Randonnée dans Mafate

Discussion démarrée par Djé88 le 5 novembre 2016 à 11:52
6 réponses  ·  6 participants  ·  447 affichages
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Signaler Répondre
Publicité invisible aux membres
VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Bonjour,

nous avons prévu une rando de trois jours dans mafate et j'aurais une question sur notre dernière étape.
Nous serons à Roche plate et nous devrons aller au col des bœufs.
Faut-il faire :
- roche plate - rivière de galets - la nouvelle - col des bœufs
- ou roche plate - trois roches - la nouvelle - col des bœufs

Nous n'avons pas prévu d'aller jusque Marla car nous craignons que cela fasse une trop grosse étape.

Merci d'avance
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Randoalp

Signaler Répondre
Bonjour,
En passant par les trois roches, ce sera plus long.
Quoi qu'il en soit, il y a une grande descente et une remontée dans le 1er cas.
Après la Nouvelle belle traversée dans une forêt de tamarins.

Jean-Claude Cool
Soleda

Signaler Répondre
Pour t'aider va voir sur la maison de la montagne tu auras les temps qui sont bons et les dénivelés.
Belphegor974

Signaler Répondre
bonjour
je pense que le site de 3 Roches vaut vraiment le détour... en plus, après ce site, pour remonter à la Nouvelle, tu vas aussi traverser la Plaine aux Sables (pas la Plaine DES sables hein !), un autre endroit assez magique.

bonnes randos
Signaler Répondre
Bonjour,

nous avons prévu une rando de trois jours dans mafate et j'aurais une question sur notre dernière étape.
Nous serons à Roche plate et nous devrons aller au col des bœufs.
Faut-il faire :
- roche plate - rivière de galets - la nouvelle - col des bœufs
- ou roche plate - trois roches - la nouvelle - col des bœufs

Nous n'avons pas prévu d'aller jusque Marla car nous craignons que cela fasse une trop grosse étape.

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de voir votre message et ne sachant pas si vous avez déjà effectué votre rando je vous apporte mon opinion pour avoir fait le meme parcour en octobre.
De Roche plate à fond mafate en passant par le Bronchard la descente ne pose pas de problèmes particuliers (main courante a certains endrois) attention au passage de la rivière aux galets roches glissantes on s'est déchaussé pour éviter les risques de glissades ; on passe 3 fois a guet de mémoire ensuite échelles et la remontée vers La Nouvelle très abrupte, la roche est friable et les mains courantes se délittent par endroits ; on a rencontré que 4 randonneurs sur ce parcour ; le mieux à mon avis est de passer par 3 roches.
Bonne rando
Bablabab

Signaler Répondre
Bonjour,
Je pars avec mon compagnon à la Réunion début février 2017 et j'aurai aimé avoir quelques conseils pour faire une randonnée de 2 jours nuits à Mafate sachant que :
- Nous savons que ce n'est pas le meilleur moment au niveau climat (mais bon c'est ainsi !)
- Que je suis enceinte (pas malade, enceinte ! Clin d'oeil) et qu'à ce moment là j'en serai à 4 mois et demi/5 mpois
- Que nous sommes montagnards et bons marcheurs.
- Que j'ai la carte IGN 4402RT Cirque de Mafate et de Salazie
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour le temps imparti et pour voir le plus beau (si on peut dire)? Quels incontournables ? Quels ilots pour dormir ? Quels gites ?
Merci par avance pour vos conseils qui seront très bons comme d'habitude !

PS : On pensait faire une boucle en partant du col des boeufs :
Jour 1 Col des boeufs Marla (nuit à Marla)
Jour 2 Marla - petit détour auc trois roches puis Plaine aux sables La nouvelle Col des boeufs
Est-ce faisable en deux jours, dans ce sens ? Ne vaut-il pas mieux aller au trois roches le juor 1 puis revenir dormir à Marla ? Quel niveau de difficulté ? Combien de temps de rando par jour avec cet itinéraire ?
Merci
A très vite
Barbara
Soleda

