu peux le voir !!)
Stef2Mars

Signaler Répondre
Bonsoir Sourire

et puis, en tant que quebecois, je pense que notre ami n'a pas franchement peur du froid !

C'est certain que Strasbourg en hiver doit faire moins peur à un Quebecquois qu'à un Marseillais !!! Tire la langue

Stef
Signaler Répondre
Ah...que rajouter après tous ces commentaires et réponses enthousiastes!
Tout sera une question de goût pour toi clvoyageur...

En tant que nouvelle arrivante sur le forum, je ne commencerais pas à faire parler mon côté "VIVE L'EST!"Clin d'oeil, mais je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour! L'Alsace est une des régions de France les plus privilégiées en terme de transports en commun, ce qui peut te permettre de visiter plus d'une ville en 6jours.
Evidemment il y fera plus froid que dans le sud, il faut tout de même l'admettre! Mais cette région est si belle lorsqu'elle est illuminée et qu'elle sent bon les petits gateaux de Noël.

Quelque soit ton choix, je te souhaite un très bon voyage et si tu as besoin de quelques infos sur l'Alsace, je te répondrai avec grand plaisir.

Corinne.
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler 1 2
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Via Rhôna à vélo
Velorizons.com
La Via Rhôna à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Les Pyrénées d'Allibert
Allibert-trekking.com
Randonnées, trail, raquettes, canyoning... profitez des Pyrénées.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
?
Discussions similaires:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Quelle ville visiter en France en décembre?
Je cherche une ville française à visiter en décembre (je suis d'alsace donc éviter de me proposer les villes alsaciennes avec leurs marchés de noel que je connais par coeur) Ou alors une ville proche frontière de mon coté (j'ai entendu dire que Genève était beau...
Europe de l'Ouest > Suisse
12 nov. 2014 à 22:01
de
DavidS68
7 24 nov. 2014 à 15:24
de Mguibentif »
Choix de villes à visiter en France
Nous prévoyons faire une croisière a l'automne 2014 et présentement nous avons un dilème. Les villes que nous désirons faire escale sont Marseille - Florence et Pise - Nice. Mais malheureusement dans les croisières qui nous conviens on ne peut faire les 3 endroits...
Croisières > France > Provence-Côte d'Azur
24 mars 2015 à 23:08
de
Mamiejo1234
11 27 mai 2015 à 20:15
de Marlucdesfil »
Visiter Strasbourg ou Budapest en décembre?
Je prévois un voyage à Berlin et une autre destination pour le début décembre. Nous partirions de deux à trois semaines selon les destinations choisies. Nous aimerions faire soit strasbourg et berlin. Ou bien Budapest, prague, Berlin. Nous sommes intéressés par...
France > Est
13 oct. 2012 à 17:35
de
Tandem2
4 19 oct. 2012 à 17:15
de Tandem2 »
Villes à visiter absolument dans le sud-ouest de la France?
Nous partirons 2 semaines (18 mai au 2 juin) en vacances. Nous connaissons assez bien la France mais pas la région du Sud Ouest. Et rêvons de le faire depuis longtemps. C'est grand... Avez-vous des conseils à nous donner ? Villes à visiter absolument ...
France > Sud-Ouest
10 fév. 2013 à 8:52
de
Lex2616
14 18 mars 2013 à 20:11
de Anto14 »
Mis à part Paris, quelle est la meilleure ville à visiter en France ?
Je viens d'arriver en France pour y vivre, depuis septembre et comme j'adore les voyage, je suis tenter pour visiter qq villes de france avant de parcourir l'europe et le monde ! je me demandais pour vous qu'elle serait l'une des meilleurs ville a visiter...
France > Paris - Île de France
20 jan. 2013 à 6:20
de
Dolly974
47 27 fév. 2013 à 14:10
de Toulonnais »
Plus de discussions similaires à «Quelle ville visiter en France en décembre?»
À découvrir aussi sur la France:
Heure du site: 10:52 (25/05/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
3 082 visiteurs en ligne depuis une heure!
Via Rhôna à vélo
Velorizons.com
La Via Rhôna à vélo, en version Liberté ou accompagnée
Mobil home à Port Grimaud
Bj-rivieraholidays.com
Etablie depuis plus de 25 ans dans un camping 5 étoile en bord de mer.
Les Pyrénées d'Allibert
Allibert-trekking.com
Randonnées, trail, raquettes, canyoning... profitez des Pyrénées.
Enfin du nouveau :-)
Guesttoguest.com
Un nouveau site d'échange de maisons Gratuit, fiable et flexible.
Plus d'annonces similaires »