Signaler Répondre
Très bonne idée de partir du col des bœufs le plus dur c'est de passer la parois rocheuse après, tout dépend de ce que vous choisissez. Il parait essentiel de dormir deux nuits sur place pour voir quelque chose. Moi enceinte de six mois j'ai fait de la raquette des neiges, j'ai quand même eu des contractions ensuite et ça fait peur quand vous êtes loin des hôpitaux. Bref éviter les grandes montées, elles sont bien indiquées dans ce guide www.randopitons.re et les temps sur explorelareunion.com. Jusque là je proposais la maison de la montagne mais elle a disparu du paysage, dommage c'était très complet. Je pense que c'est pour éviter de faire soit même son itinéraire. C'est effectivement Mafate que je préfère le sentier des scouts est très sympa aussi mais du coup pas de retour possible par les trois roches ou roche plate. Conseil ne revenez pas sur vos pas il y a plein de chemin possible et celui que vous avez choisi me parait faisable (à voir de près et je n'ai pas le temps).
Voilà meilleurs vœux et bonne préparation
Démarrer une discussion Suivre cette discussion Partager Signaler
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. (?)
Nos annonceurs
Voici leurs offres...

Ajouter mon annonce
Randonnées à La Réunion
Aucoeurduvoyage.com
Un circuit 100% à la carte et des conseils d’experts, n’attendez plus.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
?
Discussions similaires sur la Réunion:
  Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message 
Randonnée dans Mafate
Je veux faire une rando dans mafate sur 4 jours, je voudrais de l aide pour l organiser.Je ne sais pas si je dois partir de Dos d'ane ou de Sans-Souci ? Je souhaite aller Aurere-Ilet a Malheur-Cayenne -Latanniers-Orangers... Plate- Bronchard et prendre le...
Voyager à pied > Réunion
11 mai 2015 à 10:36
de
Pcmjb
4 25 mai 2015 à 21:34
de Pcmjb »
Randonnée à Mafate (Réunion)
Nous voulons fair une randonnée de deux jours - une nuit à Mafate. laquelle conseillez-vous ... jour 1: col des boeufs - marla - trois roches - roche plate jour 2: roche plate - la nouvelle - col de boeuf ou jour 1 : col des boeufs - sentier scout - aurere...
Voyager à pied > Réunion
4 fév. 2016 à 21:29
de
Konstantijn
10 7 jan. 2017 à 11:27
de Bablabab »
Randonnée de 5 Jours dans Mafate
Je vais passer 15jrs sur l'île de la réunion début Aout. J'envisage de me faire la randonnée ci-dessous sur 5 jours dans le Cirque de Mafate : J1 - Dos d'Âne - Deux Bras - Aurère - Ilet à Malheur : 14,5km 5h45 J2 - Ilet Malheur - Col des Boeufs – La Nouvelle :...
Voyager à pied > Réunion
7 jui. 2015 à 0:12
de
Teddy560
6 30 jui. 2015 à 9:03
de Teddy560 »
Besoin de carte pour randonnée à Mafate?
Nous partons à la Réunion dans 1 semaine et nous avons prévu une rando de 4 jours à Mafate. Je me demandais s'il est nécessaire d'avoir une carte IGN ou si vous pensez que le sentier est vraiment suffisamment bien balisé (on a déjà fait des rando dans d'autres...
Voyager à pied > Réunion
18 nov. 2014 à 21:00
de
KanaSucre
6 5 déc. 2014 à 15:39
de Cilaosmême »
Randonner dans Mafate (Réunion)
Je suis à la recherche de renseignements pour mes randonnées dans Mafate: 1) Celle ci ne me pose pas trop de problèmes c'est la boucle classique ; Départ de Hell Bourg le mardi matin en voiture jusqu'au parking du col des Boeufs descente jusque La Nouvelle et poursuite...
Voyager à pied > Réunion
29 fév. 2016 à 17:27
de
Ch88
5 7 jan. 2017 à 11:41
de Bablabab »
Plus de discussions similaires à «Randonnée dans Mafate»
À découvrir aussi sur la Réunion:
Heure du site: 21:20 (17/08/2017)
Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
Devenir membre de VF !
Me connecter
4 141 visiteurs en ligne depuis une heure!
Randonnées à La Réunion
Aucoeurduvoyage.com
Un circuit 100% à la carte et des conseils d’experts, n’attendez plus.
Passion-Trek
Passion-trek.com
Accompagnateur montagne, organisateur de voyages à la Réunion.
Voyage à Madagascar
Madagascarbycar.com
Voyagez avec Madagascar by car à prix discount.
La Réunion autrement
Evaneos.com
Créez votre circuit sur mesure avec une agence de voyage locale.
Plus d'annonces similaires »